San-Antonio: Scrimes
Résumé
A Jumentine, quatre Syriens et un promeneur sont massacrés. Une petite fille survit au drame. Le ministre de l'Intérieur charge San-Antonio et Bérurier de mener l'enquête.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Durée:
3h. 53min.
Édition:
Paris, Fayard, 2014
Numéro du livre:
28772
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782213677842
Collection(s):
Littérature française
Documents similaires
Lu par : Jérôme Fonlupt, Micky Dedaj
Durée : 4h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19495
Résumé:Tu connais le Sénégal toi ? Ben suis-moi, alors ? Depuis que mon pote Jérémie m'a appelé pour retrouver Mathias, tu croirais pas tout ce qui nous ai arrivé : j'ai été ensorcelé, Béru contaminé, Berthe kidnappée, des chauves-souris géantes bouffent tout ce qui se présente, des terroristes font exploser un avion et je trahis tous mes potes pour accomplir l'attentat le plus médiatique depuis Kennedy.
Lu par : Jérôme Fonlupt, Christophe Véricel
Durée : 4h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19496
Résumé:1978 : un tueur en série défraie la chronique. Son surnom ? "Le Charcutier". Parce qu'il a la fâcheuse manie de transformer ses victimes en rillettes ou boudin. Trente ans plus tard, le Charcutier est de retour, et il aime toujours autant les abats. Mais cette fois-ci, ses victimes ont un lien avec les J.O. d'Athènes. Que recherche ce psychopathe ? Faire de la triperie une catégorie olympique ? Pour l'arrêter, deux medailles d'or de la maison Poulaga : San-Antonio et Bérurier. Et faudrait voir à pas les prendre pour des andouilles !
Lu par : Jérôme Fonlupt, Micky Dedaj
Durée : 3h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19497
Résumé:Je voulais demander à Toinet de m'aider sur une enquête pas banale : une Sri Lankaise amnésique débarquée dans mon bureau avec les empreintes digitales d'une autre. Oui mais voilà, mon fils s'est fait enlever par des mecs qui en veulent à la peau d'un tas de gens, à commencer par la mienne. Et tu sais quoi ? Il a décidé de les aider dans leur mission ! Syndrome de Stockholm ou complexe d'Oedipe ? Va savoir...
Lu par : Nadine Maugie
Durée : 9h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69761
Résumé:Sylvain Guérin est un employé sans histoire à la routine millimétrée. Un matin, le JT annonce qu’un accident a eu lieu sur la route de son travail. La seule victime s’appelle Sylvain Guérin. S’agit-il d’un homonyme ? Quelques minutes plus tard, un SMS l’ exhorte à ne surtout pas se rendre au bureau… Entre courses-poursuites, machination scientifique et engrenage industriel machiavélique, la vie de Sylvain repose peut-être sur un passé qui pourrait bien receler les clés de l’expérience ultime de l’humanité.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34333
Résumé:Lu par Manon De retour à Paris après cinq années d'exil en Tanzanie, Thomas reçoit un appel de son ami policier Karim : un Massaï transportant de l'héroïne et dont le portable contenait le numéro de Thomas a été retrouvé mort. Peu désireux de collaborer avec la police, mais inquiet pour son ancienne petite amie Grace, qui vit désormais seule à Arusha, Thomas se résout à aider Karim dans son enquête. ©Electre 2017
Lu par : Monique Evenot
Durée : 4h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77401
Résumé:Sous la forme d'un thriller, une enquête sur un menteur de compétition qui a mené quatre vies conjugales en parallèle. Se faisant appeler Ricardo, Daniel, Richard ou Alexandre, cet homme caméléon relève à la fois du manipulateur dangereux et de l'amoureux compulsif.
Lu par : Thérèse Proust
Durée : 9h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69201
Résumé:«"Rentre dans ton pays. Entendre ça alors que ça fait soixante-dix ans qu’on vit en France ! Mon petit Rayanne c’est la quatrième génération, il va falloir combien de générations pour que vous nous foutiez la paix ? Combien ? ", s’emporte un des personnages de mon roman. Avec 404, j’ai voulu regarder la brèche, sans ciller, et raconter cette tragédie française de la partition et de la séparation ethnique à travers le destin d’une poignée de personnages réunis dans une petite commune de l’Allier. Pile au centre de la France et de toutes les tensions qui la traversent… » Sabri Louatah signe un puissant thriller politique et rural. En explorant ce que l’on décide collectivement de ne pas voir, il raconte un pays qui se creuse dans le pays et ajoute à notre roman national un chapitre plein de bruit et de fureur.
