Contenu

911

Résumé
Ollie Cross est ambulancier dans un quartier difficile de New York. En réaction à l'indifférence ou au cynisme de ses collègues devant la misère et la violence qui font partie de leur quotidien, il décide de faire preuve d'empathie. Son action le conduit à un geste dont les effets seront dramatiques.
Lu par : Aurore Wipf
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 6h. 17min.
Édition: Paris, Sonatine éditions, 2014
Numéro du livre: 30195
ISBN: 9782355842535

Documents similaires

Lu par : Pierre Duquesnoy
Durée : 7h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20779
Résumé:Robert Littell, l'un des grands maîtres du roman d'espionnage, après plusieurs livres qui se développent dans un contexte international, se tourne ici vers le polar et situe son récit dans un décor profondément américain. Lemuel Gunn, agent de la CIA en poste en Afghanistan jusqu'à ce que sa dénonciation de l'assassinat de civils par des soldats américains provoque sa révocation, est devenu détective privé. Il s'est installé au Nouveau-Mexique et vit désormais dans un mobile home de légende, qui en 1937 fut la caravane de Douglas Fairbanks Jr. sur le tournage du Prisonnier de Zenda. Fantasque, farouchement indépendant, Gunn se réaccoutume difficilement à la vie civile quand se présente à lui Ornella Neppi, intrigante comtesse aux pieds nus : la belle lui demande de retrouver un certain Emilio Gava, qui a disparu alors que, arrêté pour une affaire de drogue, il bénéficiait d'une liberté sous caution pour laquelle l'oncle d'Ornella s'était porté garant. L'affaire se révèle plus épineuse encore lorsque Gunn met au jour les liens qui unissent Gava tant au FBI qu'à deux familles mafieuses du Nevada qu'oppose une guerre sans merci. Au fil d'une intrigue électrique, ponctuée de multiples rebondissements, Robert Littell donne vie à un détective à l'ancienne, qui comprend que les valeurs qui le portent n'ont plus cours. Il dessine avec un humour irrésistible une galerie de personnages originaux et hauts en couleur, dans un livre tendrement désenchanté aux accents de la petite musique de Raymond Chandler, comme un hommage à la grande époque du roman noir.
Lu par : Serge Valerino
Durée : 12h. 38min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29493
Résumé:" Le vol 545 de la compagnie TransPacific qui assurait la liaison entre Hong-Kong et Denver a subi de violentes perturbations et a dû se poser sur l'aéroport de Los Angeles. Bilan quatre morts et cinquante-six blessés. Ce grave accident, qui survient à moins d'une semaine de la signature d'un important contrat avec la Chine, pose à nouveau le problème de la sécurité en vol des appareils de la Norton Compagny. " L'enquête interne menée par Casey Singleton, responsable du service qualité, doit prouver que la fiabilité du N-22 ne peut-être remise en cause. Mais un avion, aussi fiable soit-il, peut difficilement affronter les turbulences qui agitent le marché mondial et les remous médiatiques...
Durée : 34h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67553
Résumé:Janvier 1942. Los Angeles est encore sous le choc de l'attaque de Pearl Harbor. Les Américains d'origine japonaise sont massivement arrêtés tandis que des pluies torrentielles s'abattent sur la ville. Un corps est découvert dans Griffith Park à la faveur d'un glissement de terrain. C'est le début du chaos : entre un braquage de grande ampleur qui refait surface, des nazis surexcités, des espions, des trafics de drogue, des flics corrompus, des chassés-croisés amoureux et les "usual suspects" Dudley Smith et le sergent Jackson du LAPD, la troublante Kay Lake, le génie de la police scientifique Hideo Ashida, ainsi que la flamboyante Joan Conville, le maestro Ellroy orchestre une brillante et inoubliable symphonie.
Durée : 16h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76424
Résumé:À la veille de la fête du 4 Juillet, dans la vallée de la Madison, Montana, la shérif Hyalite Martha Ettinger et son adjoint Harold Little Feather enquêtent sur une horrible scène de crime située aux Palisades Cliffs, où un troupeau de bisons est tombé dans le vide. Ces bisons ont-ils été victimes d’une crise de panique liée aux feux d’artifice, ou bien d’une pratique de chasse rituelle vieille de milliers d’années ? La personne qui pourrait répondre, un Indien, n’est plus en état d’être interrogé : il gît mort parmi les bisons, une flèche fichée dans la jambe. Plus haut dans la vallée, le peintre pêcheur à la mouche et enquêteur occasionnel Sean Stranahan est engagé par la belle Ida Evening Star afin de retrouver son ancien amoureux, John Running Boy. Une enquête qui semble n’avoir aucun rapport avec la chute des bisons, jusqu’à ce que les investigations de Sean le mènent précisément à cet endroit.
Durée : 12h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71797
Résumé:À la recherche d’inspiration dans un bungalow du Montana, le romancier Max Gallagher a la fâcheuse surprise de trouver sa cheminée bouchée. Il en retire un chiffon rouge : en fait, un bonnet de père Noël. Intrigué, et surtout frigorifié, il monte sur le toit jeter un coup d’oeil et découvre dans le conduit le cadavre d’une jeune femme. La victime s’appelle Cindy Huntington, une jeune star de rodéo disparue depuis des mois. A-t-elle voulu entrer dans le chalet par le conduit de cheminée, avant de se retrouver tragiquement coincée ? Ou a-t-elle été assassinée - mais quel serait le mobile de ce crime ?
Durée : 13h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70492
