Froid mortel
Résumé
Jan est un jeune homme assez solitaire et discret. Il vient d'être embauché pour travailler dans une crèche un peu particulière : celle d'un hôpital psychiatrique. Les enfants des patients internés y sont suivis, et conduits à l'intérieur de l'hôpital afin d'avoir un contact avec leur parent malade. On découvre peu à peu que Jan désire en réalité retrouver une femme, Rami, qui a beaucoup compté pour lui et qui, semblerait-il, serait enfermée dans cet asile. Il tisse ainsi des liens avec le personnel dans le but d'entrer en contact avec elle. « Froid mortel » : le titre est bien choisi ! Chaque chapitre tient le lecteur en haleine, le passé des gens remontant lentement mais sûrement à la surface, et ce jusqu'au dénouement final... [Source : N. Rochat, Librairie Payot]
Lu par :
Edgard Raeber
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature suedoise
/
Roman POLICIER
Durée:
12h. 15min.
Édition:
Paris, Le Livre de poche, 2015
Numéro du livre:
32897
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782253092995
Documents similaires
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 14h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31313
Résumé:Comme tous les étés, des milliers de touristes débarquent sur l'île d'Ôland pour fêter la Saint-Jean. Parmi eux cette année là, un vieil homme à l'allure inquiétante qui rôde autour du domaine des Kloss, propriétaire d'un vaste complexe touristique. Un «Revenant» venu régler ses comptes... Initiée avec L'Heure trouble, prix du meilleur polar suédois, la série d'Ôland s'achève magistralement avec ce huis clos hanté par les fantômes du passé. Romancier des territoires inexplorés où les frontières s'estompent et le crépuscule envahit le paysage et le coeur des hommes, Johan Theorin s'impose comme un maître du thriller psychologique. «Theorin est l'héritier d'un Simenon transposé dans le monde du xxie siècle, latitude nord...»
Lu par : Christian Allenbach
Durée : 13h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20232
Résumé:À l'heure trouble avant la tombée de la nuit, un enfant disparaît sans laisser de trace dans les brouillards d'une petite île de la Baltique. Vingt ans plus tard, une de ses chaussures est mystérieusement adressée à son grand-père. Qui a intérêt à relancer l'affaire ? Pourquoi toutes les pistes mènent-elles à un criminel mort il y a longtemps ? Dans une oppressante atmosphère de huis-clos, une étrange histoire de deuil, d'oubli et de pardon, hantée par les ombres du passé.
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 11h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18319
Résumé:Joakim et sa femme Katrine ont décidé de quitter Stockholm pour s'installer dans une vieille ferme sur l'île d Öland. Katrine et les enfants s'y installent alors que Joakim achève l'année scolaire au collège où il enseigne. Après la noyade accidentelle de Katrine, Joakim sombre dans une profonde dépression. En faisant des travaux dans la maison, il tombe sur des inscriptions mystérieuses. Il apprend alors que dans le passé, les habitants de la ferme ont souvent été victimes d'accidents mortels. Les inquiétantes légendes d'Öland refont surface et Joakim se prend à imaginer qu'à l'instar d'autres esprits, Katrine pourrait revenir. Le suspense s'épaissit. D'étranges cambriolages en série surviennent sur l'île. La jeune policière Tilda Davidsson qui mène l'enquête a bien du mal à dénouer tous ces fils qui s'entrecroisent.
Lu par : Odile Cohen
Durée : 22h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74770
Résumé:Après “La Boîte à magie”, les talents exceptionnels de Camilla Läckberg et d’Henrik Fexeus se conjuguent à nouveau pour mettre en scène la détective Mina Dahbiri et le grand mentaliste Vincent Walder - un duo hors du commun aux multiples névroses, mais étrangement complice.
Lu par : Karine Gremaud Mettraux
Durée : 2h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68017
Résumé:Ingrid Steen a renoncé à sa carrière de journaliste le jour où son mari infidèle a été promu éditeur en chef. Depuis, elle s'occupe de leur fille et s'efforce de maintenir l'image d'un mariage parfait. Viktoria Brunberg est misérable, enchaînée aux fourneaux dans sa maison de Sillbo. Quand elle a découvert la véritable nature de son mari Malte, il était déjà trop tard. Birgitta Nilsson, bientôt à la retraite, n'arrive pas à se libérer de son mari abusif. Depuis des années, elle fait tout pour cacher ses bleus. Extrêmement différentes, ces trois femmes ont une chose en commun : elles sont toutes coincées dans des mariages destructeurs et toxiques. Via un forum sur le Net elles concluent un pacte : chacune va commettre le meurtre parfait en assassinant le mari de l'une des autres.
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 12h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20164
Résumé:Dans la lumière printanière éclatante de Linköping, une déflagration sonne la mort de deux anges blonds. Acte terroriste ou guerre des gangs ? Toutes les pistes sont ouvertes. Pour l'enquêtrice Malin Fors, la mort des enfants n'est pas fortuite, la bombe n'a pas pu frapper au hasard. Son passé tourmenté entre en résonance avec cette sordide affaire. Partout, des secrets éclosent...
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 14h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20184
Résumé:Après un automne dévastateur, l'inspecteur Malin Fors reprend enfin du poil de la bête. Jusqu'à l'explosion d'une bombe en pleine ville et la mort de deux fillettes ! Le printemps commence mal et Malin va devoir lutter contre ses éternels démons ! Mais elle n'est pas à la fin de ses surprises...
