Contenu

Les enquêtes de l'inspecteur Higgins: [29]: Sauvez la reine !

Résumé
Près du manoir de Higgins, un accident de voiture. Le conducteur, un ancien terroriste, n'a pas trouvé la mort par hasard. Victime d'un poison à effet retard, il venait avertir l'ex-inspecteur-chef qu'une association de criminels avait décidé de commettre le pire des attentats : assassiner la reine Élisabeth II. À partir des indices recueillis, Higgins parvient à identifier plusieurs membres d'un réseau puissant et organisé. Impossible pourtant de le démanteler. Seule solution : découvrir l'identité du bras armé et le briser avant qu'il ne commette l'irréparable. Mais où, quand et comment se produira l'attentat, et Higgins réussira-t-il à sauver la reine ? [Source: Babelio, 2018]
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 24min.
Édition: Blonay (Suisse), J éditions, 2018
Numéro du livre: 38009
ISBN: 9782374480640

Documents similaires

Lu par:Manon
Durée:5h. 30min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:35280
Résumé: Un témoignage littéraire sur l'attentat du Bataclan en novembre 2015. L'écrivain, blessé pendant les événements, évoque l'absurdité, le bouleversement, la violence et l'émotion provoqués par les assassinats terroristes. ©Electre 2017
Durée:8h. 35min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34410
Résumé: "Si ce soir-là Charlotte n'était pas sortie dîner entre filles, si ce jour-là Karim n'était pas allé à la mosquée, jamais elle n'aurait déchiré sa robe, jamais il ne serait parti en Syrie. Ils promèneraient leur fille dans les allées du parc. Il lui achèterait des livres qu'elle laisserait traîner sur la table de nuit. Chaque jour elle serait plus belle. Chaque jour ils seraient plus amoureux. Ils boiraient du Sancerre au bonheur de leurs 30 ans, danseraient sur Christine and the Queens. La vie ne tient parfois qu'à un bas filé". Le miracle n'arrivera pas : cette nuit-là, Karim perd tout. Son désir de vengeance va le mener jusqu'aux ruines d'Alep, au coeur de la machine à embrigader de Daech. Là où se cachent les monstres, mais aussi les centaines d'égarés qui ont fait le mauvais choix pour de mauvaises raisons. Là où il faudra lutter pour ne pas ressembler aux bourreaux. Un voyage réaliste au pays mal connu de l'embrigadement et de toutes les violences
Durée:1h. 45min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:31976
Résumé: Journaliste, A. Leiris a perdu son épouse durant les attentats du Bataclan le 13 novembre 2015. Peu après le drame, il avait diffusé un message adressé aux terroristes leur signifiant qu'ils n'auraient pas sa haine. Il livre un témoignage sur son quotidien auprès de son fils de 17 mois et sur la nécessité de continuer à vivre en dépit du sentiment d'horreur et du deuil.
Durée:10h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32941
Résumé: La «Kill List» : le secret le mieux gardé du gouvernement américain. Les noms de tous ceux qui menacent la sécurité du monde. Le Prédicateur : l'ennemi public n° 1. Un fanatique islamiste qui incite les jeunes musulmans à tuer des personnalités occidentales de premier plan. Le Traqueur : ex-US Marine, un des agents antiterroristes les plus redoutables des Etats-Unis. Alors qu'une vague de massacres déferle sur l'Occident, ordre est donné d'éliminer le Prédicateur. Mais comment arrêter une ombre?
Durée:6h. 5min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68837
Résumé: Il fait chaud à Paris quand un jeune journaliste reçoit un courrier pour le moins déroutant. Un ­djihadiste français avéré lui communique des éléments afin de ­l’inciter à enquêter sur le financement de Daech. Est-ce un leurre ? Pourquoi a-t-il été choisi pour cette «­mission»?? Quels risques est-il prêt à prendre?? Thomas devra d’abord se rendre à la City de Londres, où il découvrira un système bien huilé et glaçant de cynisme et d’efficacité, puis à Beyrouth, qui lui fera vivre de plein fouet la cruauté que cet «État» islamique réserve à ceux qui peuvent lui être utiles. Il ne sortira pas indemne de cette course contre la montre aux enjeux si complexes et aux répercussions pour le moins troubles. Un premier polar enlevé, extrêmement efficace.
Lu par:Sylvie
Durée:13h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72659
Résumé: Edgar fait partie d'une entité secrète de la DGSE qui a pour mission d'éliminer ceux qui s'en prennent à la France. Sa nouvelle cible, surnommée la Veuve blanche, est une Française réfugiée en Afghanistan, dirigeante impitoyable d'une cellule terroriste. L'enlèvement de quatre infirmières rebat les cartes et amène Edgar à collaborer avec le légendaire Oussama Kandar.
Durée:8h. 46min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67230
