Contenu

Traverser la nuit

Quatrième de couverture
Une enquête sous forme de conte poétique pour élucider un meurtre qui s'est passé dans une ville picarde. Blanche, la fille du mort, attire le regard de tous les hommes, dont celui de Vilor, le policier chargé de l'enquête.

Pas disponible en CD.

Durée: 5h. 2min.
Édition: Paris, Ed. Sarbacane, 2012
N° de notice: 27223
ISBN: 9782848655246
Collection(s): Exprim'

Documents similaires

Lu par: Serge Valérino
Durée: 8h. 25min.
Genre: Science-fiction
Numéro: 72918
Quatrième de couverture: La Terre est envahie par les terribles Smnörgasiens, des extra-terrestres qui utilisent les humains comme animaux de compagnie. Pour leur échapper, Yacine, 16 ans, et ses amis Rose et Diego ainsi que leurs cinq chats, parcourent les égouts de Paris, les forêts de Sologne et l'espace interstellaire dans un univers postapocalyptique.
Durée: 5h. 14min.
Genre: Roman d'amour
Numéro: 35049
Quatrième de couverture: Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, il en a 17 ; c'est l'été, et il n'a rien d'autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant et plein d'ennui, et elle timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse, et lui, semblerait-il, aussi. Alors elle lui écrit une lettre ; il la rejette, pour de mauvaises raisons peut-être. Et puis un drame les sépare pour de bon. Dix ans plus tard, ils se retrouvent par hasard. Tatiana s'est affirmée, elle est mûre et confiante ; Eugène s'aperçoit, maintenant, qu'il ne peut plus vivre loin d'elle. Mais est-ce qu'elle veut encore de lui ? Songe à la douceur, c'est l'histoire de ces deux histoires d'amour absolu et déphasé - l'un adolescent, l'autre jeune adulte - et de ce que dix ans, à ce moment-là d'une vie, peuvent changer. Une double histoire d'amour inspirée des deux Eugène Onéguine de Pouchkine et de Tchaïkovski - et donc écrite en vers, pour en garder la poésie.
Durée: 4h. 15min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 68162
Quatrième de couverture: Peu avant le départ pour un road-trip avec son grand-père, Matt apprend qu'il est père d'une petite Amber de 18 mois. Obligé de s'en occuper, il projette de l'emmener mais une tornade empêche les avions de décoller. Matt, Gary et le bébé montent alors dans un van de location.
Durée: 3h. 53min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 26461
Quatrième de couverture: Juin 1964, USA. Le jeune Bibow Bradley est envoyé au Vietnam où, en toute logique, il devrait perdre un oeil comme papy (en Normandie) ou une jambe comme papa (en Corée). Sauf que Bibow a un don : il ne connaît pas la peur. Un don très utile aux yeux de la CIA... Le voilà vite embarqué de mission en mission, entre activistes communistes à Moscou et rassemblements hippies à Woodstock !
Lu par: Nicole Bonnet
Durée: 7h. 33min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 31790
Quatrième de couverture: A cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le concours de boudins de leur collège. Les trois adolescentes décident d'aller fêter le 14 juillet à l'Elysée, montant à vélo comme vendeuses ambulantes de boudin.
Lu par: Annie Meallet
Durée: 5h. 35min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 31619
Quatrième de couverture: Zelda, 16 ans, est en fauteuil roulant depuis qu'elle a été renversée par une voiture. Julie, sa soeur aînée, est bien décidée à retrouver le chauffard. En attendant, elle travaille comme aide-soignante pour subvenir à leurs besoins. Zelda, pleine d'énergie malgré son handicap, se destine à la politique. Arrive un nouveau colocataire dans leur grande maison : Baptiste, un jeune homme prévenant.
Durée: 4h. 47min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 72769
Quatrième de couverture: Le jour de la rentrée, Isadora et Tristan, deux lycéens en mal d'amour, se croisent dans les toilettes de leur établissement. L'adolescente vient de mettre le feu à une poubelle tandis que le garçon était prêt à se pendre. Leur rencontre se transforme très vite en une histoire d'amour passionnée. Premier roman.
Lu par: Manon
Durée: 6h. 19min.
Genre: Science-fiction
Numéro: 68819
Quatrième de couverture: Lu par Manon.La tension est à son comble dans le Clan du Tonnerre : une terrible inondation s'abat sur la forêt et les alliances entre tribus changent sans cesse. Quant à Coeur de Feu, il continue d'enquêter sur la mort de Plume Rousse, l'ancien lieutenant du Clan. Il ignore encore quelle sombre machination il va découvrir...
Durée: 11h. 12min.
Genre: Science-fiction
Numéro: 73210
Quatrième de couverture: Qu'elle fait bon vivre en Egalie ! La directrice Brame préside nuit et jour à la bonne marche de l'Etat, tandis que son époux Kristoffer veille avec amour sur leur foyer. Une effervescence toute particulière y règne : à quinze ans, leur fils Pétronius s'apprête à faire son entrée dans le monde. Car voici enfin venu le bal des débutants. Dans cette société matriarcale, l'adolescent, grand, maigre, qui déroge à tous les critères de beauté, rêve de s'émanciper et de devenir marine-pêcheuse. Mais comment s'insurger contre sa condition d'homme-objet ? La rencontre avec une femme hors du commun lui ouvrira la voie pour conquérir enfin son indépendance...
Durée: 20h. 10min.
Genre: Science-fiction
Numéro: 69899
Quatrième de couverture: 430 av. J.-C., Phidias, génial sculpteur grec, meurt à Olympie. Deux mille cinq cents ans plus tard, un sarcophage portant son nom est retrouvé par un archéologue grec. A la même période, à Londres, on est en pleine tourmente de restitution des chefs-d’œuvre du Parthénon, recelés depuis près de trois siècles au British Muséum. Responsables scientifiques, politiques et culturels projettent dans le plus grand secret de s’emparer sans délai des restes de Phidias afin de tenter un triple prodige : faire revivre ce mort glorieux grâce à son génome reconstitué, vérifier l’hypothèse de la conservation génétique de sa mémoire antique et si possible, lui faire produire de nouveaux chefs-d’œuvre. Mythologie, histoire, science-fiction et risques bien réels des dérives de la recherche scientifique s’entremêlent inextricablement en une tragédie romanesque intemporelle.
Lu par: Denise von Arx
Durée: 5h. 25min.
Genre: Science-fiction
Numéro: 69417
Quatrième de couverture: Dix-huit ans se sont écoulés depuis l’apparition du virus Verna. Le monde a sombré dans le chaos. Les pays, les gouvernements, les médias, Internet, les hôpitaux, l’armée, la police et bien d’autres vestiges du monde de l’avant ont disparu. La mondialisation n’existe plus et l’absence de moyens de communication empêche de savoir ce qui se passe de l’autre côté de ce qu’était naguère une frontière. Dans ce monde de l’après, il y a, d’un côté, les immunisés, de l’autre les contagieux, d’un côté les bien-pensants, de l’autre les inutiles. Alexis, un des douze élus chargés de la survie de l’humanité, s’aventure dans le monde des inutiles, à la recherche de la femme qu’il aime. De Genève à Neuchâtel, en passant par Lausanne, la Riviera vaudoise et la Broye fribourgeoise, un thriller dystopique inquiétant.
Lu par: Manon
Durée: 2h. 55min.
Genre: Science-fiction
Numéro: 38525
Quatrième de couverture: Anaïs, Adrien et Sanjeewa sont reliés par leur passion commune : le hip-hop. Entre eux naît un triangle amoureux, dans la mouvance des corps et la sérénité. ©Electre 2018