Contenu

Trop gros, trop maigre ?

Résumé
Un documentaire qui explique les troubles du comportement alimentaire aux jeunes malades et à leur entourage, pour mieux comprendre ces pathologies et trouver les mots pour en parler.
Genre littéraire: Psychologie/médecine
Durée: 1h. 2min.
Édition: Nantes, Gulf Stream, 2014
Numéro du livre: 30086
ISBN: 9782354882556
Collection(s): Parlons-en !

Documents similaires

Lu par : Agnès Hatt
Durée : 4h. 12min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 30606
Résumé:
Durée : 3h. 47min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 74283
Résumé:Les auteurs décrivent les liens chez les femmes entre courbe de poids et vie affective. Ils donnent des conseils pratiques pour repenser son rapport à la nourriture et son comportement alimentaire, afin d'éviter les prises de poids lors de difficultés amoureuses ou de modifications dans la vie sentimentale (rencontre, divorce, vie de couple, etc.).
Durée : 5h. 39min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 78645
Résumé:Le diététicien livre son parcours, celui d'un enfant gros, d'un adolescent souffrant de troubles alimentaires et d'un adulte qui s'est débattu durant des années avec son corps en ne se definissant qu'à travers lui. Il raconte son cheminement vers l'acceptation de soi et une alimentation sereine.
Lu par : Claudine Leluc
Durée : 8h. 19min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 80697
Résumé:Les deux spécialistes des troubles du comportement alimentaire expliquent les mécanismes de la boulimie, ses manifestations et ses causes. Ils proposent un programme complet étape par étape pour en guérir. Avec de nombreux conseils pour aider une personne de son entourage qui souffre de cette maladie.
Lu par : Nathalie Hue
Durée : 3h. 44min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 38339
Résumé:Médecin spécialiste et animateur d'émissions médicales télévisées, l'auteur propose un ouvrage pratique destiné aux hypocondriaques dont les peurs sont souvent renforcées par la facilité d'accès à l'information sanitaire permise par les médias. Les principaux symptômes anxiogènes sont analysés en vue de prévenir leur surinterprétation par les patients.
Lu par : Michèle Quellet
Durée : 3h. 11min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 14767
Résumé:Le Dr Pierre Corbaz n'est pas philosophe et ce livre n'est pas un ouvrage de philosophie. On y rencontre de grands noms de la pensée, mais tout a été dit à leur propos. Pierre Corbaz est médecin, mais ce livre n'est pas un ouvrage de médecine. On y rencontre des patients, chacun les croise au détour de ses jours. L'éthique l'intéresse lorsqu'elle éclaire son chemin d'homme, de médecin généraliste et l'aide, aux carrefours difficiles, à choisir la route, lorsqu'elle illumine sa relation à l'autre et lui donne un sens parfois insoupçonné. Certains patients dont il a croisé le chemin de vie l'ont interrogé de toute la puissance de leur situation ingérable, riche de conflits éthiques, insoluble en apparence. Parmi eux : ceux qui n'ont pas la parole. Ces patients « sans parole » n'ont cessé de cheminer à ses côtés, dans sa vie professionnelles et privée : le monde des handicapés mentaux puis la rencontre des réfugiés, des requérants d'asile, de ces familles aux racines tronquées, à l'espoir maltraité, mais encore, les hommes et les femmes touchés par la démence, côtoyés dans cet établissement médico-social des hauts de sa cité, et toutes celles et ceux qui, par leurs pertes d'autonomie, dépendent des ouvriers du maintien à domicile. Tous se rejoignent et convergent en un point : ils n'ont pas la parole...
Durée : 12h. 42min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 66488
Résumé:Pendant huit ans, Matthieu Ricard et Wolf Singer ont partagé leurs savoirs et se sont interrogés sur le fonctionnement de l'esprit. La méditation modifie-t-elle les circuits neuronaux ? Comment les émotions se forment-elles ? Quels sont les différents états modifiés de la conscience ? Qu'est-ce que le "moi" ? Le libre arbitre existe-t-il ? Que peut-on dire de la nature de la conscience ?... Un livre majeur pour mieux comprendre votre propre esprit.
Lu par : Jean Bernard
Durée : 1h. 19min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 17335
Résumé:
Durée : 1h. 44min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 17447
Résumé:
Durée : 1h. 32min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 17440
Résumé:Pierre Rabischong est professeur émérite et doyen honoraire de la Faculté de médecine de Montpellier. Vice-président de l'Académie mondiale des technologies biomédicales à l'UNESCO (en 2003).
Lu par : Claire Charlet
Durée : 5h. 46min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 74587
Résumé:Un programme en 21 jours pour renforcer son physique et son mental grâce à des conseils en nutrition et en gestion des émotions.
Lu par : Sylvie Barghon
Durée : 6h. 51min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 30766
Résumé:Avez-vous déjà dépensé l'équivalent d'un mois de loyer pour une crème anti-âge, fait des choix vestimentaires douteux ou oublié les codes élémentaires de la séduction? Dans ce livre, Mireille Guiliano vous révèle comment vous épanouir à mesure que les années s'envolent, sans dépendre des dernières trouvailles cosmétiques ni sombrer dans les excès de la chirurgie. Avec humour et aplomb, elle propose aux femmes d'aujourd'hui une vision audacieuse de la beauté. N'attendez plus pour adopter sa philosophie; vous constaterez que vieillir avec style est beaucoup plus aisé qu'il n'y paraît !