Contenu

Le meilleur est à venir

Quatrième de couverture
Margaux a accepté de quitter Paris et de s'installer aux Engoulevents, le manoir normand où son mari Axel a grandi. Si elle admet les aspects positifs de ce changement de vie, elle sait dans son for intérieur que sa décision a été guidée par un sentiment de culpabilité. Axel a en effet découvert la liaison qu'elle entretenait avec un client, Gabriel. Elle s'interroge alors sur son avenir.
Durée: 7h. 37min.
Édition: Paris, Belfond, 2021
N° de notice: 73427
ISBN: 9782714493415
Collection(s): Romans français

Documents similaires

Durée: 8h. 10min.
Genre: Roman d'amour
Numéro: 29654
Quatrième de couverture: Mahé dirige avec intelligence et détermination l'entreprise familiale de pêche. Mais entre son père et les affaires, elle n'a toujours pas trouvé l'homme de sa vie, même si elle n'est pas indifférente au charme d'un séduisant dentiste.
Durée: 8h. 7min.
Genre: Roman d'amour
Numéro: 17134
Quatrième de couverture: A Montréal, Anaba Rivière, une jeune française d'origine amérindienne, s'apprête à épouser Lawrence Kendall, un avocat canadien. Le jour du mariage, devant le palais de justice, Anaba et sa soeur Stéphanie attendent en vain le marié. C'est son témoin et meilleur ami Augustin, un écrivain à succès, qui leur apporte la mauvaise nouvelle : au dernier moment, Lawrence a eu peur de s'engager et a lâchement pris la fuite. Anéantie, Anaba rentre en France et s'installe chez sa soeur, antiquaire dans une petite ville de Normandie.
Durée: 11h. 39min.
Genre: Roman d'amour
Numéro: 28133
Quatrième de couverture: Quand Louis, séduisant quadragénaire à la recherche du grand amour, rencontre France, une jeune femme divorcée qui tombe immédiatement amoureuse de lui, tout pourrait être simple. Mais si Louis Neuville est veuf, il lui faut compter avec sa soeur jumelle, Alix, qui, non contente de gérer sa carrière, a tendance à s'immiscer dans la vie privée de ce frère auquel elle voue une passion terriblement exclusive. Et puis il y a son fils, Frédéric, en pleine crise d'adolescence, qui accepte très mal que son père sympathise d'emblée avec le fils de France, un guitariste passionné. Jaloux, mal dans sa peau, lui aussi est bien décidé à tout faire pour les éloigner l'un de l'autre. France réussira-t-elle malgré tout à conquérir l'homme de sa vie ?
Durée: 10h. 20min.
Genre: Roman d'amour
Numéro: 19069
Quatrième de couverture: Durant dix ans, Valérie a partagé la vie de Mathieu, un éminent cardiologue. Elle lui a donné deux enfants, a organisé son existence et sacrifié sa propre carrière. En quelques minutes, elle le quitte, sans que le désespoir la foudroie. Mathieu l'a trompée, certes, mais surtout, il n'a eu de cesse de lui imposer ses décisions, lui volant son temps et sa liberté. Valérie se lance alors un véritable défi : exercer son métier de médecin, qui lui tient tant à coeur. Entre alors en scène Ludovic. son avocat, avec qui une certaine complicité s'instaure rapidement. Mais c'est compter sans la hargne de Mathieu dont l'orgueil est mis à mal, sans la jalousie d'Axelle, la fille de Ludovic. Embûches, trahisons, malentendus... Pour Valérie, la reconquête s'annonce de haute lutte...
Durée: 11h. 28min.
Genre: Roman d'amour
Numéro: 29497
Quatrième de couverture: Lorsque sa femme le quitte pour vivre avec son demi-frère, Nils, Victor Cazals est fou de douleur. Autour de lui, ses proches se mobilisent : Maxime, son frère, héritier comme lui de l'étude paternelle à Sarlat ; Martial, son père, aimant et droit, même s'il les a abandonnés un temps, et Blanche, la mère, l'épouse fidèle et dévouée, qui, curieusement, a toujours surprotégé Nils, le fruit des amours adultères de son mari... Résolu à refaire sa vie, Victor revient aux Roques, qui a abrité autrefois une famille qu'il pensait unie. Mais Victor va exhumer de bien étranges secrets : photos saccagées, déroutant cahier aux pages remplies d'une sinistre litanie. Quelle tragédie s'est jouée entre ces murs ? Quand le bonheur des siens est en jeu, mieux vaut parfois se taire.
Durée: 7h. 23min.
Genre: Roman d'amour
Numéro: 67086
