Le boîteux de Varsovie: 12: La collection Kledermann
Résumé
Blessé d'une balle en pleine tête devant le château de la Croix-Haute, Aldo Morosini ne doit son salut qu'à l'habileté d'un jeune chirurgien tourangeau qui a su extraire la balle meurtrière. Sur son lit d'hôpital, il reste hanté par la dernière image qu'il a perçue avant le terrible coup de feu : sa femme, Lisa, courant se jeter dans les bras d'un inconnu et s'enfuyant à ses côtés. En convalescence chez Mme de Sommières, alors que son couple fait naufrage, il découvre les liens unissant la famille de Lisa et les soi-disant descendants des Borgia. Aldo est alors mis à rude épreuve et les catastrophes se succèdent... Le mal, après avoir envahi le château de la Croix-Haute, semble à présent se concentrer dans une très belle demeure au bord du Lac de Tessin... à moins que ce ne soit dans une simple villa de Nogent-sur-Marne ? Ceux qui se sont juré de l'éradiquer y parviendront-ils sans y laisser de plumes ?
Lu par :
Claude Garnier
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Roman AVENTURES
/
Littérature française
Durée:
11h. 34min.
Édition:
Paris, Plon, 2012
Numéro du livre:
26571
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782259215305
Collection(s):
Romans historiques
Documents similaires
Lu par : Claude Garnier
Durée : 11h. 19min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 26697
Résumé:Elle est orpheline. Elle a été élevée au couvent. Elle est l'héritière d'une grande fortune et filleule de la reine de France, Marie de Médicis. Elle s'appelle Lorenza Davanzati. Son destin bascule lorsque son charmant fiancé, Vittorio Strozzi, est assassiné la veille du mariage au moyen d'une dague accompagnée d'un billet : quiconque prétendra épouser la jeune fille mourra de la même façon. Lorsque la reine de France est menacée d'être répudiée par Henri IV, excédé par son affreux caractère et ses folles dépenses, elle demande l'aide de sa riche filleule. Lorenza accepte. Il faut qu'elle gagne à la cause de la reine le plus vieil ami et conseiller d'Henri IV, le marquis Hector de Sarrance. Comment ? En épousant son fils Antoine. Mais Antoine est amoureux d'une fille d'honneur de la reine et ne veut pas épouser Lorenza. C'est donc son père qui épousera la belle Florentine puisque son fils n'est pas libre... Jusqu'au jour où Lorenza est présentée à la Cour et qu'Antoine, en la voyant, est victime d'un coup de foudre. Alors, les passions, les intrigues et les meurtres vont se déchaîner.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 10h. 46min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 26698
Résumé:En dépit des lourdes menaces qui pèsent sur son union avec Lorenza, Thomas de Courcy n'a aucune intention de renoncer à la jeune femme. Leur mariage donne lieu à une belle fête à peine troublée par l'ordre donné au marié par le roi - un piège ? - de le rejoindre immédiatement... Et, dans les bras fougueux de Thomas, passionnément épris, Lorenza, émerveillée, découvre enfin l'amour. Après quelques jours de bonheur absolu, le couple doit, hélas, revenir à la réalité. La guerre est sur le point d'éclater. Henri IV s'apprête à la faire pour les beaux yeux de sa passion du moment, la jeune Charlotte de Montmorency que son mari, Condé, a emmenée aux Pays-Bas. Trois gentilshommes - dont Thomas ! - ont pour mission d'enlever la gente dame avant que les troupes françaises n'attaquent Bruxelles. A Paris, on prépare le couronnement de Marie de Médicis auquel le roi a consenti malgré les sombres pressentiments qu'il suscite : un étrange homme roux, vêtu de vert, que Lorenza a croisé, erre déjà en ville... Le lendemain du sacre de sa femme, Henri IV est assassiné. Le couteau de Ravaillac, en ôtant la vie au souverain, a-t-il détruit aussi le bonheur de Lorenza et de Thomas ?
