Contenu

Bye bye Elvis

Résumé
A Paris, une veuve entre au service d'un Américain fantasque qui vit seul dans un grand appartement. A Memphis, dix-sept ans plus tôt, disparaissait une icône du rock'n'roll. Deux destins pour la confrontation de deux personnages aussi attachants que monstrueux.

Pas disponible en CD.

Durée: 6h. 4min.
Édition: Arles (Bouches-du-Rhône), Actes Sud, 2014
Numéro du livre: 29202
ISBN: 9782330035945 (Broché sous jaq
Collection(s): Domaine français

Documents similaires

Lu par : Georges Morin
Durée : 6h. 31min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 78243
Résumé:Heim Hochland, en Bavière, 1944. Dans la première maternité nazie, Renée, une très jeune Française, attend la fin de sa grossesse non désirée. Helga, employée modèle, obtient le poste tant convoité d'infirmière en chef. Mais face au traitement réservé aux femmes et enfants ne répondant pas aux critères aryens, le doute la gagne. Un prisonnier polonais observe de loin les pensionnaires.
Lu par : Alexandra Gosset
Durée : 5h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35601
Résumé:Sur la route de Maastricht, dans les Flandres, la Villa des Roses s'effondre mystérieusement. Frank Doornen, militaire en convalescence, parcourt sans relâche les décombres à la recherche de Lies, la femme qu'il aime et qui vivait là. Mais la jeune femme reste introuvable. C'est Tchip, informaticien ferrailleur dont la gouaille guide le récit, qui le met sur la piste d'Orlandini, un entrepreneur véreux et propriétaire des carrières de calcaire alentour. Il y stocke des déchets toxiques, négligemment enfouis au vu et au su de tous, agents chimiques, métaux lourds, pollution et contamination des eaux souterraines...déclenchant la contestation d'un groupuscule d’extrémistes nationalistes flamands prônant un retour à la terre. Le nouveau roman de Caroline de Mulder s'installe dans les décombres d'une société à la marge cherchant une issue radicalisée pour survivre. Mais le conte va virer macabre pour ces âmes perdues.
Lu par : Pascale Naux
Durée : 4h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34947
Résumé:Taxidermiste, Bernard l'est devenu après d'autres métiers et une longue traversée que cette histoire révèle mais, lorsqu'il s'installe à Paris dans les années 1970, la vie s'est adoucie. Le silence et la minutie, l'imaginaire et l'observation sont des qualités primordiales pour exercer cette étrange profession qui consiste à redonner corps à la perte, à retrouver la posture souvent furtive qui parachève l'identité d'un animal. Dans son atelier se côtoient des oiseaux, des renards, quelques lémuriens auprès desquels se détache la longue silhouette d'une girafe oubliée là par son commanditaire. Tout comme les êtres en ces lieux sont réinventés, la géographie d'une vie demeure pour cet homme une construction aléatoire que l'on peut maquiller pour ne jamais en faire état. Est-ce pour cela que Marianne, sa fille aînée, est revenue vivre en Corse ? Seule dans un village de l'Alta Rocca, elle est allée chercher dans les replis du paysage la force de l'ancrage et la mesure du temps. Si le thème de la filiation apparaît dans tous les livres de Guillaume Le Touze, celui-ci semble s'y adosser pour aborder cette fois l'identité sous le signe de la topographie. Car le personnage principal de ce roman est une île hérissée de monts et de blocs granitiques, une île habitée d'arbres millénaires enracinés en pleine mer.
Durée : 3h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33481
Résumé:Un employé affecté aux "crash-tests" chez un constructeur automobile, une strip-teaseuse se jouant de ses voyeurs mâles, un adolescent qui échappe à la cellule familiale en découvrant l'auto-érotisme dans des BD pour adultes : trois personnages en quête d'un point de rupture, d'une forme d'accident, et qui tous dansent sur le fil du rasoir au centre du sanctuaire que Claro édifie ici à Eros et Thanatos.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 7h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18506
Résumé:Des lendemains de l'incendie de Louvain aux années de la montée du nazisme, Henry Bauchau raconte une enfance et une adolescence qui pourraient être siennes, marquées par le sentiment de l'étrange défaite, prélude à la disparition d'un mode de vie qui, aujourd'hui, semble inconcevablement éloigné.
Lu par : Annie Hutton
Durée : 4h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31212
