Contenu

La 5e vague 03: La dernière étoile

Résumé
L'ennemi, c'est l'Autre. L'ennemi, c'est nous. Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver... Sous ces énigmes se cache une vérité : Cassie a été trahie. Pareil pour Ringer. Pour Zombie. Pour Nugget. Et pour les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis en premier lieu par les Autres, et maintenant par nous-mêmes. En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre vont être confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau... ou sauver ce qui nous rend humains.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 8h. 45min.
Édition: Paris, R. Laffont, 2016
Numéro du livre: 33724
ISBN: 9782221134276
Collection(s): R,

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 13h. 19min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 27463
Résumé:A l'aube de la 5e vague, sur une route déserte, Cassie tente d'échapper à des êtres qui ressemblent à s'y méprendre à des humains et qui écument la campagne, éliminant ceux qui croisent leur route. Bientôt, Cassie rencontre le séduisant Evan Walker. Il pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, à condition qu'il soit bien celui qu'il prétend.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 10min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 32472
Résumé:Sortir vivant des quatre premières vagues relevait déjà du miracle. Cassie Sullivan se retrouve maintenant dans un nouveau monde dans lequel la confiance fondamentale qui reliait les hommes a totalement disparu. Tandis que la 5e vague engloutit progressivement le paysage, Cassie, Ben et Ringer doivent faire face à la visée ultime des Autres : l'extermination de l'espèce humaine. ©Electre 2016
Lu par : Manon
Durée : 10h. 19min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 34356
Résumé:Will Henry, un jeune orphelin, est l'apprenti du docteur Warthrop, un scientifique spécialisé dans l'étude des monstres. Il consigne dans son journal leurs rencontres avec d'inquiétantes créatures qu'il n'aurait jamais crues réelles, jusqu'au jour où un pilleur de tombes leur rapporte une trouvaille particulièrement macabre. Cette découverte marque le début d'une descente au coeur de l'horreur. ©Electre 2017
Lu par : Zeina Kayali
Durée : 3h. 5min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 34118
Résumé:
Durée : 4h. 43min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 16594
Résumé:Matty, un adolescent, vit avec Visionnaire, un adulte aveugle dans le Village, havre de paix et de bonne entente perdu dans la forêt. Ce lieu est tranquille et les habitants de cette communauté sont libres de s'exprimer. Ils proviennent tous d'autres villages où la vie était trop rude ou alors où la liberté et l'individualité n'existaient pas. Les gens complètent leurs besoins en effectuant des trocs mais il semblerait que ces échanges aient un peu changé depuis plusieurs semaines. Qui plus est, certains habitants, qui étaient pourtant accueillants et tolérants jusqu'à présent, ne veulent plus voir arriver d'étrangers et demandent à ce que les frontières du Village soient fermées...
Durée : 9h. 40min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 70409
Résumé:Les pêcheurs l'ont surnommée Claire de l'eau. Quand ils l'ont arrachée aux flots et ramenée au village, la jeune naufragée ne se souvenait de rien, sauf de son prénom. Personne ne sait qu'elle a grandi dans la communauté, une société où les couleurs n'existent pas et où les émotions sont interdites. Personne ne peut imaginer qu'elle a été programmée pour être mère porteuse, qu'elle a été inséminée à l'âge de quatorze ans, qu'elle a eu un fils, qu'on le lui a arraché. Depuis, Claire n'a plus jamais été la même, obsédée par cet enfant qu'elle a tenu une seule fois dans ses bras, hantée par ses boucles blondes et ses yeux clairs. Elle fera tout pour retrouver son fils, jusqu'à accepter un terrible sacrifice.
Durée : 24h. 37min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 67050
Résumé:Dans un futur lointain, l'humanité a essaimé dans toute la galaxie, nouant des liens avec les espèces extraterrestres qu'elle rencontrées, au gré de guerres et d'alliances commerciales. Sur Peponi, malgré la richesse de la faune et de la flore, l'installation des colons aboutit à un désastre. Sur Karimon, les émissaires humains doivent, eux, composer avec un roi local qui entend bien tirer profit de leur venue. Et sur Faligor, un idéaliste veut faire en sorte d'intégrer la planète dans la République galactique d'une manière harmonieuse et rapide... mais sans tenir compte des rivalités tribales. Avec son Infernale Comédie, Mike Resnick signe trois récits grandioses et redoutablement intelligents, étroitement entrelacés, qui dressent un portrait sans complaisance de l'être humain ; entre grandeur d'âme et mesquinerie.
Lu par : François Ricaud
Durée : 14h. 6min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 69281
Résumé:Dans l'Amérique rurale et délabrée d'un avenir proche, Flynne Fisher vit en participant à des jeux vidéo pour le compte d'accro fortunés. Un soir, au cours d'une session située dans un Londres déserté, elle assiste à une mort d'un réalisme saisissant : Il ne s'agissait pas d'un jeu. Le futur qu'elle a vu est bien réel, elle a été témoin d'un meurtre et est désormais menacée par des inconnus vivants dans cet avenir. À travers l'histoire d'une jeune femme ballottée entre deux mondes, Périphériques entremêle deux futurs - les États-Unis d'avant l'effondrement et un Londres post-apocalyptique - pour tisser un récit critique du présent. Périphériques joue d'un présent situé dans notre futur, et d'un passé qui est notre très proche avenir, après la catastrophe inévitable désignée avec ironie par le Jackpot, dans des mondes parallèles qui communiquent pour ne pas coïncider. Dans l'avenir, les périphériques sont nos extensions, des androïdes manipulables à distance, comme des corps humains télécommandés, qui permettent de visiter le passé, et donc de le modifier. Les humains du futur tentent ainsi de réparer leur passé, comme une culpabilité rétroactive.
Durée : 5h. 27min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 23117
Résumé:XXVI siècle. En prenant part aux jeux de la machine dans l'espoir de décrocher une place sous le soleil de Vénus, Gilbert Gosseyn découvre qu'il n'est pas l'homme qu'il a toujours cru être. Ses souvenirs ne lui appartiennent pas, son épouse, qu'il croyait décédée, ne l'est pas, et d'ailleurs, ce n'est même pas sa femme ! Pourtant, il comprend vite qu'il n'est qu'un pion au sein d'un vaste complot, dont la finalité lui échappe. Un pion ou la pièce maîtresse ? Jalon majeur de l'oeuvre de Van Vogt, immense classique de science-fiction, Le cycle du Â, qui comprend Le monde des Â, Les joueurs du  et La fin du Â, est ici publié pour la première fois dans son intégralité, dans les traductions de Boris Vian revues par Jacques Sadoul.
Lu par : Nicole Depauw
Durée : 10h. 54min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 65506
Résumé:Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.
Lu par : Maryse Rudeau
Durée : 9h. 21min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 78114
Résumé:En 1967, un microbe extra-terrestre a failli décimer l'espèce humaine. A l'époque, les efforts de scientifiques d'élite ont sauvé le monde. Des décennies ont passé et c'est désormais dans la jungle brésilienne qu'une bactérie mutante se développe, menaçant toute forme de vie sur Terre.
Durée : 21h. 56min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 31375
Résumé:Dans un lointain futur, sur Mars, les empires s'affrontent et s'effondrent, les héros naissent. Trois romans et une nouvelle écrits entre 1953 et 1973.