T'as une tache, pistache !: éclats de vie
Résumé
L'animateur et comédien revient sur sa carrière et sur les difficultés qu'il a eues pour se faire accepter en tant que personnalité médiatique en raison de l'angiome qu'il a sur le visage.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Biographie/témoignage
Mots-clés:
AngiomeRécits personnels
Durée:
4h. 41min.
Édition:
Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), M. Lafon, 2015
Numéro du livre:
33927
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782749923826
CDU:
700
Documents similaires
Lu par : Dominique de Germay
Durée : 1h. 41min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 35064
Résumé:Daniel Prévost se retourne vers son passé, sa petite enfance et son adolescence, et nous dresse avec tendresse le portrait d'une femme qui, par sa présence bienveillante, lui fit don des rares moments de lumière de ses jeunes années. Cette femme, c'est madame B., comme il l'écrit pudiquement. Elle était la directrice de son école primaire. Pleine de bonté et de générosité, elle le sortit avec douceur d'un contexte familial délétère. Elle fut pour lui un refuge permanent. Et Daniel Prévost n'hésite pas à écrire d'elle qu'elle était une « sainte laïque ». Sensibilité et émotion sont constamment présentes dans ce récit où l'auteur redonne vie à madame B.
La véritable histoire du Vaudois Henri-Louis Grin. Suivi de, Incroyables aventures de Louis de Rougemont racontées par lui-même
Perret, Florence
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 7h. 22min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 32047
Résumé:De retour à Londres après trente ans passés chez les cannibales d'Australie, l'explorateur Louis de Rougemont fascine en cette année 1898 le public et le monde scientifique avec ses «aventures extraordinaires». Personne ne le sait alors mais l'aventurier le plus célèbre du moment est un Suisse. Un Vaudois né Grin, un coquin à l'imagination débordante...
Lu par : Bernadette Perroy
Durée : 5h. 1min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 73024
Résumé:Autobiographie de Jessica Thivenin, connue pour sa participation à l'émission de téléréalité Les Marseillais. Elle évoque notamment son enfance dans une caravane, les hommes violents qu'elle a connus ou encore les coulisses de l'émission.
Lu par : Jacques Bagge
Durée : 7h.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 73836
Résumé:Biographie de J. Ducarroir qui a fondé la Fédération nationale des radios libres en 1978 afin de rompre le monopole d'Etat de la radiodiffusion. L'auteur relate son parcours chaotique et son apport considérable dans l'histoire des radios libres françaises.
Lu par : Michel Fleury
Durée : 29h. 37min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 21567
Résumé:L'empereur Léopold Ier de son vivant appelé " Léopold le Grand ", est aujourd'hui un mal aimé de l'historiographie, bien qu'il ait été, avec Louis XIV et Guillaume III d'Orange, l'un des grands souverains européens de la seconde moitié du XVIIe siècle. Né en 1640, fils cadet de l'Empereur Ferdinand III, l'archiduc Léopold Ignace fut élu et couronné " Empereur romain " à Francfort en 1658. Sous son règne, la monarchie autrichienne prit place parmi les grandes puissances européennes. Il sut tirer parti de la reconstruction économique de ses États pour améliorer les finances publiques et créer une redoutable armée de métier. Il rétablit l'autorité de la Maison d'Autriche en Allemagne et combattit les rebelles hongrois, tout en respectant les privilèges politiques et confessionnels de la noblesse. Le grand tournant de son règne fut en 1683 la défaite des Turcs devant Vienne, qui permit à Léopold de reconquérir la plaine hongroise et la Transylvanie. Cependant il ne put ni résoudre la succession d'Espagne à son avantage ni réaliser l'unité de ses États en ramenant tous ses sujets dans le giron de l'Église catholique. Bon père et bon époux, il ne fut lui-même ni un guerrier, ni un monarque absolu, mais il sut s'entourer de ministres et de généraux capables. Il brilla surtout comme compositeur de musique et fit de Vienne un des hauts lieux de la culture européenne, en particulier dans le domaine de l'opéra. C'est là qu'il mourut en 1705, pendant la guerre de la succession d'Espagne, qu'il avait déclenchée.
