Contenu

Tout détacher au naturel: vin, confiture, graisse...

Résumé
Organisées comme un abécédaire, des solutions pour ôter les taches les plus tenaces en utilisant les produits les plus économiques, les plus naturels et les moins toxiques : citron, savon de Marseille, vinaigre blanc, etc.

Pas disponible en CD.

Durée: 2h. 21min.
Édition: Paris, Leduc.s éditions, 2015
Numéro du livre: 30045
ISBN: 9791028500573
Collection(s): C'est malin : poche : vie quotidienne
CDU: 640

Documents similaires

Lu par:Odile Brulard
Durée:3h. 33min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:30167
Résumé: Savez-vous comment bien conserver la viande et le poisson frais ? Quels fruits ou légumes doivent aller au réfrigérateur ? Combien de temps vos plats maison peuvent rester au congélateur ? Suivez le guide, vous saurez tout ! Découvrez dans ce livre très pratique pourquoi bien conserver ses aliments est primordial : une question de goût et de santé ! Vous limitez la prolifération des bactéries, préservez les bienfaits nutritionnels, évitez les gaspillages ; les principaux modes de conservation à tester, avec, pour chacun, les aliments adaptés et la technique infaillible : congélation, mise en conserve, salaison, vous avez l'embarras du choix pour sublimer vos aliments ! Et des recettes délicieuses pour toute l'année, afin de ne pas perdre une miette de tout ce que vous achetez : chips de betteraves au four, haricots verts en conserve, citrons confits au sel, pruneaux maison...
Lu par:Janick Quenet
Durée:1h. 59min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:14838
Résumé: La course effrénée au succès matériel est-elle vraiment la cé du bonheur ? Dans notre société, un nombre croissant d'individus optent pour une vie plus simple, dans laquelle l'abondance n'est pas systématiquement ramenée à la possession de biens, mais située à un tout autre niveau...
Durée:1h. 30min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:73753
Résumé: Venez partager l'esprit du riz ! Dans cette nouvelle odyssée gourmande, l'auteur Anne-Isabelle Lucas le met en scène de 34 façons "o-riz-ginales" et surprenantes : des entrées, des plats, des desserts... mais pas que ! Si le riz, dans toutes ses variétés (ou presque ! ), tous ses dérivés, vous était conté, ce serait assurément ici, à travers ces recettes aux titres truffés d'humour, élaborées avec passion et gourmandise ! Le riz, comme vous ne l'avez jamais lu ! Une vraie tu-riz !
Lu par:Agnès Hatt
Durée:3h. 12min.
Genre littéraire:Sciences/technologie
Numéro du livre:30605
Résumé: Le chat est l'animal de compagnie favori des Français. Ce livre présente minettes et matous avec autant de rigueur que de légèreté afin de vivre avec eux de façon harmonieuse. - Comment accueillir un chat à la maison ? - Comment lui apprendre les bonnes manières et gérer les éventuels conflits ? - Comment le nourrir (et sauver les oiseaux de ses redoutables griffes) ? - Comment gérer ses amours et/ou prendre soin de ses petits chatons ? - Comment l'accompagner les vieux jours venus ? Un livre aussi pratique que drôle, abondamment illustré et regorgeant de photographies, sur tous les aspects quotidiens de la vie avec un chat.
Durée:2h. 36min.
Genre littéraire:Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre:72470
Résumé: L'argile est utilisée depuis des siècles pour ses fantastiques qualités. Naturelle, facile à utiliser et peu onéreuse, on l'utilise dans la vie quotidienne en masque pour assainir les cheveux gras ou en cataplasme pour soulager une douleur au dos. Mais l'argile sait faire beaucoup plus que cela encore ! Santé, beauté, maison, cette terre magique a plus d'un tour dans son sac ! Dans ce livre, vous allez découvrir : Tout ce qu'il faut savoir sur l'argile : la petite histoire de cette terre, les types d'argile et ses différentes formes (poudre, morceaux, pâte, gélules...). Ses bienfaits santé et beauté : cataplasme pour courbatures, cure d'argile blanche pour eczéma, gommage "spécial peau sèche", soin pour cheveux brillants, bain de pieds relaxant... Des astuces économiques pour la maison : nettoyage, entretien du linge, mauvaises odeurs, jardinage... et même cuisine !
