Contenu

J'attraperai ta mort

Résumé
Paul Serinen est une sorte d'Arsène Lupin des temps modernes. Solitaire, discret et audacieux, il a réalisé un coup de maître. Il laisse derrière lui un diamantaire piqué au vif et un butin dissimulé avec son revolver sous sa véranda. Depuis, sa belle demeure d'Etretat a changé de propriétaires. Mais le passé n'est pas fait pour rester enterré...
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 5h. 10min.
Édition: Paris, Pocket, 2012
Numéro du livre: 34588
ISBN: 9782266196741
Collection(s): Pocket

Documents similaires

Durée:10h. 37min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32904
Résumé: Trois garçons pleins d'avenir roulent à flanc de falaise. C'est la nuit du 12 juillet 1998, celle de I will survive. Ce que la chanson ne dit pas, c'est à quel prix. Les Ateliers Cybelle emploient la quasi-totalité des femmes de Vrainville, Normandie. Ils sont le poumon économique de la région depuis presque cent ans, l'excellence en matière de sous-vêtements féminins, une légende - et surtout, une famille. Mais le temps du rachat par un fonds d'investissement est venu, effaçant les idéaux de Gaston Lecourt, un bâtisseur aux idées larges et au coeur pur, dont la deuxième génération d'héritiers s'apprête à faire un lointain souvenir. La vente de l'usine aura lieu dans l'indifférence générale. Tout le monde s'en fout. Alors ce qu'il faudrait, c'est un mort. De la corniche aux heures funestes de Vrainville, vingt ans se sont écoulés. Le temps d'un pacte, d'un amour, des illusions, ou le temps de fixer les destinées auxquelles personne n'échappe.
Lu par:Aline
Durée:5h. 52min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:38320
Résumé: Orphelin depuis l'âge de 6 ans, Mat est aujourd'hui à la tête d'un dépôt-vente à Montreuil. Il est profondément secoué lorsqu'il découvre un album de famille contenant des photos de lui enfant parmi les objets en dépôt. Or, rien n'est censé avoir survécu à l'incendie qui a ravagé le manoir familial et causé la mort de ses parents en 1976. Mat retourne dans le Finistère en quête de réponses.
Durée:8h. 29min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75778
Résumé: Avec nos voisins, les rapports sont bons parce qu'ils sont inexistants. Mais lorsqu'une lettre nous informe que l'immeuble sera bientôt mis en vente, et les locataires mis dehors, tout bascule. Car Valérie et moi, qui ne nous parlons plus, Bastien, le vendeur de savons qui se rêve en businessman, Suzanne, revenue finir sa vie dans le deux-pièces de sa jeunesse, et Dave Missouri, qui rase les murs avec son nom bizarre, nous nous découvrons un drôle de point commun : chacun possède une raison quasi vitale de ne pas partir d'ici. Quand nous décidons de nous unir pour modifier le cours des choses, nous sommes loin d'imaginer que nous deviendrons inséparables.
Durée:13h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32088
Résumé: En 1979, un jeune scientifique fuit l'URSS pour se réfugier sous une fausse identité aux Etats-Unis, emportant avec lui un secret capable d'ébranler l'humanité. Trente ans plus tard, les services secrets américains et russes sont à la recherche d'un Russe détenteur d'une technologie permettant la manipulation mentale. Sean Reilly, du FBI, compte bien le retrouver le premier.
Durée:10 h. 57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73510
Résumé: Les officiers Zoé Dechaume et Lola Rivière enquêtent sur la victime retrouvée carbonisée dans une voiture aux abords de l'aéroport Charles-de-Gaulle. Elles découvrent le conflit entre les taxis et les véhicules de tourisme clandestins, ainsi que les manifestations des militants écologiques contre le projet du nouveau terminal.
Durée:15h. 15min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:65419
