Françoise Hardy: un long chant d'amour
Résumé
La vie et la carrière de la chanteuse, depuis ses débuts dans les années 1960. Le spécialiste aborde notamment ses histoires d'amour avec J.-M. Périer et J. Dutronc, ses succès et ses passages à vide, sa découverte de la spiritualité et de l'astrologie dans les années 1980.
Lu par :
Isabelle Buchet
Genre littéraire:
Biographie/témoignage
Durée:
7h. 59min.
Édition:
Paris, Archipel, 2017
Numéro du livre:
37334
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782809821987
CDU:
78
Documents similaires
Lu par : Dominique Chavet
Durée : 9h. 56min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 68954
Résumé:Sophie Marceau restera pour toujours le premier coup de coeur de cinéma de toute une génération. Révélée à 14 ans dans La Boum, elle a conquis le public populaire pour ne plus jamais le quitter. Elle a grandi sous nos yeux, accompagné nos vies. Un lien indéfectible, un sentiment de connivence qui déborde le cadre du cinéma. Sans jamais renier le personnage de Vic qui l'a rendue célèbre jusqu en Chine, Sophie Marceau s'est rapidement imposée comme une grande actrice, malgré une filmographie disparate, et comme l'incarnation de la femme idéale française aux yeux du monde. Actrice libre, ne se réclamant d'aucun courant, elle navigue à sa guise d'un univers à l'autre, enchaînant indifféremment comédies populaires et films d'auteur, s'essayant au théâtre, à l'écriture et à la réalisation, ne s'interdisant aucune audace. Son ambition première : être dans le vrai, le concret. Pour ne jamais se perdre. Dans ce récit très documenté, émaillé de nombreux témoignages inédits, Frédéric Quinonero suit l actrice pas à pas. Un destin hors du commun. Une vie de cinéma, ponctuée de rencontres majeures. La seule biographie complète de l'actrice préférée des Français.
Lu par : Françoise Habozit
Durée : 7h. 45min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 36497
Résumé:Portrait de la chanteuse et comédienne, de ses débuts scandaleux sur grand écran à son rôle de muse de S. Gainsbourg en passant par la naissance de son statut d'icône, ses engagements politiques...
Lu par : Manon
Durée : 12h. 16min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 27168
Résumé:Autobiographie du rugbyman qui a participé à quatre Coupes du monde. Depuis sa jeunesse, il cherche à atteindre la perfection dans son jeu. Mais cette quête ne lui apporte pas que des victoires : il souffre de problèmes physiques et a des difficultés relationnelles avec ses coéquipiers. Pour changer de vie et atténuer la pression, il accepte de rejoindre l'équipe de Toulon.
Trois tasses de thé: la mission de paix d'un américain au Pakistan et en Afghanistan
Mortenson, Greg
Lu par : Martine Moinat
Durée : 12h. 16min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 16856
Résumé:En 1993, dans les montagnes du Pakistan, l'alpiniste américain Greg Mortenson se perd en descendant du K2, le deuxième plus haut sommet du monde. Il est secouru par les habitants d'un village isolé. Ému par leur accueil et choqué par leur dénuement, il promet de revenir pour construire une école. Trois tasses de thé est l'histoire de cette promesse, de sa réalisation et de la façon dont elle a transformé la vie de Mortenson, jusqu'à devenir une mission de paix engageant l'image de l'Amérique tout entière. Aujourd'hui, ce sont plus de quatre-vingts écoles que Mortenson et son ONG Central Asia Institute ont bâties entre Pakistan et Afghanistan, avec l'objectif d'offrir, notamment aux filles, une éducation laïque et équilibrée dans ces vallées où les talibans multiplient les écoles coraniques.
Lu par : Bernadette Refondini
Durée : 10h. 26min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 13924
Résumé:Recherché par Interpol dans quatre-vingt-dix pays, sous plus de cent identités différentes, arrêté dix fois, évadé trois fois, blessé par balles deux fois, condamné à mort par contumace... Cet homme, c'est Armand Sosthènes, vicomte de La Rochefoucauld, huitième duc de Doudeauville. Etrange destin que celui de cet héritier d'une des plus illustres familles de l'aristocratie française, devenu, par goût du jeu et du risque, un aventurier de haut vol, incarcéré sous le matricule 263688T à la prison de la Santé. Du château de son enfance aux cellules de Fresnes, du Palm Beach de Monte-Carlo aux geôles sordides de Nairobi en passant par les palaces et les casinos du monde entier, voici l'insolite parcours d'un arnaqueur de génie ou le portrait étonnant d'un Arsène Lupin d'aujourd'hui, dont la vie périlleuse est plus palpitante encore que le meilleur des romans d'aventures.
