Contenu

Les petites fées de New York

Quatrième de couverture
Morag MacPherson et Heather MacKintosh, deux petites fées écossaises ayant quitté précipitamment leur terre natale et fraîchement débarquées à New York, découvrent un monde qu'elles n'auraient jamais pu imaginer : un monde où les sans abris meurent dans l'indifférence générale, un monde où les gens ont à peine de quoi payer leur logement, un monde qui n'a, tout de même, pas l'air de tourner bien rond. Mais plus elles vont vouloir changer les choses et aider Dinnie et Kerry, deux humains qu'elles ont rencontrés à leur arrivée, plus ce sera... pire !
Durée: 10h. 46min.
Édition: Paris, Gallimard, 2015
N° de notice: 33340
ISBN: 9782070465095

Documents similaires

De:Pratchett, Terry Lu par:Carine Guivier
Durée:9h. 11min.
Genre:Littérature fantastique
Quatrième de couverture:Une mission de tout repos pour trois sorcières de haut vol (Air Balai) : empêcher les épousailles d’une servante et d’un prince. Pas de quoi impressionner Mémé Ciredutemps, Nounou Ogg et Magrat Goussedail. Oui, mais : 1. Ça se passe à l’étranger (beurk !), dans la cité lointaine de Genua. 2. Que faire d’une baguette magique de seconde main qui ne sait que transformer les choses en citrouille ? 3. Comment s’opposer au pouvoir irrésistible des contes s’ils sont manipulés par la redoutable « bonne fée » Lilith ? N’est-ce pas le merveilleux destin d’une servante que d’épouser le prince ? Comme celui des mères-grands de se faire dévorer par le loup ? Tel n’est pourtant pas l’avis de madame Gogol, la sorcière vaudou des marais de Genua. « enco an piti zassiette di gombo, ma chè ? »
De:Salerno, Gabriel Lu par:Francine Crettaz
Durée:4h. 37min.
Genre:Sciences/technologie
Quatrième de couverture:Qu'entend-on par effondrement ? Naguère historique, la question de l’effondrement d’une société se pose désormais quant à la société contemporaine, au vu des dégradations environnementales et sociales qui n’ont de cesse de s’aggraver. Qu’ont à nous dire les déclins – autant emblématiques que différents – de l’Empire romain d’Occident, de la civilisation maya classique et des civilisations du Proche-Orient ancien à l’Âge du bronze sur notre situation présente ? Croiser un regard sur le passé et sur l’avenir permet de saisir la singularité du délitement en cours et d’esquisser avec prudence certains contours probables de notre avenir collectif. L’ouvrage propose ainsi une véritable clé de lecture à la notion d’effondrement.
De:Sangsue, Daniel Lu par:Jeanne Laurent
Durée:4h. 27min.
Genre:Littérature fantastique
Quatrième de couverture:Un presbytère du XVIIIe siècle, accolé à une église désaffectée, un cimetière de campagne, des archives répertoriant des morts violentes et mystérieuses, le journal intime exhumé d'un prêtre pécheur, et, bien sûr, un revenant : ce roman réunit tous les ingrédients des histoires fantastiques. A la différence des récits traditionnels, son narrateur est cependant loin d'être effrayé. Au contraire, lorsqu'il découvre qu'un esprit hante véritablement le lieu, il s'y intéresse de près, en sa qualité de spécialiste de la pneumatologie - la science des fantômes -, et se donne pour mission de libérer cette âme en peine. Daniel Sangsue nous livre ici un récit malicieux qui entremêle réalité et fiction et joue avec les attentes du lecteur. Ce roman érudit aborde, sous le couvert du fantastique et de l'humour, des questions essentielles autour de la spiritualité. Truffé de références et de clins d'oeil parfois parodiques, il est aussi une ode à la littérature et à la vie qu'elle appelle.

Personne n'aime Simon

De:Battaglia, Philippe Lu par:Gilbert Bezençon
Durée:4h. 6min.
Genre:Littérature fantastique
Quatrième de couverture:Philippe Battaglia nous régale d’une fable fantastique aux allures de roman graphique. Son humour caustique embrasse avec tendresse les bienfaits de l’anthropomorphisme, évoque l’abandon, l’amour fraternel et la rage à travers le destin d’un jeune homme haï de tous. Rebut de la société, Simon ne connaît la bienveillance que par ses félidés et sa sœur. Lorsque cette dernière se trouve aux prises avec une organisation secrète au fin fond des Bayous, Simon se voit obligé d’affronter le monde extérieur. Notre antihéros parvien¬dra-t-il à lever le voile sur les desseins maléfiques du Vénérable Maître de la Prince Hall Lodge nº 50 et à sauver le monde absurde qui s’embrase autour de lui ?

Gare à Lou !

De:Teulé, Jean Lu par:Sylvie Livrain-Gouey
Durée:3h. 16min.
Genre:Littérature fantastique
Quatrième de couverture:Lou, 12 ans, possède le pouvoir de déclencher les pires calamités sur tous ceux qui ont le malheur de la contrarier. Pour faire d'elle une arme absolue, elle est enfermée dans un lieu secret de l'armée, en compagnie de hauts gradés qui la forment afin de déjouer les plans des ennemis ou de causer du tort à d'autres nations. Mais son super-pouvoir ne fonctionne pas toujours comme prévu.

