La fiancée de Bombay
Résumé
Automne 1928. Trois jeunes Anglaises embarquent sur un bateau à destination de l'Inde. Chacune a ses raisons de quitter l'Angleterre Pour Viva, ce voyage est avant tout le moyen de revenir sur les traces de ses parents morts à Bombay, alors qu'elle était enfant. Rose, ravissante jeune fille pleine de candeur, rejoint son futur mari, un officier colonial qu'elle connaît à peine. Victoria, sa demoiselle d'honneur, à l'imagination débordante, est déterminée à perdre sa virginité au cours du voyage, puis à se trouver un époux aux Indes. Entre les rêves et les secrets qu'elles emportent, rien ne les a préparées à ce qui les attend... Délicieux cocktail d'aventures et de passion, La Fiancée de Bombay a été lauréat en 2009 du Romantic Novel of The Year.
Lu par :
Claude Garnier
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature française
/
Littérature anglaise
Durée:
19h. 36min.
Édition:
, 2010
Numéro du livre:
30636
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782298027648
Documents similaires
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 6h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14654
Résumé:A la mort de son père, Laura Willowes quitte sa campagne du Somerset pour vivre chez son frère à Londres. " Loura, qui avait un peu l'impression d'être un morceau du patrimoine que l'on aurait oublié dans le testament était toute prête à admettre que l'on disposât d'elle au mieux des besoins de la famille. " Ce qui bien entendu fut fait. Elle n'a que vingt-huit ans, mais devient rapidement pour tout le monde la docile, l'insoupçonnable, l'immuable tante Lolly. Des années plus tard, elle commet quelques excentricités, jusqu'au jour où, lassée par la vie londonienne qu'elle trouve décidément trop étriquée pour elle, il lui prend la fantaisie de s'installer, seule, à Great Mop, dans la région des Chilterns. Dans cette nature fantastique, Laura Willowes se sent chez elle. Elle peut enfin assouvir sa soif de liberté. " Elle avait l'impression de se réveiller d'un sommeil de plus de vingt ans ", écrit Sylvia Townsend Werner à propos de son héroïne.
Lu par : Céretti
Durée : 8h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21747
Résumé:Isabel vient de fêter ses quarante ans. Ce n'est pas le désastre annoncé par son amie Carlotta. À peine une ponctuation dans la douce fuite des jours. Un mari, une fille, un atelier de confection de masques : la vie continue. Toutefois, Dan, le mari, lassé de son métier, ne vit plus que pour le théâtre. Il a connu un premier succès à Oxford et n'aime pas voir ses manuscrits refusés. Sylvie, la fille, a beau porter un regard affectueux sur le couple que forment ses parents, elle n'en est pas moins une adolescente en conflit ouvert avec sa mère et n'en fait qu'à sa tête. Quant à Bert, l'ami de jeunesse de Dan, de retour après avoir travaillé à New York, il n'est ni aveugle, ni sourd, ni muet vis-à-vis des femmes qui l'entourent. Et Carlotta, la bonne copine célibataire, qui cumule les aventures, éprouve un gros faible pour Dan. Des êtres fragiles et ambigus, les troubles du désir, une valse des sentiments, des épilogues amoureux inattendus... Un roman fort et tendre sur la vie contemporaine.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 12h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13305
Résumé:George est un sacré veinard. Reclus dans la campagne anglaise depuis qu'il a repris la ferme de son père, il n'a pourtant pas eu grand mal à se trouver une fiancée. Elle s'est imposée à lui. Il faut dire que George est favorisé. ... Angela Huth, auteur du grinçant, et d'autant plus drôle, "L'Invitation à la vie conjugale", n'a rien perdu de sa gouaille pour peindre la société anglaise. Ici, elle s'est, en plus, offert le luxe de faire une longue ode à la ruralité. Il faut dire que l'écrivain a passé de nombreuses années de sa vie en solitaire... à la campagne. (Nathalie Vallez, Elle, 23/06/2003)
Lu par : Isabelle Chabanel
Durée : 6h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18007
Résumé:Cela se passe dans le quartier - à l'époque populaire, voire pauvre- de l'East End. C'est, paraît-il, depuis, devenu LE quartier "branché" de Londres. Anna, une petite fille "crasseuse, meurtrie et terrifiée" avait été trouvée assise sur une marche. L'auteur, qui est aussi le narrateur, dit comment il l'a amenée à sa mère, une vigoureuse irlandaise, qui accueillait tous les "chiens perdus" qu'on lui amenait. Anna avait pour intérêt principal dans l'existence sa familiarité avec "Mister God", Dieu. A six ans, elle était théologienne, mathématicienne, philosophe, poète et jardinière... Et surtout, elle n'avait pas sa langue dans sa poche et n'y allait pas par quatre chemins pour dire aux autres - et à Mr. God - ce qu'elle avait sur le coeur.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 11h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 7021
