Kamo, l'agence Babel
Résumé
Kamo est de nouveau confronté au questionnement de son existence complexe. Il doit apprendre l'anglais en trois mois et communiquer avec la mystérieuse Cathy, sa correspondante de l'agence Babel.
Lu par :
Laure Cubas
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Roman
Durée:
1h. 19min.
Édition:
Paris, Gallimard-Jeunesse, 2007
Numéro du livre:
29636
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782070612734
Collection(s):
Folio junior
Documents similaires
Lu par : Nicole Benedettini
Durée : 3h. 59min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 66078
Résumé:Courageux, Le Chien ! Pas joli, joli mais un sacré cabot ! Ce qu'il cherche ? Une maîtresse. Une vraie, qui l'aime pour de bon.
Lu par : Nicole Zufferey
Durée : 1h. 33min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 65165
Résumé:Dans un zoo, un enfant et un vieux loup borgne se fixent, œil dans l'œil. Toute la vie du loup défile au fond de son œil : une vie sauvage en Alaska, une espèce menacée par les hommes. L'œil de l'enfant raconte la vie d'un petit Africain qui a parcouru toute l'Afrique pour survivre, et qui possède un don précieux celui de conter des histoires qui font rire et rêver.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 15h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 7662
Résumé:Et si pour une fois, la tribu Malaussène s'agrandissait par le fils, et non par la mère ? Et si Malaussène, rescapé, recousu, réanimé d'un précédent épisode (La Petite Marchande de prose) décidait de sauter le pas avec sa Julie d'amour, revenue elle aussi d'encore plus loin (La Fée carabine) ? C'est vrai que d'habitude, dans la tribu, on fête une naissance à chaque fois que la mère est amoureuse : elle part vivre son amour loin des yeux mais jamais loin du coeur, et puis elle "réapparaît", enceinte, pour repartir sitôt le petit nouveau bien arrivé. Mais cette fois, elle est revenue toute seule, désemparée et muette. Alors, c'est au tour de Ben de prendre la relève. Sauf qu'évidemment, à Belleville, ça ne peut pas se passer aussi simplement : sinon on ne serait pas chez les Malaussène...
Lu par : Liliane Pierré
Durée : 7h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15699
Résumé:« Si les vieilles dames se mettent à buter les jeunots, si les doyens du troisième âge se shootent comme des collégiens, si les commissaires divisionnaires enseignent le vol à la tire à leurs petits-enfants, et si on prétend que tout ça c'est ma faute, moi, je pose la question : où va-t-on ? » Ainsi s'interroge Benjamin Malaussène, bouc émissaire professionnel, payé pour endosser nos erreurs à tous, frère de famille élevant les innombrables enfants de sa mère, coeur extensible abritant chez lui les vieillards les plus drogués de la capitale, amant fidèle, ami infaillible, maître affectueux d'un chien épileptique, Benjamin Malaussène, l'innocence même (« l'innocence m'aime ») et pourtant... pourtant, le coupable idéal pour tous les flics de la capitale.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 6h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15189
Résumé:Daniel Pennac était un cancre. Si si, Daniel Pennac, l'écrivain, c'était un cancre, un cancre qui lit des livres en cachette et qui souffre de faire de la peine à sa maman, mais un cancre quand même. Plus tard, il s'est repris et est devenu professeur de lettres. Cependant n'ayant jamais oublié le cancre qu'il fut, cela lui a conféré une sorte de super pouvoir : être durant 25 ans le meilleur prof de sa génération, ni plus ni moins. Vous comprendrez que maintenant qu'il est à la retraite, l'envie l'ait saisi d'écrire ses mémoires pour en faire profiter les générations futures. Eh bien le produit de ses souvenirs est là devant vous et il peut être vôtre pour une somme modique ... heureux mortel ...
Lu par : Elisabeth Rais
Durée : 10h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 5255
Résumé:Clara qui se marie en blanc avec un directeur de prison de 40 ans son aîné, Benjamin qui démissionne pour la cinquantième fois, la Reine Zabo qui le rattrape pour la cinquante-et-unième et Julius, le chien, qui promène sa sagesse toute langue dehors : la routine, en quelque sorte, pour la tribu Malaussène ! Mais voilà que le mariage déraille. Et Benjamin se retrouve embarqué dans une nouvelle histoire à dormir debout, l'une de ces histoires qu'il aime lire à toute sa tribu réunie en cercle autour de lui, le soir avant de dormir. Sauf que cette fois, tout est vrai...
