Contenu

Les enfants de Toumaï

Résumé
Au Caire, Sakineh, 16 ans, issue d'une riche famille musulmane, est condamnée à un mariage forcé. Elle rencontre Emmanuel, étudiant chrétien, qui fuit le sud du pays pour des raisons politiques. Ils vivent leur amour impossible à Orléans, avant d'être séparés et de se retrouver à Ndjamena.
Durée: 5h. 52min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2016
Numéro du livre: 32075
ISBN: 9782226322753
Collection(s): Romans français

Documents similaires

Lu par:Myriam Danard
Durée:4h. 42min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72334
Résumé: Un homme quitte une femme. Pour celle-ci, qui s’installe dans un appartement à Montmartre, une nouvelle vie commence, un parcours semé d’embûches. Mais comment se réinventer après un échec amoureux ? Une histoire universelle Entre Paris, Marrakech et New York.
Durée:6h. 32min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:65656
Résumé: En commençant son internat de médecine à Brest, Marie-Lou est très vite happée par le tumulte de l'hôpital. Un concentré d'humanité où les rencontres, les émotions, les disparitions aussi, font grandir, mûrir. Plus qu'un apprentissage, c'est une prise de conscience, sur soi et sur le monde. C'est là que bat le coeur de la vie. Côté sentimental, les choses ne sont pas moins compliquées... Comment retenir l'instable et insaisissable Matthieu dans ses filets ? Lui qui a dû mettre la médecine entre parenthèses pour retrouver son père disparu ? On retrouve l'énergie et la fraîcheur de l'auteur des Yeux couleur de pluie et de Entre mes doigts coule le sable dans ce roman du quotidien mouvementé de Marie-Lou et Matthieu. Un chassé-croisé amoureux sans répit, un portrait sans fard du monde hospitalier, des histoires d'amitié, beaucoup de résilience pour une vraie surprise.
Durée:7h. 37min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:73427
Résumé: Margaux a accepté de quitter Paris et de s'installer aux Engoulevents, le manoir normand où son mari Axel a grandi. Si elle admet les aspects positifs de ce changement de vie, elle sait dans son for intérieur que sa décision a été guidée par un sentiment de culpabilité. Axel a en effet découvert la liaison qu'elle entretenait avec un client, Gabriel. Elle s'interroge alors sur son avenir.
Durée:6h. 48min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:32098
Résumé: Volodia rencontre Sonia, une pianiste. Pour oublier la liaison de celle-ci avec Julien, son ami journaliste, il se lance dans l'écriture et prend pour modèle Hérode, célébrité du monde des lettres. Celui-ci l'éduque au cynisme en lui présentant Asma, une Iranienne, qui lui fait rencontrer l'amour absolu en la personne de Sophie Baxter, une pianiste inabordable.
Lu par:Manon
Durée:8h. 53min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:28897
Résumé: La suite des aventures d'Hortense et Gary, qui tentent de réaliser leurs rêves à New York, de Joséphine, en pleine tourmente sentimentale et épiée par un inconnu, mais aussi de Zoé, de Stella...
Durée:8h. 10min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:29654
Résumé: Mahé dirige avec intelligence et détermination l'entreprise familiale de pêche. Mais entre son père et les affaires, elle n'a toujours pas trouvé l'homme de sa vie, même si elle n'est pas indifférente au charme d'un séduisant dentiste.
Lu par:Manon
Durée:12h. 38min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29044
Résumé: Lu par Manon. A New York, Gary est partagé entre son amour pour Hortense et Calypso. Hortense, elle, est absorbée par le lancement de sa maison de couture. Quant à Stella et Joséphine, elles savent désormais qu'elles sont demi-soeurs.
Lu par:Manon
Durée:9h. 38min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:31989
Résumé: Elise Philippe, chef de cuisine surdouée, désespère de voir s'ouvrir son café à Snow Crystal. C'est alors que son amant de l'été dernier, Sean O'Neil, arrive.
Lu par:Marie Deygas
Durée:3h. 41min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:31124
Résumé: Marcia Fletcher a besoin d'échapper à un arrangement financier désastreux après le divorce de ses parents. Quant à Malcom Worthington, il désire par-dessus tout enterrer son passé qui l'obsédait. Ces 2 individus sont prêts à unir leur destin, ne serait-ce que par pure convenance.
Durée:12h. 41min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:31404
Résumé: Poppy Osterhagen dirige une entreprise de récupération de matériaux. Entourée d'une famille aussi soudée que fantasque, elle vit une relation légère avec son petit ami. Un jour, Liam Murphy, son chagrin d'amour de jeunesse, fait sa réapparition à Bellsford.
Durée:8h. 18min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:31209
Résumé: Dans sa vie, Holly n'a que trois priorités : sa famille (même s'il faut avouer que, ces derniers temps, sa soeur, enceinte jusqu'aux dents, lui tape prodigieusement sur le système), son chien Dave (boule d'amour probablement issue d'un croisement entre un labrador et une vache) et sa boutique de pâtisserie, Cake, qu'elle tient avec son meilleur ami, Jesse. Le reste, elle s'en fiche : plus rien n'a d'importance à ses yeux depuis que Charlie, son mari, son âme soeur, est mort dans un accident de voiture. Mais voilà que déboule dans sa vie un certain Ciaran. Ciaran est beau, Ciaran est riche, Ciaran est écossais. Mais, surtout, Ciaran la trouble profondément et provoque en elle des sensations inattendues. Non, non et re-non, l'amour, elle y a déjà goûté et cela lui a laissé un terrible goût amer. Un goût de douleur et de solitude, de larmes et de regrets. Et, pourtant, une part d'elle ne peut s'empêcher de croire qu'il est - peut-être - l'ingrédient qui manque à sa vie.
Lu par:Denis Gey
Durée:5h. 30min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:25874
Résumé: Gabrielle, étudiante en égyptologie à Paris, se remet difficilement d'une rupture amoureuse. Quand son professeur lui propose de terminer son année en Égypte, elle ne se doute pas que sa rencontre avec Enzo, le responsable de l'équipe, lui réserve des surprises. De quiproquos en non-dits, de l'Afrique à l'Auvergne, Gabrielle et Enzo vont parcourir bien des chemins guidés par les divinités égyptiennes.