Contenu

Docteur, c'est la prostate ?: un urologue répond sans détour à toutes vos questions

Résumé
Ce guide pratique répond à de nombreuses questions au sujet des maladies de la prostate. Il explique le fonctionnement de la prostate et comment faire face aux troubles qui peuvent l'affecter.
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Mots-clés: ProstateMaladies
Durée: 3h. 27min.
Édition: Monaco, Alpen éditions, 2015
Numéro du livre: 37145
ISBN: 9782359343724
Collection(s): C'est naturel, c'est ma santé
CDU: 610

Documents similaires

Lu par : Alexandra Bossé
Durée : 4h. 47min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 29780
Résumé:Initie tout d'abord à la conception énergétique et globale de l'homme à travers la tradition taoïste : le corps est perçu comme une sorte de monde obéissant aux mêmes lois que l'univers qui l'entoure. Explique ensuite la pratique du shiatsu qui consiste à stimuler le corps par des pressions rythmées sur le trajet des méridiens d'acupuncture. ©Electre 2015
Lu par : Marie Lourizi
Durée : 12h. 43min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 16336
Résumé:Présentation de l'éditeur : Zen, exercices visualisés, est incontestablement le point culminant de l'oeuvre de Maître Masunaga. Il est l'aboutissement de son livre précédent, Zen Shiatsu, qui avait élevé le shiatsu à une " voie " spirituelle. Son message est clair : harmoniser le corps et l'esprit en utilisant l'infini pouvoir de guérison qui réside en chacun de nous.
Lu par : Michel Joyet
Durée : 6h. 33min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 14825
Résumé:Un nombre constamment croissant de personnes à travers le monde se trouve dans la catégorie que l'on peut appeler des demi-malades. Chez eux quelque chose ne va pas soit mentalement soit physiquement mais ils ne sont pas assez malades pour consulter un médecin. Pour remédier à leur condition beaucoup de personnes insatisfaites de la médecine, et des traitements occidentaux se tournent vers les systèmes orientaux tels que l'acupuncture, le massage, le shiatsu et la méditation Zen. En Occident la médecine a suivi une voie hautement scientifique, déterminant la nature de la maladie sur la base de ses symptômes et de ses causes, lui donnant un nom convenable et enfin la traitant. Cependant la tendance naturelle d'un organisme vivant est de, se guérir lui-même. En conséquence le moyen le plus naturel et le plus efficace pour guérir d'une maladie est de stimuler sa propre force de guérison. L'approche de la médecine orientale est de mettre l'accent sur les forces naturelles d'auto-guérison et de développer une thérapeutique qui s'harmonise parfaitement à l'ensemble de l'organisme du patient. Le shiatsu est l'une de ces disciplines médicales orientales qui ont fait progresser à pas de géant une telle thérapeutique. La conception commune que le shiatsu n'est pas davantage que l'application d'une forte pression des doigts sur des points du corps ne reflète pas la vérité. Le shiatsu est basé sur un système médical oriental complet qui explique le corps humain en termes d'un réseau de méridiens à travers lequel s'écoule une énergie appelée Ki en japonais. Si l'écoulement du Ki à travers les méridiens est régulier la personne est en bonne santé. Si l'énergie se met à stagner la personne tombe malade. La nature du courant d'énergie est analysée sur la base de la conception chinoise du Yin et du Yang à travers deux états appelés Kyo et Jitsu. Dans l'état Kyo le Ki stagne et les fonctions corporelles sont engourdies. Dans l'état Jitsu l'écoulement du Ki est trop rapide et les fonctions sont hyperactives. Une thérapeutique qui ne prend pas en compte ces états ne peut que ralentir davantage les fonctions engourdies et stimuler davantage celles qui sont hyperactives. En bref une telle thérapeutique ne produit aucun effet bénéfique. Le moyen de rétablir le bon équilibre du système d'énergie Ki est le sujet de ZEN SHIATSU le premier livre sur le sujet publié en langue française. Dans cet ouvrage abondamment illustré l'auteur a minutieusement étudié le principe de tonification-dispersion et le shiatsu des méridiens (Zen shiatsu). En plus de son travail de thérapeute il a consacré de nombreuses années à l'étude et s'est efforcé de développer de nouvelles idées au sujet du shiatsu. ZEN SHIATSU est le résultat de tous ses efforts. L'introduction d'un chapitre sur le self-shiatsu en fait un ouvrage hors du commun et précieux pour les personnes intéressées par les remèdes familiaux.
Lu par : Manon
Durée : 6min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 28363
Résumé:Un documentaire qui aborde les lunettes, objets courants pour un grand nombre d'enfants : comment se les approprier et les accepter, à quoi servent-elles, etc.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 7h. 20min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 16873
Résumé:... Oui, le barbecue est cancérogène. Non, l'ananas ne fait pas maigrir. Et non, les carottes ne rendent pas aimable ! Sur l'air du vrai-faux, quelques principes de base de notre alimentation sont ici rappelés par deux diététiciens qui ont entrepris de répondre à plus de 300 questions.
Lu par : Sarah Boudon
Durée : 6h. 14min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 72926
Résumé:Présentation de la stéatose hépatique non alcoolique, une forme d'hépatite liée uniquement à l'alimentation trop grasse et trop riche en sucres rapides et qui entraîne cirrhose et cancer du foie. L'auteur évoque le développement de cette maladie, montre comment se tenir à l'abri de la Nash et retarder la progression du mal quand il est installé.
Durée : 22h. 22min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 24430
