Contenu

Les annales du Disque-monde 12: Mécomptes de fées

Résumé
Une mission de tout repos pour trois sorcières de haut vol (Air Balai) : empêcher les épousailles d’une servante et d’un prince. Pas de quoi impressionner Mémé Ciredutemps, Nounou Ogg et Magrat Goussedail. Oui, mais : 1. Ça se passe à l’étranger (beurk !), dans la cité lointaine de Genua. 2. Que faire d’une baguette magique de seconde main qui ne sait que transformer les choses en citrouille ? 3. Comment s’opposer au pouvoir irrésistible des contes s’ils sont manipulés par la redoutable « bonne fée » Lilith ? N’est-ce pas le merveilleux destin d’une servante que d’épouser le prince ? Comme celui des mères-grands de se faire dévorer par le loup ? Tel n’est pourtant pas l’avis de madame Gogol, la sorcière vaudou des marais de Genua. « enco an piti zassiette di gombo, ma chè ? »
Genre littéraire: Littérature fantastique
Durée: 9h. 11min.
Édition: Paris, Pocket, 2011
Numéro du livre: 65392
ISBN: 9782266211925
Collection(s): Pocket. Science-fiction.

Documents similaires

Durée:11h. 32min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:37271
Résumé: Le pharaon Teppicymon XXVII est mort et son fils va lui succéder. Pas facile d'hériter du trône quand on est adolescent et que l'on vient d'achever ses études à la Guilde des assassins. Le voilà responsable du lever du soleil comme de l'abondance des récoltes.
Durée:12h. 2min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:37475
Résumé: La nuit tombe sur Ankh-Morpok, la cité la plus farfelue du Multivers. Une société secrète d'encagoulés complote pour renverser le Patricien et lui substituer un roi. C'est sans compter avec le Guet municipal et son équipe de fins limiers, sous la direction clairvoyante du capitaine Vimaire.
Durée:13h. 30min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:37755
Résumé: Moite von Lipwig, arnaqueur et imposteur, est contraint de faire un choix capital : être pendu ou remettre sur pied le service postal moribond d'Ankh-Morpork. Une décision épineuse. il doit veiller à ce que le courrier passe, malgré la pluie et la grêle, la neige, les chiens et un tueur nocturne. Mais sortir avec Adora Bell Chercoeur serait aussi agréable.
Durée:11h. 4min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:66583
Résumé: Au royaume de Lancre, le roi Vérence doit épouser la sorcière Magrat Goussedail. Mais la tranquillité du mariage est menacée par les elfes, ces êtres d'outre-monde si séduisants, mais si cruels et pervers, que la cuite maladroite d'une troupe de danseurs a fait revenir sur le Disque-monde.
Durée:10h. 39min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:38612
Résumé: Catastrophe sur le Disque-monde : la Mort est portée disparue. Il s'ensuit un chaos général tel qu'en provoque toujours la déficience d'un service public essentiel. Mais d'où vient cet étrange ouvrier agricole qui manie si bien la faux dans les champs de blé d'une ferme lointaine ?
Durée:11h. 24min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:69699
Résumé: Aux enfants ordinaires on offre des xylophones. Suzanne, elle, n'avait qu'à demander à son grand-père d'ôter son gilet... Oui, elle avait la Mort dans sa famille. Et il est dur de grandir normalement quand votre aïeul monte un cheval blanc et manie la faux, surtout quand vous devez reprendre l'affaire familiale pour cause de vacance et que tout le monde vous tient pour la " fée des dents ". Bien plus dur encore s'il s'agit d'affronter la nouvelle musique une vraie drogue qui a fait irruption dans le Disque-monde. Elle n'obéit à aucune loi. Elle transforme les gens. On l'appelle la "musique de rocs". Elle est rythmée, dansante, mais... Elle est vivante. Et elle ne s'arrête pas.
Durée:13h. 43min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:68558
Résumé: Ca chauffe dans les rues d'Ankh-Morpork. Entre les dragons qui explosent, les meurtres inexpliqués et les feux d'artifice, ça sent le roussi. Le hic, c'est que SamVimaire, le chef du Guet, prend sa retraite et se marie avec la richissime Sybil Ramkin. Il doit rendre sa plaque à midi pétante et va avoir besoin d'un petit remontant en voyant ses nouvelles recrues : l'agent Détritus (le troll, très intelligent quand les nuits sont fraîches), l'agent Bourrico (le nain) et l'agent Angua (la belle qui a tout de même un petit air... lupin !) qui viennent grossir les rangs du Guet de nuit pour sa dernière enquête. Celle-ci sera ardue : des morts bizarres, des gens qui le sont encore plus, un petit chien nauséabond doué de parole et une arme mystérieuse. Et le Patricien qui s'en mêle... Il va falloir la jouer fine !
Durée:9h. 43min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:37103
Résumé: Au coeur de la nuit, trois sorcières sont réunies... Le récit met en scène un roi, des nains, des démons, des héritiers du trône, des bouffons, des trolls, des usurpateurs, des fantômes, un histrion et des plateaux tournants, avec également le ravitaillement en vol d'un balai de sorcière.
Durée:4h. 10min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:37504
Résumé: Faust, vous connaissez ?... Mais voici Éric, quatorze ans, le plus jeune démonologue du Disque-monde. Hélas, aucun démon – ni succube, hum... – ne répond à son invocation. Dans le cercle magique apparaisse Rincevent et le Bagage – respectivement le mage le plus incompétent et l’accessoire de voyage le plus redoutable de l’univers. Et que veut Éric ? Oh, rien de bien original : l’immortalité, la domination du monde et la plus belle femme de tous les temps. Ce qui entraîne la fine équipe dans un périple étourdissant, de l’empire tézuma des adorateurs de Quetzduffelcoatl, le boa de plumes, aux rivages de Tsort où les Éphébiens guerroient pour sauver la belle Éléonor... Jusqu’à l’aube des temps et la création du monde... Et jusqu’aux enfers, où règne Astfgl, le roi-pédégé de tous les diables.
Durée:8h. 57min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:35859
Résumé: Un destin hors du commun attend Mortimer : à la foire à l'embauche, la mort l'emporte sur son cheval. Il faut dire que la mort a décidé de faire la vie ; et l'assistance d'un commis dans son labeur quotidien lui permettrait des loisirs. ©Electre 2017
Durée:7h. 46min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:35858
Résumé: Dans la cité dangereuse et saugrenue d'Ankh-Morpok, au bord de la mer circulaire, débarque un personnage insolite, chétif et inoffensif en apparence. Pourtant, l'homme est dangereux, il appartient à une espèce redoutable : celle des touristes. ©Electre 2017
Durée:13h. 54min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:31779
Résumé: Des gnomes d'intérieur sont voués à l'exode. Le magasin qu'ils habitent est sur le point d'être détruit et ils voient arriver un messager qui ne prédit rien de beau pour cette communauté isolée du monde extérieur. Alors une porte invisible s'ouvre sur ce petit monde insoupçonné des humains.