Contenu

Le maître des peines: [3]: Le salut du corbeau

Résumé
Normandie, 1370. Le bonheur s'insère à pas feutrés dans la vie de Louis Ruest. Son statut de nouvel époux, la gestion d'un domaine devenu prospère, l'arrivée d'un enfant, le lourd secret d'un moine et l'ombre d'un rival constitueront les assises de cette trame édifiante. À la façon des alchimistes qui tentent de transmuer le plomb en or, nombreux sont ceux, dans l'entourage de Louis, qui oeuvrent à transformer sa haine en un amour véritable des autres et de lui-même, afin de le délivrer du mal.

Pas disponible en CD.

Durée: 18h. 22min.
Édition: Paris, A. Carrière, 2010
Numéro du livre: 26572
ISBN: 9782843375699
Collection(s): Roman

Documents similaires

Durée:23h. 7min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:25466
Résumé: Paris, 1340. Adoré par sa mère, rudoyé par un père tyrannique, le jeune Louis Ruest aspire à devenir maître boulanger, comme tous ses ancêtres. Dans une France prise en tenailles entre les débuts de la guerre de Cent Ans, au nord, et l'arrivée du bacille de la peste, au sud, Louis se débat dans une atmosphère de fin du monde pour grandir sous les coups, gagner l'amour d'une jeune femme et devenir un homme honorable. Le destin en décidera autrement et l'amènera à devenir le bourreau le plus redouté du royaume, un homme tourmentédont la quête de vengeance trouvera un écho biblique dans la folie de son époque.
Durée:9h. 15min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:66696
Résumé: 1895, au milieu du golfe du Saint-Laurent, Anticosti, une bande de terre longue de deux cent vingt kilomètres, à peine habitée par quatre cents personnes. La vie y est rude. L'île est isolée du reste du continent pendant six mois de l'année. La famille Cormier et les autres habitants d'Anticosti apprennent que l'île a été achetée par le millionnaire Henri Menier. Dès lors, ils craignent pour leur avenir. De plus, personne ne croit que cet homme peut réaliser ce qu'il se propose de faire en quelques mois seulement. Pourtant, monsieur Menier tient ses promesses... Mais les règlements que met en place George-Martin Zédé, le nouveau directeur, en rebutent plusieurs, au point que certains quittent l'île. Et d'autres pensent partir sous peu. Chez les Cormier, la vie est ponctuée de grands changements.
Durée:9h. 31min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:33843
Résumé: Les changements survenus à Anticosti depuis quelques décennies ont bousculé les habitudes de la population, mais ils n'ont guère dérangé les Cormier, les gardiens du phare ayant l'assurance de pouvoir continuer leur métier sans être importunés. En 1919, alors qu'Émile s'initie à son tour au travail de gardien de la lumière, il cherche aussi une compagne de vie, ce qui le conduit jusque sur la Côte-Nord.
Durée:9h. 46min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:33015
Résumé: 1895, au milieu du golfe du Saint-Laurent, Anticosti, une bande de terre longue de deux cent vingt kilomètres, à peine habitée par quatre cents personnes. La vie y est rude. L'île est isolée du reste du continent pendant six mois de l'année. La famille Cormier et les autres habitants d'Anticosti apprennent que l'île a été achetée par le millionnaire Henri Menier. Dès lors, ils craignent pour leur avenir. De plus, personne ne croit que cet homme peut réaliser ce qu'il se propose de faire en quelques mois seulement. Pourtant, monsieur Menier tient ses promesses... Mais les règlements que met en place George-Martin Zédé, le nouveau directeur, en rebutent plusieurs, au point que certains quittent l'île. Et d'autres pensent partir sous peu. Chez les Cormier, la vie est ponctuée de grands changements. Wilfrid, devenu l'assistant du directeur, est de plus en plus solitaire et isolé. Il vit un temps à l'île, puis est contraint de s'installer à Québec. Bien secondé par Jeanne qui donne naissance à leurs premiers enfants, Laurent assume parfaitement son rôle de gardien de la lumière. De son côté, le bouillant Ernest se rebelle. Il continue à pêcher et à chasser malgré les interdictions, tandis que Claire, sa femme, se réfugie au phare avec ses enfants. Desneiges poursuit ses études pour devenir institutrice et Fabiola se fait religieuse. Pendant ce temps, rien n'est plus comme avant à Anticosti...
Lu par:Carole Beuron
Durée:13h. 51min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:36555
Résumé: En l'an 1639, dans le petit village d'Abelès, Anneline Dujardin, sa mère et sa fille, toutes les trois guérisseuses, coulent des jours paisibles, jusqu'à ce que le nouveau curé les dénonce à l'Inquisition. Dans un hameau voisin, l'armurier François voit sa femme et sa fille sauvagement assassinées par un gabeleur. Lui et Anneline, unis dans le malheur, exigent vengeance.
Durée:22h. 19min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:32181
Résumé: Au bord de la rivière Nicolet, la vie poursuit son cours après le choc créé par la mort de Baptiste. Si les Irlandais et les Canadiens français de Saint-Bernard-Abbé se querellent toujours autant, ils laissent pourtant de côté leur rivalité politique quand il s'agit de s'insurger contre les projets déraisonnables de l'irascible curé Désilets. Deux nouveaux personnages, Paddy Connolly et le notaire Valiquette, arrivent au village et deviennent rapidement des figures incontournables de la paroisse, n'en déplaise à certains. Xavier, quant à lui, est bien décidé à demander la main de la belle Catherine, malgré sa réputation sulfureuse. Une émouvante saga historique évoquant le Québec d'antan. Auteur des best-sellers La Poussière du temps, À l'ombre du clocher, Chère Laurette, Un bonheur si fragile et Mensonges sur le Plateau Mont-Royal, écoulés à un million d'exemplaires, Michel David est un formidable conteur et un écrivain prolifique.
