Hercule, attention travaux !
Quatrième de couverture
Pas facile pour Hercule de se faire des copains, surtout quand son prénom rime avec ridicule ! Alors, quand les Alligators lui proposent d'intégrer leur bande, il est prêt à relever tous les défis. Même à surmonter 12 terribles épreuves, inspirées des 12 travaux d'Hercule, le héros légendaire dont il porte le nom... Mais dans une cour de récré, où trouver un lion, une hydre et un chien à trois têtes ?
Lu par:
Maude Morel
Mots-clés:
Enfance et jeunesse
/
Littérature française
/
Roman (jeunesse)
Durée:
1h. 32min.
Édition:
Paris, Nathan, 2015
N° de notice:
34400
Source:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782092540688
Documents similaires
Lu par:Brigitte Bordron
Durée: 2h. 37min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture: Un roman à la fois drôle et violent sur le harcèlement scolaire, raconté à la première personne par la voix d'un enfant.
Lu par:Marc Levy
Durée: 12h. 20min.
Genre: Biographie/témoignage
Quatrième de couverture: Avec Enfant terrible, le réalisateur et producteur Luc Besson signe sa première autobiographie. Il y raconte sa jeunesse, libre et solitaire, et ce “monde des rêves” qu’il s’est construit pour se protéger et se sentir aimé. Il revient sur ce jour où, contre l’avis de sa mère, il a quitté le lycée et pris le train “pour aller à Paris, faire du cinéma”. Le début d’une incroyable bataille pour s’imposer et réaliser son premier long-métrage. Dans ce livre, Luc Besson nous fait vivre aussi l’étonnante aventure du Grand Bleu, film conspué par la critique qui deviendra culte pour toute une génération.
Lu par:Manon
Durée: 6h. 4min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture: "Je repense à toutes ces vacances d'été. Je me souviens que nous les attendions toute l'année. Elles avaient l'air de ne jamais vouloir finir. A partir de 1960, nous sommes allés sur la Costa Brava. Cela a duré des années. Nous ne verrons plus jamais ça revenir."
Lu par:Annie Séjourné
Durée: 10h. 40min.
Genre: Psychologie/médecine
Quatrième de couverture: Maria Callas, " la divine ", la voix du siècle s'il ne devait en rester qu'une, fut une petite fille dépérissant de carences affectives dans un dépôt d'enfants immigrés de New York... Barbara, meurtrie par un viol paternel et persécutée pendant la guerre, a su chanter sa vie et chacun la fredonne... Georges Brassens, mauvais garçon, dut à son professeur de troisième la découverte de la poésie qui donna une autre issue à sa révolte... Ces cas de résilience sont célèbres. Mais Boris Cyrulnik décrit ici ce que pourrait être chacun d'entre nous. Il nous montre comment ce processus se met en place dès la petite enfance, avec le tricotage des liens affectifs puis l'expression des émotions.
Lu par:Nicole Roche
Durée: 4h. 45min.
Genre: Biographie/témoignage
Quatrième de couverture: L'autobiographie du rappeur, de son enfance difficile entre familles d'accueil et squats à sa carrière solo, en passant par son succès avec le groupe Sexion d'assaut.
Lu par:Paul-André Rousseil
Durée: 4h. 18min.
Genre: Biographie/témoignage
Quatrième de couverture: Le jeune Léon Tarassoff avec sa famille fuit la Révolution Bolchevique de 1917, pour la France. L'enfant, sur le bateau se lie d'amitié avec Nikita. Arrivé à Paris, Léon n'a qu'une idée en tête retrouver ce camarade. Le jour J arrive. L'enthousiasme des retrouvailles cède bientôt la place à l'ennui. Mais tous les deux décident d'écrire un roman intitulé le fils du satrape. L'auteur se substitue à l'enfant pour nous livrer ses souvenirs d'enfance dans sa Russie natale, sa vie d'émigré dans le Paris de 1920 ainsi que ses débuts d'écrivain.
Lu par:Isabelle Luther
Durée: 2h. 42min.
