Le Chouan de Saint-Domingue
Pas disponible en CD.
Lu par :
Claude Garnier
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
9h. 45min.
Édition:
Paris, Presses de la Renaissance, 1979
Numéro du livre:
26598
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782856161524
Documents similaires
Lu par : Claude Garnier
Durée : 6h. 17min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 32826
Résumé:Sous la Restauration, les aventures croisées de Christine, une mystérieuse intriguante, et de Sylvain, un jeune mulatre de la haute bourgeoisie de Saint-Domingue.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 5h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71956
Résumé:Elín est accessoiriste ; à presque soixante-dix ans, son existence est centrée sur le travail. Après une enfance difficile, elle a passé sa vie d’adulte à repousser les autres. Mais quand elle commence à travailler sur la nouvelle pièce d’Ellen, star montante du théâtre de dix-neuf ans, fille illégitime d’un très grand dramaturge mort quand elle n’était encore qu’un tout jeune enfant, son passé va tenter de ressurgir. La matière du chaos nous parle des relations mères-filles, des secrets de famille et des traumatismes enfouis, de la place des femmes dans la société et des violences dont elles sont victimes. Un véritable page turner, la course contre la montre d’une femme poursuivie par l’oubli.
Lu par : Bernard Grandjean
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75119
Résumé:Un road movie gitan. "Ecoutez bien ce que je vais vous dire parce que dans l'instant c'est la nuit qui parle pas moi et c'est une voix pure, alors je serai pas capable de la refaire ensuite". Gio a vingt ans, peut-être un peu plus. Sa vie n'est plus la même depuis qu'un lâche lui a planté un tournevis dans le crâne. Désormais, Gio voit ce que peu de gens devinent. La beauté de la nuit. L'appel des chouettes. La grandeur de ses amis Papillon et Dolores. Etonnant road movie gitan, Le Chien des étoiles est le roman de leur destin, un périple cruel et doux dans le monde des humains.
Lu par : Bernard Grandjean
Durée : 6h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74755
Résumé:À la 23e World Rose Convention, en Australie, le narrateur, journaliste français dans un magazine d’art de vivre, et Barbara, reporter allemande du Die Berliner, vont éprouver la même fascination pour la présidente de l’événement, May de Caux. Cette Française au charme insolite cache une part d’ombre qu’ils vont bientôt découvrir : le passé douloureux qui la hante. De leur complicité grandissante va naître le projet d’un livre. Reste à vaincre les réticences de May, ancienne résistante et déportée. Pour Barbara, jeune femme d’une autre génération, pour l’indispensable transmission, elle va consentir à raconter : Ravensbrück à dix-huit ans, la souffrance, les amitiés, les petites joies et les grandes difficultés. Et l’après, le corps qui a perdu la mémoire de la tendresse, malgré l’attention de son mari, Paul. La vie de femme bouleversée.
Lu par : Bernard Grandjean
Durée : 22h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74400
Résumé:Trois moments de la vie du narrateur, trois ouvertures dans l’obscurité d’une existence, scandent ce récit troublant et vertigineux : les années de séminaire, celles de l’activisme politique et celles des débuts de sa vocation littéraire. Cette épopée individuelle retrace une lente et douloureuse tentative de renaissance qui puise sa vitalité dans le dérèglement des perspectives et l’obsession du franchissement des limites – autant de jeux de l’éternité susceptibles de transfigurer le monde. Les trois expériences peuvent être vues comme trois tableaux de notre histoire récente : les années cinquante-soixante, pesantes et silencieuses, qui précèdent les explosions ; les luttes et les tumultes des années soixante-dix venues clore une époque inaugurée avec les grandes révolutions politiques des dix-huit et dix-neuvième siècles ; enfin, les années quatre-vingt et quatre-vingt-dix, fascinantes et spectrales, qui amorcent le déploiement furieux de la modernité. Porté par une prose imagée inventive et foisonnante, presque hypnotique, ce roman apparaît d’une originalité exceptionnelle dans le paysage littéraire contemporain.