Lu par : Anne Maquaire
Durée : 11h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34274
Résumé:Novembre 1766. Abandonnée enceinte à dix-huit ans par le baron de Beaumesnil, Adélaïde de Villars serait condamnée au couvent par son père si ses dons de musicienne ne lui offraient un refuge, l'Académie royale de musique, où les femmes sont sous la seule autorité du roi. Elle remplace au pied levé la grande Sophie Arnould et triomphe sous le nom de "Mlle Beaumesnil" espérant ainsi attirer l'attention de son amour perdu. Ce rêve l'aide à affronter le quotidien, la jalousie de Sophie, les rivalités, les manoeuvres, les protecteurs qu'il faut bien s'assurer... Adélaïde séduit le duc de Chartres, dont elle attend un enfant, mais tandis que le destin de l'Opéra bascule avec l'arrivée de Glück qui ambitionne de révolutionner l'art lyrique, tous ses espoirs s'écroulent : elle perd l'enfant, le baron la rejette, le maître la dédaigne. Pour trouver la force de se relever, Adélaïde devra accomplir sa vraie vocation : composer.
Lu par : Manon
Durée : 12h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26959
Résumé:Avril 1944. Le capitaine John Cavendish, un agent anglais, est parachuté en Provence. Il est chargé de retrouver deux tableaux de Paul Cézanne avant que les Allemands ne s'en emparent. Juliette Lecompte, une jeune restauratrice de tableaux du musée Granet, découvre qu'il propose des Cézanne à l'avocat Bergatti. Peu après Cavendish disparaît, ainsi que Juliette.
Lu par : Paule Bartolie
Durée : 6h. 16min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 68968
Résumé:Dans le Paris du XIXe siècle, des salons littéraires au hasard de ruelles mal famées, les artistes rêvent de paradis artificiels. Baudelaire, lui, construit son mythe. Mais dans son quotidien miné par la pauvreté et la syphilis comme dans son envol vers la gloire littéraire, Charles n'est jamais seul. Une femme partage sa misère et ses excès, supporte sa jalousie et ses infidélités, endure sa folie et sa maladie. Qui était Jeanne Duval, la mystérieuse " Vénus noire " ? La " mulâtresse " qui a inspiré la majeure partie des Fleurs du mal? Méprisée par ses contemporains, chargée de tous les maux par la critique littéraire, oubliée enfin, elle demeure une énigme. Ce récit lui restitue sa place dans la vie et dans l'œuvre du poète maudit. Documenté mais romanesque, tour à tour drôle et tragique, La Maîtresse de Charles Baudelaire raconte vingt ans d'une relation passionnelle et destructrice.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 12h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16364
Résumé:En découvrant la toile réalisée par le grand Giovanni Boldini, le prince-antiquaire Aldo Morosini n'en croit pas ses yeux : la baronne d'Ostel, ancienne prima donna dotée d'une coquette fortune, s'est fait représenter avec des joyaux aussi exquis qu'inestimables. Alors pourquoi son neveu et héritier naturel, Evrard Dostel, fait-il appel aux services de Morosini ? Sa tante lui a pourtant légué son portrait... et ses bijoux...
Lu par : Irène Verrey
Durée : 11h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16651
Résumé:Si Aldo Morosini pense en avoir fini avec l'affaire du pectoral qu'il vient de remettre, il se trompe. Un soir à Jérusalem, où il poursuit sa lune de miel avec Lisa sa jeune épouse, un jeune garçon lui apporte une lettre émanant d'un dignitaire de la synagogue qui lui demande quelques instants d'entretien discret (Bibliothèque braille romande et livre parlé / Genève)
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 10h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15474
Résumé:Lorsqu'en 1918 - après quatre années de guerre - le prince Morosini regagne son palais à Venise, il n'aspire qu'à retrouver l'exquise douceur de sa vie oisive. Ce voeu pieux ne sera pas exaucé... La femme qu'il aimait a disparu, la plupart de ses biens sont hypothéqués. Peu après, il découvre que sa mère a été assassinée et que l'Etoile bleue, un saphir qui faisait la fierté de sa famille depuis plusieurs siècles, a été dérobée...
