Contenu

Un vrai génie !

Résumé
Leander Starr est un célèbre réalisateur mais aussi le plus mauvais payeur. Il part en cavale au Mexique afin d'échapper au fisc américain, à ses ex-femmes, à sa fille, à ses créanciers ainsi qu'à une soupirante milliardaire.
Durée: 11h. 18min.
Édition: Paris, Flammarion, 2014
Numéro du livre: 29825
ISBN: 9782081337213
Collection(s): Littérature étrangère

Documents similaires

Durée:14h. 14min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:19967
Résumé: Au pied de Minneapolis, sur la rive du Mississippi, se dressent de petites baraques de bois connues sous le nom de Bohemian Flats. C'est là, dans un joyeux chaos, que des migrants venus des quatre coins d'Europe, Tchèques, Irlandais, Finlandais ou encore Russes, échangent leurs histoires, partagent leurs coutumes, et s'épaulent sur le chemin laborieux du grand rêve américain. Parmi eux, Albert et Raimund Kaufmann et leur amie d'enfance, Magdalena Richter, aspirent à un avenir plus libre, loin d'une Allemagne moyenâgeuse et intolérante. Mais la Première Guerre mondiale éclate, et avec elle s'envole la belle harmonie qui régnait dans les Flats. Rattrapés par leur identité allemande, Albert, Raimund, Magdalena et leurs enfants vont être confrontés au passé douloureux de la famille, et à des secrets qu'ils croyaient enterrés pour toujours.
Lu par:Jacques Bagge
Durée:17h. 18min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38270
Résumé: Jacob et Julia Bloch vivent à Washington avec leurs trois enfants. Lorsque Sam, le fils aîné, est renvoyé du lycée et que Jacob est surpris en train d'envoyer des messages pornographiques à une inconnue, leur tranquillité vole en éclats. Au Proche-Orient, un séisme ravage la région et déclenche un conflit géopolitique mettant en péril l'existence même d'Israël.
Durée:9h. 36min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29444
Résumé: Depuis qu'ils ont fêté leurs dix-huit ans en décrochant leur diplôme, les jumeaux Joshua et Christophe n'ont plus qu'une idée en tête : trouver du travail. Mais que faire quand on habite un trou paumé de Louisiane, qu'on est noir, pauvre, fils d'une mère absente et d'un père junkie et dealer ? Alors, en attendant, les deux frères tuent le temps avec les copains, entre matchs de basket et virées en voiture, séances de fumette et pelotage des filles sur les banquettes arrière. Et s'occupent comme ils le peuvent de Ma-Mee, leur grand-mère adorée. Et puis Joshua trouve un boulot chez les dockers. Christophe, lui, ne voit toujours rien venir. Et la frustration monte. De passer ses journées à glander, de ne pas avoir de copine régulière, d'être le moins dégourdi des deux, de ne pas pouvoir payer sa part des médicaments de Ma-Mee. Que faire ? Tenter d'échapper à son destin ? Ou tomber dans le piège de l'argent facile et répéter l'histoire familiale...
Durée:9h. 6min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:29899
Résumé: Un soir de novembre, alors qu'en pleine déprime amoureuse il traverse Central Park, Barrett est témoin d'une lumière mystérieuse, un moment fugace de beauté pure, un instant suspendu, comme si quelqu'un, quelque part, le regardait avec bienveillance. Une lumière qui lui évoque son frère, Tyler, cocaïnomane, musicien talentueux qui n'a jamais percé ; Beth, la fiancée de Tyler, qui se meurt d'un cancer ; Liz, leur amie commune, leur presque mère. Une lumière qui illumine aussi ses propres failles, ses ambitions ratées, ses amours déçues.
Lu par:Alain Thivon
Durée:7h. 20min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:31591
Résumé: Un groupe d'amis se réunit après la mort de l'un d'entre eux et découvre que celui-ci cachait une part d'ombre. Devenus quinquagénaires, ils se mettent à réfléchir à ce qu'ils ont fait de leurs 20 ans, de leurs rêves et de leur idéalisme politique et amoureux.
Durée:10h. 40min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:30791
Résumé: Ruby Bell, une jeune femme noire, fuit à 18 ans la maison close où elle a été enfermée, enfant. A New York, elle ne parvient pas à retrouver sa mère mais fréquente les pianos-bars et se lie à des écrivains. A 30 ans, alors qu'elle revient dans son Texas natal à la demande d'une cousine, elle renoue avec son passé difficile.
Lu par:Manon
Durée:13h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:30687
Résumé: Paris, 1959. Un homme est retrouvé empalé sur la grille d'un jardin public. Certaines femmes n'aiment pas qu'on leur demande leur âge. Non, Zoya ne pouvait décemment pas laisser en vie son amant trop curieux, sur le point de découvrir le secret de sa maîtresse. Car Zoya est une sorcière. Venues du fond des siècles et des steppes glacées de la Russie, les "babayagas" ont essaimé incognito en Europe, ensorcelant le cour des hommes.L'inspecteur Vidot enquête. Mais qui se frotte aux babayagas s'y pique, et voici bientôt notre héros transformé d'un coup de baguette magique. en puce, contraint de poursuivre l'ennemie en sautant d'un chien à un autre. Son chemin croisera celui de Will Van Wyck, naïf publicitaire américain travaillant à son insu pour la CIA - et prochaine proie de Zoya.
