Retour à la grande ombre
Résumé
Un athlète déchu rentre chez lui après avoir passé vingt-quatre ans derrière les barreaux. Huit mois plus tard, on découvre son cadavre mutilé près de la ferme de la Grande Ombre. L'homme était-il innocent, comme il l'avait toujours proclamé ? Pas facile pour le commissaire Van Veeteren de mener l'enquête : personne n'a intérêt à ce que la vérité éclate au grand jour...
Lu par :
Christiane May-Sudan
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature suedoise
/
Roman POLICIER
Durée:
7h. 23min.
Édition:
Paris, Points, 2013
Numéro du livre:
31878
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782757803073
Documents similaires
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 8h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68085
Résumé:Il ne voulait pas renverser ce garçon, c'était un accident. Il a bien fallu se débarrasser du témoin. Il n'avait pas le choix. Peut-on être coupable de meurtre sans être un meurtrier ? Le commissaire Van Veeteren, accablé par l'assassinat de son unique fils, se voit contraint de reprendre du service pour démasquer le coupable. Entre deuil et culpabilité, ces deux hommes que tout oppose se retrouvent unis par le vacarme de la mort.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 8h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31909
Résumé:Deux appels anonymes signalent la disparition d'une adolescente séjournant dans un camp de vacances. Bientôt, la police trouve un premier cadavre. Van Veeteren, désigné pour mener l'enquête, découvre non pas un camp de vacances, mais une secte très fermée. Propulsé dans un monde de silence aux règles sinistres, l'inspecteur avance à tâtons, avec pour seul guide son intuition.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 7h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19210
Résumé:" Je me souviens pas de l'avoir tuée... donc je ne l'ai pas tuée." Qui choisirait un tel argument pour se défendre sur le banc des accusés ? Un certain Janek Mitter. Le genre d'homme qui met en route sa machine à laver alors que son épouse gît, sans vie, dans la baignoire. Imbécile ou suspect ? Le commissaire Van Veeteren est prêt à le croire innocent. Trop tard. Mitter est à son tour assassiné.
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 11h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65083
Résumé:Stockholm. Des enfants sont victimes de prédateurs sans scrupules, sans que les affaires n'aient de lien apparent. Le commissaire Sjöberg et son équipe démêlent peu à peu les fils d'une énigme glaçante, et découvrent que l'innocence des enfants et la leur est perdue depuis longtemps.
Lu par : Christine Leonardi
Durée : 10h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18001
Résumé:Une ferveur religieuse sans précédent s'est emparée de la petite ville minière de Kiruna, en Laponie, depuis que le charismatique Victor Strangård, le Pèlerin du Paradis, a survécu à un terrible accident et est revenu d'entre les morts. Pourtant, un matin, il est retrouvé sauvagement assassiné et mutilé dans l'église de la Force originelle où il officiait. Sanna, la fragile soeur de Victor, demande à son amie d'enfance, Rebecka Martinsson, avocate fiscaliste à Stockholm, de venir la soutenir et l'aider à échapper aux soupçons de la police. Rebecka, aux prises avec son passé et menacée par les disciples de cette communauté religieuse qu'elle a fuie, doit prouver l'innocence de Sanna au nom d'une amitié depuis longtemps brisée...
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 9h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29973
Résumé:Stockholm, fin de l'été 2013. Une jeune droguée, Rébecca Salomonsson, est abattue dans un foyer pour femmes. Trois étages plus haut, dans son appartement, Leo Junker est réveillé par les lumières des voitures de police. Flic, il travaille aux affaires internes, la division la plus mal vue, celle des «rats» qui enquêtent sur leurs collègues. Suspendu depuis «L'affaire Gotland», au cours de laquelle il a commis une erreur qui a coûté la vie à un policier, rongé par la culpabilité, Leo s'étiole dans son nouveau job. Alcool, errances nocturnes, sa vie ressemble à un lent naufrage. Mais, dans le meurtre Salomonsson un indice le frappe particulièrement, qui fait ressurgir à sa mémoire des personnages troubles de son adolescence : Julia et John Grimberg. De plus, des messages énigmatiques arrivent sur son portable. Et pourquoi a-t-il le sentiment diffus d'être suivi ? Quand la réalité se délite, à quoi peut-on s'attendre, sinon au pire ?
