Contenu

La 5e vague 02: La mer infinie

Résumé
Sortir vivant des quatre premières vagues relevait déjà du miracle. Cassie Sullivan se retrouve maintenant dans un nouveau monde dans lequel la confiance fondamentale qui reliait les hommes a totalement disparu. Tandis que la 5e vague engloutit progressivement le paysage, Cassie, Ben et Ringer doivent faire face à la visée ultime des Autres : l'extermination de l'espèce humaine. ©Electre 2016

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 8h. 10min.
Édition: Paris, R. Laffont, 2014
Numéro du livre: 32472
ISBN: 9782221134269
Collection(s): R

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 8h. 45min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 33724
Résumé:L'ennemi, c'est l'Autre. L'ennemi, c'est nous. Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver... Sous ces énigmes se cache une vérité : Cassie a été trahie. Pareil pour Ringer. Pour Zombie. Pour Nugget. Et pour les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis en premier lieu par les Autres, et maintenant par nous-mêmes. En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre vont être confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau... ou sauver ce qui nous rend humains.
Lu par : Manon
Durée : 10h. 19min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 34356
Résumé:Will Henry, un jeune orphelin, est l'apprenti du docteur Warthrop, un scientifique spécialisé dans l'étude des monstres. Il consigne dans son journal leurs rencontres avec d'inquiétantes créatures qu'il n'aurait jamais crues réelles, jusqu'au jour où un pilleur de tombes leur rapporte une trouvaille particulièrement macabre. Cette découverte marque le début d'une descente au coeur de l'horreur. ©Electre 2017
Lu par : Manon
Durée : 13h. 19min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 27463
Résumé:A l'aube de la 5e vague, sur une route déserte, Cassie tente d'échapper à des êtres qui ressemblent à s'y méprendre à des humains et qui écument la campagne, éliminant ceux qui croisent leur route. Bientôt, Cassie rencontre le séduisant Evan Walker. Il pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, à condition qu'il soit bien celui qu'il prétend.
Durée : 8h. 5min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 34454
Résumé:Dans un Japon féodal fantasmé, cinq personnages racontent à leur manière la déchéance d'une famille noble. Cinq récits brutaux qui voient éclore le désespoir d'une jeune fille, la folie d'un fantôme centenaire, les rêves d'une jolie courtisane, l'intrépidité d'un garçon inconscient et le désir de liberté d'un guérisseur. Le tout sous l'égide de l'hiver qui s'en revient encore.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 7h. 18min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 35540
Résumé:L'ADN de Kassandre, de Mina et de Gerog est mutant, ce qui leur permet d'avoir des pouvoirs redoutables. Cependant, ils sont sans cesse traqués par des malfaiteurs, mafieux ou scientifiques. L'arrivée du Maître pourrait les sauver. ©Electre 2017
Lu par : René Sterckx
Durée : 6h. 24min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 16520
Résumé:Unique survivant d'un naufrage, Edward Prendick est recueilli sur une île des mers du Sud par un personnage singulier : le docteur Moreau, qui vit depuis 11 ans sur cette île. Il découvre avec effroi que l'île est peuplée de créatures monstrueuses, mi-hommes mi-bêtes, vivant sous la domination de Moreau et de Montgomery, son assistant. C'est Moreau lui-même qui a " fabriqué " ces créatures à partir d'animaux, dans le but de comprendre la nature de l'humanité. Les deux chirurgiens, Moreau et Montgomery, se sont livrés à des expériences de vivisections et de greffes pour tenter de donner à ces êtres la faculté de penser et de parler... (wikipedia.org)
Durée : 9h. 13min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 79947
Résumé:Afin de comprendre le mécanisme de régression générale qui touche l'humanité, la société Futurabio a mis au point un système permettant de se téléporter dans des époques lointaines. La paléontologue Anna Meunier est expédiée au XIe siècle au Mont-Saint-Michel, à la recherche d'un enfant sauvage aux facultés étonnantes, tandis que Wuan, son mari erectus est projeté dans la Rome antique.
Lu par : Colin Hubert
Durée : 9h. 57min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 37730