Résumé:Dans la vallée de la Madison, une femme s’est volatilisée, et, cette nuit-là, le hurlement des loups en a réveillé plus d’un. Nanika Martinelli, surnommée “la Vénus de Botticelli Creek”, est une jeune guide de rivière aux cheveux roux qui attire les clients comme les mouches attirent les truites. Lancée à sa recherche dans les montagnes enneigées, le shérif Martha Ettinger découvre avec effroi le corps d’un homme empalé sur les bois d’un cerf géant. Accident ou meurtre ? Serait-ce une piste pour retrouver la disparue que tout le monde croit dévorée par un loup ? Aidée de son ami peintre, pêcheur et privé occasionnel, Sean Stranahan, Martha devra se confronter à un groupe fanatique de défense des animaux, le Clan du Loup à trois griffes, et à leur meneur au charisme destructeur. Dans leur enquête la plus dangereuse à ce jour, Martha Ettinger et Sean Stranahan jouent les agents doubles face à des humains qui masquent mal leur sauvagerie.
Durée : 25h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28654
Résumé:Los Angeles, dans les années 1930. Il est détective privé. Il se voit confier des affaires de chantage, de vols de bijoux ou d'intimidation. Il est incorruptible, audacieux et dissimule sa sensibilité sous une carapace de dur à cuire. Au cours de ses enquêtes, il ne compte plus les cadavres et les coups reçus sur la tête - qu'un verre de whisky suffira à apaiser. Il a pour nom Mallory, Carmady, Evans ou Dalmas, mais il a déjà la silhouette de Philip Marlowe. Il promène son ironie et sa nonchalance parmi les gangsters, les patrons de tripot, les flics corrompus et les beautés fatales. Avec ces vingt-cinq nouvelles nerveuses et musclées, réunies pour la première fois en français, Raymond Chandler décrit un monde de violence, d'avidité et de trahison avec un rythme, un humour, un sens du détail et de la repartie qui ont fait de lui un des grands maîtres du roman noir, modèle de plusieurs générations d'écrivains.
Lu par : Guy Chavanis
Durée : 6h. 19min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21697
Résumé:L'honorable général Sternwood a des ennuis avec ses filles. Vivian, l'aînée, boit sec et perd beaucoup d'argent dans les salles de jeux. La cadette, Carmen, est nymphomane. Un libraire, Geiger, fait chanter le général au sujet des dettes de Vivian. Excédé, le riche vieillard fait appel au privé Philip Marlowe. En visitant la librairie de Geiger, le détective voit Carmen entrer chez lui. Trois coups de feu claquent. Dans une pièce aménagée en studio photo, il découvre la jeune fille nue et droguée, le maître chanteur mort à ses pieds. Dans ce chef-d'œuvre du roman noir, Philip Marlowe, qui deviendra l'archétype du détective privé, apparaît pour la première fois. Son enquête contient une critique féroce de la corruption et de ceux qui en vivent. À travers Marlowe, c'est Chandler qui porte un regard sans concession sur la riche société californienne, un milieu dominé par des êtres dégénérés ou corrompus.
Lu par : Guy Chavanis
Durée : 6h. 37min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21711
Résumé:Cela commence par une histoire de pièce rare. Tout le monde sait qui l'a volée, mais personne ne semble s'en soucier outre mesure. Marlowe ne comprend pas pourquoi la vieille l'a embauché. Il a l'impression qu'on le mène en bateau. Mais le désormais classique "privé" a été payé pour faire un boulot et le fera malgré les assassinats qui viennent encore pimenter une histoire déjà fort délectable.
Durée : 13h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31498
Résumé:1897. Une sage-femme regagne sa ferme dans le nord de l'Etat de New York, où l'attendent les corps ensanglantés de son mari et de ses enfants gisant dans la neige. Tous, sauf un : Caleb, 12 ans, qui s'était réfugié dans la grange et a tout vu. Mère et fils s'élancent dans une contrée hostile et glacée à la poursuite des trois tueurs aux foulards rouges. Au fil du récit, traversé par plusieurs épisodes d'une violence sèche, digne d'un western, le lecteur comprend que leur quête de vengeance repose sur une imposture : cette femme à l'instinct maternel si développé avait en réalité enlevé chacun des nouveau-nés qui sont devenus "sa famille", et Caleb découvre peu à peu la vraie nature des liens du sang. Le drame se dénoue à Watersbrige, au bord du lac Erié, leur dernière étape mais aussi le lieu où le garçon a été volé aux siens. Le mensonge, la culpabilité et la loyauté familiale sont les catalyseurs troublants de cette équipée sauvage doublée d'un roman initiatique.
Durée : 9h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29715
Résumé:Un voleur de tableaux sévit dans le cercle très fermé de la jet-set d'Aspen. L'intrépide Regan Reilly mène l'enquête.
Lu par : Comité Vendée
Durée : 8h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21956
Résumé:En quelques années, Carol Higggins Clark s'est imposée comme la digne héritière de sa mère Mary Higgins Clark. De Par-dessus bord à Pas de veine, sa détective de charme, Regan Reilly, mène l'enquête au cœur de la " hie society " américaine. Cette nouvelle aventure l'entraîne à Las Vegas, la ville de tous les possibles, dans les coulisses d'une émission de télé-réalité et dans l'intimité d'un patron de chaînes dont les scrupules ne sont pas le fort ! Magouilles, rumeurs, " accidents " étranges... au royaume de l'argent facile et des néons, rien n'est vraiment ce qu'il paraît et il faudra toute la perspicacité de Regan Reilly pour démêler ce redoutable imbroglio où le sens inné de l'intrigue et du suspense de Carol Higgins Clark font une fois de plus merveille.