Contenu

L'heure des fous

Résumé
Le capitaine de police du XIIe arrondissement de Paris est envoyé sur les lieux du meurtre d'un SDF. De nombreuses zones d'ombre apparaissent alors. La victime, Marc Crémieux, était en fait un journaliste qui écrivait un article sur les sans-abris. L'enquête mènera le capitaine des bancs de la Sorbonne aux égouts de Paris

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 8h. 3min.
Édition: Paris, Marabout, 2013
Numéro du livre: 27997
ISBN: 9782501083096
Collection(s): Marabooks

Documents similaires

Lu par : René Bonnin
Durée : 7h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73424
Résumé:Mehrlicht, capitaine de police du XIIe arrondissement de Paris, est envoyé sur les lieux du meurtre d'un SDF. L'affaire se complique lorsque la victime est identifiée. Marc Crémieux était un journaliste qui écrivait un article sur les sans-abri. L'enquête mène le policier, épaulé par le lieutenant Sophie Latour et le stagiaire Ménard, des bancs de la Sorbonne aux égouts de Paris. Premier roman.
Lu par : Philippe Hamel
Durée : 8h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77384
Résumé:Yvonne Chen reçoit la mission de s'infiltrer dans un éminant vignoble des Vosges, dont la direction est disputée par deux frères, pour éliminer l'un d'eux. Mais elle doit en même temps arrêter trois tueurs à gages du gang des Furies.
Lu par : Manon
Durée : 12h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28758
Résumé:En pleine guerre de Corée, Nicholaï Hel, tueur virtuose aux mains des Américains depuis 3 ans, se voit proposer un marché par la CIA. Il retrouvera sa liberté s'il tue le commissaire soviétique en poste à Pékin. Sûr d'échouer Hel accepte la mission dans l'espoir d'atteindre l'éveil ou satori. Un roman qui s'inspire de Shibumi de Trevanian en faisant revivre son héros.
Lu par : André Cortessis
Durée : 15h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77868
Résumé:Octobre 1944 : les polices gaulliste et communiste traquent Marcel Petiot, le tueur en série qui sous l'Occupation découpait et brûlait les malheureuses victimes de sa fausse filière d'évasion de Juifs. Ces mêmes polices recherchent activement Sadorski, flic collabo en fuite, qui pour leur échapper s'est joint à des Français pronazis parachutés en territoire libéré pour y commettre des attentats. Lâché par ses complices, il trouve asile chez un collègue, brillant jeune enquêteur de la PJ et marié à une femme ravissante... La fatalité veut que Sadorski et Petiot se rencontrent. Le "génie du Mal" va inspirer à l'inspecteur déchu une de ses plus monstrueuses entourloupes ; tandis que "Sado", lui, compte bien mettre la main sur le trésor caché du docteur Satan.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 8h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73167
Résumé:Qui sait que les anciens égyptiens sont les inventeurs du roman d'espionnage ? Il y a trois mille ans, un génial et anonyme romancier signe une oeuvre qui devient un best-seller sous les pharaons. C'est le héros de ce grand récit, Sinouhé l'égyptien, redoutable chef des services secrets du roi Amenemhat, que Christian Jacq ressuscite avec bonheur. La mission de Sinouhé ? Identifier l'ennemi caché en Palestine qui cherche à fédérer les tribus pour envahir l'Egypte. Contrat périlleux. D'autant que Sinouhé est accusé à tort del'empoisonnement d'Amenemhat et qu'un de ses adjoints ne tarde pas à le trahir. Amoureux d'une femme extraordinaire, soutenu par le Vieux qui l'a éduqué et qui croit en son innocence, Sinouhé, au retour de sa mission, parviendra-t-il à faire éclater la vérité avant d'être exécuté ? Le roman fascinant du plus grand espion de l'Egypte ancienne.
Durée : 10h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73678
Résumé:Après L’Ange de Munich, Fabiano Massimi orchestre un thriller haletant autour d’une tragédie qui a changé le cours de l’histoire: l’incendie du Reichstag. Sigfried Sauer, ancien commissaire de la police de Munich, est appelé d’urgence à Berlin : Rosa, la femme qu’il aime, a disparu après avoir rejoint la Résistance. Dans une ville en proie à un climat politique d’une violence extrême depuis qu’Adolf Hitler a été nommé chancelier, où jeux de pouvoir et rumeurs d’attentats se multiplient, une sordide affaire inquiète la police : des jeunes femmes sont assassinées, après avoir été défigurées. Sauer, terrifié à l’idée de découvrir Rosa parmi elles, se joint à l’enquête, sans imaginer jusqu’où elle le mènera... Lorsque, le soir du 27 février 1933, un incendie détruit le Reichstag, la tension monte d’un cran. Hitler et Göring désignent aussitôt les coupables – les communistes – avant de décréter l’État d’urgence et prendre les rênes du pays.
Durée : 14h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36040