Genre: Littérature fantastique
Quatrième de couverture: Les anges gardiens n'existent pas qu'en rêve, le saviez-vous ? Lorsque Julie plonge dans le sommeil, son monde bascule. L'adolescente se retrouve dans la forêt de l'île japonaise d'Hokkaido, reliée physiquement à un petit garçon de sept ans. Abandonné par ses parents, il erre seul, terrifié, et risque de mourir de froid, de soif et de faim. Quel est le lien entre Julie et l'enfant perdu ? A partir de 14 ans.
Lu par:André Rocher
Durée: 4h. 23min.
Genre: Biographie/témoignage
Quatrième de couverture: Oubliez le grand poète, auteur de vers que tout le monde connaît, pour découvrir le petit garçon courant dans les montagnes?! Au seuil de sa vie, Alphonse de Lamartine entreprend de raconter ses souvenirs d’enfance et ses premiers émois amoureux?: né au début de la Révolution française, l’enfant a vu son père jeté en prison. Lorsque le calme est revenu, la famille s’est installée en Bourgogne et le jeune Alphonse a découvert la vie au grand air, les courses dans les champs et les jeux avec les jeunes bergers de Milly…
Lu par:Geneviève Cail
Durée: 6h. 9min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture: " Je ne pensais qu'à moi-même et puis, à mesure que j'écrivais, je me suis aperçu que je traçais un portrait de ma Haute-Guinée natale. " Au-delà du récit autobiographique d'un jeune écrivain de vingt-cinq ans, L'enfant noir nous restitue, dans toute sa vérité, la vie quotidienne, les traditions et les coutumes de tout un peuple. Un livre intemporel plein de finesse et de talent qui s'est imposé comme l'un des classiques de notre temps.
Lu par:Collectif LB
Durée: 2h. 14min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture: Difficile de maigrir quand on adore manger et que l'on rêve d'ouvrir, plus tard, un restaurant. Pourtant, pour Benjamin, quinze ans, le diagnostic de l'infirmière est clair : "obésité de catégorie 2". Des mots bien sérieux pour décrire ce qui, jusque-là, semblait simplement le signe extérieur d'une certaine joie de vivre. Sport, boums, cabines d'essayage, piscine, régime... rien n'est simple quand on est gros et que l'on redoute le regard des autres. Et si en plus l'amour s'en mêle !
Lu par:Florence Collignon
Durée: 41min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture: Ça y est, c’est les vacances. Fanta en a fini avec le CP, et Sylvie, une amie de sa maman, l’invite à la campagne. À elle les grandes découvertes ! Pour la première fois de sa vie, Fanta va monter dans un train, observer la nature et les animaux. Elle a bien l’intention de prendre du bon temps. Mais Sylvie veut aussi que Fanta lise tous les jours, et ça, c’est beaucoup moins drôle. Fanta fait tout pour esquiver l’épreuve quotidienne. Jusqu’au jour où elle va à la piscine. Et où l’on s’aperçoit qu’elle ne sait pas nager. Drôles de vacances ! Est-elle toujours obligée d’apprendre quelque chose ?
Lu par:Madiana Roy
Durée: 8h. 25min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture: Matilda, douze ans, adore les sciences. Ses héros sont Léonard de Vinci et Marie Curie, et elle passe son temps à imaginer et fabriquer des inventions de toutes sortes. Quand elle perd à un concours de sciences, elle est donc furieuse, d'autant qu'elle a perdu parce qu'elle... est une fille ! Et ce qu'elle apprend bientôt sur sa grand-mère ne va pas la calmer : cette dernière, une ancienne astrophysicienne, a autrefois découvert une planète, que s'est appropriée un odieux personnage, le professeur Smocks... Pour Matilda, il est hors de question de laisser Smocks s'en tirer et gagner un prix Nobel ! Elle embarque donc sa grand-mère en bateau, en montgolfière et en cachette de ses parents dans un voyage loufoque et épique jusqu'en Suède !