Contenu

Hercule, attention travaux !

Résumé
Pas facile pour Hercule de se faire des copains, surtout quand son prénom rime avec ridicule ! Alors, quand les Alligators lui proposent d'intégrer leur bande, il est prêt à relever tous les défis. Même à surmonter 12 terribles épreuves, inspirées des 12 travaux d'Hercule, le héros légendaire dont il porte le nom... Mais dans une cour de récré, où trouver un lion, une hydre et un chien à trois têtes ?
Durée: 1h. 32min.
Édition: Paris, Nathan, 2015
Numéro du livre: 34400
ISBN: 9782092540688

Documents similaires

Lu par:Madiana Roy
Durée:2h.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67572
Résumé: Un problème dans la cité ? Contactez l'agence FDD ! Moi, c'est Fatou Diallo, 9 ans et demi. Avec mon associé Max (oui, bon, c'est un hamster, on fait comme on peut !), bref, avec Max, nous avons créé l'agence de détectives FDD. Dès qu'il y a une enquête à mener, un mystère à élucider, on m'appelle. Pour me trouver, c'est simple : cité des Violettes, bâtiment D, à côté de l'escalier !
Durée:2h. 37min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31131
Résumé: Un roman à la fois drôle et violent sur le harcèlement scolaire, raconté à la première personne par la voix d'un enfant.
Durée:1h. 37min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69841
Résumé: Rien ne va plus à Plantigrad ! Pat la Patate, la mairesse, doit faire face à plusieurs crimes : l'assassinat de Louison le Citron, la présence d'un Cereal Killer, la guerre sans fin que se livrent deux familles rivales, les Agrumes et les Cucurbitacées, et le vol d'un tableau de maître. Un seul légume pour élucider ces mystères : le détective belge Achille Carotte !
Durée:3h. 24min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:37384
Résumé: Ali ne veut pas du mariage arrangé que lui impose son père, un riche marchand. C’est décidé, il s’enfuit ! Il n’en faut pas moins à Ahmed, son frère jumeau, pour semparer de l'occasion. Jaloux d’Ali, il décide d’usurper son identité pour devenir le seul héritier. Dans le souk, Ali a rencontré l’amour de sa vie, mais il a eu vent des manigances de son frère. Fakir, chameau et tapis volant, en avant pour le palais ! Accompagné de ses amis, notre héros compte bien prouver que le vrai Ali, c’est lui !
Lu par:Marc Levy
Durée:12h. 20min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:67657
Résumé: Avec Enfant terrible, le réalisateur et producteur Luc Besson signe sa première autobiographie. Il y raconte sa jeunesse, libre et solitaire, et ce “monde des rêves” qu’il s’est construit pour se protéger et se sentir aimé. Il revient sur ce jour où, contre l’avis de sa mère, il a quitté le lycée et pris le train “pour aller à Paris, faire du cinéma”. Le début d’une incroyable bataille pour s’imposer et réaliser son premier long-métrage. Dans ce livre, Luc Besson nous fait vivre aussi l’étonnante aventure du Grand Bleu, film conspué par la critique qui deviendra culte pour toute une génération.
Durée:10h. 40min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:21254
Résumé: Maria Callas, " la divine ", la voix du siècle s'il ne devait en rester qu'une, fut une petite fille dépérissant de carences affectives dans un dépôt d'enfants immigrés de New York... Barbara, meurtrie par un viol paternel et persécutée pendant la guerre, a su chanter sa vie et chacun la fredonne... Georges Brassens, mauvais garçon, dut à son professeur de troisième la découverte de la poésie qui donna une autre issue à sa révolte... Ces cas de résilience sont célèbres. Mais Boris Cyrulnik décrit ici ce que pourrait être chacun d'entre nous. Il nous montre comment ce processus se met en place dès la petite enfance, avec le tricotage des liens affectifs puis l'expression des émotions.
Lu par:Nicole Roche
Durée:4h. 45min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:72644
Résumé: L'autobiographie du rappeur, de son enfance difficile entre familles d'accueil et squats à sa carrière solo, en passant par son succès avec le groupe Sexion d'assaut.
Lu par:Manon
Durée:6h. 4min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34716
Résumé: "Je repense à toutes ces vacances d'été. Je me souviens que nous les attendions toute l'année. Elles avaient l'air de ne jamais vouloir finir. A partir de 1960, nous sommes allés sur la Costa Brava. Cela a duré des années. Nous ne verrons plus jamais ça revenir."
Durée:4h. 18min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:17046
Résumé: Le jeune Léon Tarassoff avec sa famille fuit la Révolution Bolchevique de 1917, pour la France. L'enfant, sur le bateau se lie d'amitié avec Nikita. Arrivé à Paris, Léon n'a qu'une idée en tête retrouver ce camarade. Le jour J arrive. L'enthousiasme des retrouvailles cède bientôt la place à l'ennui. Mais tous les deux décident d'écrire un roman intitulé le fils du satrape. L'auteur se substitue à l'enfant pour nous livrer ses souvenirs d'enfance dans sa Russie natale, sa vie d'émigré dans le Paris de 1920 ainsi que ses débuts d'écrivain.
Durée:2h. 42min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:66299
Résumé: Les anges gardiens n'existent pas qu'en rêve, le saviez-vous ? Lorsque Julie plonge dans le sommeil, son monde bascule. L'adolescente se retrouve dans la forêt de l'île japonaise d'Hokkaido, reliée physiquement à un petit garçon de sept ans. Abandonné par ses parents, il erre seul, terrifié, et risque de mourir de froid, de soif et de faim. Quel est le lien entre Julie et l'enfant perdu ? A partir de 14 ans.
Lu par:André Rocher
Durée:4h. 23min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:71520
Résumé: Oubliez le grand poète, auteur de vers que tout le monde connaît, pour découvrir le petit garçon courant dans les montagnes?! Au seuil de sa vie, Alphonse de Lamartine entreprend de raconter ses souvenirs d’enfance et ses premiers émois amoureux?: né au début de la Révolution française, l’enfant a vu son père jeté en prison. Lorsque le calme est revenu, la famille s’est installée en Bourgogne et le jeune Alphonse a découvert la vie au grand air, les courses dans les champs et les jeux avec les jeunes bergers de Milly…
Durée:6h. 9min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34174
Résumé: " Je ne pensais qu'à moi-même et puis, à mesure que j'écrivais, je me suis aperçu que je traçais un portrait de ma Haute-Guinée natale. " Au-delà du récit autobiographique d'un jeune écrivain de vingt-cinq ans, L'enfant noir nous restitue, dans toute sa vérité, la vie quotidienne, les traditions et les coutumes de tout un peuple. Un livre intemporel plein de finesse et de talent qui s'est imposé comme l'un des classiques de notre temps.