Contenu

Les dialogues olympiens: [la mythologie ça se discute]

Genre littéraire: Humour-satire
Durée: 1h. 34min.
Édition: Nicosie, Irida Graphics Arts, 2016
Numéro du livre: 34375
ISBN: 9789963226917

Documents similaires

Lu par:Collectif
Durée:3h. 54min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:33161
Résumé: Héra raconte les 12 travaux d'Hercule, Le lion de Némée : "Héraclès saute sur son dos, le saisit par derrière, écrase ses côtes entre ses cuisses et, soulevant son énorme tête et ses pattes avant, il l'étrangle entre ses bras musclés. Je ne pus m'empêcher d'admirer sa force et son courage. Son intelligence aussi. Car il pensa à récupérer la peau du lion pour s'en faire une cuirasse. Comme elle était plus résistante que l'acier, il n'arrivait pas à l'entailler".
Durée:17h. 22min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:72130
Résumé: Saviez-vous que le fils d’Apollon a failli brûler la terre en jouant avec le char solaire de son divin père ? Que Psyché est entourée de deux vilaines belles-sœurs prêtes à tout pour ruiner son histoire d’amour avec Éros ? Ou que Sisyphe a passé les menottes à la Mort en personne ? La mythologie grecque racontée par le facétieux Stephen Fry est un délice. D’un ton décalé et piquant, mais toujours avec la rigueur et l’infinie tendresse qui le caractérisent, l’artiste anglais aux multiples talents capture ces mythes extraordinaires dont la modernité vous frappe à chaque page.
Durée:2h. 18min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:36768
Résumé: Persée précisa, la voix mal assurée. Sur un plateau, je te l'apporterai, la tête de Méduse... La tête de Méduse... reprit Polydectès. Quelle excellente idée, mon garçon ! Va, pars au-delà des mers, trouve le refuge des Gorgones, tue la plus laide d'entre elles et rapporte-moi ton trophée
Durée:5h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72105
Résumé: Les policiers s’énervaient et parlaient avec force. -Récapitulons, dit le chef. Quelqu’un m’a piqué les photos. Qui ? On sait pas. Pourquoi ? On sait pas non plus. En soi, c’est pas très grave, on peut les refaire ces photos. - Ben si, c’est grave, ça dépend de l’identité du voleur. - Juste. - Ce qui est emmerdant, dit un autre, c’est le truc des passeports. - Désolé, mais faudra que tu expliques ça à Ivan, il faut qu’il comprenne que dix-huit faux passeports, c’est pas rien. Le responsable des pièces d’identité refuse catégoriquement de nous en fournir. Même pour beaucoup de fric. Rien à faire. - Y a des personnes honnêtes dans cette république ! ricana un des sous-chefs. C’est réconfortant. - Mais nous, on a accepté beaucoup de fric d’avance et Ivan… - On le lui rendra, son fric, et qu’il nous foute la paix ! - Facile à dire. Une partie de l’argent, on l’a déjà dépensé. - Ecoute, dit le chef, tu lui expliqueras qu’on lui trouvera autant de femmes qu’il veut, mais au-dessus de dix-huit ans. Comme ça, pas de problème de passeports. - Il a beaucoup insisté sur l’âge. Il veut des filles de 14 ou 15 ans.
Durée:1h. 55min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:66888
Résumé: "Le sage du Nord jeta un regard au sage du Sud. -Moi, je pense que la vie d'une femme est quand-même plus intéressante que la vie d'une vache ou d'une chouette ou d'une tortue. Qu'en penses-tu, l'ami? -Je suis d'accord, dit le sage du Sud, après une légère hésitation. Bien que, personellement, je préférerais me réincarner en homme, tant qu'à faire... -Impossible, coupa l'ange. Le Grand Manitou ne vous permet de vous réincarner qu'en femme ou en animal femelle de votre choix."
Durée:2h. 34min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70686
Résumé: Qeu fait la police? Elle a trop souvent les mains liées...
Durée:3h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67153
Résumé: Ne vous inquiétez pas, poursuivit la jeune femme. Je vous dirai tout. D'ailleurs, je cherche des alliés. Des alliés pour le crime? osa Stavrakas...
Durée:1h. 28min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:69079
Résumé: Le Grand Manitou était malheureux, tourmenté par une idée fixe...
Durée:3h. 8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:32058
Résumé: " Pendant des années j'ai vécu dans un mythe. J'écrivais sur lui un texte sans cesse remis en chantier. Tout ce que je vivais y entrait, hommes, villes, livres, saisons en enfer, jouissances, colères, tout y passait, à la fois structure vitale et machine romanesque le mythe accueillait tout. Un jour, j'ai mis ce manuscrit de côté pour écrire d'autres romans : ils n'ont jamais fait que le crypter. Alors je suis revenue à cette matrice, redescendue dans le souterrain. Perséphone 2014, c'est un nouveau point d'intersection entre cette histoire (cette vieille histoire folle) et la mienne, entre l'archaïque et l'ultra-contemporain. Que se passe-t-il quand un mythe s'empare d'une vie ? Quand il la pulvérise en passions brutes, en événements élémentaires ? Ce que j'entends de Perséphone, de cette voix très ancienne, très chantante, c'est ça : le désir d'être matière, d'un moi chaviré et d'un monde à l'envers. Mais aussi : comment sortir de ce désir - revenir des Enfers ? D'ailleurs, faut-il en sortir ? Et où est l'enfer ? Du côté des racines, des somptueux ravages et des incendies muets ? Ou dans les règnes de surface, les formes lisses, les ordres licites, les rites institués ? Reprendre Perséphone, c'est continuer, obstinée, à interroger le secret qui noue ensemble, très serrées, la jouissance, la mort et l'écriture. " G. A.
Durée:21h. 33min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:36324
Résumé: L'auteur propose d'apporter des réponses à l'antique question métaphysique de l'existence en remontant aux origines de la mythologie grecque. Il raconte les grands mythes grecs et met en lumière les leçons de sagesse qu'ils contiennent : la guerre de Troie, Midas contre Apollon, les amours de Zeus, Thésée contre le Minotaure ou encore Jason et la toison d'or.
Lu par:Manon
Durée:5h. 41min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:30679
Résumé: Il y eut une nuit qui dura trente-six heures. Une nuit mystique, où un dieu s'unit avec une mortelle. Une nuit pour mettre en mouvement le plan de Zeus, maître de l'Olympe. Celui de rendre l'humanité meilleure, en lui donnant un modèle : son fils. Alcée serait plus fort que tous les autres. Mais cela ne suffisait pas. Il lui faudrait apprendre à se dépasser. A aller plus loin, toujours, du monde des Morts jusqu'au bout de la Terre. Il lui faudrait apprendre à écouter la musique de son coeur. Et pour cela, il devrait accomplir douze travaux, et en sortir vainqueur. Il était un homme. Un conquérant. Un héros. Il est devenu Héraclès.
Durée:3h. 27min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:68770
Résumé: Voilà dix ans que les Grecs, vainqueurs de la guerre de Troie, ont regagné leur patrie. Seul Ulysse n'a pas revu les siens, poursuivi par la haine de Poséidon. Il est sans nouvelles de son épouse Pénélope et de son fils Télémaque qu'il a laissés vingt 'ans auparavant. Pour déjouer les pièges des dieux de l'Olympe, Ulysse sera désormais " l'homme aux mille ruses ". Il embarque alors pour un long et périlleux voyage de retour...