Contenu

Les damnés de l'asphalte

Résumé
La fin du monde est proche : elle ne sera ni virale, ni nucléaire, mais économique. Les ressources naturelles étant épuisées, les hommes se déplacent à cheval. L. Whale poursuit l'exploration de l'univers apocalyptique de son roman Les étoiles s'en balancent.
Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 12h. 57min.
Édition: Paris, Gallimard, 2017
Numéro du livre: 38632
ISBN: 9782070792207
Collection(s): Folio.

Documents similaires

Durée : 14h. 12min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 36080
Résumé:Tom Costa, circule d'une ville-Etat à l'autre à bord de son ULM, vivant de trocs divers. Il se retrouve bientôt confronté à un immense danger venu du nord, bien plus inquiétant que les bandes de chiens sauvages, les hors-murs, la famine ou les parias.
Lu par : Alain Bertrand
Durée : 6h. 23min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 26886
Résumé:1666. Yoran Le Goff, un agent intergalactique, s'infiltre dans la flibusterie. Dans une ère spatiale éloignée, certains êtres plus vils que d'autres ont décidé d'aller chercher sur Terre des capitaines pirates et flibustiers. En les arrachant ainsi de leur navire, ils souhaitent en faire des pirates de l'espace implacables, imbattables et doué d'une rage féroce que n'ont plus les êtres de raison. Ces Imix, comme on les appelle, sont totalement interdits. Dès lors un service d'espionnage veille à ce que ceci soit empêché, voir à prendre sur le fait ce type d'action. Voilà pourquoi, sous le nom de Yoran Le Goff, notre espion ira sur Terre s'acoquiner avec ces flibustiers pour veiller à ce qu'ils ne soient pas enlevés.
Durée : 6h. 7min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 72604
Résumé:Rush Island, 2037. La loi Bradbury interdit toutes les images depuis vingt ans sur l'ensemble du territoire. La propagande matraque : Les photographies sont nocives. Le cinéma rend fou. La télévision est l'opium du peuple. Les agents de la Brigade de l'Oeil, les yeux armés du gouvernement, traquent les terroristes opposés à cette dictature. Brûlent les images encore en circulation et les pupilles de ceux qui en possèdent. Parce qu'un bon citoyen est un citoyen aveugle. Kao, 15 ans, ne craint pas les images. Elles le fascinent. Et il est prêt à risquer gros pour les sauver des flammes.
Durée : 2h. 12min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 38637
Résumé:Un enfant vit enfermé dans une cellule située au 5.969e étage d'un bâtiment nommé l'Edifice. Entouré de béton, sans vue sur l'extérieur, il n'a autour de lui que deux présences humaines : son père, qui cherche à s'abrutir le plus possible, et sa mère, qui vit dans l'angoisse d'une expulsion. L'enfant subit une transformation qui lui ouvre un nouvel horizon.
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 9h. 23min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 37252
Résumé:Ce recueil de nouvelles fantastiques met en scène des thèmes récurrents dans l'oeuvre de l'auteur : le combat politique et philosophique, le mouvement et le lien, la vitalité, l'autodépassement.
Lu par :
Durée : 14h. 32min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 75633
Résumé:Alors que des luttes de pouvoir envahissent la cour de Moscou, le prince Dimitri Ivanovitch est contraint de partir à la recherche de bandits invisibles qui sèment le chaos parmi son peuple. Il croise un mystérieux jeune homme accompagné de sa troupe, qui se révèle être Vassia, sa jeune soeur qu'il a quittée plusieurs années auparavant.
Lu par : Clémence Bidot
Durée : 10h. 26min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 35382
Résumé:Babelio: Wastburg, une cité acculée entre deux royaumes, comme un bout de bidoche solidement coincé entre deux chicots douteux. Une gloire fanée qui attend un retour de printemps qui ne viendra jamais. Dans ses rues crapoteuses, les membres de la Garde battent le pavé. Simple gardoche en train de coincer la bulle, prévôt faisant la tournée des grands ducs à l’œil ou bien échevin embourbé dans les politicailleries, la loi leur colle aux doigts comme une confiture tenace. La Garde finit toujours par mettre le groin dans tous les coups foireux de la cité. Et justement, quelqu'un à Wastburg est en train de tricoter un joli tracassin taillé sur mesure. Et toute la ville attend en se demandant au nez de qui ça va péter. Roman à facettes, Wastburg propose une vue en coupe d'une cité médiévale macérant dans une fantasy crépusculaire où la morale et la magie ont foutu le camp. C'est comme si San-Antonio visitait Lankhmar. Après La Voie du cygne de Laurent Kloetzer et Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski, se dessine une véritable école de la « crapule fantasy ».
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 22h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75590
Résumé:L'écrivain poursuit une fresque monumentale et hallucinée, plongeant au coeur de la terreur et des guerres d'aujourd'hui.
Lu par : Eric Besnard
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73913
Résumé:Le corps de Philippe Perek est retrouvé carbonisé sur un terrain vague de banlieue. Gabriel Lecouvreur, surnommé le Poulpe, tente d'en savoir davantage sur la victime et part à la recherche de ses meurtriers.
Lu par : Béatrice Leroux
Durée : 4h. 34min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 36079
Résumé:Le compositeur et chef d'orchestre P. Boulez évoque son amour de la musique mais aussi de la vie dans ces conversations qui permettent de découvrir l'homme et les passions qui l'animent. ©Electre 2017
Lu par : Patrick Audouin
Durée : 14h. 24min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 38291
Résumé:Ces lettres, rédigées entre 1803 et 1860, mettent en perspective les écrits d'A. Schopenhauer, l'unité de son oeuvre et les malentendus qu'il s'est efforcé de dissiper. Au fil des ans, les thèmes abordés et les correspondants se multiplient, en même temps que grandit la notoriété du philosophe.
Durée : 10h. 23min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 66746
Résumé:L'auteur rend compte de l'histoire de l'Empire byzantin, mettant en lumière la construction idéologique à l'origine de sa longévité. Il en évalue les déterminants politiques, religieux, physiques, géographiques et culturels et met en avant l'héritage byzantin dans l'Europe contemporaine, notamment sur le plan artistique, avec les conséquences du rétablissement du culte des images en 843.