La lignée: [3]: La nuit éternelle
Résumé
La guerre est finie. En provocant un holocauste nucléaire, le Maître a mis fin aux derniers espoirs de l'humanité. Des hordes de vampires déferlent désormais sur tous les continents, parquant les êtres humains comme des animaux. Quelques survivants, menés par le professeur Ephraïm Goodweather, résistent encore. Pour sauver son fils, kidnappé par le Maître, le scientifique est prêt à tout.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Arantza Urrejola
Genre littéraire:
Science-fiction
Mots-clés:
Roman HORREUR
/
Roman FANTASTIQUE
/
Roman SCIENCE-FICTION
Durée:
13h. 17min.
Édition:
Paris, Presses de la Cité, 2011
Numéro du livre:
25614
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782258080768
Collection(s):
Grands romans
Documents similaires
Lu par : Arantza Urrejola
Durée : 10h. 38min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 25615
Résumé:Tandis que les vampires envahissent les rues de New York, l'épidémiologiste Ephraïm Goodweather, le professeur Abraham Setrakian et un petit groupe de rescapés tentent de s'organiser au milieu du chaos. Car, partout dans la ville et dans le monde, des émeutes éclatent, des milices se mettent en place et les êtres humains se retrouvent impuissants face à leurs prédateurs. Ephraïm et ses amis pourront-ils faire échouer le plan diabolique du Maître qui menace de plonger l'humanité dans la nuit éternelle ?
Lu par : Natacha Leytier
Durée : 17h. 51min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 22392
Résumé:La famille Creed (Louis, médecin, sa femme Rachel, leur fille Ellie, le bébé Gage et leur chat, Church) viennent emménager dans la petite ville de Ludlow, dans une grande maison ancienne. Louis fait la connaissance du vieux Jud Crandall, son voisin d'en face, qui lui montre le quartier et particulièrement un petit cimetière aux animaux avec sa pancarte mal orthographiée créé par les enfants de la ville. Un jour, le chat se fait écraser. Creed décide de l'enterrer avant que les enfants ne découvrent le désastre, et demande de l'aide à Jud. Pendant qu'ils enterrent le chat, le vieil homme lui raconte à demi-mots une légende qui court sur ce cimetière. Puis le chat revient. Vivant. Mais pas tout à fait le même. Et c'est alors qu'un nouveau drame surgit. Simetierre est sans aucun doute le livre le plus terrifiant que King ait jamais écrit, et c'est, dans ce sens, son livre le plus réussi. Parfaitement insupportable, c'est un roman en forme de cauchemar absolu.
Lu par : Marie-Claire Millet
Durée : 10h. 55min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 66443
Résumé:En 1969, Terry, étudiante à l'université d'Indiana, accepte de devenir un sujet de recherche pour le projet gouvernemental MK Ultra. La jeune femme, idéaliste, découvre que le Laboratoire national de Hawkins est en train de fomenter une conspiration de grande envergure en élaborant un programme de manipulation mentale. Avec l'aide des autres cobayes, elle décide d'affronter le Dr Brenner.
Lu par : Noémie Guérin
Durée : 1h. 45min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 37385
Résumé:Mlle Gold, la maîtresse de Beth, a trouvé une bague bien étrange : on dirait qu'il y a une tête à l'intérieur, et qu'elle est vivante ! La pauvre femme ne peut plus la retirer de son doigt... Bientôt, des phénomènes inquiétants se produisent à l'école : vandalisme, incendie... Mais suffit-il de se débarrasser de la bague pour que le calme revienne ?
Lu par : Lefèvre Richard
Durée : 2h. 54min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 67288
Résumé:Molly Southbourne est une fillette vivant recluse dans une ferme du fin fond des Etats-Unis. Sa vie est régie par des règles terribles : si elle rencontre une fillette lui ressemblant, elle doit se battre, la tuer et, si jamais elle est blessée, ne pas saigner. De son sang naissent des clones dangereux et agressifs.