Durée:15h. 44min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:32403
Résumé: À peine mariés, Xavier et Catherine suscitent les commérages des gens du village lorsqu'ils adoptent la petite Constance. Chez les Beauchemin, Eugénie rêve d'hériter de la terre familiale qu'exploite son mari, Hubert apprend le métier de fromager et Bernadette vit des amours hésitantes. Par sa générosité et son dévouement exemplaire, Constant s'ingénie à simplifier la vie de ceux qui l'entourent. Connaîtrat- il enfin l'amour qu'il espère depuis si longtemps ? Ce dernier tome de la série nous plonge une fois encore dans le quotidien agité du petit village de Saint-Bernard- Abbé, théâtre de débats houleux entre francophones et anglophones. Une émouvante saga historique évoquant le Québec d'antan. Auteur des best-sellers La Poussière du temps, À l'ombre du clocher, Chère Laurette, Un bonheur si fragile et Mensonges sur le Plateau Mont-Royal, écoulés à un million d'exemplaires, Michel David est un formidable conteur et un écrivain prolifique.
Durée:13h. 37min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:32180
Résumé: Après l'attaque qui a laissé Baptiste paralysé, son fils Donat prend les rênes de l'exploitation familiale tandis que sa soeur Camille unit sa destinée au voisin irlandais. Mais les batailles de clocher entre francophones et anglophones sont exacerbées avec l'élection d'un Rouge comme député de la circonscription, un jeune avocat nommé Wilfrid Laurier. Divisés sur bien des points, les habitants de Saint-Bernard-Abbé n'hésitent toutefois pas à faire front commun pour que leur village obtienne le statut de paroisse. Et, quelques jours avant Noël 1871, ils démontreront leur solidarité à l'occasion d'un tragique événement... Une émouvante saga historique évoquant le Québec d'antan. Auteur des best-sellers La Poussière du temps, À l'ombre du clocher, Chère Laurette, Un bonheur si fragile et Mensonges sur le Plateau Mont-Royal, écoulés à un million d'exemplaires, Michel David est un formidable conteur et un écrivain prolifique.
Durée:16h. 49min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:32352
Résumé: Montréal, 1946. Jean Bélanger, qui termine son cours classique, et Reine Talbot, fille du propriétaire d'une biscuiterie, se fréquentent depuis quelque temps. Leur passion mutuelle et la fougue de leur jeunesse mènent à des rapprochements charnels, pourtant proscrits par l'Église avant le mariage ! Alors que leur amour vacille, Jean rencontre une nouvelle flamme. Mais quelques jours plus tard, Reine lui annonce qu'elle est enceinte, une révélation qui va bouleverser leur vie. Les deux familles, que tout semble opposer, vont se démener pour éviter le scandale et sauvegarder leur réputation. Avec des personnages toujours aussi charismatiques et attachants, des dialogues colorés et vivants qui ont fait son succès, Michel David nous fait revivre une époque où Montréal, au lendemain de la guerre, était en pleine ébullition économique et intellectuelle.
Durée:17h. 21min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:32330
Résumé: En 1959, la vie a bien changé sur le Plateau Mont-Royal. Duplessis est à la fin d'un interminable mandat, alors que le Québec se tourne tranquillement vers la modernité proposée par l'équipe de Jean Lesage. La Ville de Montréal connaît de nombreux changements, la plupart liés aux communications, tant par le développement de l'automobile que par l'apparition de la télévision qui deviennent rapidement des outils indispensables pour tous les foyers. La vie de Jean et Reine Bélanger a également changé depuis la fin du tome 1, dix ans plus tôt. Alors que le premier s'ennuie dans son poste de journaliste pour le Montréal-Matin, la seconde rêve de gérer les destinées de la biscuiterie Talbot, sans parler des trois enfants qui partagent maintenant le petit appartement familial. Les petits bonheurs se font rares, et les rivalités et les mensonges tissent une relation de plus en plus difficile pour le couple.
Durée:23h. 12min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:18081
Résumé: En 2001, à la mort de son ancien professeur, l'éditeur-poète Chevalier Branlequeue (un nom de plume !), l'écrivain Samuel Nihilo décide de poursuivre les recherches de ce dernier sur la crise d'octobre 1970. Chevalier y a toujours vu l'aboutissement d'une conspiration politique. De Montréal, où commence son enquête, jusqu'au village mexicain de Zopilote, où les chemins de Nihilo et d'un ex-felquiste se croiseront, en passant par l'Abitibi des grands espaces - si somptueusement décrits -, les recherches de Samuel vont rapidement se concentrer sur le rôle joué en 70 par les services secrets, l'escouade antiterroriste et toute une panoplie de personnages pas nets, dont le spectre quasi shakespearien du ministre assassiné ! Dans cette extraordinaire fresque, premier grand roman sur la crise d'Octobre, Louis Hamelin réinvente l'histoire du terrorisme au Québec et fait le portrait, souvent très drôle, d'une société entre deux époques. Roman historique ? Polar ? Thriller politique ? Tout cela et bien plus encore !
Lu par:Oufkir Nacira
Durée:15h. 15min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:36077
Résumé: En 1878, aux Etats-Unis, Charlene Morrison, une jeune femme ambitieuse et énergique, entreprend une carrière scientifique auprès de Thomas Edison, pionnier de l'électricité. Mais ses découvertes attisent les rivalités au laboratoire et la loyauté de Charlene sera mise à rude épreuve. ©Electre 2017