Lu par : Jean Frey
Durée : 8h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12700
Résumé:C'est l'histoire d'un dictateur agoraphobe qui se ferait remplacer par un sosie afin d'échapper à une prédiction de mort. C'est l'histoire de ce sosie qui se fait remplacer à son tour afin d'assouvir sa passion : faire carrière à Hollywood. Mais c'est surtout l'histoire de l'auteur rêvant à tout ça dans son hamac. Et c'est l'éloge du hamac : ce rectangle de temps suspendu dans le ciel.
Lu par : Francine-Charlotte Gehri
Durée : 5h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 12586
Résumé:Sensation dans la tribu Malaussène : Thérèse est amoureuse ! Thérèse la cassante ! Et de qui ? D'un conseiller référendaire à la Cour des comptes, un dénommé Marie-Colbert de Roberval, alias MC2. Dans le genre mésalliance, on ne peut pas faire mieux mais que peut-on contre l'amour, même dans une tribu où l'on a déjà connu beaucoup d'amours spectaculaires et malheureuses ? Chacun y va de son avis pourtant. Benjamin, le chef du clan Malaussène a un sombre pressentiment qui ne tardera pas à se vérifier. MC2, énarque distingué, prédisposé à veiller aux destinées de la nation est surtout intéressé par le talent de bouc émissaire de Benjamin et les dons de voyance de Thérèse, dons que malheureusement le mariage doit lui faire perdre. Le mariage aura bien lieu mais sera à peine consommé. S'ensuit une série de catastrophes, d'incendies, de morts violentes que Daniel Pennac enchaîne avec la verve et l'humour qui le caractérisent, ajoutant un épisode irrésistible à la saga de sa pittoresque tribu de Belleville. (Amazon.fr-Gérard Meudal)
Lu par : Béatrice Schrenzel
Durée : 11h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74479
Résumé:"Je ne savais pas que les enfants avaient failli se faire tuer dans le volume précédent. Quand j'ai appris que c'était Pépère qui avait fait le coup, j'ai pigé un truc : qui ne connaît pas Pépère ne sait pas de quoi l'être humain est capable." Benjamin Malaussène.
Lu par : Lisette Vogel
Durée : 2h. 23min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 36806
Résumé:"Je ne sais rien de mon frère mort si ce n'est que je l'ai aimé. Il me manque comme personne mais je ne sais pas qui j'ai perdu. J'ai perdu le bonheur de sa compagnie, la gratuité de son affection, la sérénité de ses jugements, la complicité de son humour, la paix. J'ai perdu ce qui restait de douceur au monde. Mais qui ai-je perdu ?", Daniel Pennac.
Lu par : Maryvonne Bouniard
Durée : 7h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34590
Résumé:"Ma plus jeune soeur Verdun est née toute hurlante dans La Fée Carabine, mon neveu C'est Un Ange est né orphelin dans La petite marchande de prose, mon fils Monsieur Malaussène est né de deux mères dans le roman qui porte son nom, ma nièce Maracuja est née de deux pères dans Aux fruits de la passion. Les voici adultes dans un monde on ne peut plus explosif, où ça mitraille à tout va, où l'on kidnappe l'affairiste Georges Lapietà, où Police et Justice marchent la main dans la main sans perdre une occasion de se faire des croche-pieds, où la Reine Zabo, éditrice avisée, règne sur un cheptel d'écrivains addicts à la vérité vraie quand tout le monde ment à tout le monde. Tout le monde sauf moi, bien sûr. Moi, pour ne pas changer, je morfle". Benjamin Malaussène.
Lu par : Jocelyne Bidault
Durée : 2h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67909
Résumé:« L’ampoule du projecteur a explosé en plein Fellini. Minne et moi regardions Amarcord du fond de notre lit. — Ah ! Non ! Merde ! J’ai flanqué une chaise sur une table et je suis monté à l’assaut pour changer l’ampoule carbonisée. Explosion sourde, la maison s’est éteinte, je me suis cassé la figure avec mon échafaudage et ne me suis pas relevé. Ma femme m’a vu mort au pied du lit conjugal. De mon côté je revivais ma vie. Il paraît que c’est fréquent. Mais elle ne se déroulait pas exactement comme je l’avais vécue. »