Contenu

12, rue Carioca

Résumé
Rio de Janeiro, début du XXe siècle. Les droits des travailleurs sont malmenés, les luttes féministes s'organisent et le cinéma, la samba et le carnaval émergent. En même temps, l'Exposition universelle a lieu à Marseille où vont s'entrecroiser les destins de Marina, Filomena, de leurs petites-filles Andrea et Josefina et de Jean Dimare et Zumbi, héros de Corcovado, premier volet de la saga.
Lu par: Denis Gey
Durée: 15h. 59min.
Édition: Paris, le Passage, 2015
Numéro du livre: 30572
ISBN: 9782847423006

Documents similaires

Durée:18h. 48min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:32280
Résumé: Après l'attaque qui a laissé Baptiste paralysé, son fils Donat prend les rênes de l'exploitation familiale tandis que sa soeur Camille unit sa destinée au voisin irlandais.
Durée:7h. 46min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:32363
Résumé: Lorsque le terme de manichéisme est employé, rarement est évoqué le nom de Mani, peintre, médecin et philosophe oriental du IIIe siècle. Sa vision du monde, profondément tolérante et humaniste, lui valut haine et persécutions. ©Electre 2016
Lu par:Paula Viala
Durée:10h. 4min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:31590
Résumé: L'histoire de la ville de Trieste, à travers le destin d'une famille. Elio est le fils d'un homme mort pendant la Première Guerre mondiale. Entraîné par son ami Marko, il participe aux expéditions punitives organisées par les Chemises noires. Enrôlé dans les bataillons italiens qui combattent en Espagne aux côtés de Franco, il revient brisé.
Durée:17h. 36min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:31809
Résumé: Le 4 mai 1897, un drame s'apprête à se dérouler au bazar de la Charité.
Durée:9h. 5min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:31794
Résumé: La vie romancée de Joachim Murat, dernier-né d'une famille de onze enfants et fils d'aubergiste, destiné à une carrière ecclésiastique et devenu roi de Naples.
Durée:24h. 5min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:30796
Résumé: Un homme rêve de retrouver une femme qu'il a aimée. Un maître espion cherche à recruter une taupe. Leurs chemins se croisent. Cela s'est passé au XXe siècle. Des tranchées à la chute du mur de Berlin, Hédi Kaddour croise les destins d'un journaliste français, d'un écrivain allemand, d'une cantatrice américaine, d'un maître espion berlinois, d'une certaine taupe française... et entremêle avec maestria politique, vie intellectuelle et artistique, guerres et man?uvres diplomatiques. Une fresque d'Histoire, d'amitié et de passion, doublée d'un roman d'espionnage trépidant, au souffle poétique puissant. Élu meilleur roman français de l'année 2005 par Lire Bourse Goncourt du premier roman 2006
Durée:14h. 54min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:31122
Résumé: Agrippine, impératrice et mère de Néron, est sans doute la plus fidèle cliente d'une certaine Locuste. Dans les années 1600, aux confins de la Slovaquie, Erzsebeth Bathory veut préserver des atteintes du temps l'extraordinaire beauté qui est la sienne. Il lui faut pour cela le sang de centaines d'adolescentes... La marquise de Montespan, maîtresse de Louis XIV, va-t-elle réussir à empoisonner le Roi et la trop jeune et jolie Angélique de Scorailles, faite depuis peu duchesse de Fontanges par son royal amant ? Ainsi, au long des siècles, en tous lieux, un même fil rouge et sanglant unit ces femmes, et bien d'autres encore... Pour sauver un amour, assouvir une ambition, ou par pure et gratuite cruauté, aucune n'a craint d'avoir recours au fer ou au poison.
Durée:8h. 12min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:31118
Résumé: Retour sur L'Italie au temps de la Renaissance.
Durée:9h. 26min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:30646
Résumé: En 1943, le domaine de la Vernière à La Charité-sur-Loire est devenu le quartier général allemand. Emma, sa propriétaire, en a été dépossédée et son amie Marie en a épousé le commandant. Emma a repris un café et est entrée en résistance, tout en entretenant une relation amoureuse avec le chef du réseau. Mais à l'heure de la Libération, chacun devra rendre des comptes au regard de ses choix.
Durée:4h. 27min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:22773
Résumé: Lorsque David lui apparaît en rêve, Raj se retrouve projeté dans son enfance : les champs de canne, un père à la violence prévisible, la tendresse maternelle, les jeux près de la rivière avec ses frères, le soleil brûlant, les pluies diluviennes. Un bonheur précaire balayé par un cyclone, et l'installation de la famille près de la prison où vivent de mystérieux réfugiés. Le 26 décembre 1940, l'Atlantic accoste à Port-Louis avec, à bord, quelque 1500 Juifs, refoulés de Palestine et déportés à l'île Maurice, alors colonie britannique. À cette époque Raj ignore tout du monde et des tragédies qui s'y déroulent. Au soir de sa vie, il est rattrapé par le souvenir de ces événements qui l'ont marqué au fer rouge. Et par la honte d'être un homme.
Durée:13h. 13min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:29454
Résumé: L'histoire du colonel Hubert Moy de Chevalier chargé par Napoléon III de protéger et surveiller Maximilien d'Autriche et son épouse Charlotte devenus en 1864 les souverains du Mexique. Une chatoyante reconstitution de l'expédition française en ce pays. ©Electre 2014
Durée:4h. 28min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:29300
Résumé: Au retour de l'enterrement de son mari, Magda, submergée par une rage sourde plus que par la peine, regarde avec dureté la petite troupe rassemblée chez elle après la cérémonie. Comme une obsession, le récit intérieur émerge, les souvenirs se bousculent. Ceux de l'enfance et de la jeunesse aux côtés de Prune, l'amie de toujours, dans le Paris des années trente. Leurs deux familles réunies, l'insouciance et la joie de vivre, les incompréhensions et les déconvenues, aussi. Puis c'est la guerre, l'Occupation. Et la vie d'après. Au fil du récit, l'image du père de Magda se fait omniprésente ; un père qui choisit, après la guerre, de se murer dans le silence. Que s'est-il passé que Magda n'ait jamais su ? Sur quels non-dits et quels décombres a-t-elle dû construire sa vie ?