Résumé:Dans les sociétés qui sont les nôtres, il est facile de trébucher. de perdre en peu de temps toute sa mise et jusqu'au nom qu'on portait. Ainsi de Judith, condamnée à devenir nothing. Appartenant, par sa mère, au monde des nantis et, par son père qu'elle rencontre désormais dans le parloir d'une prison, à celui des paumés, Judith erre entre deux univers, deux scénarios de vie, deux langages. C'est dans ce va-et-vient qu'elle tente de se rejoindre elle-même pour offrir à son père l'image d'un bonheur qui le maintienne en vie. C'est à mesure que se découvre la face sombre d'un héros de son passé, l'envers et l'endroit de ses proches et moins proches, qu'elle rend hommage à ses compagnons du présent, les hôtes de la vie précaire. Dans ce roman qui, entre rire et larmes, raconte une vie funambule traçant son chemin vers un avenir tout aussi opaque que le passé, Guyette Lyr, au rythme d'une écriture sur le qui-vive, fait le bouleversant portrait de nos temps de désarroi où s'érodent les rêves d'un monde meilleur.
Lu par : Maïté Couvidou
Durée : 14h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72478
Résumé:Une nuit, peu après avoir entendu des coups de feu dans des tours d'un grand ensemble, une jeune femme qui travaillait dans un entrepôt, des émeutiers d'une manifestation, un cadre en dégrisement et un jeune homme embarqué pour délit de faciès se retrouvent le temps d'une garde à vue.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 26min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27881
Résumé:Paul reçoit une lettre de son frère Odd qui lui annonce qu'il disparaît pour un temps indéterminé. Son quotidien en est bouleversé.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 4h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19944
Résumé:Alors qu'il semble enfin devoir connaître le succès, Pedro, jeune comédien haïtien en tournée à l'étranger, se jette du douzième étage d'un immeuble. Dans son pays natal, deux amis tentent alors de comprendre les raisons qui ont conduit au suicide un homme que le terrifiant mélange du social et de l'intime a transformé en plaie ouverte. Au point de le contraindre, pour être lui-même, à devenir tous les autres, sur la scène comme dans la vie. Et à signer de sa disparition l'échec de la poésie et du langage à combler la faille qui sépare la lettre du réel.
Lu par : Paul Daniel
Durée : 13h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19274
Résumé:Lorsqu'il découvre le meurtre de sa femme, Wahhch Debch est tétanisé : il doit à tout prix savoir qui a fait ça, et qui donc si ce n'est pas lui ? Éperonné par sa douleur, il se lance dans une irrémissible chasse à l'homme en suivant l'odeur sacrée, millénaire et animale du sang versé. Seul et abandonné par l'espérance, il s'embarque dans une furieuse odyssée à travers l'Amérique, territoire de toutes les violences et de toutes les beautés. Les mémoires infernales qui sommeillent en lui, ensevelies dans les replis de son enfance, se réveillent du nord au sud, au contact de l'humanité des uns et de la bestialité des autres. Pour lever le voile sur le mensonge de ses origines, Wahhch devra-t-il lâcher le chien de sa colère et faire le sacrifice de son âme ? Par son projet, par sa tenue, par son accomplissement, ce roman-Minotaure repousse les bornes de la littérature. Anima est une bête, à la fois réelle et fabuleuse, qui veut dévorer l'Inoubliable.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 4h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17696
Résumé:Jeune avocat d'affaires dévoré d'ambition, Mathurin D. Saint-Fort a voulu oublier ses origines pour se tenir désormais du meilleur côté possible de l'existence. Jusqu'au jour où fait irruption dans sa vie Charlie, un adolescent en cavale après une tentative de braquage, qui vient demander son aide au nom des attachements à leur même village natal. Débusqué, contraint de renouer avec le dehors, avec la douleur du souvenir et la misère d'autrui, l'élégant Mathurin D. Saint-Fort embarque, malgré lui, pour une aventure solidaire qui lui fait re-traverser, en compagnie de Charlie et de quelques autres gamins affolés, les cercles de la pauvreté, de la délinquance, de la révolte ou de la haine envers tout ce que lui-même incarne...
Durée : 10h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33006
Résumé:En 2016, Antoine Léon est arrêté et condamné à vingt et un ans de prison. En 2037, le groupe des 68 s'installe dans le jardin Marcel Proust à Paris. Ces jeunes gens ne veulent plus de cette démocratie nauséabonde et violente. Leur histoire est celle du passage à l'acte qui ne serait plus issu d'une idéologie mais bien du vécu de l'individu, celui d'un être simple, d'un quidam, d'un vivant. Celui d'un être qui marche puis court vers la possibilité du sursaut. Un sursaut qui enfin se décuple et qui pourrait bien - après la violence du politique et du militantisme, véritable posture citoyenne - enfin changer le monde.