Contenu

Deuxième vie

Résumé
Directrice des ressources humaines dans une grande entreprise de communication, Wanda Parker est victime d'une défaillance cardiaque fulgurante et se retrouve bientôt — grâce à une greffe — porteuse d'un nouveau cœur, « la pompe », comme elle l'appelle. Physiquement, tout va pour le mieux. Mais la vie peut-elle reprendre comme si de rien n'était ? Qui est cet homme qui la suit désormais comme son ombre ? D'où vient l'organe qu'on lui a implanté ? Et pourquoi contraint-il Wanda à se pen­cher sur les béances de son passé ? Au terme d'une quête existentielle haletante, c'est en intégrant ce cœur venu d'ailleurs qu'elle parviendra à se trouver elle-même...
Durée: 3h. 27min.
Édition: Orbe, B. Campiche, 2018
Numéro du livre: 38554
ISBN: 9782882414342

Documents similaires

Durée:2h. 56min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67172
Résumé: Titre phare de la rentrée pour les Éditions de L’Âge d’Homme, Après la colonie d’Olivier Pitteloud mêle tous les éléments du grand huis clos dramatique : l’innocence et la perversion, la violence et le secret, la vengeance, les compromissions auxquelles poussent le pouvoir ou la couardise… La colonie, c'est le lieu aujourd'hui abandonné où s'est produit le drame qui a marqué autrefois le village. Et personne n'en parle, mais c'est là, dans les gorges et dans les têtes, et ça remonte parfois à la surface, comme une odeur mauvaise qu'on ne parvient pas à oublier.
Durée:4h. 59min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71979
Résumé: Genève, un immeuble tranquille entre grands rêves et petites fêlures. De la cave à l’attique, des univers se côtoient, dans ce quartier des Grottes où les êtres se mélangent, semble-t-il mieux qu’ailleurs, et où rien de grave ne saurait arriver. Et puis cela arrive. Un message en majuscules qui défile sur l’écran plat. Et la charmante chronique devient le manuel de l’impossible survie. Tour à tour narrateurs, protagonistes, bourreaux ou victimes, Caroline, Bekim, Mei et les autres seront poussés au bout d’eux-mêmes, avec une troublante maestria.
Durée:2h. 33min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36964
Résumé: "Je suis fille du vent et du désert. Et cette rose ne mourra jamais. » Laura, belle et brillante épouse d’un grand écrivain, disparaît alors qu’elle était sur le point de finir son premier roman. Son mari s’inquiète, la presse s’emballe et toute une ribambelle d’amants en profitent pour dire tout le mal qu’ils pensent d’elle. Mais Laura est-elle cette séductrice cruelle et sans cervelle, cette femme calculatrice et superficielle, ce monstre d’égoïsme que décrivent ses amants ? Ou bien un être tourmenté et absolu, avide de spiritualité, chroniquement affligé de crises de mélancolie, de ghibli, comme elle dit, qui l’obligent à se retrancher du monde et des hommes ? Le subtil commissaire Maurizi mène une enquête discrète sur les traces d’une femme mystérieuse, fascinée par la fresque de Fra Angelico, Noli me tangere, qui a magistralement orchestré sa propre disparition. Construit comme un kaléidoscope de dialogues, articles, lettres qui tentent tour à tour d’approcher l’insaisissable Laura, ce court roman est un formidable hommage à une femme libre et à la possibilité qu’a tout un chacun de se réinventer radicalement.
Durée:12h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73283
Résumé: Irène avait 3 ans lorsque ses parents l'ont abandonnée, alors qu'ils ont gardé sa soeur, Eléonore. Vingt ans plus tard, Irène apprend par cette dernière que leur mère vient de mourir. Eléonore la presse de revenir dans la maison familiale, en Ecosse. La jeune femme ne se doute pas qu'en renouant avec sa famille, elle risque de réveiller des fantômes traumatisants.
Durée:5h. 8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72277
Résumé: Au XIXe siècle, Aimée, 18 ans, épouse Candre Marchère et s'installe au domaine de la Forêt d'Or. Très vite, elle se heurte au silence du riche propriétaire terrien du Jura et à la toute puissance de sa servante, Henria. Elle cherche sa place dans cette demeure hantée par le fantôme d'Aleth, la première épouse. Jusqu'au jour où Emeline, venue donner des cours de flûte, fait éclater ce monde clos.
Durée:11h. 45min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73524
Résumé: Irlande, 1957. Après la découverte du cadavre émasculé d’un prêtre très respecté dans la majestueuse bibliothèque de Ballyglass House, le Detective Inspector Strafford, prénom Saint John est appelé de Dublin pour enquêter. Alors que la neige tombe sans discontinuer sur la campagne irlandaise, Saint John, un protestant dégingandé loin des clichés de la profession, est bien déterminé à lever le voile sur cette affaire. Mais c’est compter sans les habitants de Ballyglass House et des alentours, prêts à tout pour protéger leurs – nombreux – secrets. Un cadavre dans la bibliothèque, des personnages hauts en couleur, un soupçon de cynisme et une plume d’une grande qualité littéraire : tout est réuni pour faire de Neige sur Ballyglass House un incontournable du genre.
Durée:12h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70200
