Contenu

Police

Résumé
Ils sont gardiens de la paix. Des flics en tenue, ceux que l’on croise tous les jours et dont on ne parle jamais, hommes et femmes invisibles sous l’uniforme. Un soir d’été caniculaire, Virginie, Érik et Aristide font équipe pour une mission inhabituelle : reconduire un étranger à la frontière. Mais Virginie, en pleine tempête personnelle, comprend que ce retour au pays est synonyme de mort. Au côté de leur passager tétanisé, toutes les certitudes explosent. Jusqu’à la confrontation finale, sur les pistes de Roissy-Charles-de-Gaulle, où ces quatre vies s’apprêtent à basculer. En quelques heures d’un huis clos tendu à l’extrême se déploie le suspense des plus grandes tragédies. Comment être soi, chaque jour, à chaque instant, dans le monde tel qu’il va ?
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 3h. 51min.
Édition: Paris, Pocket, 2017
Numéro du livre: 37740
ISBN: 9782266273008
Collection(s): Pocket.

Documents similaires

Durée : 5h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14963
Résumé:... La rencontre improbable d'une femme guettée par la surdité et d'un professeur de piano. Louis et Fanny. Un homme et une femme qui se retrouvent chaque jeudi. Elle devient sourde. Il est professeur de piano. Elle veut prendre de court le handicap, faire le deuil de la musique avant de sombrer dans le silence. Les autres jours de la semaine, elle est sage-femme. Leçon après leçon, elle raconte. Leçon après leçon, il écoute. Une monnaie d'échange. Un baiser dans la nuque. Qui permettra peut-être de panser une blessure dont elle ignore encore la profondeur.
Lu par : Sonia Imbert
Durée : 2h. 47min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 68326
Résumé:Hugo Boris vient de passer sa ceinture noire de karaté lorsqu'il fait face à une altercation dans le RER. Sidéré, incapable d'intervenir, il se contente de tirer la sonnette d'alarme. L'épisode révèle une peur profonde, mélange d'impuissance et de timidité au quotidien. Trait de caractère personnel ou difficulté universelle à affronter l'autre en société ? Ce manque de courage l'obsède. Sa femme lui suggère de " se faire casser la gueule une bonne fois pour toutes " pour l'exorciser. Mais Hugo Boris est écrivain, alors, pendant quinze ans, il consigne sur le vif ces situations d'effroi dans les transports en commun. Il peint aussi le ravissement d'une rencontre, l'humanité d'un dialogue, l'humour d'un échange imprévu. A travers ces miscellanées heureuses ou tragiques, il décrypte une mythologie contemporaine, celle du métro et du RER, et cherche à appréhender ses craintes, à la maîtriser par la distance, la littérature ou...la lecture de Dragon Magazine ! Il tente aussi de conjurer sa peur en guettant le courage des autres sous toutes ses formes, profondément admiratif de tous ceux qui parviennent à intervenir lorsqu'une situation les interpelle, les sollicite, exige une prise de parole, un geste. Il dessine un hommage à tous ceux qu'il a vu avoir, sous ses yeux, le cran qui lui manquait. Et se demande si le courage est contagieux.
Lu par : Hermine Cleret
Durée : 4h. 38min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 27830
Résumé:Le portrait de trois monstres sacrés : Danton, Hugo et Churchill. En créant entre eux une filiation imaginaire, Hugo Boris dessine une figure fascinante. Qu'est-ce qu'un grand homme ? Où est son exception ? Le portrait de trois prédateurs : Danton, Hugo et Churchill. Trois héros qui ont en commun d'avoir été confrontés très tôt à la mort, d'avoir survécu et d'y avoir puisé une force dévorante. Trois survivants qui ont opposé leur monstruosité à la faucheuse. Trois grands fauves, ou comment défier la mort en trois leçons. Trois portraits fragmentés et subjectifs, raccourcis saisissants d'une vérité qui échappe aux historiens. Une filiation imaginaire se tisse entre les personnages, dessinant une figure nouvelle. Qu'est-ce qu'un grand homme ? Où est son exception ?
Lu par : Anita Renard
Durée : 4h. 15min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 74568
Résumé:Vétéran du 6 juin 1944, Andrew revient en Normandie pour revoir la terre qui l'a tant marqué. Magali, guide des plages du Débarquement, est chargée de l'accueillir. Or, depuis neuf mois, son mari a mystérieusement disparu et elle vit seule avec ses deux enfants, rongée par l'angoisse. Dans ce contexte, la visite de cet Américain lui semble être une épreuve insurmontable.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32845