Lu par : Madiana Roy
Durée : 10h. 57min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 34087
Résumé:Et si un enfant naissait de la rencontre d'un prince indien cofondateur du Pakistan et d'une mère russe, elle-même fille d'un officier de la marine du tsar et d'une pianiste en exil ? Et si la mère, lieutenant de l'armée française pendant la Seconde Guerre mondiale, réchappait d'une lapidation, devenait diplomate et épousait en secondes noces un ancien nazi qui abuserait de la candeur de l'enfant ? Et si la petite fille grandissait en perpétuelle itinérance et quête d'amour entre Tunis et Karachi, Bruxelles et Madrid, Fribourg et Moscou ? Et si, musulmane à sa naissance, orthodoxe à 4 ans, elle était élevée par des religieuses dominicaines ? Et si elle croisait Adenauer, Franco, Orson Welles, improbable voisin, la danseuse Lucero Tena ou les peintres Manolo Villasenor et Ilya Glazounov qui en feraient le portrait ? Et si, face à l'exil, la séparation et la barbarie, la jeune Zarina trouvait toujours la force et la sagesse d'aimer ? Peu crédible, dirait un producteur de films de fiction... C'est pourtant le roman vrai de cette enfance et de cette adolescence hors normes que nous livre ici la singulière citoyenne du monde qu'elle est devenue.
Lu par : Daniel Chevalier
Durée : 8h. 32min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 71004
Résumé:Avec lui, écouter un match de football devient une expérience unique. Il manie la langue de Molière avec la créativité débridée d'un numéro 10 et s'égosille aussi bien pour célébrer un but de Leo Messi que pour chanter un refrain du répertoire argentin. Car Omar da Fonseca a inventé le commentaire footballistique total, un savant et foisonnant mélange d'analyses pointues et personnelles sur les choses du football et de la vie. Omar da Fonseca déborde de vitalité et de passion et aime les partager. Dans Gracias a la vida, il embarque ainsi le lecteur dans le film de sa vie, rebondissements et bonne humeur garantis ! De son enfance argentine à ses premiers matchs de footballeur pro à Vélez Sarsfield, c'est tout un monde aujourd'hui disparu qu'Omar da Fonseca fait revivre. Les personnages et les situations hauts en couleur se succèdent à un rythme effréné. Et même si, comme il le dit lui-même : "Ma vie, ce n'est pas Netflix" , on y croise aussi bien Maradona que Pablo Escobar parmi tant d'autres et on ne s'ennuie jamais... Les rocambolesques tribulations d'un Argentin en Argentine puis en France sont par ailleurs rythmées par de stupéfiantes révélations sur le football et ses à-côtés...
Lu par : Manon
Durée : 10h. 44min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 27788
Résumé:Mémoires de l'écrivaine irlandaise dont le premier livre Les filles de la campagne, paru en 1960 fit scandale dans la très catholique Irlande car elle y contestait l'ordre moral et familial. Grande lectrice, héritière de Joyce, grande styliste également, elle révèle l'importance et l'urgence de l'écriture pour elle.
Lu par : Marion Martin
Durée : 6h. 24min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 65084
Résumé:Le romancier, de son vrai nom Mohamed Moulessehoul, raconte les origines de sa famille, son engagement dans l'armée, sa vocation, sa relation aux femmes, sa vision de l'islam ou encore son appartenance aux cultures française et algérienne.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 48min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 32494
Résumé:Lu par Manon L'auteur, également connu sous le nom de Sanche de Gramont, militaire américain, décrit les événements de la guerre d'Algérie, qu'il a vécus dans la peau d'un officier. Témoin des opérations contre-insurrectionnelles, il livre son regard de jeune américain anticolonialiste, voué au double jeu, entre ses impératifs militaires et sa découverte progressive des aspects noirs du conflit. ©Electre 2016
Lu par : Daniel Chevalier
Durée : 5h. 21min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 23825
Résumé:Des vies, mais telles que la mémoire les invente, que notre imagination les recrée, qu'une passion les anime. Des récits subjectifs, à mille lieues de la biographie traditionnelle. L'un et l'autre : l'auteur et son héros secret, le peintre et son modèle. Entre eux, un lien intime et fort. Entre le portrait d'un autre et l'autoportrait, où placer la frontière ? Les uns et les autres : aussi bien ceux qui ont occupé avec éclat le devant de la scène que ceux qui ne sont présents que sur notre scène intérieure, personnes ou lieux, visages oubliés, noms effacés, profils perdus.
Lu par : Daniel Chevalier
Durée : 6h. 40min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 22707
Résumé:Jean-Michel Delacomptée trace le portrait, dans son époque, d'Ambroise Paré (1509-1590), le père de la chirurgie moderne. Ce provincial qui n'était même pas médecin, mais simple chirurgien en un temps où la spécialité était réservée aux barbiers, fonda une chirurgie nouvelle, basée sur l'étude de la circulation sanguine. Successivement chirurgien personnel d'Henri II, de François II, de Charles IX, d'Henri III, homme de science et de recherche appliquée, homme de lettres, plein d'humanité... et fort gaillard, Ambroise Paré fut tout cela à la fois.