Résumé:Automne 2005 à Paris : épaulé par la journaliste Alicia Henry, le commissaire Loris Thomas enquête sur l’attentat qui vient de secouer la station de métro du Châtelet. Or les caméras de surveillance identifient bientôt la jeune femme comme l’une des auteurs du crime… Alicia est-elle bien celle qu’elle prétend être ? Trait pour trait nous plonge au cœur de la guerre du Liban et des camps de réfugiés palestiniens. Un conflit duquel vont émerger deux destins que tout sépare, mais que le hasard pourrait réunir. Le hasard ? Pas tout à fait… De Saïda à Beyrouth en passant par le Caire, Damas et Paris, Francis Parel entraîne le lecteur sur les chemins de l’intégrisme aveugle, du journalisme d’investigation et de la traque sans merci menée par les polices internationales.
Durée : 12h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66922
Résumé:Shlomo Sand, professeur (émérite) d'histoire à l'université de Tel Aviv, nous régale dans ce premier roman policier à mettre en scène les débats qui déchirent la culture politique israélienne, la paranoïa et l'incapacité des services de sécurité et, surtout, la force aveugle d'un récit biblique sur les origines de l'État hébreu auquel il est dangereux de toucher.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 11h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65787
Résumé:Géraldine et son mari Jean-Louis ont hérité d'une ferme sur le plateau de Valensole, dans les Alpes-de-Haute-Provence, qu'ils rénovent pour en faire un gîte restaurant. Mais de nombreux phénomènes inexpliqués se produisent dans ce lieu à l'atmosphère lourde et qui semble abriter une présence maléfique. Les secrets d'un crime datant de 1928 remontent à la surface.
Lu par : Michel Zendali
Durée : 6h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 65240
Résumé:Les touristes affluent en Islande et les glaciers reculent lentement. Le cadavre d’un homme d’affaires disparu depuis trente ans émerge du glacier de Langjökull. Son associé de l’époque est de nouveau arrêté et Konrad, policier à la retraite, doit reprendre bien malgré lui une enquête qui a toujours pesé sur sa conscience, en partie sabotée par la négligence d’un policier toujours en service. Au moment où il pensait vivre sa douleur dans la solitude – le meurtre de son père n’a jamais été élucidé et sa femme vient de mourir d’un cancer –, Konrad doit reprendre ses recherches, malgré les embûches et la haine. Seul le témoignage d’une femme qui vient lui raconter l’histoire de son frère tué par un chauffard et le supplie de trouver ce qui s’est passé pourrait l’aider à avancer… Ce nouvel enquêteur, jumeau littéraire d’Erlendur, permet à Indridason de développer le spectre de son talent. Konrad est né en ville, il a eu une enfance difficile, il vient de perdre l’amour de sa vie, il est en train de renoncer à lui-même. Arnaldur Indridason se place ici dans la lignée de Simenon, avec la construction d’un environnement social et affectif soigné et captivant. Un beau roman noir sensible aux rebondissements surprenants.
Durée : 12h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16981
Résumé:C'est l'automne. Maria, une femme d'une cinquantaine d'années, est retrouvée pendue dans son chalet d'été sur les bords du lac du Thingvellir par Karen, sa meilleure amie. Après autopsie, la police conclut à un suicide. Quelques jours plus tard, Erlendur reçoit la visite de Karen qui lui affirme que ce n'était pas "le genre" de Maria de se suicider. Elle lui remet une cassette contenant l'enregistrement d'une séance chez un médium que Maria est allée consulter afin d'entrer en contact avec sa mère décédée deux ans plus ...
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 9h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14895
Résumé:Le père Noël a été assassiné juste avant le goûter d'enfants organisé par le directeur de l'hôtel de luxe pris d'assaut par les touristes, alors s'il vous plaît, commissaire, pas de vagues. C'est mal connaître Erlendur. Le père Noël était portier et on tolérait qu'il occupe une petite chambre dans les sous-sols depuis 20 ans, mais la veille on lui avait signifié son renvoi. Et puis, sur son bel habit rouge pendait un préservatif usagé. Il n'avait pas toujours été un vieil homme, il avait été Gulli, un jeune chanteur prodige, une voix exceptionnelle, un ange. Les interminables fêtes de fin d'année du pays du père Noël (11 jours) dépriment le commissaire qui s'installe dans une chambre de l'hôtel et mène son enquête à sa manière rude et chaotique. Sa fille essaye de ne pas replonger dans la drogue, elle vient le voir souvent, elle a eu de mauvaises fréquentations qu'elle présente à son père, ce qui permet à ce dernier d'avancer dans sa connaissance de la prostitution de luxe, et puis il y a cette jolie technicienne des prélèvements d'ADN, tellement séduisante qu'Erlendur lui raconte ses secrets. Le 45 tours enregistré par le jeune garçon, cette voix venue d'un autre monde ouvre la porte à des émotions et des souvenirs, à des spéculations de collectionneurs et à la découverte des relations difficiles et cruelles entre les pères et les fils.