Lu par:Manon
Durée:8h. 59min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29141
Résumé: La famille Kings habite sur l'île de Loosewood depuis trois cents ans. Les richesses de la mer et l'abondance des homards ont permis à toutes les générations de régner sans partage sur l'activité de la pêche. Après la disparition tragique de son petit frère, Cordelia va reprendre la couronne que lui cède son père. Partagée entre les rivalités avec ses deux sœurs, la lutte farouche qu'il lui faut mener contre les trafiquants de drogue qui transitent dans les eaux poissonneuses de l'île à quelques encablures de la terre ferme et l'amour qu'elle porte au marin de son bateau, la jeune fille doit résister aux dangers qui l'entourent et rendent son avenir incertain.
Lu par:Manon
Durée:5h. 21min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:29134
Résumé: Ladydi, quatorze ans, est née dans un monde où il ne fait pas bon être une fille. Dans les montagnes du Guerrero au Mexique, les femmes doivent apprendre à se débrouiller seules, car les hommes ont les uns après les autres quitté cette région pour une vie meilleure. Les barons de la drogue y règnent sans partage. Les mères déguisent leurs filles en garçons ou les enlaidissent pour leur éviter de tomber dans les griffes des cartels qui les "volent". Et lorsque les 4X4 patrouillent dans les villages, Ladydi et ses amies se cachent dans des trous creusés dans les arrière-cours, pareilles à des animaux qui détalent pour se mettre en sécurité. Alors que la mère de Ladydi attend en vain le retour de son mari, la jeune fille et ses amies rêvent à un avenir plein de promesses, qui ne serait pas uniquement affaire de survie.
Durée:16h. 47min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:26478
Résumé: Quand elle était jeune fille au Mexique, Araceli Ramirez voulait être une artiste. Au lieu de ça, la voici cuisinière dans la luxueuse villa de bobos californiens. Cuisinière, mais aussi femme de ménage et baby-sitter ! C'est que la crise est passée par là, forçant les Torres-Thompson à dire adios à leur bataillon de domestiques latinos. Aujourd'hui justement, Araceli est inquiète. Cela fait maintenant quatre jours qu'el senor et la senora ont quitté la maison après une dispute, la laissant seule avec les deux petits garçons. Que faire ? Prendre son courage à deux mains et tenter l'aventure dans la jungle de Los Angeles, à la recherche d'un hypothétique grand-père dont elle ignore jusqu'à l'adresse. Mais l'expédition tourne au cauchemar. Perdue dans une ville hostile, accusée de kidnapping par des parents fautifs et affilés, Araceli va découvrir le sort cruel réservé aux barbares, ceux qui ont eu le tort de croire à l'American dream...
Durée:8h. 28min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:18702
Résumé: Il vient d'avoir 44 ans, elle en a bientôt quarante et un. Peter et Rebecca Harris incarnent le couple new-yorkais typique: lui est galeriste, elle, éditrice d'une revue d'art, "sage et tenace jeune fille devenue une femme perspicace et plutôt détachée". Tous deux vivent dans un superbe loft à Soho tandis que leur fille de 20 ans étudie à Boston. S'ils font partie "du 0,00001 % de la population favorisée", passent leur temps entre soirées mondaines et expos branchées, et affichent les apparences de la réussite et du bonheur, leur relation n'est plus ce qu'elle a été. La crise couve. Une crise que va déclencher l'arrivée chez eux du jeune frère toxicomane de Rebecca : Ethan, surnommé Mizzy, 23 ans, beau brun androgyne au charme ambigu, ne laisse pas de fasciner Peter qui lui envie sa liberté, tout en lui rappelant son propre frère défunt. De là à remettre en cause ce qu'il a patiemment construit, sa carrière comme son mariage, ses relations privilégiées avec les artistes comme son enviable carnet d'adresses...
Durée:12h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14462
Résumé: ...Trois époques. Trois histoires qui se répondent en miroir. Un lieu : Manhattan. - A l'instar de Virginia Woolf, muse des "Heures", la (re)découverte du plus grand et du plus emblématique poète américain : Walt Whiman. - Trois histoires reliées par une série d'indices : la poésie de Walt Whiman mais aussi les prénoms des héros, un bol aux reflets étonnants qui passe de personnage en personnage à travers les époques, le sort des enfants, les lieux... - Trois époques pour trois visions de la société américaine qui se répondent : au début du XXème siècle, chronique d'un progrès industriel synonyme de déshumanisation ; de nos jours, récit quasi-prophétique de l'angoisse constante liée au terrorisme et dans le futur, vision d'une société rongée par les dégâts écologiques et la dérive sécuritaire. Avec en filigrane la question de notre pérennité.