Lu par : Danielle Schwartz
Durée : 5h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36829
Résumé:« Elle est arrêtée derrière la porte close. Elle lève la tête vers le plafond de la cage d’escalier, bouche ouverte, cherche de l’air. Elle descend l’escalier en somnambule. En bas, sur du plat, c’est moins évident, elle appuie l’épaule contre les boîtes à lettres, il va falloir sortir. Et puis, ce printemps. Partout, dans les squares, dans l’air, dans les arbres, même si on ne peut plus leur faire confiance, partout, c’est le printemps, le jour plus clair plus tôt, et des gens qui ne savent pas comment s’habiller pour la journée, se ravissent. L’implacable printemps.
Lu par : Philippe Diserens
Durée : 5h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17528
Résumé:Au cours d'une nuit d'errance dans les rues de Paris, entre Montsouris, Pigalle et Montparnasse, Michel Audiard invoque ses fantômes et ses souvenirs. Requiem, complainte ou rêverie hallucinée, La nuit, le jour et toutes les autres nuits ressuscite un Paris populaire marqué dans sa chair par les années noires de l'Occupation. On y croise Quenotte, fille d'un « charbon, vins, liqueurs » de la rue Saint-Jacques, tondue le dernier jour d'août 1944, et Myrette, la prostituée aux yeux couleur d'huître. On y retrouve la grosse Sophie Clodomir, ancienne championne de basket et joueuse de banjo, ou encore l'inénarrable Pamela de Sweerte, la femme du monde « aurifiée, emperlousée, sertie, damasquinée », dont le narrateur guette les fabuleuses apparitions.
Lu par : Barbara Personnaz
Durée : 2h. 35min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66685
Résumé:Emmanuelle est fille de bonne famille. Elle a des parents aimants. Mais ses cheveux sont noir corbeau et sa peau, mate. Emmanuelle a été adoptée. Le temps passe, et elle ressent le besoin profond de retrouver son autre mère. Alors elle décide de faire le voyage jusqu'en Colombie. Emmanuelle se confronte à des impasses, se heurte aux fantômes, aux silences, aux secrets, aux histoires. Une mère, etc. est le cheminement d'une femme en quête de son identité. Il questionne le déracinement. Mais également la maternité. Quel rapport entretenons-nous avec celle qui nous a donné la vie ? Avec celle qui nous a aimés, élevés ? Et qu'arrive-t-il lorsque les mères sont plurielles ?
Lu par : Dominique de Germay
Durée : 2h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38675
Résumé:Ce roman décortique une vie de bureau après l'annonce d'une restriction du personnel. Chacun redevient soi, se protège, soupçonne, tire des plans sur la comète, en un récit empathique fustigeant cet univers du travail en peine de générosité.
Lu par : Françoise Le Port
Durée : 1h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76983
Résumé:A 15 ans, Léa souffre de dyslexie et déprime à l'idée de passer le brevet des collèges. Son grand-père, Bruno, vient quant à lui de perdre sa femme. L'homme et sa petite fille vont alors tout faire pour conjurer leur peine et franchir tous les obstacles qui se présentent à eux. Adapté aux lecteurs dyslexiques.
Lu par : Liliane Pierré
Durée : 5h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15477
Résumé:Quatrième de couverture : Un terrible complot menace l'humanité: la beauté. Seuls les gens répondant aux critères de l'esthétiquement correct ont des chances de réussir leur vie professionnelle et privée. Et les autres? Max et Agnès en font partie. Ils ont la trentaine et sont banalement, moyennement, normalement moches dans un monde où la perfection devient quasiment obligatoire. Ils décident de lutter pour ne pas être définitivement relégués dans l'ombre de la société.
Lu par : Alain Bertrand
Durée : 19h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32104
Résumé:L'auteur, physicien, écrivain et journaliste, livre dans ce roman politique, paranoïaque et surréaliste, une célébration de la liberté, à travers l'histoire de Vytautas Vargalys, bibliothécaire chargé de référencer les oeuvres mises à l'index.