Contenu

Madame Connasse se lâche vraiment !

Résumé
Des sujets comme les hommes, les copines, le sexe, les enfants ou le sport, traités avec humour.
Genre littéraire: Humour-satire
Mots-clés: Humour / Recueils
Durée: 1h. 38min.
Édition: La Varenne-Saint-Hilaire (Val-de-Marne), l'Opportun, 2018
Numéro du livre: 38672
ISBN: 9782360755561

Documents similaires

Lu par:Colette Damm
Durée:5h. 48min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:67508
Résumé: Un ministère du Rire en France? Des conseils pour lutter contre la gueule de bois? Et pourquoi pas un hymne au camembert? Chaque vendredi matin sur France Inter, François Morel récidive. Quelques minutes pour croquer l’époque dans ce qu’elle a de pire, et parfois de meilleur. Quelques minutes pour rire de tout, sans limites, et se consoler de la bêtise.Trait caractéristique des grands humoristes, Morel sait manier la plume aussi bien que le jeu. Ses chroniques sont une remarquable réussite d'écriture, d’humour et de poésie.
Lu par:Manon
Durée:3h. 8min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:37245
Résumé: Recueil de blagues, de jeux de mots, d'anecdotes de Philippe Croizon. Son histoire dramatique (amputé des bras et des jambes) est devenue son moteur, sa raison de vivre. Il est connu pour son humour et ses exploits font les unes de la presse (traversée de la Manche).
Durée:1h. 22min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:31564
Résumé: Une explication humoristique des expressions de la langue française.
Durée:5h. 50min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:31781
Résumé: Chaque semaine, F. Morel présente un billet d'humeur dans la matinale de France Inter. Cet ouvrage rassemble ses chroniques diffusées entre septembre 2011 et juin 2013. S'inspirant de l'air du temps, il livre sa vision du monde avec humour.
Lu par:Myriam Danard
Durée:3h. 16min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:31612
Résumé: Ce recueil offre un florilège de pensées de Jean Yanne, de répliques, textes et anecdotes.
Durée:4h. 1min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:32406
Résumé: Un recueil des chroniques satiriques de l'humoriste qui s'en prend à l'ensemble de la classe politique.
Durée:8h. 22min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:6349
Résumé: Comment ne pas s'ennuyer à l'hôtel ? Comment supporter la médiocrité de certains restaurants ? Existe-t-il des remèdes efficaces contre les contractuelles, les casse-pieds ? La médecine officielle avoue son impuissance à vaincre ces petits maux de notre existence quotidienne. Mais c'était sans compter sur Sim, qui a bien voulu ausculter l'humanité souffrante. Sa panacée ? Le rire. Confronté aux difficultés de la vie moderne, Sim a concocté pour chacune d'elles des potions appropriées à base de gags, travestissements et quiproquos. Il nous livre aujourd'hui ses recettes. Simples à réaliser, à la portée de toutes les bourses, résultats immédiats ! Manuel de secourisme révolutionnaire ce livre ne quittera bientôt plus votre pharmacie personnelle. Ne pas hésiter à dépasser la dose prescrite. En cas d'utilisation prolongée, ne pas consulter votre médecin.
Durée:2h. 22min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:72888
Résumé: L'humoriste pointe les situations absurdes rencontrées au quotidien. Il s'interroge notamment sur l'utilité de la tenue camouflage des militaires en mission de surveillance dans les villes, sur la compétence d'un cordonnier à fabriquer des clés ou sur l'aptitude de Pôle emploi à trouver du travail.
Lu par:Manon
Durée:3h. 8min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:35955
Résumé: Une sélection des pensées et des répliques les plus drôles de l'émission. ©Electre 2017
Durée:3h. 58min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:65217
Résumé: "L’autre jour, j’étais assise sur un banc à l’arrêt du bus. Un homme passe devant moi, petit, râblé, la soixantaine. Il s’assied à ma gauche. Sur le trottoir d’en face, une jeune fille passe, très jolie. J’entends siffler l’homme à côté de moi. Une fois, deux fois, plusieurs fois. Personne à l’arrêt de bus n’ose regarder ce vieil homme qui siffle une jeune fille, mais on n’en pense pas moins... "Vieux cochon... à son âge... Il pourrait au moins siffler plus doucement..." Finalement, je me tourne et le regarde. Il sifflait un pigeon ramier perché sur un fil électrique. Il espérait simplement que le pigeon lui réponde. La vie quotidienne nous offre des merveilles. Ce sont ces petites choses à voir qui rendent la vie plus supportable, parce que souvent, elles consolent." Le sexe des quinquas, les bancomats récalcitrants, les vacances à ne pas louper, les souvenirs sélectifs, les mots durs ou doux, la cigarette et ses artefacts électroniques, etc. Ce sont autant de petits instantanés lucides donc souvent un peu amers, mais surtout drôles et réconfortants, que nous offre ce recueil de chroniques. Oui, le temps passe, la jeunesse aussi, mais parfois c’est presque plus facile quand on a un peu perdu nos illusions et nos rêves de grandeur. La vie se révèle souvent plus simple et parfois plus belle en pastel. Même si on cultive immanquablement quelques regrets…
Durée:1h. 55min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:19904
Résumé: Peut-on rire... du physique des gens, du malheur des autres, des pauvres, des riches, des vieux, des jeunes, des arabes, des juifs, des politiques, des autres, de soi-même, du Pape, de Dieu... ? A cette question, aussi longue que délicate, Philippe Geluck répond « oui », un grand « oui » qui se décline en nuances, en éclats de rire, en commentaires révoltés ou en exemples personnels. Le créateur du Chat évoque tous ces sujets « tabous », ces sujets qui « ne prêtent pas à rire » avec son ton, son impertinence, son envie toujours plus grande de rire des autres et de lui-même. Dans ce livre, Philippe Geluck interpelle le lecteur, l'invite à rire, à trouver par le rire la bonne distance, un regard neuf, à se méfier de ce qui « ne se fait pas », de ce qui « ne se dit pas » ou du politiquement correct.
Durée:1h. 27min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:15045
Résumé: Philosophe méconnu du XXe siècle, esprit inclassable en marge de toutes les écoles, Jean-Baptiste Botul (1896-1947), auteur de tradition orale, traverse en 1938 une crise profonde mais féconde. Considérant que la philosophie des " choses mêmes " ne s'est pas assez intéressée aux choses molles, Botul crée et explore le concept de moufté. Il en tire des idées étonnantes, qui bouleversent la phénoménologie ambiante, sur l'Etre, le néant, la charcuterie, le fromage, les seins des femmes, le transport des valises et les années trente.