Lu par : Claudine Hennevin
Durée : 8h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71131
Résumé:Alors qu'il attend sa nouvelle affectation, le petit Consul de France, Aurel Timescu, est sollicité par le prince du Starkenbach, un micro-Etat européen au coeur des Alpes. Ce dernier lui demande de retrouver la princesse. Cette enquête, aux multiples rebondissements, le mène jusqu'en Corse.
Lu par : Agnès Baron
Durée : 16h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67730
Résumé:Saint-Jean-d'Acre, 1203. Une nef génoise arrive à Marseille. Elle débarque un templier infidèle, une jeune veuve, un arbalétrier et un clerc en mission pour Aliénor d'Aquitaine. Cette dernière, à la veille de sa mort, a émis l'ultime désir de voir le saint linceul du Christ. Une lutte sourde s'engage autour de cette précieuse relique, qui échappe tour à tour à ceux qui la pourchassent. Certains souhaitent la posséder pour son caractère sacré, d'autres veulent s'en servir pour asseoir leur pouvoir perdu.Guilhem d'Ussel se retrouve, malgré lui et pour venger les siens, emporté dans ce combat. Les destins se croisent à Rouen, où Arthur, le jeune duc de Bretagne, est tenu prisonnier par son oncle Jean sans Terre. La ville devient le théâtre des intrigues, des meurtres, des complots qui se trament autour de la sainte relique. Qui finira par la posséder ? Arthur sera-t-il délivré par ses fidèles ? Guilhem découvrira-t-il le félon qui le trahit ?
Lu par : Patrice Benoit
Durée : 5h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34586
Résumé:Paris, XVIIIe arrondissement. Autour du square Louise-Michel, une bande de solitaires parisiens amoureux des chats s'est constituée en association, le Chat Sans Abri, pour la protection des chats du quartier. Toutes les semaines, Christophe, le narrateur, la soixantaine bien tassée et un brin misanthrope, Simone, la "grande gueule", Marinette et d'autres se réunissent autour d'un porto. Mais leur routine est interrompue lorsque l'un d'eux, Alain, est retrouvé mort entouré de ses sept chats. Une boîte de tranquilisants semble attester d'un suicide, mais les autres hommes du groupe reçoivent des menaces et Louisette est renversée par un Vélib' rue de Clignancourt. La série noire continue, le Chat Sans Abri se réduit comme peau de chagrin et Christophe est désormais au centre des suspicions... Entre chantage, règlements de compte et harcèlement sentimental, on ne soupçonnait pas une telle noirceur dans le coeur des amoureux des chats...
Lu par : Murielle Le Goff
Durée : 13h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76260
Résumé:Thriller politico-financier et roman d'apprentissage, cette vaste fresque raconte l'ascension prodigieuse de Grigori Yurdine, jeune orphelin de la Russie soviétique en pleine décomposition, jusqu'aux plus hautes sphères de la finance internationale. Un demi-siècle de la vie d'un homme décrit la chute d'un monde ancien et la naissance d'un monde nouveau, de la sombre ville sibérienne de Perm en 1975 à la Russie poutinienne de 2020 en passant par Londres, Paris, Moscou, New York ou les rives du lac de Côme ; de l'effondrement du communisme à la pandémie du Covid en passant par la crise des subprimes ; de la puissance économique des Etats à la puissance financière des grandes banques d'affaires en passant par les officines politiques et les services secrets.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 33320
Résumé:Bienvenue à Lazillac-sur-Mer, dans l'univers du commandant Samuel Moss dont les armes sont le charme, la séduction et l'art du détail : rien ne lui échappe, que ce soit sur une scène de crime ou au quotidien. Cette histoire débute quand la romancière à succès Jade Grivier est retrouvée morte chez elle, dans son bureau, suicidée. Après avoir inspecté les lieux, à sa façon, Samuel Moss conclut qu'il ne s'agit pas d'un suicide mais d'un homicide, dont il identifie immédiatement le coupable. Le plus compliqué, maintenant, pour Samuel Moss, est de comprendre comment le meurtrier a procédé et de prouver sa culpabilité, avec élégance bien sûr, et surtout sans salir ses nouvelles chaussures sur la plage de Lazillac...