Lu par : Natacha Leytier
Durée : 10h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23213
Résumé:Dans les jardins du château de Versailles, le vernissage de l'exposition "Magie d'une reine", consacrée à Marie-Antoinette, rassemble aristocrates et collectionneurs. Parmi les invités, Aldo Morosini, prince vénitien et antiquaire, attire tous les regards. Mais la somptueuse réception est bouleversée par un crime étrange : un homme s'effondre, un loup de carnaval en velours noir planté dans le dos à l'aide d'un poignard... La disparition de l'un des bijoux exposés, une larme de diamant, explique-t-elle ce meurtre ? Pourquoi l'assassin signe-t-il ses forfaits "le Vengeur de la Reine" ? Pressentant que le destin tragique de Marie-Antoinette hante toujours les murs de Versailles, Morosini décide de mener l'enquête. Mais, alors que le mystère s'épaissit, les victimes continuent de tomber, comme sacrifiées au souvenir d'une reine qui déchaîna les passions...
Lu par : Michèle Georgopoulos
Durée : 7h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29666
Résumé:Le diable commet une série d'assassinats dans Paris. Ces crimes embarrassent l'Eglise qui décide de faire appel à Voltaire pour mener une enquête secrète, tout en autorisant la parution des scandaleuses Lettres philosophiques. Au moyen des armes de la raison, l'écrivain va démonter les superstitions qui entourent cette mystérieuse affaire.
Lu par : Robert Catani
Durée : 9h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29121
Résumé:Octobre 1908 - En plein jour, dans le parc public du Pharo dominant le Vieux-Port, le petit Paul, 2 ans, vient d'être enlevé par une mystérieuse dame en noir dissimulée par ses voiles de deuil. C'est le début d'une affaire retentissante qui met Marseille et ses polices en transes : l'enfant kidnappé est le fils de l'un des plus gros entrepreneurs de la ville, Marius Gauffridy. Vengeance commerciale ? Enlèvement crapuleux ? Drame familial ? Dans le milieu où l'homme d'affaires règne en redoutable prédateur, tous les coups semblent permis, toutes les hypothèses plausibles. Raoul Signoret, célèbre reporter au Petit Provençal ne va pas rester sans réactions face à un drame qui a mobilisé les plus fins limiers de la Sûreté et leur chef suprême, le tellurique Eugène Baruteau, commissaire central et oncle de Raoul. Une à une toutes les pistes s'effondrent jusqu'à ce que les ravisseurs se manifestent auprès de la famille. Il faudra toute l'obstination et l'astuce de Raoul pour démêler les fils d'une affaire familiale qui prend sa source à la naissance du petit Paul et ce n'est qu'en se rendant dans les Basses-Alpes près du village de Banon, où sa jeune nourrice est née que sera livrée - à l'ultime page du roman - la clef de l'énigme.
Lu par : Hélène Leroy
Durée : 14h. 37min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 25763
Résumé:Qui était véritablement Richard Wallace? Quelle est l'histoire de la fabuleuse collection de Londres qui porte son nom? Pour répondre à ces questions, Lydie Perreau s'est livrée à une enquête à la fois romanesque et précise. Enfant abandonné, recueilli par Lady Hertford, Richard Wallace va être étroitement mêlé aux destinées de cette grande famille de l'aristocratie britannique, installée à Paris depuis 1802. Homme de compagnie de Lady Hertford pendant plus de trente ans, il deviendra le secrétaire de son fils, le marquis de Hertford, le grand collectionneur dont le frère, le célèbre dandy, fondateur du Jockey club, n'est autre que Milord l'Arsouille. Lorsqu'en août 1870, à la veille du siège de Paris, Lord Hertford meurt dans son château de Bagatelle, un étrange testament fait de Wallace son légataire universel. Wallace serait-il un descendant illégitime des Hertford, ou un usurpateur ayant détourné leur héritage à son profit? L'auteur a découvert des archives inédites qui ouvrent de nouveaux horizons. A travers cette enquête, elle raconte l'histoire d'une dynastie fascinante, proche des rois George III et George IV, de Talleyrand, de Junot et de Napoléon III.