Contenu

Looping

Résumé
Au début du XXe siècle, Noelie voit le jour dans une ferme italienne. Née d'un père inconnu, élevée par une mère analphabète, elle semble destinée à la vie des paysans pauvres de l'Italie d'alors. Soixante ans plus tard, Noelie invite à déjeuner des célébrités de Cinecittà, ses amis du gouvernement, des ministres libyens du pétrole, des poètes, des huiles du Vatican et des amis d'enfance, restés ouvriers agricoles. Entre-temps, elle aura parcouru le Sahara à dos de chameau, piloté des avions pour rendre visite à des Bédouins, amassé une fortune et fait vivre ses rêves. Qui est-elle ? D'où lui vient cette force, et son talent pour la vie ? De ce qu'elle ne dit pas.
Durée: 5h. 41min.
Édition: Paris, Stock, 2017
Numéro du livre: 35724
ISBN: 9782234081970

Documents similaires

Lu par : Marianne Pernet
Durée : 12h. 57min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 74111
Résumé:Paris, 1935. Lors de la première du Rigoletto de Verdi à l'Opéra-Comique, un jeune ténor défraie la chronique en volant la vedette au rôle-titre. Le nom de ce prodige ? Elio Leone. Né en Italie à l'orée de la Première Guerre mondiale, orphelin parmi tant d'autres, rien ne le prédestinait à enflammer un jour le Tout-Paris. Rien ? Si, sa voix. Une voix en or, comme il en existe peut-être trois ou quatre par siècle. Cette histoire serait très belle, mais un peu trop simple. L'homme a des failles. D'ailleurs, est-ce vraiment de succès qu'il rêvait ? En mettant en scène avec une générosité folle et une grande puissance romanesque d'inoubliables personnages, Alexia Stresi nous raconte que ce sont les rencontres et la manière dont on les honore qui font que nos lendemains chantent et qu'on sauve sa vie
Durée : 6h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72152
Résumé:Au coeur de la guerre de Corée, le capitaine CLeve Connell rêve de descendre cinq avions ennemis pour devenir un "as". Mais le sort s'acharne contre CLeve et une rivalité sans merci s'immisce entre Les aviateurs. Après la fougue des premiers combats, le doute et La frustration s'installent. Et pour ces héros modernes, sur La terre comme au ciel, la moindre faiblesse peut se révéler fatale.
Lu par : Manon
Durée : 25h. 6min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 28196
Résumé:Récit de la vie de l'aviatrice Amelia Earhart, de ses exploits sportifs et de ses records, de ses relations avec George Putnam, des circonstances de sa mort en 1937, etc.
Durée : 23h. 39min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 39131
Résumé:Mai 1927 : Charles Lindbergh traverse l'Atlantique seul, sans escale et de continent à continent. Cet exploit va changer le monde et les Etats-Unis, comme plusieurs autres événements survenus jusqu'en septembre dans ce pays qui ne connaît pas encore la crise mais doit déjà faire face aux dérèglements climatiques, aux tueurs fous et aux bizarreries de son président. Cette Amérique qui ressemble à celle d'aujourd'hui nous est racontée par l'auteur de non-fiction préféré des Anglo-Saxons. Il le fait avec autant de joyeuse érudition que d'humour noir, et au travers d'une foule de personnages aussi différents que Henry Ford (génial constructeur automobile mais sinistre antisémite), Al Capone (joufflu comme un bébé mais beaucoup moins inoffensif) et Walt Disney, à qui l'exploit de Lindbergh inspirera un héros pilote sous les traits... d'une souris.
Durée : 3h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30750
Résumé:Avril 1933. Le pilote Bill Lancaster s'envole de Lympne (Angleterre) en direction du Cap (Afrique du Sud) pour tenter de battre le record établi sur cette traversée. Peu après, au fortin de Reggane (Sud algérien), on apprend qu'un aviateur s'est écrasé dans les environs. Commence alors une course contre la montre pour tenter de retrouver l'infortuné pilote perdu dans le désert. Sylvain Estibal a construit son roman avec une efficacité redoutable. Le journal de Bill Lancaster, celui de son amie Chubbie Miller, les lettres du méhariste Chauvet se mêlent aux coupures de presse ou aux rapports officiels pour maintenir une tension constante et une émouvante sincérité. Et soudain, au détour d'un texte, ou d'une image, on est pris de vertige en comprenant que l'auteur nous a conduits par-delà les frontières du document et de la fiction, dans un lieu inconnu où se superposent la vérité et la légende de la conquête du ciel.
Durée : 11h. 22min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 3126
Résumé:La vie de Mermoz est ici retracée par l'écrivain qui pouvait le mieux en connaître le sens et les secrets. Joseph Kessel, qui fut l'ami du grand aviateur. Vie de pionnier, tout entière vouée à une grande oeuvre, dans le mépris total des difficultés et du risque. Mermoz fut le premier à ouvrir une grande ligne aérienne : il est le créateur de la ligne France-Amérique du Sud. Guynemer du temps de paix, Jean Mermoz est une des plus nobles figures de l'aviation française.