Lu par : Monique Taieb
Durée : 7h. 33min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 29430
Résumé:Premier quart du XXIe siècle. La dictature s'est installée aux États-Unis. La télévision, arme suprême du nouveau pouvoir, règne sans partage sur le peuple. Une chaîne unique diffuse une émission de jeux suivie par des millions de fans : c'est " La Grande Traque ". Ben Richards, un homme qui n'a plus rien à perdre, décide de s'engager dans la compétition mortelle. Pendant trente jours il devra fuir les redoutables " chasseurs " lancés sur sa piste et activement aidés par une population encouragée à la délation. Tous les moyens sont bons pour éliminer Ben Richards...
Lu par : Françoise Prêtre
Durée : 20h. 26min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 66144
Résumé:Une entité maléfique terrorise une bande d'enfants durant les vacances d'été. Des années plus tard, alors que le monstre resurgit, l'un d'eux rappelle aux autres le serment d'autrefois. Ce récit dresse un tableau saisissant de la vie quotidienne dans une petite ville américaine.
Lu par : Françoise Prêtre
Durée : 25h. 39min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 66114
Résumé:Une entité maléfique terrorise une bande d'enfants durant les vacances d'été. Des années plus tard, alors que le monstre resurgit, l'un d'eux rappelle aux autres le serment d'autrefois. Ce récit dresse un tableau saisissant de la vie quotidienne dans une petite ville américaine.
Lu par : Marc Levy
Durée : 11h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39011
Résumé:Christine est le nom d'une voiture, une Plymouth Fury de 1958. Arnie, jeune amateur de modèles rétro, est sous son emprise. Le précédent propriétaire n'est plus en vie pour le mettre en garde. Christine est possédée par le diable. Elle connaît son pouvoir. Elle s'éprend de son nouveau propriétaire et identifie aussitôt sa rivale : Leigh, la petite amie d'Arnie.
Lu par : Jacqueline Bourganel
Durée : 2h. 8min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 66442
Résumé:Dimanche soir c'était la pleine lune, une nuit sans vent. Les loups chantaient pour saluer la lune et les hurlements portaient au loin dans la campagne. C'est alors que se lève aussi la peur, une terreur ancienne : sous l'emprise de la lune, des hommes se changent en loup-garou. S'inspirant de cette légende, Stephen King raconte l'histoire d'une petite ville du Maine où un loup-garou fait son apparition une fois par mois, durant toute une année.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 11min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 30082
Résumé:Carrie White, dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, vit un calvaire : elle est victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore avec difficulté... Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l'aimer, l'invite au bal de printemps de l'école. Une marque d'attention qu'elle n'aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d'un renouveau ! Loin d'être la souillonne que tous fustigent, elle resplendit et se sent renaître à la vie. Mais c'est compter sans la mesquinerie des autres élèves. Cette invitation, trop belle pour être vraie, ne cache-t-elle pas un piège plus cruel encore que les autres ?
Lu par : Anne Bagnoud
Durée : 11h. 57min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 18074
Résumé:Écrites par Lovecraft entre 1905 et 1937, l'année de sa mort, ces nouvelles nous font plonger au plus profond de nos terreurs, à l'image de Dagon, dieu croupissant dans les abysses marins qui refait surface pour précipiter l'humanité dans l'apocalypse. Elles sont révélatrices du parcours et de l'univers si personnel de Lovecraft : la recherche du passé et des civilisations disparues, des cultes oubliés, des livres perdus dans la nuit des temps, et la peur, dans son expression la plus absolue. Lovecraft viole les tabous, trangresse les interdits, portant à son maximum la nécrophilie - expression idéale de ses obsessions. Les oeuvres réunies ici, remarquables par leur beauté, leur concision et leur onirisme, sont autant de visions cauchemardesques d'une puissance évocatrice inégalée.