Résumé:Trois policiers, Virginie, Erik et Aristide, sont chargés de conduire à l'aéroport un Tadjik dont la demande d'asile a été rejetée. Le temps d'un trajet de 25 km, le trio vit un dilemme déchirant : le dossier de leur détenu indique qu'un retour au pays est synonyme de mort certaine. Pour couronner le tout, le lendemain, Virginie va avorter de l'enfant qu'elle porte de sa relation avec Aristide. ©Electre 2016
Durée : 14h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65303
Résumé:Une lettre anonyme, la photo d'une petite fille de 2 ans et une note : "Es-tu ma fille ?" L'existence de Ridley Jones, journaliste new-yorkaise, bascule dans une spirale cauchemardesque. Les vérités et les mensonges s'entremêlent. Toutes les personnes qu'elle aime semblent prêtes à la trahir. Et si sa vie n'était que tromperie et illusion ?
Lu par : Serge Valerino
Durée : 7h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75509
Résumé:Lorsque le corps d'une jeune femme est retrouvé dans la cave d'une maison sur le point d'être démolie, la liaison avec la disparition de Jessica, 17 ans, enfant de la DDASS, est très vite faite. Sur le banc des accusés : trois jeunes qui ont déjà prouvé la bêtise et la violence dont ils sont capables. Mais si le commandant Leoni peut arrêter l'un des trois pour viol, il est obligé de se rendre à l'évidence : le meurtrier est ailleurs. Son obsession : la justice. Pour elle et pour tous les autres, les déracinés, les déplacés, jetés aux vents mauvais. Aux sanglots longs des victimes, donner enfin des réponses...
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65574
Résumé:Après plusieurs années d'exercice comme tueur à gages au service d'une famille niçoise, Dick Lapelouse décide de se mettre à son compte. Avec le petit pécule et l'expérience qu'il a acquis, il décide de monter un magasin. Il propose un catalogue complet de services à coûts réduits pour débarrasser le client des indésirables huissiers, voisins, délateurs, maris violents, corbeaux, etc.
Durée : 18h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65713
Résumé:William, un mathématicien ayant collaboré avec l'armée, tente de se donner la mort après le suicide de sa fille et le départ de son épouse. Secouru et conduit à l'hôpital, il est immédiatement enlevé par une société secrète. En compagnie de Janine, une archéologue, il doit déchiffrer un code mystérieux. Tous deux découvrent alors l'existence d'un virus artificiel redoutable.
Lu par : Nelly Debiesse
Durée : 6h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66783
Résumé:Emmy a tout perdu : son mari, parti avec une autre, et ses enfants, qui vivent désormais chez leur père. Il ne lui reste plus rien. Que le silence et le vide qui la renvoient à sa solitude. Accablée par la tristesse, Emmy perd pied jusqu'au jour où elle croise Léna, sa nouvelle voisine, une femme libre et décidée et avec l'aide de laquelle elle va peu à peu remonter la pente. Du moins, jusqu'à ce qu'elle réalise que la confiance absolue qu'elle a placée en sa nouvelle amie pourrait avoir des allures d'emprise. Cette main tendue pourrait ne pas être aussi innocente qu'il n'y paraît...
Durée : 2h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67918
Résumé:Virgine Lupesco, ex-étudiante en lettres, est tombée dans la prostitution. Elle travaille sous le nom de Bégonia Mars à la Jonquera, dans une de ces boîtes proches de la frontière, le Gran Madam s. Quand elle ne se plie pas aux désirs de Ludovic, son mac, elle prend des coups. Et pourtant c est ensemble, et avec l aide du Chinois, qu ils vont assassiner le patron du Gran Madam s, le Catalan. Ils déposent son corps au sommet du monument pyramidal qui, sur l autoroute, borde la frontière franco-espagnole. Bégonia, Ludovic et le Chinois vont ensuite prendre la fuite vers Paris. À Leucate, ils rencontrent Marielle, une jeune ado fugueuse qui leur demande de la ramener chez elle. La cavale bifurque et prend un tour inattendu. Hébergé par les parents de la jeune fugeuse, le trio va découvrir petit à petit les raisons de la souffrance de Marielle.
Lu par : Laurence Bardin
Durée : 15h. 1min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 34105
Résumé:Moscou ne répond plus. À quelques kilomètres de la capitale, mise en quarantaine, le village d'Anna et Sergueï s'attend au pire. Bientôt, les pillards, bientôt, le chaos... L'épidémie qui a frappé les grandes villes et paralysé le monde marche droit sur eux. Il faut fuir, le plus vite possible. Avec une poignée de voisins et l'ex-femme de Sergueï, le convoi s'organise : vivres, essence... Rester soudés, malgré les dissensions, l'égoïsme, la panique, et l'instinct de survie qui reprend ses droits et lève les masques. En ligne de mire, un lac perdu et un refuge coupé du monde : Vongozero...