Le livre de la jongle: les expressions de la langue française revisitées par Stéphane De Groodt
Résumé
Une explication humoristique des expressions de la langue française.
Lu par :
Georges Thomas
Genre littéraire:
Humour-satire
Mots-clés:
Humour
Durée:
1h. 22min.
Édition:
Paris, Plon, 2015
Numéro du livre:
31564
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782259243261
Documents similaires
Lu par : Marie Laurenceau
Durée : 31min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 67949
Résumé:Le comédien présente une série de jeux de mots et de calembours métaphoriques illustrés. Par amour des mots, on sème tant, que la récolte livre parfois quelques pensées fugaces. C'est donc le fruit de cette cueillette que je vous propose ici, en ouvrant le bal par l'exercice de la dédicace. Mais comme il me fallait choisir celui ou celle que je souhaitais honorer de cette tradition littéraire, j'ai choisi de ne pas choisir...
Lu par : Manon
Durée : 3h. 47min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 34303
Résumé:Lu par Manon Une compilation des chroniques de l'auteur, dont dix inédites, écrites pour l'émission de télévision Le grand journal durant le Festival de Cannes 2015. Il jongle avec les mots pour en extraire l'essence absurde et burlesque qui fait le succès de ses formules. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 2h. 48min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 28383
Résumé:Recueil des meilleures chroniques de l'auteur, qui joue avec les mots avec une absurdité revendiquée et sur un ton burlesque et décalé.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 9min.
Genre littéraire : Essai/chronique/langage
Numéro du livre : 29709
Résumé:Recueil des meilleures chroniques de l'auteur, qui joue avec les mots selon une absurdité revendiquée et sur un ton burlesque et décalé.
Lu par : Gilberte Raeber
Durée : 8h. 22min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 6349
Résumé:Comment ne pas s'ennuyer à l'hôtel ? Comment supporter la médiocrité de certains restaurants ? Existe-t-il des remèdes efficaces contre les contractuelles, les casse-pieds ? La médecine officielle avoue son impuissance à vaincre ces petits maux de notre existence quotidienne. Mais c'était sans compter sur Sim, qui a bien voulu ausculter l'humanité souffrante. Sa panacée ? Le rire. Confronté aux difficultés de la vie moderne, Sim a concocté pour chacune d'elles des potions appropriées à base de gags, travestissements et quiproquos. Il nous livre aujourd'hui ses recettes. Simples à réaliser, à la portée de toutes les bourses, résultats immédiats ! Manuel de secourisme révolutionnaire ce livre ne quittera bientôt plus votre pharmacie personnelle. Ne pas hésiter à dépasser la dose prescrite. En cas d'utilisation prolongée, ne pas consulter votre médecin.
Lu par : Myriam Danard
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 31612
Résumé:Ce recueil offre un florilège de pensées de Jean Yanne, de répliques, textes et anecdotes.
Lu par : Marie Duchateau
Durée : 4h. 1min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 32406
Résumé:Un recueil des chroniques satiriques de l'humoriste qui s'en prend à l'ensemble de la classe politique.
Lu par : Michel Guesdon
Durée : 5h. 50min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 31781
Résumé:Chaque semaine, F. Morel présente un billet d'humeur dans la matinale de France Inter. Cet ouvrage rassemble ses chroniques diffusées entre septembre 2011 et juin 2013. S'inspirant de l'air du temps, il livre sa vision du monde avec humour.
Pourquoi vous faisez ça ?: 101 non-sens qu'on n'a jamais compris (et qu'on ne comprendra pas forcément après avoir lu ce livre)
Mira, Pablo
Lu par : Marie-Elisabeth Landais
Durée : 2h. 22min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 72888
Résumé:L'humoriste pointe les situations absurdes rencontrées au quotidien. Il s'interroge notamment sur l'utilité de la tenue camouflage des militaires en mission de surveillance dans les villes, sur la compétence d'un cordonnier à fabriquer des clés ou sur l'aptitude de Pôle emploi à trouver du travail.