Lu par : Christophe Schenk
Durée : 9h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69199
Résumé:« Si la police ne peut rien pour vous, n’hésitez pas à faire appel à moi. » Kouplan est à la rue, contraint de dormir sous un pont qu’il partage avec deux « colocataires » peu commodes. Il n'a plus que quelques semaines à tenir avant de pouvoir renouveler sa demande d’asile. Afin de gagner un peu d’argent en attendant ce jour, il accepte une nouvelle mission de détective privé : une femme l’engage pour rassembler des preuves sur l’infidélité de son mari. Mais ce que découvre Kouplan est bien pire qu’un simple adultère… Par la lauréate du Grand Prix de littérature policière 2017. « On est déjà attaché à cet enquêteur atypique. » Pascale Frey, Elle. « du neuf, du rugueux, de l’addictif ! » Isabelle Motrot, Causette
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 13h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68305
Résumé:La Saint-Jean approche. A Lökholmen, une petite île en face de Sandhamn, une soixantaine d'enfants est rassemblée pour un camp de voile. Faute de surveillance, certains jeux dégénèrent en harcèlement. Et lorsqu'un enfant disparaît, la panique s'empare du camp. Accident ? Kidnapping ? Ou... un jeu qui aurait mal tourné ? Dépêché sur les lieux, l'inspecteur Thomas Andreasson et ses collègues explorent toutes les pistes. Pendant ce temps, Nora Linde fait face au plus grand défi de sa carrière de juriste : un procès contre un PDG ayant escroqué plusieurs millions à son entreprise. Et dont le fils, Benjamin, n'est autre que l'enfant porté disparu... Viveca Sten s'impose définitivement comme la nouvelle reine du polar
Lu par : Andrée Oehrli
Durée : 6h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 4851
Résumé:Le cadavre dénudé d'une jeune inconnue est retrouvé dans un canal proche de la petite ville de Motala, la victime semble avoir été violée. Martin Beck, de la criminelle de Stockholm, est envoyé en renfort auprès de l'équipe locale chargée de l'enquête. Longtemps, les investigations piétinent, mais si Beck est un bon flic, c'est parce qu'il possède "les trois qualités les plus importantes indispensables à un policier : il est têtu, il est logique et il est d'un calme absolu". Sans oublier qu'il est patient, incroyablement patient... Maj Sjöwall et Per Wahlöö, ont écrit, entre 1965 et 1975, une série de dix romans mettant en scène l'enquêteur Martin Beck et son équipe, "Roseanna" est le premier d'entre eux.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 12h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70456
Résumé:Norrköping, Suède. Deux femmes sont retrouvées noyées sur les bords du fleuve de la ville. Leurs jambes cousues entre elles leur donnent l’apparence de funèbres sirènes. Lorsqu’un troisième corps est découvert avec ce même détail macabre, la pression monte pour la procureure Jana Berzelius, en charge de l’enquête avec les policiers Henrik Levin et Mia Bolander. Les allées et venues d’une voiture près des lieux du crime sont peut-être la clé : le véhicule appartient à un certain Simon Norell qui a tué sa famille des années plus tôt. Il serait l’assassin parfait s’il n’était pas en ce moment même enfermé en hôpital psychiatrique. Dans sa quête vengeresse de la vérité, Jana Berzelius prend des décisions impulsives et radicales qui pourraient finir par se retourner contre elle…
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 5h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 9947
Résumé:
Lu par : Martine Nicollerat
Durée : 10h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34571
Résumé:Week-end de la Saint-Jean sur l'île de Sandhamn. Les jeunes fêtards ont envahi les pontons, le port grouille de bateaux blancs. Musique à fond et alcool à flots. Dans la foule, une jeune fille avance en titubant avant de s'effondrer sous les yeux de la police.