Animaux fragiles: [roman]
Résumé
Dans une petite ville de Pennsylvanie, à la mort de leur père, Kyle et son frère Klint, champion local de base-ball, refusent d'aller vivre chez leur mère. Mais Candace Jack, riche misanthrope qui vit isolée dans le souvenir de son amant torero mort en 1959, propose de les recueillir.
Lu par :
Françoise Dufour
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
R.
/
Littérature américaine
/
Durée:
17h. 23min.
Édition:
Paris, Belfond, 2010
Numéro du livre:
17065
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782714443038
Collection(s):
Littérature étrangère
Documents similaires
Lu par : Christine Jaccoud
Durée : 13h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15936
Résumé:Ivan Zoschenko a grandi à Coal Run, Pennsylvanie. L'industrie locale de ce hameau : les mines de charbon. Lorsqu'il a cinq ans, une explosion souterraine tue une grande partie des mineurs du village. Dont son père, immigrant ukrainien, son oncle et son grand-père. Cet événement traumatise toute la région, laissant de nombreuses familles sans père et sans mari. On rencontre Ivan lorsqu'il entame la trentaine. Il est de retour à Coal Run après de nombreuses années d'exil en Floride. C'est que l'avenir prometteur d'Ivan comme footballeur fut brutalement interrompue dans sa jeunesse par un accident. Ivan avait alors fui ses racines. Plein de culpabilité, il est de retour, et les fantômes de son passé resurgissent aussitôt.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 12h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34383
Résumé:En Pennsylvanie, de nos jours. Depuis vingt-cinq ans qu'elle dirige la police de ce coin perdu de Pennsylvanie, l'inspectrice Dove Carnahan n'a jamais rien vu d'aussi horrible : là, dans le sol lardé de crevasses et de geysers d'un village abandonné, gît le corps à demi calciné d'une adolescente de dix-sept ans, Camio Truly. Issue d'une famille de white trash, versée dans l'alcool et les magouilles, Camio était promise à un autre destin : élève brillante, aimée de tous, la gamine se préparait à entrer à l'université avec son boyfriend de bonne famille. Un garçon que les Truly désignent aussitôt coupable du crime et dont ils comptent bien se venger... Dans ce panier de crabes, pas facile pour Dove de mener l'enquête. D'autant qu'elle est bientôt rattrapée par d'autres problèmes, plus personnels : l'assassin de sa mère vient d'être remis en liberté. Après trente-cinq ans sous les verrous, l'homme, qui n'a jamais cessé de clamer son innocence, veut comprendre pourquoi Dove et sa sœur Nelly ont témoigné contre lui, sans preuves. Peut-on jamais échapper à son passé ? A sa famille ? Pour Dove et pour les Truly, l'heure est venue d'affronter ses démons...
Lu par : Hubert Colin
Durée : 14h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72768
Résumé:Né esclave en Virginie, le jeune Hiram Walker a été dépouillé des souvenirs qu'il avait de sa mère le jour où celle-ci a été vendue, ne gardant d'elle qu'un mystérieux pouvoir capable de lui sauver la vie. Tandis qu'il s'enrôle dans la guerre clandestine opposant les maîtres aux esclaves, son périple le mène des plantations du sud des Etats-Unis jusqu'aux grands espaces du Nord. Premier roman.
Lu par : Alain Thivon
Durée : 7h. 20min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31591
Résumé:Un groupe d'amis se réunit après la mort de l'un d'entre eux et découvre que celui-ci cachait une part d'ombre. Devenus quinquagénaires, ils se mettent à réfléchir à ce qu'ils ont fait de leurs 20 ans, de leurs rêves et de leur idéalisme politique et amoureux.
Lu par : Delphine Chartier
Durée : 10h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30791
Résumé:Ruby Bell, une jeune femme noire, fuit à 18 ans la maison close où elle a été enfermée, enfant. A New York, elle ne parvient pas à retrouver sa mère mais fréquente les pianos-bars et se lie à des écrivains. A 30 ans, alors qu'elle revient dans son Texas natal à la demande d'une cousine, elle renoue avec son passé difficile.
Lu par : Annie Belet
Durée : 8h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72938
Résumé:Une jeune femme fraîchement diplômée en histoire de l'art à Columbia est gagnée par l'ennui. Elle décide d'utiliser l'argent de son héritage et de ses allocations de chômage pour s'offrir une cure de sommeil d'une année jusqu'à son réveil brutal en septembre 2001. Au cours de sa léthargie, elle reçoit les visites de son ancien petit ami, de sa meilleure amie et de sa thérapeute.
Lu par : Jacques Bagge
Durée : 17h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38270
Résumé:Jacob et Julia Bloch vivent à Washington avec leurs trois enfants. Lorsque Sam, le fils aîné, est renvoyé du lycée et que Jacob est surpris en train d'envoyer des messages pornographiques à une inconnue, leur tranquillité vole en éclats. Au Proche-Orient, un séisme ravage la région et déclenche un conflit géopolitique mettant en péril l'existence même d'Israël.