Lu par : André Jol
Durée : 5h. 7min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 67540
Résumé:" Il y a au moins deux bonnes raisons de republier des nouvelles de Ring Lardner, lesquelles sont devenues introuvables en français. Tout d'abord, c'est un écrivain extrêmement divertissant. Quiconque a ce livre entre les mains sans avoir jamais rien lu de son auteur - catégorie qui doit compter toute une génération de jeunes lecteurs - peut s'attendre à se régaler. Ensuite, Ring Lardner occupe une place considérable dans l'histoire de la littérature américaine moderne. S'intéresser à cette tradition sans le connaître est tout simplement impensable. " David Lodge (Extrait de la préface)
Lu par : Olivier Moret
Durée : 33min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 12500
Résumé:À quoi les comparer, ces aphorismes d'Ylipe? À des gouttes d'acide, des poussières dans l'oeil, des bulles au cerveau, des boutons de fièvre, des coupures au cou, des taches de vin, des chancres à la lèvre. Un peu de tout cela, c'est sûr. En tout cas, à de petites défigurations humiliantes, des rappels au désordre faits à l'homme qui se prend un peu trop à poser dans la glace bien lavée de ses certitudes glorieuses. Ylipe figure en bonne place (celle du cancre ou du crosse-en-l'air : au fond de la classe) parmi tous les arracheurs de cataplasmes : Cioran, Lichtenberg, Michaux. Un être qui mine, sape, creuse. Ylipe, c'est Nietzsche avec des pinces à vélo. Ces sentences, ces mots tout en éclairs, vous giclent à la gueule, vous aboient au nez. Et pour nous dire quoi ? Que tout, j'ai bien dit tout, est, dès le départ foutu, tutu. Lisons : « Dès l'arrivée, le départ se profile ». Par ailleurs, étant donné qu'« il n'y a rien à faire, pourtant on le fait » et qu'« il y a longtemps que nous avons fini », autant s'asseoir en terrasse pour déguster, en dilettante, un sorbet aux clous. C'est ce que fait Ylipe et c'est pour cela qu'Ylipe est grand.
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 6h. 5min.
Genre littéraire : Humour-satire
Numéro du livre : 33585
Résumé:1964, dans la petite ville de Three Rivers, Connecticut. Felix, 10 ans, fréquente l'école catholique St Aloysius, où sévissent entre autres la très psychorigide sœur Dymphna et Rosalie Twerskie, première de classe et du poil aux pattes : le genre de pimbêche à lever le doigt avant la sonnerie pour s'assurer qu'il n'y a pas de devoirs, juste au cas où. Le soir, après la classe, Felix retrouve le diner famililal et tente tant bien que mal de faire ses devoirs, tout en admirant, crayon à la bouche, le poster de la star de cinéma Annette Funicello, qui, pour la plus grande fierté de ses parents, est une cousine éloignée... Mais un jour, tout dérape. À cause d'une sombre histoire de paille, de boulettes de papier et de chauve-souris, sœur Dymphna finit délirante sous un bureau et se voit envoyée en maison de repos. Débarque alors l'incroyable Madame Marguerite, québécoise, pull-over rouge moulant, talons hauts et jupes fendues : le genre exotique pour les environs. Et comme les bonnes nouvelles n'arrivent pas seules, elle est suivie de près par Zenhya, jeune fille russe au caractère bien trempé, un franc-parler saisissant, déjà du monde au balcon, et une éducation sexuelle très avancée. Et Felix Funicello grandit, et Felix Funicello s'émerveille. Entre la découverte des baisers à la française, les premiers frissons de l'école buissonnière, la jouissive descente aux enfers de Rosalie Twerskie et le si énigmatique parfum « Cognac » de la prof, le CM2 du jeune garçon sera grandiose, et la fête de fin d'année inoubliable. Qui sait, peut-être pourra-t-il voir Annette autrement qu'en poster ? Et l'embrasser pour de vrai ? [Source : Payot]