Quatrième de couverture: Le roman d'un homme qui a reçu la beauté du monde en héritage. Une invitation au voyage... Lorenzo Delmonte consacre tout son temps au grand parc animalier qu'il a fondé dans le Jura. Quand un ancien camarade d'études lui propose de venir passer un mois dans la réserve de Samburu, au Kenya, Lorenzo voit là une occasion inespérée d'observer la faune sauvage dans son habitat naturel. Pour la première fois, il accepte de s'absenter et de confier la responsabilité du parc à son équipe, sous la direction de Julia, sa meilleure vétérinaire. Alors que ce grand voyage lui fait découvrir une nouvelle facette de son métier et confirme son engagement pour la protection des espèces menacées, ses sentiments pour la belle Julia s'imposent à lui. Loin des yeux, loin du cœur ? Bien au contraire : séparés par des milliers de kilomètres, ces deux êtres n'ont jamais été aussi proches...
Lu par: Anne Béranger
Durée: 7h. 20min.
Genre: Roman d'amour
Numéro: 73501
Quatrième de couverture: En Corse, Lisandra tient les rênes de l'hôtel Bleu azur depuis la mort de son mari Ettore Bartoli. Elle est épaulée par deux de ses quatre enfants, Giulia et Ange, mais le travail en famille n'est pas de tout repos. Ange a une fiancée qui ne s'intègre pas au clan, Giulia élève seule son fils Matteo, Lucca essaye vainement d'avoir un enfant et Orso a un comportement inquiétant.
Durée: 7h. 18min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 66531
Quatrième de couverture: Alexander Leander Donagh, héritier de la fortune familiale, devient à l'âge de trente-cinq ans, un aristocrate accompli, et l'un des hommes les plus recherchés de Londres. Avocat brillant, jouissant d'une autorité naturelle et d'un charme indéniable, il est craint et admiré de tous. Pourtant ce portrait parfait dissimule son idylle avec Dimitri, un jeune danseur étoile...
Durée: 6h. 32min.
Genre: Roman d'amour
Numéro: 65656
Quatrième de couverture: En commençant son internat de médecine à Brest, Marie-Lou est très vite happée par le tumulte de l'hôpital. Un concentré d'humanité où les rencontres, les émotions, les disparitions aussi, font grandir, mûrir. Plus qu'un apprentissage, c'est une prise de conscience, sur soi et sur le monde. C'est là que bat le coeur de la vie. Côté sentimental, les choses ne sont pas moins compliquées... Comment retenir l'instable et insaisissable Matthieu dans ses filets ? Lui qui a dû mettre la médecine entre parenthèses pour retrouver son père disparu ? On retrouve l'énergie et la fraîcheur de l'auteur des Yeux couleur de pluie et de Entre mes doigts coule le sable dans ce roman du quotidien mouvementé de Marie-Lou et Matthieu. Un chassé-croisé amoureux sans répit, un portrait sans fard du monde hospitalier, des histoires d'amitié, beaucoup de résilience pour une vraie surprise.
Lu par: Gérard Pliquet
Durée: 6h. 48min.
Genre: Roman d'amour
Numéro: 32098
Quatrième de couverture: Volodia rencontre Sonia, une pianiste. Pour oublier la liaison de celle-ci avec Julien, son ami journaliste, il se lance dans l'écriture et prend pour modèle Hérode, célébrité du monde des lettres. Celui-ci l'éduque au cynisme en lui présentant Asma, une Iranienne, qui lui fait rencontrer l'amour absolu en la personne de Sophie Baxter, une pianiste inabordable.
Lu par: Denis Gey
Durée: 5h. 30min.
Genre: Roman d'amour
Numéro: 25874
Quatrième de couverture: Gabrielle, étudiante en égyptologie à Paris, se remet difficilement d'une rupture amoureuse. Quand son professeur lui propose de terminer son année en Égypte, elle ne se doute pas que sa rencontre avec Enzo, le responsable de l'équipe, lui réserve des surprises. De quiproquos en non-dits, de l'Afrique à l'Auvergne, Gabrielle et Enzo vont parcourir bien des chemins guidés par les divinités égyptiennes.
Durée: 4h. 9min.
Genre: Roman d'amour
Numéro: 26566
Quatrième de couverture: Dix ans après, Julie revient sur son adolescence, une période incertaine de sa vie, jalonnée par la présence intermittente d'un poète dilettante, séducteur hésitant, et celle de ses textes. Malraux et Céline, l'Italie de Léopardi, le Père-Lachaise forment un arrière-plan bigarré à ce récit en forme de long préliminaire amoureux, un brin nostalgique d'un temps où les poèmes s'écrivaient encore sur des bristols.