Résumé:Mélange de roman d'espionnage et de conte des mille et une nuits, d'histoire secrète et de spéculation échevelée, ce roman est le premier d'une série de quatre volets. Son auteur est un ancien agent de la CIA, qui a fait de Jérusalem sa terre d'élection.
Durée : 1h. 20min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 33426
Résumé:En 2016, Fred Guichen imagine que des impasses de la toute-puissance naîtra le pouvoir de la fragilité. An 103 après La Catastrophe. Quelque part sur les côtes bretonnes. D'abord, il y a Le Secteur, un petit coin tranquille, bien protégé par une enceinte de terre, de roches et de béton haute de 20 mètres ; derrière, trois villages coupés du monde extérieur et administrés par une trentaine d'individus solidaires, doux comme des agneaux et rongés par les mutations mais tellement heureux de (sur)vivre. Il y a Patinette, un bon gars au pied bot et aux bras trop courts, sa soeur Hermeline, frappée de progeria mais tellement adorable, et Canard, le cousin, dont la tumeur galopante au cerveau n'entame pas la joie de vivre. Et puis, il a Pigeon, le maire de la communauté, fragilisé par sa taille de géant mais toujours présent pour ses amis, Globule, Jacotte, Moignons, La Bouquin et les autres. Seul lien avec l'état, le Contremaître supervise l'activité de tout ce petit monde, car ils ont l'insigne honneur de s'occuper, d'entretenir, de dorloter le réacteur numéro 2 de La Centrale, responsable de La Catastrophe du 18 mai 1970, il y a un siècle de cela. Mais la nouvelle est tombée : le gouvernement a décidé d'arrêter les frais ; cette cour des miracles n'est plus rentable et on dit qu'une guerre couve, alors... Alors, que vont devenir Pigeon, Canard, Patinette et les autres ? Quel est ce formidable lien qui les unit tous ? Quel avenir pour ces enfants de l'atome dans un monde qu'ils ne connaissent pas ? Et s'ils étaient le salut de l'Humanité
Lu par : Carole Beuron
Durée : 15h.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 70054
Résumé:L’espèce humaine disparaîtra dans 255 heures. Les pires prédictions climatiques se sont réalisées, le Grand Effondrement a eu lieu et presque toutes les espèces animales se sont éteintes. Les Derniers Humains se sont réfugiés dans les Dernières Terres : un archipel rocailleux surgi des glaces, où ils survivent dans des cités-royaumes éparses. Accaparés par la lutte pour les maigres ressources, ils ignorent que l’ultime cataclysme est sur le point de balayer ce qu’il reste de l’espèce Homo sapiens. La dernière histoire d’amour s’écrira en lettres de feu. Née dans les bas-fonds de Viridienne, la cité-royaume pourrissante envahie d’algues, Astréa rêvait de se consacrer tout entière au culte de Terra. Mais sa foi vacille le jour où son frère est accusé de sacrilège et condamné à mort. Élevé derrière les remparts du castel, le prince Océrian était né pour régner. Mais un mystérieux accident lui arrache sa jambe et son honneur, l’écartant à jamais de la ligne de succession. Le destin va jeter ces assoiffés de justice l’un contre l’autre, embrasant leurs coeurs avant de consumer le monde. La flamme brûle plus fort juste avant de s’éteindre.
Lu par : Anne Fruchon
Durée : 10h. 47min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 71168
Résumé:Trois États de la côte ouest des États-Unis — la Californie, l’Oregon et l’État de Washington — décident de faire sécession et de construire, dans un isolement total, une société écologique radicale, baptisée Écotopia. Vingt ans après, l’heure est à la reprise des liaisons diplomatiques entre les deux pays. Pour la première fois, Écotopia ouvre ses frontières à un journaliste américain, William Weston. Au fil des articles envoyés au Times-Post, il décrit tous les aspects de la société écotopienne : les femmes au pouvoir, l’autogestion, la décentralisation, les vingt heures de travail hebdomadaire et le recyclage systématique. D’abord sceptique, voire cynique, William Weston vit une profonde transformation intérieure. Son histoire d’amour intense avec une Écotopienne va le placer devant un dilemme crucial : choisir entre deux mondes.
Lu par : Noémie Guérin
Durée : 1h. 45min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 37385
Résumé:Mlle Gold, la maîtresse de Beth, a trouvé une bague bien étrange : on dirait qu'il y a une tête à l'intérieur, et qu'elle est vivante ! La pauvre femme ne peut plus la retirer de son doigt... Bientôt, des phénomènes inquiétants se produisent à l'école : vandalisme, incendie... Mais suffit-il de se débarrasser de la bague pour que le calme revienne ?