Résumé:Hong Kong, début des années 70, les tensions raciales, les haines de clans, régissent la vie sociale. Claudia, une petite Américaine de sept ans, a pour ami un jeune métis, Harry. Lorsque la mère de la fillette décide de divorcer d'un époux volage et de rentrer au pays, c'est pour elle un véritable déchirement. Claudia grandira dans l'Amérique profonde avec au coeur la nostalgie du paradis perdu. Vingt longues années passeront avant que la jeune femme, devenue journaliste, ne retourne à Hong Kong pour écrire un reportage sur l'avenir de la colonie. Comment renouer avec des souvenirs d'enfance dans un monde aussi transformé. Son frère aîné vit dans la peur, il est devenu un homme puissant mais il tient Claudia à distance de sa vie par ailleurs bien mystèrieuse. Dans cet univers corrompu, trouble et coloré, toutes les lois sont bafouées y compris celle de l'honneur. Et l'amour ne viendra pas au rendez-vous qui lui était fixé. A sa place l'angoisse le trouble et la mort contraindront Claudia a une véritable plongée en enfer. Un roman haletant, marqué du sceau indélébile des amours enfantines et des illusions évanouies. Fiona Bullen est une grande voyageuse qui a vécu en Asie et en Amérique latine.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 7h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 6974
Résumé:Roman de mystère et de brume, où les noms de lieux ou de personnages semblent venir de très loin, comme un appel ou comme un écho, "Moonfleet" célèbre avant toute chose la magie d'un lieu (la côte déchiquetée du Dorset) et d'une époque (les premières années du XVIIIe siècle). Terre battue par les vents, temps troublé où les rois "allemands" installés sur le trône d'Angleterre s'efforcent de ramener l'ordre dans un pays bouleversé par un siècle de guerre civile. Dans ce coin reculé de la vieille Angleterre, bandits et contrebandiers, auréolés d'un sombre prestige, mènent une véritable guerre contre les soldats du roi.
Lu par : Marie-Françoise de Fumichon
Durée : 10h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21480
Résumé:Nous sommes toutes des Bridget Jones. Nous rêverons toutes d'être Olivia Joules ! Olivia Joules : trente ans et des poussières. Profession : rédactrice beauté et - depuis peu - agent secret. Signes particuliers : corps parfait, tête bien faite, imagination " hyperactive ". Des palaces de Miami à la soirée des Oscars, des eaux transparentes des Caraïbes au désert d'Arabie, Olivia défie les forces armées du terrorisme avec une épingle à chapeau, un soutien-gorge à armature très spéciale et un instinct de conservation à toute épreuve. Un thriller irrésistible et sophistiqué, l'humour d'Helen Fielding en prime. " Si Bridget Jones a symbolisé le style de vie des années 90, Olivia Joules incarnera celui des années 2000. "
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 14h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12936
Résumé:Quatrième de couverture : Au lendemain de la guerre en Irak, l'Anglais Edward " Ted " Mundy, fils d'un major de l'armée des Indes, écrivain raté reconverti en guide touristique en Bavière, voit resurgir son passé en la personne de Sasha, l'Allemand de l'Est militant qu'il a rencontré à la fin des années 60 dans un Berlin en proie à l'agitation révolutionnaire et revu durant la Guerre froide pour le montage d'une longue opération d'agent double. Mais aujourd'hui les temps ont changé, et leur amitié renouée au nom d'un idéalisme obsolète se heurtera aux manoeuvres cyniques d'une Amérique plus impérialiste que jamais. Avec ce roman engagé d'une actualité brûlante, Le Carré sonne le glas de l'espionnage à l'ancienne et des valeurs surannées qui structuraient l'univers des agents secrets : depuis le 11 septembre, le monde ignore tout code de l'honneur et les " justes causes " n'y ont plus cours quand l'Amérique de Bush tente d'infliger à tous son hégémonie triomphaliste. Portant un regard désabusé sur les agissements machiavéliques d'une Amérique drapée dans sa bonne conscience, Le Carré dénonce aussi la veulerie aveugle de ses contemporains. Son message désespéré hantera le lecteur longtemps après la dernière ligne.
