Qui est vraiment Donald Trump ?
Résumé
Lu par Manon La journaliste trace le portrait et la psychologie du milliardaire, élu à la présidence des Etats-Unis, afin de comprendre la personnalité du politicien. A travers son étude, elle cherche également à montrer comment le phénomène Trump révèle la révolte profonde qui secoue l'Amérique, ainsi que les défis posés à l'Europe et à la démocratie. ©Electre 2017
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Biographie/témoignage
Durée:
3h. 12min.
Édition:
Paris, Le Figaro, 2016
Numéro du livre:
34048
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782849904763
Collection(s):
361°
CDU:
300
Documents similaires
Lu par : Jacque Bagge
Durée : 4h. 1min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 75577
Résumé:Le critique gastronomique livre des anecdotes sur ses rencontres et sur les coutumes alimentaires de personnalités telles que Marguerite Duras, François Mitterrand, Florence Arthaud, Joël Robuchon, Jean d'Ormesson, Orson Welles ou encore Michou.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 50min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 32504
Résumé:Lu par Manon Une autobiographie de Nabilla, icône de la téléréalité. A 23 ans, elle révèle son parcours, du divorce de ses parents et d'une adolescence difficile à sa révélation dans l'émission les Anges de la téléréalité, en passant par l'enfer de la notoriété et son histoire d'amour tumultueuse avec Thomas. ©Electre 2016
Lu par : Manon
Durée : 7h. 12min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 30132
Résumé:Inspiré par Bob Dylan et Leonard Cohen, Francis Cabrel, né à Agen en 1953, chante depuis quarante ans l'attachement à la terre des ancêtres, l'amour éternel, l'injustice sociale, l'écologie. Son retour aux sources d'inspiration des chanteurs artisans, sa défense des valeurs humanistes essentielles, qui dans sa voix exhalent les parfums des vents du Sud, lui ont valu un succès phénoménal et le statut de poète-musicien. Pourtant, sa notoriété - l'album Samedi soir sur la terre (1994) demeure à ce jour le plus vendu en France -, est inversement proportionnelle à ce que l'on sait de l'homme. En effet, si ses chansons sont gravées dans l'inconscient collectif - «Je l'aime à mourir», «L'encre de tes yeux», «Sarbacane» - chacun ignore le visage intime de cet artiste discret, dissimulé derrière sa légende. Cette biographie, nourrie de nombreux témoignages de proches et collaborateurs, explore toutes les facettes de l'homme, du chanteur, et du citoyen engagé.
Lu par : Manon
Durée : 1h. 42min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 38494
Résumé:Cinquante textes brefs de la philosophe sur son frère, autiste. Elle tente de mettre des mots sur ce qu'a été sa vie et partage les réflexions que son handicap a suscitées chez elle. ©Electre 2018
Lu par : André Cortessis
Durée : 40min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 20091
Résumé:A 86 ans, Jean Lob est le doyen des plaideurs vaudois, l'avocat des causes perdues. Au travers de cette petite autobiographie cinglante, l'auteur évoque certaines affaires qui l'ont marqué et quelques anecdotes personnelles.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 11min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 28965
Résumé:Lu par Manon. Entretien tiré de la Revue littéraire et dans lequel E. Carrère aborde son oeuvre en cours d'élaboration, notes de lecture sur chacun de ses livres, choix de textes représentatifs de son oeuvre et chronologie.
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 1h. 43min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 33390
Résumé:Au crépuscule de sa vie, à l'âge de 82 ans, l'auteure regarde en arrière et retrace les moments clés de son existence. Elle rend hommage à ses parents et à la liberté d'esprit dont ils ont fait preuve dans son éducation, et raconte ses débuts de jeune médecin sur l'île d'Yeu, puis dans le Pas-de-Calais, et son retour sur l'île.
Lu par : Marie-France Javet
Durée : 12h. 25min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 15539
Résumé:André Lorant est né en 1930 à Budapest dans une famille de la bourgeoisie aisée. La guerre ne lui permet plus d'ignorer ses origines juives : en 1944, il porte l'étoile jaune. Après l'avènement du communisme, ce sont ses origines sociales qu'on ne lui pardonne pas. En 1956, il est déclaré 'ennemi de la classe ouvrière'. Il choisit alors l'exil, s'installe en France... et devient l'un des spécialistes de Balzac. En 1997, il décide de retourner en Hongrie. Mais à chaque étape du pèlerinage, la nécessaire distance se mue en indifférence. C'est seulement de retour à Paris, chez lui, que l'émotion jaillit et engendre 'Le Perroquet de Budapest', le récit d'une enfance revisitée.
Lu par : Jacques Zurlinden
Durée : 14h. 39min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 33361
Résumé:Depuis ses années de service dans le renseignement britannique pendant la Guerre froide jusqu'à une carrière d'écrivain qui l'emmena du Cambodge en guerre à Beyrouth après l'invasion israélienne de 1982, en passant par la Russie avant et après la chute du mur de Berlin, John le Carré s'est toujours placé au cœur de notre histoire contemporaine. Dans ce livre de mémoires inédits, il relate d'une plume aussi incisive que drolatique et avec la subtilité morale qui caractérise ses romans les événements dont il fut le témoin.
Lu par : Sylviane Tastavi
Durée : 6h. 48min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 18263
Résumé:Un dernier Noël et s'en ira. Marie-Laure, 36 ans, a appris en avril 2008 qu'elle était atteinte d un cancer fatal à court terme. Comment vivre la fin de sa vie, quand on n'a pas quarante ans et qu'on est mère de famille ? Aussitôt, Marie-Laure décide de choisir le couple qui accueillera ses quatre enfants, proche de chez elle, et remue ciel et terre pour que l'administration officialise son choix. « Il est hors de question qu'ils partent d'ici pour un village d'enfants. Je veux qu'ils conservent leurs copains d'école, leurs amis, tous les gens qui leur sont proches. C'est après mon départ qu'ils en auront le plus besoin », plaide-t-elle.
Lu par : Alain Masson
Durée : 8h. 20min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 24848
Résumé:« Les banques sinistrées des années 2 000 auraient-elles perdu de vue le savant dosage qu'elles doivent en permanence exiger de leurs équipes entre le sens des affaires, le jugement des risques et les réflexes des opérateurs ? » Posté sur les marchés hautement concurrentiels de la finance internationale, un banquier revit son quotidien dans la bonne humeur et fait découvrir son métier... Puisant, au fil de sa carrière pour les remettre en scène, autant de dossiers chauds que de moments choisis, l'auteur homme de terrain livre un récit aussi vivant et détendu que révélateur sur les marchés financiers.
Lu par : Manon
Durée : 21h. 8min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 29821
Résumé:Poète, essayiste, diplomate, S. Stétié est l'une des figures marquantes de la littérature francophone libanaise. Il dévoile ici l'histoire de sa destinée et le spectacle du monde, revenant sur plus d'un demi-siècle d'histoire littéraire, aux personnages essentiels qu'il a côtoyés dans les domaines artistiques et politiques.