Résumé: À quelques kilomètres d'Oslo, l'hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l'inspectrice Sarah Geringën pressent d'emblée que rien ne concorde. Le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu'il porte sur le front, s'est figé dans la mort, un cri muet aux lèvres – un cri de peur primale. Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va découvrir une vérité vertigineuse sur l'une des questions qui hante chacun d'entre nous : la vie après la mort...
Lu par:Manon
Durée:25h. 43min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:34683
Résumé: "Marianne, vingt ans. Les barreaux comme seul horizon. Perpétuité pour cette meurtrière. Indomptable, incontrôlable, Marianne se dresse contre la haine, la brutalité et les humiliations quotidiennes. Aucun espoir de fuir cet enfer, ou seulement en rêve, grâce à la drogue, aux livres, au roulis des trains qui emporte l'esprit au-delà des grilles. Grâce à l'amitié et à la passion qui portent la lumière au coeur des ténèbres. Pourtant, un jour, une porte s'ouvre. Une chance de liberté. Mais le prix à payer est terrifiant pour Marianne qui n'aspire qu'à la rédemption... " Karine Giébel signe un suspense implacable et brosse, avec Marianne, un portrait de femme écorchée digne de la Lisbeth de Stieg Larsson." (Source : 24 heures)
Durée:9h. 11min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73731
Résumé: A Aylesford, une banlieue new-yorkaise à la qualité de vie exceptionnelle, un adolescent a pris la mauvaise habitude de pénétrer par effraction chez ses voisins et de fouiller dans leurs ordinateurs. Bientôt, les victimes ayant reçu une lettre anonyme à ce sujet, la suspicion se généralise. Mais le point de rupture est atteint lorsque la belle Amanda Pierce est retrouvée morte au fond d'un lac.
Durée:16h. 53min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74051
Résumé: Michelle Doyce, une assistante sociale en visite auprès d'une femme d'une soixantaine d'années atteinte de troubles de la personnalité, trouve le cadavre d'un homme nu, une pâtisserie à la main. Le commissaire Karlsson fait appel à la psychologue Frieda Klein pour travailler sur cette enquête. Ils se plongent dans le passé de la victime.
Durée:6h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32136
Résumé: Un été torride dans le Cap Corse. Anna, adolescente maussade et rebelle, s'ennuie ferme dans le hameau en ruine où elle passe ses vacances en compagnie de ses parents. Un quotidien trop banal, ponctué de repas, de bains de soleil et d'allers-retours entre cette bâtisse nichée dans les collines et la plage en contrebas. Toute à ses rêves d'idéaux, de rock'n'roll et d'ailleurs, Anna voit d'un œil noir l'arrivée d'Hélène, sa sœur aînée qu'elle n'apprécie guère, et du bébé de celle-ci. Tourmentée par la solitude et l'hostilité d'Acquargento, ce lieu sauvage, la jeune fille commence à nourrir des soupçons quant au comportement de sa sœur envers le bébé. Imagination délirante d'une ado sensible ou drame morbide qui va mal se terminer ? (Babelio)
Lu par:Guy André
Durée:11h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:16407
Résumé: Le 11 octobre 2006, Al Qaïda fait exploser simultanément deux bombes nucléaires à Paris et à Milan. Un an après, Luc Lacordaire, témoin et victime du cataclysme, apprend où se terrent Oussama Ben Laden et ses lieutenants. Il monte un commando et se lance dans une chasse à l'homme sans précédent avec deux motivations : une récompense astronomique et le désir de justice.
Durée:6h. 58min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32276
Résumé: Après dix-huit mois passés dans une prison pour mineurs, Fay n'a qu'un objectif : se venger de Nagar, le trafiquant de drogue qui a assassiné sa mère. Mais elle n'est pas la seule à viser ce criminel : elle ignore que Ring, sa seule alliée, est un agent de CHERUB chargé de la suivre à la trace. Fay joue un jeu dangereux. Elle s'est fait de nombreux ennemis, et sa soif de vengeance pourrait bien se retourner contre elle...