Contenu

La traversée de l'été

Résumé
Grady McNeil a dix-sept ans et l'âme passionnée. Alors que ses riches parents vont passer l'été en Europe, elle se retrouve seule dans un New York vibrant sous la canicule. Délaissant le luxe de la Cinquième Avenue, elle tombe amoureuse de Clyde, gardien de parking à Broadway. Ils s'aiment, mais de façon différente. La fierté provocante de Grady et la nonchalance de Clyde vont peu à peu les entraîner vers de dangereux précipices. Cette saison sera toute leur vie.
Genre littéraire: Roman d'amour
Mots-clés: Roman AMOUR
Durée: 4h. 23min.
Édition: Paris, Librairie générale française, 2008
Numéro du livre: 27348
ISBN: 9782253121121
Collection(s): Le livre de poche

Documents similaires

Lu par : Sophie COUTURIER
Durée : 1h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24059
Résumé:Buddy a six ans. Pour lui, Noël est un moment magique qu'il aime partager avec la douce et vieille Miss Sook. Mais cette année, le petit garçon doit passer les fêtes de fin d'année chez son père. Pour Buddy, Noël ne sera jamais plus comme avant..
Durée : 6h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20227
Résumé:Plus de vingt ans avant sa mort, Truman Capote annonçait Prières exaucées comme son chef-d'oeuvre, digne de Proust. Roman avorté, scandaleux avant même sa parution, il sera publié à titre posthume. Son héros, dénommé P.B. Jones, est orphelin, amoral, bisexuel : écrivain raté, il vit de ses charmes et de son humour. Au fil de ses tribulations entre New York, Paris et Tanger, il croise des époux dépravés, de jolies désaxées. Il tombe aussi sur « ce louchon de Sartre et sa taupe de Beauvoir » peints au vitriol. Capote, mort en 1984, se croyait tout permis. Son talent toxique lui donnait tous les droits. Voici une galerie de « monstres à l'état pur », un bottin mondain vengeur, érotique, drôlement suicidaire. Bref, un cauchemar américain. Cette nouvelle édition est complétée par huit lettres inédites de Truman Capote à propos de son livre.
Lu par :
Durée : 52min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 22325
Résumé:Un petit garçon doit quitter contre son gré la demeure familiale. Il a le sentiment d'abandonner ses grands-parents.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 3h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13873
Résumé:Jake Pepper enquête jusqu'à l'obsession sur une série de meurtres mystérieux. Toutes les victimes ont reçu peu avant leur mort un cercueil miniature contenant une photo très personnelle... Un suspect : l'intouchable Bob Quinn, propriétaire du B. Q. Ranch traversé par la Rivière Bleue, objet de toutes les convoitises.
Durée : 15h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16392
Résumé:De Sang-froid est l'analyse psychologique et sociale d'un quadruple meurtre dans un contexte bien précis : celui d'une famille de fermiers modèles, prospères et méthodistes de l'état du Kansas en 1959. Aucun mobile, aucun indice (à peine quarante dollars ont été volés) pour débuter l'enquête. Truman Capote s'empare de ce fait divers tragique pour remonter à la source de cette sauvagerie en se posant les bonnes questions. Quel est le mobile du crime ? S'agit-il plutôt d'un règlement de compte ? Qui sont les assassins ? Des voisins jaloux ? Qu'est-ce qu'un criminel ? Un malade mental ? Quelqu'un au-delà du bien et du mal ? Responsable ou non de ses actes ? Ce criminel mérite-t-il la même sentence que celle qu'il a infligée à ses victimes, à savoir la mort ?
Lu par : Manon
Durée : 2h. 57min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 33908
Résumé:Quatorze nouvelles de l'écrivain américain, écrites entre ses 15 et 19 ans, abordant des sujets aussi divers que le crime, la violence, le racisme, l'injustice, la pauvreté et le désespoir, et mettant en scène des personnages généreux et complexes. ©Electre 2017
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 5h. 8min.
Genre littéraire : Voyage/exploration
Numéro du livre : 14937