Durée:4h. 18min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38308
Résumé: A travers le récit de ses préoccupations et de ses petites habitudes, l'auteure dresse le portrait à la fois comique et émouvant d'une fille dans laquelle chacun peut se reconnaître.
Lu par:Daniel Martin
Durée:25h. 23min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:74709
Résumé: Suite du témoignage de l'auteur sur la langue et l'école, les difficultés et les injustices quotidiennes dans la Bretagne de son enfance, alors que la région était méprisée.
Durée:10h. 24min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:26267
Résumé: Secrets et légendes du Marais poitevin. Le Marais mouillé au milieu du XIXe siècle : une nature que l'on croirait vierge et qu'irrigue un dédale de canaux. Là circule un peuple de huttiers, paraît-il issu des colliberts, libre de liens, braconnier dans l'âme et porté à cacher les rebelles. Une terre de mission aussi, pour l'abbé Joseph Pérocheau, qui hésite à rejoindre sa nouvelle paroisse du Gué-de-Velluire. Et d'y découvrir une population prompte à rejouer les luttes toutes fraîches de la Révolution et de la Guerre de Vendée. Les électeurs de L'Île-d'Elle allant voter "garde nationale en tête, fusil au bras et tambour battant". Même dans sa paroisse, il s'en trouve encore pour vouer les riches à la guillotine et vouloir "en finir avec les calotins". Quant au Gué, il passe pour " une taupinière de prêtres".Mais pourquoi donc cette exception ?
Durée:1h. 51min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67215
Résumé: Il faudrait que les chiens puissent voler, avec des ailes en carton. Ou qu'ils se réincarnent en revolver. Il faudrait que la caissière du supermarché, pour laisser le temps aux amoureux de s'aimer, ne trouve jamais le code-barres sur les boîtes de maquereaux. Il faudrait qu'au fil suspendu des jours, les perles soient moins abimées. Bref, il faudrait que la vie, toujours, ait le goût des tartes aux pommes. Auquel cas, vraiment, ce ne serait pas la fin du monde. « Étonnant premier roman. Guillaume Siaudeau recueille l'écume des jours d'un titubant jeune homme, mal à l'aise avec l'existence. Et l'on est sous le charme de ce texte écrit en tendresse inquiète. Empli de poésie et de dérision.
Durée:2h. 12min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:35996
Résumé: Quatrième de couverture: "Ponctuées d'humour, de dérision et parfois d'une touche de suspense, les nouvelles de H.-D. Golay appartiennent résolument aux meilleures du genre. Mettant en scène des gens qui ressemblent étrangement à votre voisin de palier, à votre collègue de travail ou à telle ou telle personne que vous croisez chaque jour dans la rue, l'auteur nous restitue plus vrai que nature leur comportement face à une situation exceptionnelle. Assaisonnement d'événements tantôt drôles,l tantôt tragiques, ce recueil de dix nouvelles est à lire d'une traite sans trop se poser de questions quant aux réactions parfois étranges des protagonistes."
Durée:2h. 32min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:34001
Résumé: Pour échapper à l'atmosphère plombée qui nous étouffe, Jean Teulé a décidé d'aller voir les gens, de s'asseoir à leur table et d'écouter leurs histoires. Il n'a pas regretté le voyage. Ils sont incroyables, les gens. Ils sont capables de tout. Où vont-ils chercher cette stupéfiante énergie ? Comment peut-on se montrer tour à tour si meurtris et si joyeux ? Etre tout à la fois si tendres, émouvants et féroces. Ne jamais renoncer, ne jamais céder, toujours inventer, toujours rêver et toujours rire.
Durée:5h. 15min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:34928
Résumé: Marie Rouanet réunit ici des nouvelles drôles et féroces qui nous disent la vie, tendre et cruelle à la fois. Stéphanie la fille unique, Nine l'écolière, Maclo le génie du tricot, Zaza l'autostoppeur poète et farceur: nous avons rencontré tous ces personnages un jour ou l'autre, ils font partie de la grande famille humaine.[Source : éditeur]