Durée : 3h. 2min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 76825
Résumé:« Aux commandes de mon avion, j’ai d’abord eu l’impression de franchir les obstacles et les haies les uns après les autres. Je donnais de la puissance, je montais, et aussitôt après, je regardais le sol se rapprocher à grande vitesse. Mais soudain, j’avais compris la manœuvre, je ne retombais plus, je restais suspendu en l’air. Le ciel était désormais mon nouveau territoire. » Carlo de Rose est un jeune officier de cavalerie promis à un brillant avenir. Dans une France agitée par la loi de séparation des Églises et de l’État, son destin bascule. Mis aux arrêts pour avoir refusé d’enfoncer la porte d’une église, il se voit obligé de rejoindre la vie civile. Contre toute attente, sa course personnelle épouse la trajectoire de son pays. Passionné d’aviation et convaincu que la Grande Guerre se gagnera avec l’aide des cavaliers du ciel, il s’envole au-dessus des tranchées pour combattre dans les nuages. Portrait d’un homme modeste et héroïque, Cavalier du ciel est un roman aussi dense que puissant. L’auteur y restitue sans nostalgie les valeurs d’une époque, ainsi que l’originalité d’un caractère que rien ne prédestinait à sortir de son rang.
Durée : 6h. 54min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 79864
Résumé:« Le ciel est immense, maman, vais-je me perdre ? » écrit Adel à sa mère en 1967. Pilote d’exception, le jeune Irakien est envoyé par l’armée de l’air pour être formé en URSS, avant de disparaître en 1974, entre Bagdad et Krasnodar. Trente ans plus tard, son neveu Taymour ne supporte plus le mystère qui entoure l’absence de cet oncle. Est-il vraiment mort en héros ? Sans relâche, Taymour va défier les silences d’une famille et d’un régime, jusqu’à s’inscrire à l’émission de recherche télévisée russe Zhdi Menya, « Attends-moi »…Une fresque magistrale, un voyage dans les dédales d’un secret de famille, un roman pour faire revivre les disparus dans la mémoire intime et collective.
Durée : 7h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70321
Résumé:Le 8 mars 2014, un Boeing 777 de la Malaysia Airlines de´colle a` 0 h 41 de l’ae´roport international de Kuala Lumpur. Sa destination : Pe´kin. A` son bord, 239 personnes. Au petit matin, la compagnie annonce que l’avion a disparu. Le plus grand myste`re de l’histoire de l’aviation civile contemporaine commence… Qu’est-il advenu du vol MH 370 ? A-t-il e´te´ abattu par un missile ? A-t-il e´te´ de´tourne´, ses passagers « endormis » et s’est-il abi^me´ dans les eaux de l’oce´an Indien a` l’issue un long pe´riple ? Par le biais de la fiction, Jean-Louis Baroux, l’un des meilleurs connaisseurs de l’aviation internationale, avance une hypothe`se ine´dite pour expliquer ce myste`re : et si ce crash e´tait la re´sultante d’une lutte a` mort entre deux compagnies ae´riennes ?
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 13h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68900
Résumé:1970. La vie d'Hélène, 11 ans, se partage entre Aix-en-Provence, avec sa famille, modeste, et Neuilly-sur-Seine, chez des parents, où elle passe toutes ses vacances scolaires, dans un univers aux moeurs bourgeoises distinctes de celles qui lui ont été inculquées. Auprès de ses soeurs Sabine et Mariette, mais aussi d'Agnès, leur mère, elle découvre l'esprit contestataire des jeunes et des femmes
Lu par : Yves Van Meenen
Durée : 7h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35716
Résumé:Depuis l'enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l'aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n'ont toujours vu dans ses ambitions qu'un caprice : les chiffons, ce n'est pas "convenable". Et Iris, la mort dans l'âme, s'est résignée. Aujourd'hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s'être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s'ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire... Portrait d'une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer.
Lu par : Armine Khandzian
Durée : 2h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69638
Résumé:À Nove Mesto, une petite ville d’Europe centrale, quand Baba accouche d’Elena un premier avril, tout le monde croit à une farce. Baba est tellement grosse que personne n’avait vu qu’elle était enceinte de ce sixième enfant, arrivé vingt ans après les autres. La fillette grandit dans un monde de femmes, entourée par sa mère et ses sœurs. L’une d’elle, Magda, est partie vivre en France. Elle revient chaque mois d’août avec sa fille, Anna. Une amitié étrange, intense, unit les deux enfants ; Elena ne vit que pour ces étés de retrouvailles. Pendant que le pays se transforme avec Tchernobyl et la chute de l’URSS, insidieusement, une distance se creuse entre ces femmes. Il y a un présent d’éternité dans ce premier roman où les destins se dévoilent avec une vérité sèche, coupante comme une herbe en été.