Résumé: Après Ce qui ne tue pas, la reine du suspense à l'anglaise déploie l'éventail de son talent dans un roman à énigmes digne d'Agatha Christie. Angleterre, de nos jours. La première fois que Jemma s'est rendue dans le manoir de Polskirrin, c'était en compagnie de Matt, son époux, pour célébrer le mariage du richissime Lucas JarrettJamais Jemma n'oubliera la vue saisissante de cette demeure dominant la mer, perchée sur un éperon de Cornouailles. Jamais, non plus, n'oubliera-t-elle la vue du corps d'Alex, la soeur tant aimée du marié, flottant sans vie le jour des noces, sur cette plage de galets... Un an après, Jemma et Matt sont de retour à Polskirrin, à la demande expresse de Lucas. Pourquoi ce dernier tient-il tant à célébrer le premier anniversaire de ses noces funestes ? La question est sur les lèvres de tous les invités. Car ce que Lucas a en tête n'a rien d'une gentille réunion entre amis. Non, c'est à une fête macabre qu'il les a tous conviés, un murder game visant à faire rejouer à chacun son rôle de l'an passé et révéler ainsi la vérité sur la mort d'Alex. Mêmes personnes, mêmes tenues, même repas, mêmes discussions, la nuit qui a vu mourir la jeune femme se répète dans une mise en scène terrifiante. Jemma sait bien qu'elle n'est pas coupable. Mais qu'en est-il de Matt ? Détient-elle réellement toutes les cartes de ce jeu mortel, dont nul ne semble connaître l'issue.
Lu par:Manon
Durée:9h. 49min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:36180
Résumé: Louise, assistante médicale, est tombée amoureuse de David, son nouveau patron. Si son fils, qu'elle élève seule, n'est pas un frein pour sa nouvelle liaison, la femme du psychiatre, Adèle, est un véritable dilemme. Contre toute attente, Louise se lie d'amitié avec elle et se met à douter de la perfection de David, qui soumet Adèle à une pression insoutenable.
Durée:7h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74833
Résumé: Quand il apprend la disparition de Transom Shultz, Red, le shérif de Fallen Mountains, est aussitôt hanté par un passé qu’il tentait d’oublier. Entre les ennemis que Transom a persécutés, les amis qu’il a trahis et ses relations louches, les suspects sont nombreux, et Red sait que son enquête va réveiller d’anciennes rancœurs. Alors que les langues se délient dans la chaleur étouffante de l’été, chacun doit faire un choix : vivre dans l’ombre du passé ou révéler l’inavouable, quitte à tout perdre.
Durée:11h. 36min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74128
Résumé: Je sais tout de toi. Tu es parfaite. Je t'aimerai à la vie à la Mort. Tu es à moi pour toujours... Lorsque Beck pousse la porte de sa librairie, Joe est immédiatement sous le charme. Ravissante, effrontée, sexy, elle est tout simplement tout ce qu'il cherche chez une femme. Et quand Joe aime, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins... Quelques semaines plus tard, la vie de Beck n'a plus de secrets pour Joe. Il a trouvé son nom, son adresse, s'est procuré accès à ses emails, il la suit virtuellement sur les réseaux sociaux et physiquement dans les rues de New York. Avec un peu d'organisation, une " vraie " rencontre est vite provoquée, et comment résister à un garçon qui devance vos moindres désirs, semble deviner vos pensées les plus intimes ?
Durée:15h. 48min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73776
Résumé: Deux femmes. Nina gagne sa vie en escroquant la jeunesse dorée de Los Angeles qu'elle traque sur les réseaux sociaux. C'est une vieille histoire... Enfant, elle a déjà vu sa mère se débrouiller pour lui donner une vie digne de ce nom en se jouant allègrement de la légalité. Aujourd'hui, Nina est prête à tout pour sauver sa mère gravement malade, même à tenter le coup le plus audacieux, le plus dangereux de sa carrière... Vanessa est une jeune héritière, au compte en banque illimité, qui rêve de laisser son empreinte sur le monde, de faire de grandes choses. Pour l'heure, elle se contente d'être influenceuse sur Instagram. Mais derrière la façade plaquée or, sa vie est émaillée de drames... C'est au bord du lac Tahoe, dans une somptueuse villa, que Nina et Vanessa se rencontrent. Mais qui sait si leurs chemins ne se sont pas déjà croisés ? Désir, duplicité et vengeance... Qui ment, qui tire les fils de l'incroyable jeu de tromperie et de destruction qui s'installe entre les deux femmes ? Une seule certitude : c'est une question de survie.
Durée:7h. 21min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70134
Résumé: Elevée au coeur de la Pennsylvanie rurale, Cindy, une gamine livrée à elle-même, ne sait rien du rêve américain. Lorsqu'une belle adolescente surnommée Marilou disparaît près de chez elle, Cindy se rapproche de la mère de celle-ci, Bernadette. Jusqu'à ce que l'impensable se produise : Bernadette, folle de douleur, la prend peu à peu pour sa fille. A quel prix cette illusion fragile peut-elle tenir ? Fascinant, dérangeant, Marilou est partout est le roman d'une adolescence réinventée, d'une revanche impossible sur le réel, qui rappelle Virgin Suicides et les romans de Laura Kasischke.