Contenu

Un charmant petit village

Résumé
La quiétude des habitants de Villecroze, un petit village provençal, est bouleversée par la découverte du double suicide d'un couple qui gérait une maison d'hôtes. Le maire ne croit pourtant pas au suicide et demande l'aide de son ami Jouve, directeur de la police judiciaire, qui envoie sur place le commissaire Payardelle pour enquêter incognito.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 9h. 58min.
Édition: Paris, Lajouanie, 2017
Numéro du livre: 37954
ISBN: 9782370470867
Collection(s): Roman policier mais pas que...

Documents similaires

Durée:7h. 40min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68906
Résumé: Nantes, années 2000. Greg Brandt, policier à la retraite, aide des jeunes à sortir de leur addiction à la drogue, ce qui ne plaît pas à tout le monde. Plusieurs de ses anciens proches sont retrouvés assassinés, ainsi qu'une jeune enquêtrice. Ces crimes sont liés à un vol de plusieurs kilos de cocaïne au sein même du 36 quai des orfèvres, lesquels semblent avoir été transférés à Nantes.
Durée:7h. 56min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68360
Résumé: Nantes, 1995. Une jeune albanaise est assassinée dans des conditions particulièrement sauvages. Dario, gérant de discothèque d’origine sicilienne, fait figure de principal suspect : on a retrouvé le cadavre dans le coffre de sa voiture ! Greg ?Brandt, policier madré, est chargé de l’enquête, et dresse une liste bien plus étoffée de coupables potentiels, au premier rang de laquelle on trouve quelques mafieux, fraîchement débarqués d’Europe de l’Est, des notables aux curieuses fréquentations, des truands locaux et quelques hommes de main russes…
Durée:8h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71358
Résumé: Conrad est le fils de la fondatrice d'une ONG dont l'assassinat à Paris - maquillé en suicide - n'a jamais été élucidé. Il galère depuis, frôlant sans cesse l'illégalité. À quelques encablures de La Havane, Dahlia, abusée par son père, se bat bec et ongles pour éviter à son frère de subir le même sort. Gravitent autour de la Cubaine et du jeune Français des businessmen douteux, des fonctionnaires corrompus, une séduisante Ukrainienne, un ancien boxeur, des politiciens terrorisés à l'idée d'être éclaboussés par le scandale financier des Panama Papers, et... plusieurs cadavres !
Durée:9h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68745
Résumé: À quelques mois d’intervalle, deux membres d’une famille sont assassinés, l’un à Paris, l’autre dans le Béarn. Ni la police ni la gendarmerie ne font le lien entre ces meurtres. Quelques mois plus tard, le commissaire Payardelle réunit son ancienne équipe dans sa maison des Ardennes afin de fêter ses cinquante ans. Un fait divers, relaté dans le journal local, vient troubler les agapes, le nom d’une ex-fiancée du commissaire refaisant surface. Le policier est alors amené à enquêter sur son propre passé. Une enquête du commissaire Théo? Payardelle, dans la même veine qu’Un charmant petit village. Une intrigue passionnante, truculente…
Durée:5h. 43min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:37555
Résumé: Plusieurs dames d’âge mur sont retrouvées assassinées dans une petite ville proche de Colmar. Un jeune enquêteur désabusé, empêtré dans ses dépits amoureux, prend la direction de l’enquête. Il s’aperçoit rapidement que les victimes étaient venues visiter, cinquante ans auparavant le musée d’Unterlinden et l’incroyable Retable d’Issenheim, le fameux tableau guérisseur de Mathias Grunenwald. Cette enquête improbable embarque le policier dans une course vertigineuse contre le temps. Avec sa séduisante co-équipière il va croiser la route d’étranges mamies-hackers et d’un curieux conférencier et se retrouver face à une malédiction new-âge et à de funestes prophéties. Le « mal des ardents » n’a probablement pas fini de faire des victimes. [Source: Lajouanie, 2018]
Durée:9h. 6min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68345