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 12h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19598
Résumé:Le printemps vient juste de commencer à Linköping. La célèbre inspecteur Malin Fors vit avec Peter, ne boit plus et envisage de faire un enfant. Mais ce calme est de courte durée. Très vite, les saisons se détraquent et la petite ville suédoise perd toute sa sérénité: une femme atrocement mutilée est retrouvée au coeur de la forêt. Ses blessures rappellent l'affaire "Murvall". Maria Murvall, murée dans le silence depuis qu'elle a été agressée avec une rare sauvagerie. Malin n'avait jamais pu l'oublier et s'était jurée de découvrir un jour quel monstre l'avait plongée dans cet état. Les cadavres se succèdent. Malin doit faire vite. Maria est-elle une pièce de cet horrible puzzle? Qu'est-ce qui relie la mort de ces femmes? Et surtout, quel être humain est capable d'une telle brutalité?
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 15h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75427
Résumé:Dans les paysages fascinants du Sarek, aux confins de la Laponie, le pire a peut-être déjà eu lieu. Anna est retrouvée en hypothermie par les services de secours, des marques de strangulation et des contusions sur le corps. Qu'est-il arrivé pendant cette randonnée de plusieurs jours dans le parc sauvage du Sarek, en Suède ? Où sont passés son conjoint Henrik, sa meilleure amie Milena et cet homme étrange qui s'est joint à eux à la dernière minute, Jacob ? Anna aura-t-elle la force de raconter aux policiers qui l'interrogent ce qu'il s'est vraiment passé ? Le peut-elle seulement ? Dans ce drame psychologique d'une puissance inouïe, Ulf Kvensler offre un roman entre polar et littérature et nous prend au piège d'une Suède aussi grandiose qu'impitoyable. Magistral. Prix du meilleur premier roman policier de l'Académie suédoise Sélection du Prix du meilleur roman de l'année en Suède. Sélection du Prix suédois Crimetime.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 13h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75717
Résumé:Après Millénium, le deuxième tome de la nouvelle série de David Lagercrantz, Rekke & Vargas. Claire Lidman est morte depuis quatorze ans. Mais Samuel, son mari, refuse de l'accepter. Alors, lorsqu'il repère sur une carte de voeux une femme qui ressemble étrangement à Claire, il se tourne vers Hans Rekke et Micaela Vargas pour mener l'enquête. Ils sont sceptiques, et pourtant Rekke découvre des indices sur la photo qui poussent à croire qu'il s'agirait bien de Claire. Est-ce possible ? Et n'est-ce pas pour avoir l'occasion de retravailler ensemble que Rekke et Vargas ont accepté l'affaire ? Memoria plonge le lecteur dans la crise bancaire des années 90 et la bataille des oligarques contre l'ancien KGB. Ce deuxième volet de la série Rekke & Vargas de David Lagercrantz lève le voile sur des crimes aux répercussions désastreuses sur la vie de nombreux individus. Hans Rekke et Micaela Vargas inclus. Traduit du suédois par Rémi Cassaigne A propos de l'auteur Né à Stockholm en 1962, David Lagercrantz est journaliste et écrivain. Il acquiert sa renommée mondiale en imaginant les tomes 4, 5 et 6 de la série à succès Millénium de Stieg Larsson, traduits dans une vingtaine de pays. Memoria est le deuxième tome de sa nouvelle série policière lancée avec Obscuritas.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 13h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66076
Résumé:La Fille qui devait mourir – le grand finale de David Lagercrantz dans la série Millénium – est un cocktail redoutable de scandales politiques, jeux de pouvoir à l’échelle internationale, technologies génétiques, expéditions en Himalaya et fake news venues tout droit d’usines à trolls en Russie.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 15h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72593
Résumé:Après Millenium, la nouvelle série de David Lagercrantz Micaela Vargas, jeune policière ambitieuse mais peu expérimentée, rejoint l'affaire Jamal Kabir, un arbitre de football assassiné après un match. Selon ses supérieurs, sa proximité avec le suspect principal, Giuseppe Costa, issu comme elle de Husby, un quartier défavorisé de Stockholm, est un atout de taille. Vargas ne croit pourtant pas à la culpabilité de ce père de famille - par ailleurs alcoolique notoire. Tout comme Hans Rekke, un brillant psychologue et pianiste tourmenté consulté pour l'occasion. Embarrassée par leurs avis discordants, la police leur tourne le dos malgré l'impasse dans laquelle elle se trouve. Tandis que chacun a repris sa route, Rekke et Vargas se croisent de nouveau dans des circonstances dramatiques. Le duo improbable décide alors de se saisir de l'enquête et tente de la résoudre quel qu'en soit le prix. Et, quand la CIA se met en travers de leur chemin et que des liens avec les talibans émergent, ils en viennent à se demander si Jamal Kabir était bien celui qu'il prétendait être. Avec ses deux enquêteurs librement inspirés de Holmes et Watson, David Lagercrantz nous livre ici un roman policier d'une grande intensité. Traduit du suédois par Rémi Cassaigne A propos de l'auteur Né à Stockholm en 1962, David Lagercrantz est journaliste et écrivain. Auteur de la biographie de Zlatan Ibrahimovi et du thriller Indécence manifeste, il a acquis sa renommée mondiale en imaginant les tomes 4, 5 et 6 de la série à succès Millénium de Stieg Larsson, traduits dans une vingtaine de pays. Obscuritas est le premier tome de sa série policière mettant en scène Rekke et Vargas.