Contenu

L'élixir du diable

Résumé
Et si une plante miraculeuse avait le pouvoir de repousser les frontières entre la vie et la mort ? Mexique, 1741. Un missionnaire jésuite découvre l'existence d'une plante légendaire. D'après les croyances amérindiennes, quiconque s'en emparerait deviendrait l'égal d'un dieu. Entre de mauvaises mains, elle pourrait changer la face du monde. Etats-Unis, de nos jours. Sean Reilly, agent du FBI, reçoit un coup de téléphone d'une ex-petite amie, Michelle Martinez, rencontrée cinq ans auparavant lors d'une mission au Mexique. Attaquée chez elle par un gang, elle appelle Reilly à la rescousse. En Californie, le chemin de ce dernier ne tarde pas à croiser celui de Navarro, un baron de la drogue en quête d'une plante aux vertus mystiques. Surnommé "El Brujo" - le sorcier -, il est bien décidé à ne laisser rien ni personne lui barrer la route.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 12h. 32min.
Édition: Paris, Presses de la Cité, 2011
Numéro du livre: 25607
ISBN: 9782258092464
Collection(s): Grands romans

Documents similaires

Lu par:Marc Levy
Durée:11h. 56min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32587
Résumé: Sean Reilly, tout en travaillant pour le FBI, est déterminé à retrouver Reed Corrigan, un ancien agent de la CIA, qui s'en est pris à sa famille. Mais son entêtement dans cette enquête devient gênant pour certaines autorités...
Durée:13h. 26min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:32088
Résumé: En 1979, un jeune scientifique fuit l'URSS pour se réfugier sous une fausse identité aux Etats-Unis, emportant avec lui un secret capable d'ébranler l'humanité. Trente ans plus tard, les services secrets américains et russes sont à la recherche d'un Russe détenteur d'une technologie permettant la manipulation mentale. Sean Reilly, du FBI, compte bien le retrouver le premier.
Durée:18h. 8min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:15931
Résumé: Grande soirée de vernissage au Metropolitan Museum de New York, où sont présentés les fabuleux trésors du Vatican. Soudain, chevauchant de front, quatre cavaliers en costume de Templiers sèment l'apocalypse parmi les robes longues et les smokings. En quelques minutes, l'exposition vire au carnage. Réfugiée derrière une vitrine, Tess, une brillante archéologue, assiste au pillage. Très vite, elle a le sentiment que ces cavaliers, qui ont disparu dans les ténèbres de Central Park, loin d'être de simples criminels, ont un lien avec la véritable histoire des Templiers. Seul Sean Reilly, un agent du FBI, fait confiance à l'intuition de la jeune femme. Ensemble, ils vont enquêter sur le mystère des Templiers.
Durée:18h. 37min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:18138
Résumé: Constantinople, 1203. Tandis que la quatrième Croisade met la ville à feu et à sang, un groupe de Templiers parvient à s'infiltrer dans la bibliothèque impériale afin d'y dérober des documents secrets qui ne doivent en aucun cas arriver entre les mains du doge de Venise. Les hommes parviennent à voler trois coffres recelant de dangereux secrets. Mais ils ne vivront pas assez longtemps pour les découvrir.
Durée:17h. 13min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:26889
Résumé: Un soir de juillet 2008, Amy Mills, étudiante dans une ville côtière du Yorkshire, est sauvagement assassinée, le crâne fracassé contre un mur. Quelques mois plus tard, non loin de là, on retrouve dans un ravin le corps d'une septuagénaire, Fiona Barnes, dont la tête a été écrasée à coups de pierre. Le mode opératoire similaire laisse penser que les deux affaires sont liées. Si l'enquête piétine, des zones d'ombre dans le passé de la vieille dame ne tardent pas à apparaître. Placée dans une ferme du Yorkshire pendant les bombardements de Londres en 1940, Fiona, alors âgée de onze ans, s'était liée d'amitié avec Chad, l'un des fils de sa famille d'accueil. Par jeu, tous deux avaient pris en grippe un orphelin handicapé mental lui aussi logé à la ferme. " Nobody ", comme le surnommaient cruellement à l'époque les deux enfants tortionnaires, a-t-il, des années plus tard, cherché à se venger ?
Durée:12h. 37min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:31615
Résumé: 1675. Eloïse, la fille de Mathieu et d'Althéa de Mergenteuil, a grandi loin de la Cour. Frivole et ambitieuse, elle rêve d'y faire son entrée. Invitée par Mme de Montespan, favorite du roi et amie de sa mère, elle ne tarde pas à se faire épouser par le comte Enguerrand de Vermonfort. Mais brutalement, la jeune comtesse se trouve compromise et, menacée d'emprisonnement, se réfugie au couvent de Moret. L'affaire des poisons éclate et l'étau se resserre autour de la fugitive, tandis que le lieutenant de police Gabriel Nicolas de La Reynie poursuit ses enquêtes, mettant en lumière l'implication des plus hauts personnages du royaume... À travers l'histoire d'Eloïse de Vermonfort, nous entrons au coeur d'une des plus grandes affaires criminelles de tous les temps. De Louvois à Colbert, de Fouquet à la mystérieuse Mauresse de Moret, Louis XIV tente de préserver les secrets de l'Etat. Mais la cour de France bruisse de toutes ces abominations, que le Roi - Soleil ne parvient pas à étouffer. Les Venins de la Cour nous les restituent dans leur aspect redoutable, mais aussi somptueusement romanesque.