Résumé: Janvier 1996. Dans la banlieue de Roubaix, deux malfrats tirent sur des policiers lors d’un contrôle routier. Qui sont ces types qui arrosent les flics à la Kalachnikov ? Un journaliste local, Réif Arno, affirme qu’ils ont fait leurs armes en ex-Yougoslavie dans la brigade El Moudjahidin. A la DST, le commandant Laureline Fell s’intéresse de près à ces Ch’tis qui se réclament du djihad et elle a un atout secret : Tedj Benlazar est à Sarajevo pour la DGSE, d’où il lui fait parvenir des informations troublantes sur la Brigade et ses liens avec Al-Qaïda. Cette organisation et son chef, Ben Laden, ne sont encore que de vagues échos sur les radars des services secrets occidentaux, mais Benlazar a l’intuition que le chaos viendra de là-bas, des montagnes d’Afghanistan…
Durée:10h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34026
Résumé: Désert libyen : un dépôt d'armes secret est attaqué. Les gardes sont tous sauvagement assassinés et des mortiers lourds sont volés. Soigneusement camouflés, des commandos des forces spéciales françaises observent la scène... A Paris, Aymar de Milandre, agent de la DGSE, enquête. Rapidement, tous les services de l'Etat sont mobilisés. Mais personne ne comprend ce qui relie les anciens réseaux secrets de l'OTAN, les spécialistes des armes chimiques du régime syrien et les djihadistes les plus fous. Qui est assez fort pour orchestrer une telle manipulation ? L'action d'Aymar suffira-t-elle à arrêter ceux qui veulent faire payer la France ?
Durée:8h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32317
Résumé: "@twitter. Fusillade dans l'aile Nord. 22h15. Incendie non maîtrisé dans l'atrium. Terroristes au 11e étage. Tirent au hasard, cognent aux portes, tuent ceux qui répondent. Coups de feu au 14e il y a trente minutes. Nombre d'otages non confirmé. Nombre d'assaillants dans l'aile Nord inconnu. On s'attend à un grand nombre de victimes." Au retour d'une mission, Sam, photographe de guerre, a choisi de se reposer dans l'hôtel de luxe Arcadia. Et la voilà piégée dans une attaque terroriste ! La direction demande aux clients de rester dans leurs chambres, de ne pas ouvrir. Mais pour elle, c'est impossible... Après être restée aux aguets un long moment, Sam finit par ouvrir la porte et se dirige vers les étages supérieurs, tandis que, enfoui dans les profondeurs de l'Arcadia, Abhi, le directeur de l'hôtel qui a accès aux caméras de surveillance enregistrant les mouvements des terroristes, ne peut s'empêcher de la suivre à la trace. Ce sont les soixante-sept heures précédant l'attaque finale que Sunny Singh nous fait vivre, à l'heure du 2. 0, dans ce thriller haletant et terrifiant, parfaitement maîtrisé, où le lecteur-otage assiste à la folie meurtrière du monde. Se lit d'une traite !
Durée:13 h 51 mnmin.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67453
Résumé: Gurvan Moysan, volontaire français, a passé vingt ans dans l'IRA. Par amour, il décide de quitter les rangs de l'organisation mais sa retraite n'est pas aussi paisible qu'il l'espérait. D'anciens compagnons croisés dans les camps d'entraînement libyens se lancent dans le djihad tandis que les services secrets britanniques sont sur ses traces.
Durée:11h. 30min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:68790
Résumé: Cinq ans après les attentats qui ont ensanglanté la France – de la tuerie de Charlie Hebdo au massacre du Bataclan –, ce livre est le premier récit de l’intérieur du processus qui a vu croître le jihadisme français. Né dans les «cités» enclavées des banlieues populaires, il a mené ses activistes, en passant par le «califat» de Daech au Levant, jusqu’aux prisons de l’Hexagone. À partir de quatre-vingts entretiens avec des terroristes incarcérés, Hugo Micheron analyse la nature du jihadisme français. Loin d’être coupée du reste de la société, la prison est en interaction constante avec les quartiers. Dans quel terreau français se creuse le jihadisme? Comment se transplante-t-il dans le jihad syrien? Comment s’épanouit-il dans les prisons de l’Hexagone? Voici le récit édifiant d’une emprise moderne, méthodique, qui a bouleversé les profondeurs de la société.
Lu par:Monique Gay
Durée:6h. 56min.
Genre littéraire:Société/économie/politique
Numéro du livre:69427
Résumé: Un acte terroriste ne se réduit pas au chaos qu’il provoque : il répond et s’articule, depuis la nuit des temps et sur tous les continents, autour de sept préceptes, sept piliers fondateurs. Dans ce livre, qui retrace l’histoire du terrorisme depuis sa naissance dans la Perse du XIe siècle jusqu’à aujourd’hui, le juge Marc Trévidic décortique cette méthode d’action et de pensée en s’appuyant sur son expérience en tant que juge d’instruction au pôle antiterroriste. Le roman du terrorisme est un récit captivant sur le sujet le plus brûlant de notre époque, qui donne la parole à la méthode terroriste elle-même. C’est en effet le terrorisme personnifié qui s’exprime dans ce texte d’une rationalité glaçante et d’une ironie mordante, illustrant son propos d’exemples véridiques et de faits inédits.