Résumé:En 1955, en pleine guerre froide, une troupe de chanteurs noirs va de Berlin à Leningrad pour y jouer le fameux opéra de George Gershwin, Porgy and Bess. Truman Capote suit la tournée comme correspondant du New Yorker et tient une chronique précise et pleine de malice des aventures - et mésaventures - de la troupe dans la Russie soviétique : voyage en train spécial, accueil par les officiels russes qui ignoraient que les chanteurs étaient noirs, description des grands magasins, balades en bus, jusqu'au soir de la générale... Malgré une impartialité affichée, Truman Capote excelle à rendre les situations, les personnages et les dialogues dans un style vivant et poétique et nous offre un grand moment de littérature.
Lu par : Liliane Pierré
Durée : 6h. 50min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 16107
Résumé:Irrigués par des amours violentes, incertaines ou pathétiques, ces vingt-quatre récits inédits sont tissés à partir du présent amoureux de chacun des protagonistes, mais aussi à partir de leur passé. Jacques Salomé sait combien l'intimité d'une rencontre peut s'ouvrir sur une liberté inouïe lorsque tous les sens y participent...
Lu par : Brigitte Bahurel
Durée : 11h. 8min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 31740
Résumé:Angleterre, 1816. Alors qu'elle s'apprête à faire son entrée dans la haute société de Londres, Daphne veut croire que les temps difficiles qu'elle et sa famille viennent de traverser ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Un espoir que vient balayer sans pitié le comte de Foxburn lorsqu'il pénètre dans le salon de l'hôtel particulier de Mayfair où elle vit désormais avec sa soeur. Car cet aristocrate hautain lui annonce de but en blanc qu'il possède un portrait d'elle quasiment nue. Et qu'il n'hésitera pas à se servir de cette toile très compromettante si elle n'éconduit pas dans les plus brefs délais lord Biltmore, un jeune homme qu'il considère comme son protégé, et à qui il destine une tout autre épouse qu'elle. En l'espace d'une seconde, Daphne voit s'obscurcir tout son avenir. Lord Biltmore n'est-il pas le seul gentleman prêt à l'épouser malgré son peu de dot ? Par la faute du comte de Foxburn, elle devrait donc sacrifier soit son avenir, soit sa réputation elle qui n'a posé à l'époque comme modèle que pour nourrir les siens ? Un dilemme rendu plus difficile encore par le trouble et la fascination qu'elle ressent pour celui qui tient son destin entre ses mains.
Durée : 11h. 29min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 70809
Résumé:Une romance qui démarre sur les chapeaux de roue… En rentrant de vacances, Darcy McDaniel découvre que son mari a vendu leur maison et toutes ses affaires avant de disparaître. Désespérée, elle est obligée d'échanger son pavillon contre un mobile-home et ses séances de shopping contre un job. Rien ne s'arrange lorsqu'elle a affaire à John Stark, un ex-flic reconverti en huissier, qui saisit sa voiture. Même si Darcy est une femme de la haute, il accepte de l'engager. Ce qu'il regrette aussitôt car il ne pensait pas qu'elle le rendrait fou de désir. Leurs styles de vie étant totalement opposés, réussiront-ils à prouver que les contraires s'attirent ?
Durée : 16h. 31min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 37167
Résumé:Sur le chemin de la gloire, Crystal a connu bien des tragédies. Mais c'est en parvenant au firmament qu'elle vivra la plus dure des réalités : l'homme qu'elle aime ne sera jamais sien.
Durée : 6h. 4min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 34592
Résumé:Blaise McCarthy est une star du journalisme télévisé, mondialement connue pour ses interviews percutantes de politiciens et de célébrités. Mais cette mère célibataire ne mène pas la belle vie qu'imaginent les téléspectateurs. Sa fille Salima souffre d'un diabète de type 1 qui l'a rendu aveugle dans son enfance. Son état nécessitant des soins permanents, elle réside dans un internat spécialisé du Massachusetts. A la suite d'un drame, Salima, alors âgée de dix-neuf ans, doit retourner vivre à New York auprès de sa mère. Blaise ne peut assumer seule le quotidien de sa fille et son travail - d'autant qu'une concurrente, plus jeune, vient d'être embauchée. L'école lui propose donc un éducateur spécialisé : Simon Ward, beau jeune homme de trente-deux ans aux multiples talents. A peine arrivé dans leur vie, il bouscule les habitudes de la petite famille. Refusant d'enfermer Salima dans son handicap, il lui ouvre de nouveaux horizons et devient peu à peu le confident de Blaise. Un roman inoubliable.