Contenu

Simple et possible: simple et possible d'être heureux !

Résumé
Educatrice spécialisée à l'institut médico-éducatif (IME), Marietta Antier s'est vue « mourir en 2009, agressée par un résident lors d'une activité piscine. J'ai cru que j'allais me noyer ». Malgré sa joie de vivre omniprésente, le traumatisme est là. « J'ai éprouvé le besoin de parler et surtout d'écrire sur le bonheur, rappeler qu'il est à la portée de tous quoique l'on vive ». Tout le monde est capable de le faire. Nous avons des ressources physiques et psychiques insoupçonnées. C'est simple et possible, pas forcément facile », rappelle-t-elle.
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 4h. 43min.
Édition: Les Herbiers, Éd. Pays d'herbes, 2013
Numéro du livre: 35596
ISBN: 9782916459080

Documents similaires

Durée:11h. 31min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:72528
Résumé: Et si le bonheur, l'épanouissement professionnel, la sérénité, ne tenaient qu'à une chose : trouver votre juste place ? Une juste place pour être en harmonie avec les autres et avec soi-même : au travail, en amour, en famille... et aussi chez soi, financièrement, physiquement et moralement. Je vous propose d'identifier précisément les liens entre ce qui vous freine et vos épreuves, personnelles ou héritées de votre famille. Puis, à l'aide de mes 22 protocoles et l'explication de cas très concrets, je vous indique comment éliminer ces fardeaux émotionnels, pour accéder à votre plein potentiel, et être enfin vous-même.
Durée:5h. 31min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:72853
Résumé: Essai de la pop philosophe sur le bonheur. Constatant l'offre pléthorique d'ouvrages de développement personnel pour accéder au bonheur, l'auteure diagnostique leur échec. Elle interroge dès lors l'injonction contemporaine au bonheur et en propose une nouvelle définition afin d'en rendre la quête à la fois supportable et réalisable.
Lu par:Eline Roess
Durée:2h. 41min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:20380
Résumé: Le bonheur. Un idéal qui rend malheureux. Il est des rayons de soleil qu'on aimerait pouvoir reproduira dix fois par jour, et qu'ils durent éternellement. Mais on a tort. Ces rayons de soleil nous accableraient. La recherche effrénée du bonheur est vaine, elle est une des conditions même du malheur. Nous en oublions d'être disponibles au hasard, à la bonne fortune, à l'heureuse coïncidence qui surgit quand on s'y attend le moins. L'obsession hystérique du bonheur nous fait perdre de vue le sens des choses. Cet anti manuel donne le change aux prophètes du bonheur. La voix singulière de Schmid décline avec une rigueur et une concision implacables toutes les raisons pour lesquelles nous avons mieux à faire qu'être heureux. « Chercher le bonheur, c'est le moyen le plus sûr de devenir malheureux. »
Lu par:Suzanne Lilla
Durée:4h. 20min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:13422
Résumé: Quatrième de couverture : Y a-t-il un âge pour être heureux, pour ressentir et vivre le bonheur ? La réponse de l'auteur est claire : le bonheur n'a pas d'âge. Bien au contraire : le sentiment de vivre une vie épanouie, d'être conscient de l'importance de l'instant et de ses possibilités d'épanouissement croît souvent au fil des ans. Le bonheur est donc un état qui se cultive, comme le rappelle Francis Léonard....
Durée:6h. 37min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67415
Résumé: Médecin et professeur de yoga, l'auteur propose des outils pour agir sur les points essentiels de l'existence : le corps, l'environnement, les émotions, la relation à l'autre. Des astuces et des exercices simples ayant une source naturelle, comme le souffle, l'étirement, la pensée positive, sont proposés afin de retrouver un état normal c'est-à-dire un esprit serein dans un corps apaisé.
Durée:24min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:72381
Résumé: Des conseils pour se sentir bien et apprécier les plaisirs simples de la vie. L'auteure livre également ses réflexions sur l'amour, l'amitié, la liberté, mais aussi sur la fragilité et la mort.
Durée:7h. 3min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67468
Résumé: Pour chaque jour de l'année est proposé un extrait des enseignements de l'auteure, fondé sur la confiance.
Lu par:Wanda Asnar
Durée:7h. 12min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67399
Résumé: Le cardiologue décrit les facteurs de risque psychologiques pouvant favoriser la survenue d'un infarctus : stress, anxiété, dépression, colère ou encore fatigue. Il promeut, en s'appuyant sur des études scientifiques, les bienfaits du bonheur, des émotions positives et de la qualité du sommeil pour préserver la bonne santé du coeur et prévenir l'accident cardio-vasculaire.
Durée:2h. 42min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:36869
Résumé: C'est au XVIIIe siècle qu'est né le projet de la réalisation de soi, dont le mouvement du développement personnel est aujourd'hui l'héritier. Ce projet était novateur car il reposait sur l'idée de liberté. On ne construit, en effet, que dans la liberté. Chacun de nous est appelé à fixer, en toute indépendance, la part qu'il donne à sa vie professionnelle et à sa vie privée, à l'action et à la contemplation, à l'avoir et à l'être, à la religion et aux idées profanes. Et quoi qu'en disent certains, il est moins important d'adopter les croyances et les traditions de son "groupe d'appartenance" que de pouvoir exercer, en toutes circonstances, son droit au libre examen. Michel Lacroix nous propose de revenir à la source : la réalisation de soi n'a de sens que si elle est une émancipation.
Durée:4h. 37min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:32893
Résumé: Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë. - Une quoi ? - Une routinite aiguë. C'est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes...
Lu par:Colette Damm
Durée:6h. 25min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:67402
Résumé: Les auteures proposent d'apprendre à être heureux, de cultiver et de rendre accessible le bonheur à travers le texte du spectacle éponyme ainsi que des exercices de psychologie positive à pratiquer au quotidien.
Durée:7h. 11min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:18920
Résumé: En s'appuyant sur la psychologie positive, ou science du bonheur qui observe les facteurs internes et externes de notre épanouissement, l'auteur a développé ses propres rituels, les kifs, qu'elle entend diffuser pour permettre à ses lecteurs de repérer leurs émotions positives et de vivre mieux. C'est de sa propre expérience qu'elle nous fait part et qu'elle entend partager. Il s'agit pour tout un chacun de repérer, d'identifier ces moments, ces situations de bien-être qui peuvent devenir la base d'une vie épanouie. C'est aussi accéder à ses ressources intérieures pour se prémunir des situations défavorables.