Lu par : Sabine Léon-Dufour
Durée : 16h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26478
Résumé:Quand elle était jeune fille au Mexique, Araceli Ramirez voulait être une artiste. Au lieu de ça, la voici cuisinière dans la luxueuse villa de bobos californiens. Cuisinière, mais aussi femme de ménage et baby-sitter ! C'est que la crise est passée par là, forçant les Torres-Thompson à dire adios à leur bataillon de domestiques latinos. Aujourd'hui justement, Araceli est inquiète. Cela fait maintenant quatre jours qu'el senor et la senora ont quitté la maison après une dispute, la laissant seule avec les deux petits garçons. Que faire ? Prendre son courage à deux mains et tenter l'aventure dans la jungle de Los Angeles, à la recherche d'un hypothétique grand-père dont elle ignore jusqu'à l'adresse. Mais l'expédition tourne au cauchemar. Perdue dans une ville hostile, accusée de kidnapping par des parents fautifs et affilés, Araceli va découvrir le sort cruel réservé aux barbares, ceux qui ont eu le tort de croire à l'American dream...
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 14h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 5319
Résumé:William Barrett, d'origine des Etats du Sud, vit apparemment sans but précis et sans soucis à New York, si ce n'est que l'éternelle recherche de soi-même. Un jour il observe à Central Park des faucons pélerins par un téléscope et il est témoin comment une femme cache un message dans un banc du parc. Son intérêt est réveillé et voilà que peu de temps après la "boîte à lettres" est vidé par une autre jeune femme. William en tombe follement amoureux dès le premier regard ! Plus tard il retournera avec la famille de la jeune femme et comme accompagnateur de son frère malade, dans son pays natal. Mais "la recherche de la vérité" n'est pas terminé pour autant : Dans les possibilités partiellement attrayantes et superficielles, il doit dans toute sa simplicité garder le cap, pour ne pas se perdre soi-même.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 7h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 7494
Résumé:D'un ton sûr, souvent cynique, John Saul nous propose sa vision originale du monde de la fin du siècle. Le seul moyen d'en parler est la comédie noire. Dans "De si bons Américains", à la manière d'un roman picaresque, il observe la vie d'Américains modernes et riches, plutôt "nouveaux riches". En ami ou en simple connaissance. il se faufile dans les grands hôtels de la Riviera italienne, dans les clubs de chasse, dans les bars américains mais aussi il s'échappe de ce monde pour nous rappeler qu'il existe également des dictateurs. Tels des descendants des personnages de Fitzgerald, ces riches fils de la Démocratie dissimulent leurs drames ou bien leurs crimes dans les fastes de la vie mondaine, sans le moindre souci des résurgences totalitaires ; ils ne rêvent plus, fortune faite, qu'à l'éclat de l'aristocratie. En écrivant ainsi sur les travers des riches, John Saul est dans la tradition de Maupassant et de Somerset Maugham, mais il parle bien de la fin du XXe siècle.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 11h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12773
Résumé:Quelque part en Amérique du Sud, une grande réception est donnée à la résidence du vice-président. Des dizaines de diplomates et industriels de toutes nationalités sont présents à cette soirée, donnée en l'honneur du richissime industriel japonais M. Hosokawa. L'homme a été invité plusieurs fois dans ce pays, mais c'est la première fois qu'il accepte de s'y rendre. C'est que, pour le convaincre enfin, on n'a pas hésité à inviter également la célèbre cantatrice Roxane Coss à venir chanter en son honneur. Elle est l'idole vénérée de M. Hosokawa qui ne jure que par l'opéra. Toute l'assistance est médusée par la voix de la chanteuse. Alors que s'achève la dernière note, une dizaine d'hommes à l'allure de guérilleros investissent la salle. C'est une prise d'otages, ils veulent le président. Mais celui-ci a préféré demeurer chez lui, ne pouvant se résoudre à manquer un épisode de son feuilleton quotidien favori. À défaut, ce sera l'ensemble des hommes présents et la belle cantatrice que les assaillants décideront de séquestrer avec eux dans cette somptueuse demeure.
Lu par : Jacqueline Duperret
Durée : 6h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12461
Résumé:Quatrième de couverture: Clarissa est éditeur, elle vit à New York, au coeur du Village, aujourd'hui. Cette journée de juin s'annonce magnifiquement belle, d'autant plus belle que ce soir, elle donnera une réception en l'honneur de Richard - son ami de toujours, qui l'a surnommée "Mrs Dalloway ", un poète. À Richmond, un matin de 1923, Virginia Woolf s'éveille en songeant au roman qu'elle vient d'entreprendre (son héroïne s'appellera Mrs Dalloway) et elle a le pressentiment que cette journée sera fertile en création. Mais pour Virginia - harcelée par des voix lancinantes et d'atroces migraines - écrire, vivre est un combat constant. À Los Angeles, un matin de juin 1949, Laura Brown - une jeune ménagère - commence sa journée en lisant Mrs Dalloway, mais s'arrache au plaisir de sa lecture pour confectionner, avec l'aide de son petit garçon Richie, un gâteau pour l'anniversaire de son mari. Les Heures entrelace trois histoires, trois récits d'une journée dans la vie de trois femmes: Clarissa Vaughan, Virginia Woolf, Laura Brown.