Durée:8h. 25min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:26891
Résumé: " Je n'ai pas passé un jour sans t'aimer, je n'ai pas passé une nuit sans te serrer entre mes bras... " Lettre d'amour de Napoléon Ier à Joséphine. Elle a été le plus grand amour de Napoléon. Lorsqu'il la rencontre la première fois, alors qu'il est le général Bonaparte, Joséphine est une femme légère, qui s'étourdit dans les plaisirs. De sa Martinique natale, elle a rapporté un insatiable appétit de vivre. Elle aime la frivolité et les roses, elle aime le luxe et la volupté. Et, décidée à ne rien abandonner de sa vie libre, elle n'accepte d'épouser ce brillant général que pour s'assurer un avenir. Mais comment rester insensible à cet homme ardent et généreux, qui, fou d'amour, lui adresse des missives enflammées depuis les champs de bataille, la traite en déesse et lui offre enfin un trône ? Amoureux de son héroïne, René Charvin s'est glissé dans le cœur de Joséphine. Sans rien nous cacher des frasques de sa vie, il nous fait assister à l'éclosion d'un amour qui devient peu à peu passion, puis adulation. Un amour qui va jusqu'au sacrifice puisque, stérile, Joséphine accepte, d'un cœur meurtri, le divorce qui permettra à l'empereur de se remarier. Retirée dans son merveilleux château de Malmaison, parmi les buissons de roses qu'elle chérit tant, elle ne cessera jusqu'à la mort de penser à lui.
Durée:11h. 18min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67529
Résumé: Depuis trois ans, Ella vit heureuse en Californie avec son mari, Joe, qui a deux enfants d'une précédente union. Elle les élève depuis leur plus jeune âge. Mais lorsque ce dernier meurt dans un tragique accident, la mère naturelle de ses enfants, qui les a abandonnés pendant des années, refait surface pour réclamer leur garde. Alors qu'elle essaie tant bien que mal de faire le deuil de l'homme qu'elle aimait, Ella va devoir se lancer dans une bataille juridique sans pitié tout en essayant de sauver l'épicerie italienne au bord de la faillite que Joe lui a léguée…
Durée:5h. 46min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:35545
Résumé: Cette année, Joy Candellaro n'a pas le coeur à fêter Noël. Récemment divorcée, elle s'est brouillée avec sa soeur Stacey. Et pour cause, cette dernière est partie avec son époux, dont elle est enceinte. Sur un coup de tête, Joy prend un billet d'avion et s'envole pour une destination inconnue. Mais un incident survient et son avion s'écrase au beau milieu d'une forêt... ©Electre 2017
Lu par:Armand Hage
Durée:5h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71272
Résumé: Un soir de tempête de fin d'été, un groupe de pêcheurs de Villerville se précipite vers la falaise : un grand vapeur anglais, le Merthyr, visiblement en difficulté, entre en baie de Seine. Après plusieurs manœuvres désordonnées. Il finit par s'échouer sur un banc de sable. Les secours à terre s'organisent. A l'aube, un jeune pêcheur sauve de l'épave désertée une petite fille anglaise. Michelle, recueillie par son sauveur, connaîtra la dure vie des marins-pêcheurs de l'estuaire et travaillera comme mousse, jusqu'au jour où l'on découvrira ses origines... " Je me flatte d'avoir écrit le roman de la mer ", avouait Hector Malot à propos du Mousse, dédié à sa petite-fille. Dans cette œuvre inédite, on retrouve des thèmes qui sont chers à l'auteur de Sans famille : l'apprentissage de la vie par un orphelin grâce au travail, au voyage, à la volonté et à l'amitié ; l'altruisme ; l'épiloque heureux. Autour de Michelle évoluent des figures hautes en couleur - Vincent, le jeune marin honnête et intrépide, " le sorcier " retors, le grand-père dur " comme une pierre ", le généreux peintre parisien...
Lu par:Manon
Durée:9h. 21min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:28828
Résumé: Olivia a sacrifié sa vie familiale pour se consacrer à sa carrière. La mort de son mari a fait exploser sa famille, qui lui reproche son absence. Cassie, la petite dernière, refuse de lui pardonner. Des années plus tard, Olivia a changé et organise des vacances sur un yacht avec ses enfants et ses petits-enfants.
Lu par:Guy Landelle
Durée:5h. 59min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:33235
Résumé: "Je ne veux pas mourir sans avoir fait l'amour et la Résistance" : voilà ce qui obsède le jeune Jacques au moment où la Seconde Guerre mondiale éclate. Tandis que son frère aîné et son père s'enrôlent dans les maquis communistes, l'adolescent se débat entre un passé douloureux, un présent décevant et un futur incertain. Lui, le petit juif, "le rouquin" veut sa part de bonheur... Dans ce texte, Jacques Lanzmann redevient l'enfant qu'il fut, le Jacquiot, le domestique de ferme, loué, éloigné des siens... s'il ne cache pas les multiples raisons de ses souffrances, il n'en tire aucune gloire particulière; au contraire, tout au long de ce récit picaresque, le narrateur trouve en lui le moyen de marquer ses péripéties du sceau de l'énergie vitale.