Lu par : Marie-Rose Delaloye
Durée : 12h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19102
Résumé:Rejeté par des parents trop âgés, enfermé dans un horrible pensionnat, Tom Bedford pourrait être un personnage de Dickens. Son seul échappatoire : rêver de cowboys et d'Indiens. Le jour où Diane, sa sœur aînée et star montante du cinéma, épouse Ray Montane, acteur vedette d'une série western, tout semble alors s'éclairer pour le petit garçon qui part rejoindre le couple en Amérique. Mais à Hollywood, le bonheur est souvent de courte durée... Il faudra bien des années et un nouveau drame pour que Tom se résolve enfin à affronter ses démons, ses blessures invisibles... L'auteur de L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux explore dans ce roman puissant et profondément émouvant, la violence cachée derrière le mythe de l'Ouest américain, la quête désespérée de l'amour et de l'identité, les failles des héros et les conséquences dévastatrices des secrets de familles longtemps étouffés.
Lu par : Madiana Roy
Durée : 10h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14882
Résumé:À la mort de sa vieille amie et colocataire, Julia Garnet décide de passer six mois à Venise. À peine arrivée, la ville envoûte cette communiste austère fermée depuis toujours aux plaisirs. Au fil de ses promenades dans les églises, elle découvre une peinture représentant l'histoire du livre apocryphe de Tobie. C'est le début d'un voyage intérieur qui va la métamorphoser : elle tombe amoureuse pour la première fois de sa vie. Carlo, un marchand d'art, lui révèle une partie jusque-là ignorée d'elle-même : la sensibilité à la beauté. Grâce à lui, elle fait la connaissance de Sarah et Toby, des jumeaux travaillant à la restauration d'une chapelle, ainsi que d'un Monsignore haut en couleurs. Mais ces personnages vont se montrer bien différents de ce qu'ils sont. Dans ce roman intelligent au ton léger, l'auteur fait le récit d'un parcours initiatique ; celui d'une irrésistible vieille fille qui, au soir de sa vie, se débarrasse de ses préjugés et, déroutée mais enfin vivante, s'ouvre peu à peu à la sensualité.
Lu par : Daniel Martin
Durée : 27h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68136
Résumé:Livre dense, où la narration joue sur plusieurs registres, de la confession intime à une large vision de la génération d'après-guerre, Daniel Martin est tout à la fois un roman d'apprentissage et une éducation sentimentale. A travers le parcours de son héros - un quinquagénaire qui, déçu par son expérience ratée de scénariste à Hollywood et ses déboires sentimentaux, revient en Angleterre, où il retrouve celle qu'il a toujours aimée et vit avec elle une véritable rédemption -, John Fowles explore un demi-siècle d'erreurs et d'illusions. Virtuose dans l'art du chassé-croisé entre psychologie, idéologie et réflexion, il nous offre ainsi le roman d'une génération, celle de l'après-guerre qui avait cru possible de changer le monde et qui, lucide mais sans amertume, découvre encore possible de changer la vie.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 5h. 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34559
Résumé:"À l'étroit dans le ventre de ma mère, alors qu'il ne reste plus que quelques semaines avant mon entrée dans le monde, je veille. J'entends tout. Un complot se trame contre mon père. Ma mère et son amant veulent se débarrasser de lui. La belle, si belle Trudy préfère à mon père, John, poète talentueux en mal de reconnaissance et qui pourtant l'aime à la folie, cet ignare de Claude. Et voilà que j'apprends que Claude n'est autre que mon oncle : le frère de mon père. Un crime passionnel doublé d'un fratricide qui me fera peut-être voir le jour en prison, orphelin pour toujours ! Je dois les en empêcher." Il y a quelque chose de pourri au royaume d'Angleterre du XXIe siècle... Après L'intérêt de l'enfant, Ian McEwan n'en finit pas de surprendre et compose ici, dans un bref roman à l'intensité remarquable, une brillante réécriture d'Hamlet in utero.