Dans la peau

De:Lejamble, Fabienne Lu par:Dominique Guindani
Durée:5h. 3min.
Genre:Littérature fantastique
Quatrième de couverture:Un démon pervers au sacré sens de l'humour possède une jeune femme. Un roman entre fun et émotion.
De:Hodgkinson, Tom Lu par:Marie-Christine Mével
Durée:10h. 59min.
Genre:Philosophie/religion/spiritualité
Quatrième de couverture:L'art d'être libre est un véritable manifeste de résistance au monde contemporain. Dénigrant aussi bien les joies factices de la consommation que l'ennui qui s'est abattu sur le monde à la suite de décennies de recherche exclusive du profit, ce livre profondément joyeux nous appelle à redevenir des esprits autonomes, et enfin libres... Si vous aussi vous pensez que la vie moderne est absurde et contraignante, que vous avez remarqué que la compétition a remplacé la coopération ou que la fraternité a fait place à la convoitise... alors ce livre est fait pour vous et va très probablement changer votre vie !
De:Bohler, Sébastien Lu par:Françoise Dufour
Durée:10h. 11min.
Genre:Psychologie/médecine
Quatrième de couverture:Peut-on lutter contre soi-même ? Et si notre cerveau était devenu notre pire ennemi ? Plus qu'un moment critique nous vivons une véritable tragédie. Surpopulation, surpoids, surproduction, surconsommation, surchauffe, surendettement, nous avons basculé dans l'ère de tous les superlatifs qui mène l'humanité tout droit à sa perte. Si la capacité des ressources de la planète sont comptées, alors nos jours aussi le seront... Inéluctablement. Mais alors que la situation empire heure après heure, aucune réponse collective tangible ne vient. Nous voyons le mur se rapprocher et nous ne faisons rien. La conscience de ce qui nous attend ne semble avoir aucun effet sur le cours des événements. Pourquoi ?
De:Vaneigem, Raoul Lu par:Françoise Dufour
Durée:4h. 24min.
Genre:Philosophie/religion/spiritualité
Quatrième de couverture:Conçu sous forme de brèves analyses et thèses, Nous qui désirons sans fin fait l'examen critique d'une société marchande en déclin et d'une société vivante appelée à la dépasser. Le capitalisme mondial n'est plus qu'un système parasitaire déterminant l'existence d'une bureaucratie où le politique est aux ordres d'une pratique usuraire. Toute l'organisation sociale est ainsi menacée jusque dans sa contestation qui, ne cherchant d'autre solution en dehors de l'économie d'exploitation, se dégrade avec elle. Cependant, si nous ne voulons plus d'une civilisation qui a tourné toutes ses espérances vers la mort, nous ne voulons pas davantage d'une société où la vie est perçue à travers l'optique de la rentabilité. Comment empêcher les désirs de devenir leur contraire ? Comment les dépouiller du négatif dont les a revêtus une tradition séculaire ? Comment savoir ce que l'on veut et vouloir ce que l'on sait ? La réponse est en chacun dès l'instant où il lui importe avant tout de renaître à ce qu'il a en lui de plus vivant. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
De:Thalmann, Yves-Alexandre Lu par:Cyrille Caille
Durée:1h. 57min.
Genre:Psychologie/médecine
Quatrième de couverture:La publicité envahit littéralement nos vies : au bord des routes, dans les journaux, sur nos écrans, dans nos boîtes aux lettres, sur nos vêtements... Rien ne semble pouvoir échapper à son emprise tentaculaire. A coups d'images d'Épinal et de slogans simplistes, elle assomme notre esprit critique et conditionne nos goûts. Heureusement, il est possible d'apprendre à déjouer son envoûtement, à défaut de pouvoir s'y soustraire totalement. Le secret pour y arriver ? Faire la différence entre besoins et envies et, surtout, décoder les histoires qu'elle essaie de nous faire gober.

Scènes de la vie future

De:Duhamel, Georges Lu par:Pascale Schiesser
Durée:5h. 13min.
Genre:Société/économie/politique
Quatrième de couverture:Publié en 1930, ce récit est un essai, rédigé sur le mode de la visite touristique, dénonçant le mode de vie des Américains : une mise en garde lancée contre les avancées de la science, de l'industrie et du commerce qui ne sont pas forcément porteurs d'une amélioration de la vie de l'humanité. Georges Duhamel (1884-1966) fut médecin, mais aussi essayiste, romancier, poète, et auteur dramatique. Elu membre de l'Académie française en 1935, il est surtout connu pour son humanisme moderne et son pacifisme ardent. Prix Goncourt en 1918.
De:Peake, Mervyn Lu par:Françoise Mouton
Durée:21h. 57min.
Genre:Littérature fantastique
Quatrième de couverture:Après la mort de son père, Titus d'Enfer est devenu le maître d'un royaume affaibli. Le château de Gormenghast est menacé par un mal mystérieux qui s'apprête à noyer gens et biens. Dans la forêt, Titus rencontre une créature sublime, mi-fille mi-oiseau. Fasciné par cette apparition, il décide de la retrouver et s'aventure aux confins du monde, sur l'autre versant de la montagne de Gormenghast.