Résumé: Nantes, 22 décembre 1989. Le cadavre de Luc Kazian, dit l'Arménien, est retrouvé en forêt de Touffou. Deux balles dans la peau, et partiellement calciné. Assassiné. Mais par qui ? Et qui était vraiment l'Arménien ? Un trafiquant de cocaïne notoire, comme le pense l'inspecteur Greg Brandt ? Un copain de virées avec qui écumer les bars et draguer les filles, comme le voit Bertrand, son premier et peut-être unique ami ? Un jeune orphelin perturbé, mais à l'esprit vif et éveillé, comme le pense Françoise de Juignain, sa psychiatre depuis 20 ans ? Rien de tout cela, bien plus encore ? De la place Graslin au Château des ducs de Bretagne, des ruelles pavées du quartier Bouffay aux bars à hôtesses du quai de la Fosse, des pavillons de Rezé aux immeubles de Bellevue, Carl Pineau fait revivre dans ce thriller noir toute l'ambiance du Nantes des années 80.
Durée:9h. 56min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73785
Résumé: Un important arrivage de Crystal meth, une méthamphétamine dévastatrice, s'apprête à inonder Strasbourg. Dans le même temps, plusieurs petits dealers sont assassinés. Le commandant Marie Sevran et son équipe, bientôt rejoints par le commandant Costner et son adjoint Moreau, mènent l'enquête et découvrent derrière ce trafic de stupéfiants une sordide affaire de commerce d'enfants.
Lu par:Eric Besnard
Durée:9h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75374
Résumé: Nantes, janvier 1976. Lors d'un braquage sanglant, les gangsters assassinent deux convoyeurs de fonds. Greg Brandt, jeune inspecteur affecté à la sûreté urbaine, participe à l'enquête. Préquel de la série.
Durée:12h. 51min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69255
Résumé: Le même jour, sept femmes et hommes, figures de proue du capitalisme, sont enlevés simultanément par des commandos. L'action est revendiquée par un groupuscule anarcho-écolo qui souhaite les faire juger publiquement sur Internet par sept milliards d'humains. Ils sont accusés de crime économique et écologique contre l'humanité. Le commissaire El Gordete mène l'enquête.
Lu par:Yves Cuendet
Durée:10h. 28min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:76023
Résumé: Venu se désintoxiquer de son addiction à l’opium dans un ashram au cœur de l’Assam, le capitaine Wyndham ne pensait pas, entre deux tisanes infâmes, prendre précisément des vacances. Cependant il ne pouvait imaginer qu’en ce mois de février 1922, à l’autre bout de la planète, un fantôme surgi d’un lointain passé londonien reviendrait le hanter. Un de ces sales types croisés du temps où, jeune policier à Scotland Yard, il faisait ses premières armes dans les quartiers populaires de l’est de Londres, là où dockers anglais, immigrés et trafiquants de tout poil ne faisaient pas bon ménage. Mais que peut bien faire cet escroc dans ce coin paumé où on ne trouve pas un whisky convenable à des miles à la ronde? Deux enquêtes croisées pour dénoncer une même peur de l’étranger à travers une énigme digne des maîtres du genre.
Durée:6h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73140
Résumé: Aucun remède à la jalousie sinon le temps ou la vengeance, à chaud ou calculée. Autour de Phtonos, longue nouvelle démoniaque dont l'ambiguïté perverse aurait ravi Patricia Highsmith, six récits illustrent la jalousie meurtrière : du raffinement de la bourgeoise hitchcockienne aux atermoiements de l'auteur à succès installé à l'étranger ; de la pulsion primaire de l'éboueur bafoué à la résignation blessée d'une petite vendeuse issue de l'immigration ; de la préméditation froide du photographe d'art raté à la ruse d'un chauffeur de taxi humilié par sa femme. Jo Nesbo utilise la nouvelle policière avec le panache d'un maître accompli du genre - construction impeccable, tension latente et sens de la chute - pour décrire la solitude humaine.
Durée:3h. 35min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68765
Résumé: Dan et Amy, associés à leur oncle Alistair Oh, partent à Tokyo pour décoder le message découvert sur les sabres à Venise. Sur les traces d’un guerrier japonais du XVIe siècle, ils sont poursuivis par les Holt et s’enfuient dans le métro souterrain. Ils y exhument un haïku mystérieux. Ils rejoignent Alistair en Corée et se trouvent forcés de s’allier avec les Kabras qui finissent par les trahir.