Lu par : Michel Fleury
Durée : 22h. 5min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 22296
Résumé:La seule femme de sa famille : voilà comment le comte de Viel-Castel, intime de la Princesse, définissait Mathilde, nièce de l'Empereur, son portrait au féminin, et l'originale du clan. Bonaparte et princesse jusqu'au bout des ongles, la fille du roi de Westphalie ne démordit jamais de son culte pour Napoléon ; et c'est peut-être à son oncle qu'elle doit ce caractère ombrageux, ce goût des répliques bien senties qui faisaient les délices de ses contemporains. Mariée à vingt ans au prince Demidoff, un dandy richissime mais qui se révèle syphilitique et violent, elle choisit l'indépendance dès 1846, obtenant au passage une avantageuse séparation : beaucoup d'argent, un cousin haut placé (Napoléon III), de la beauté, un tempérament passionné la font bientôt la femme la plus en vue du Second Empire. Dans son salon fastueux de la rue de Courcelles, elle accueille les Goncourt, Flaubert, Théophile Gautier, Dumas et tant d'autres, fait les académiciens et les sénateurs, et prend pour amant le plus bel homme du siècle, le surintendant des Beaux-Arts Nieuwerkerke. À la chute de l'Empire, elle s'enfuit, mais revient à Paris dès 1871, recréant autour d'elle une cour de fidèles, que fréquentent le jeune Proust, Robert de Montesquiou, Mme Straus, les Daudet... Elle s'éteint en 1904, suscitant une émotion nationale, elle, la nièce de Napoléon, celle qui avait eu ce mot, quand son neveu Louis se disait tenté par la carrière des armes : " ce n'est pas une raison, parce que tu as eu un militaire dans ta famille... "
Lu par : Francine Crettaz
Durée : 9h. 19min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 70380
Résumé:« Subitement, au milieu de la foule, dit encore Curtis, une femme ou un homme grimpe sur la table et demande qu’on veuille bien l’écouter. Pour moi, c’est cela un écrivain. Ecrire est un geste solitaire, incroyablement osé, incroyablement risqué, et pour le tenter il faut être poussé par un orgueil démesuré ou un désespoir sans fond. Vous m’étonneriez si vous n’étiez pas déçu par votre dernier livre – quel artiste n’est pas déçu devant l’oeuvre finie ? Si la déception n’était pas là, vous ne vous remettriez pas au travail. Vous courez après une chose que vous n’attraperez jamais, mais au moins pendant que vous courez, vous vivez. Continuez, je vous suis, je suis avec vous. »
Lu par : Vannes
Durée : 13h. 10min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 31791
Résumé:Un témoignage autobiographique sur la vie quotidienne d'un prêtre rural. La piété mariale. Il a été l'aumônier des"pendus de Tulle"en 1944. Pour lui, avoir la foi, c'est croire au sacerdoce.
Lu par : Béatrice Loyer
Durée : 3h. 31min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 66662
Résumé:Durant les mois qui ont suivi l'annonce de sa maladie de Charcot jusqu'à sa mort en octobre 2018, Florence Malraux a été entourée par des amis qui ont tenté de lui rendre un peu de cette générosité qui était avec son indépendance d'esprit une de ses grandes qualités. À l'Absente est le portrait de cette enfant qui connut la guerre, de cette jeune fille qui sut s'affranchir d'une mère excessive et d'un monument de père, de cette femme passionnée au destin étoilé qui accompagna tant d'intellectuels et d'artistes tout au long de sa vie.
Lu par : Dominique Destrée
Durée : 5h. 22min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 65123
Résumé:En 2008, à la mort de sa femme Meitang, Rao Pingru entreprend de conjurer le deuil par l'encre et l'aquarelle en retraçant, in memoriam et en dessin, le destin de sa famille. Dans son appartement shanghaïen, le vieil homme se souvient du sel des jours qu'il a partagés avec Meitang et de leur vie rythmée par les battements d'une Chine en ébullition. De sa petite enfance à son mariage avec celle qui porte aux lèvres " une touche d'écarlate ", de son engagement militaire lors de la guerre contre le Japon à son internement dans un camp de rééducation où il resta vingt ans, de l'établissement de sa famille à Shanghai à la maladie de son épouse, Rao Pingru restitue dans cette histoire les jours de fête comme les jours difficiles et livre une oeuvre qui ne ressemble à aucune autre, une vie dessinée à l'échelle de la Chine. À chaque page d'un récit à la fois tendre, grave et poétique, la petite et la grande histoire, la voix unique de Rao Pingru et la marche des évolutions politiques du pays se rejoignent, donnant à lire un témoignage fort sur la vie des héros ordinaires de la Chine du siècle passé ainsi qu'une magnifique histoire d'amour. Tour à tour soldat, comptable et éditeur, RAO Pingru est devenu peintre et écrivain à l'orée de ses quatre-vingt-dix ans. Sa sagesse, son style simple et vif, son talent d'illustrateur en font un auteur inclassable.
Lu par : Jeanne Ramseyer
Durée : 8h. 37min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 3624
Résumé:Un soir, à la fin d'une séance d'interrogatoire, mon investigateur me dit entre quatre yeux : "Nous savons bien que vous ne venez pas en Afghanistan pour apporter des armes ou faire de l'instruction militaire, mais vous apportez une arme bien plus dangereuse, vous apportez l'espoir !" Sur le moment je ne me révoltai pas contre le cynisme affreux de cette déclaration. Je pensais simplement : "Ils ne sont pas fous, ils ont bien compris le sens de notre action." Mais est-ce que cela seul pouvait justifier aux yeux du monde ma présence en prison ? "Docteur Augoyard, nous vous condamnons pour avoir apporté l'espoir !" Non, cette phrase ne pouvait être dite : aucune loi au monde ne prévoyait ce "délit". Il leur fallait trouver autre chose, inventer des accusations classiques, "légales".
Lu par : Denis
Durée : 13h. 36min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 23086
Résumé:Qui était le général Franco ? Vingt ans après sa mort, Bartolomé Bennassar analyse l’étonnant destin du Caudillo. Bartolomé Bennassar a divisé son livre en deux parties : d’une part l’histoire d’une vie au fil de la chronologie, d’autre part les clefs pour comprendre Franco : les frustrations de la jeunesse ; la “ baraka ” ; le culte du moi ; le sens de la manipulation des hommes : la passion du pouvoir pour le pouvoir, la crainte implicite du pays de voir renaître la folie collective qui avait produit la guerre civile, dont le spectre fut longuement entretenu par le régime franquiste. La première synthèse disponible en poche.