Résumé:Michel Onfray, cohérent avec lui-même, s'en prend ici à une religion qui, bien plus que les monothéismes qu'il pourfendait dans son Traité d'athéologie, semble avoir encore de beaux jours devant elle. Cette religion, c'est la psychanalyse - et, plus particulièrement, le freudisme. Son idée est simple, radicale, brutale : Freud a voulu bâtir une « science », et il n'y est pas parvenu; il a voulu « prouver » que l'inconscient avait ses lois, sa logique intrinséque, ses protocoles expérimentaux - mais, hélas, il a un peu (beaucoup ?) menti pour se parer des emblèmes de la scientificité. Cela méritait bien une contre-expertise. Tel est l'objet de ce travail. Avec rigueur, avec une patience d'archiviste, Michel Onfray a donc repris, depuis le début, les textes sacrés de cette nouvelle église. Et, sans redouter l'opprobre qu'il suscitera, les confronte aux témoignages, aux contradictions, aux correspondances. A l'arrivée, le bilan est terrible : la psychanalyse, selon Onfray, ne serait qu'une dépendance de la psychologie, de la littérature, de la philosophie - mais, en aucun cas, la science « dure » à laquelle aspirait son fondateur. On sera, devant une telle somme, un peu médusé : Freud n'en ressort pas à son avantage. Et encore moins sa postérité qui aura beau jeu de prétendre que si Michel Onfray conteste si violemment la religiosité en vogue chez les archéologues de l'inconscient, ce serait précisément parce qu'il craindrait de contempler le sien. Une « ouverture » biographique, semblable à celle qui précède chacun de ces essais, devance cette objection en racontant comment et pourquoi Michel Onfray a découvert - en vain - cette « science de l'âme » qui n'en est pas une.
Durée : 7h. 44min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 67790
Résumé:Pourquoi la période des soldes nous pousse-t-elle à acheter des choses dont nous n'avons aucun besoin ? Pourquoi sommes-nous persuadés qu'une aspirine à 50 centimes nous guérit plus sûrement qu'une autre à 5 centimes ? Pourquoi des gens intelligents comme vous et moi prennent-ils régulièrement des décisions absurdes ? Parce que nous ne sommes pas aussi rationnels que nous le voudrions. Et cette irrationalité se traduit par une multitude de "mauvais" choix, qui touchent tant à notre quotidien qu'à des décisions plus importantes - acquérir une maison, changer de travail ou se lancer dans une relation amoureuse. Conçu à partir d'expériences aussi variées qu'instructives, ce livre devenu un classique aide à déjouer les pièges de notre irrationalité.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 1h. 33min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 69050
Résumé:Rares sont les phénomènes comme les épidémies et plus encore les pandémies susceptibles de provoquer l'extinction du genre humain et d'engendrer des peurs viscérales. Le "quatrième cavalier des chevaucheurs de l'apocalypse" parcourt le monde à intervalles irréguliers depuis des millénaires, répandant des contagions ayant marqué de manière indélébile l'histoire en modifiant les destins de nombreuses nations, en tuant des centaines de millions d'individus et en ravivant parmi les hommes des haines ataviques. La Suisse n'a évidemment pas échappé aux hécatombes au cours des siècles, subissant successivement les grandes pestes antiques, la mort rampante du XIVe siècle, la variole, le choléra, le typhus et les grippes : grippe russe, grippe espagnole, grippe asiatique jusqu'à la dernière mutation d'un virus qui nous est familier et qui, pourtant, en 2020, est parvenu à faire trembler le monde sur son socle.
Lu par : Katia Cuq
Durée : 4h. 52min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 72656
Résumé:A partir d'enquêtes, d'entretiens à travers le monde et d'analyses de données scientifiques, l'auteur a étudié les facteurs de mémorisation du bonheur. Il explique que les souvenirs tiennent une place importante dans ce processus mental et donne des conseils pour développer une mémoire heureuse du passé pour se sentir mieux au quotidien.
Durée : 8h. 13min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 70707
Résumé:"La naissance est un fabuleux voyage " , nous dit René Frydman, mais il n'est pas sans turbulences ! Un vol long-courrier dont on ne connaîtrait pas la destination ni son voisin de cabine : voilà à peu près ce qui attend les mères et les pères. Cette passionnante Histoire de la naissance part des mythes et légendes autour de la création physique de l'être humain, de l'Egypte ancienne à nos jours, pour retracer l'évolution prodigieuse de la médecine obstétrique et exposer l'état actuel de nos connaissances. Des premières fécondations in vitro, avec les souvenirs de René Frydman sur la désormais fameuse première bébé-éprouvette, Amandine, aux plus récentes découvertes, telle la possibilité de recueillir de l'ADN foetal dans le sang maternel, le livre inscrit la question de la naissance, avec ses progrès et les questions que peuvent poser certaines découvertes, dans une perspective de long terme, qui permet d'examiner posément les questions éthiques que peuvent poser certaines pratiques, comme celle de l'avortement. Une fresque aussi savante qu'accessible, et qui n'oublie jamais l'humain, parsemée qu'elle est d'histoires vécues et de souvenirs de l'éminent chercheur.
Lu par : Maïté Couvidou
Durée : 6h. 29min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 79807
Résumé:Une plongée abyssale dans la tête des criminels, génocidaires, violeurs et pédophiles A travers les expériences issues de son quotidien d'expert psychiatre, le docteur Samuël Leistedt décortique l'univers mental des tueurs et abuseurs sexuels, en dresse les principaux profils et met à mal de nombreuses fausses croyances sur la part inhumaine qui réside en chacun de nous.