Contenu

Recherche par lecteur : Solange Bezard-Falgas

9 résultats.

Durée:13h. 26min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:26672
Résumé: L'auteure de Trois femmes puissantes explore les relations mère-fille à travers l'histoire de Ladivine, femme de ménage noire, et de sa fille Malinka, née d'un père inconnu à qui elle doit sa peau claire, se faisant appeler Clarisse pour tenter de gommer son identité. Un récit à l'intrigue sinueuse, empreint de fantastique, interrogeant la complexité du rapport aux origines.
Durée:3h. 38min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:24878
Résumé: Pas une journée sans que leurs chansons soient diffusées sur les ondes. Qu'on les aime ou qu'on les déteste, chacun croit connaître les Beatles : ce sont les " quatre garçons dans le vent ", l'hystérie de la Beatlemania, la rivalité avec les Rolling Stones, le refrain enfantin de " Yellow Submarine ", les vestes psychédéliques, etc. C'est aussi l'irruption de Yoko Ono, les procès qui n'en finissent pas et l'assassinat de John Lennon qui met définitivement fin aux rêves de reformation du groupe.
Durée:12h. 12min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:29366
Résumé: Sorcha a eu trois enfants. Liadan, la cadette de ses filles, a hérité des talents de guérisseuse de sa mère, et est la narratrice de ce second livre. Enlevée par une troupe de mercenaires aux ordres de l'Homme illustré, elle doit préserver sa famille de la ruine.
Durée:5h. 33min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:27514
Résumé: Dans un Paris à l'ambiance asphyxiante, le narrateur rencontre André, un écrivain souhaitant fonder une secte spécialement adaptée à la population de la ville. Après avoir établi les grandes lignes de cette nouvelle religion, les deux hommes se mettent en quête d'un lieu de culte au sein des périmètres sécurisés de la capitale (entrepôts de marchandises, cabinets d'avocats, etc.).
Durée:11h. 25min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:26874
Résumé: Une génération après Soeur des cygnes, Sorcha a eu trois enfants de son mari briton. Liadan, la cadette de ses filles, a hérité de ses talents de guérisseuse et est la narratrice de ce second livre. Enlevée par une troupe de mercenaires aux ordres de l'Homme illustré, Liadan doit préserver sa famille de la ruine. Deuxième roman de la série de Septenaigue.
Durée:13h. 1min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:25560
Résumé: Les cinq fils et les trois filles du roi Louis-Philippe semblaient avoir reçu tous les bienfaits : élégants, racés, doués pour les arts et pour les armes, ils formaient avec leurs parents une véritable famille et offraient un contraste saisissant avec la dynastie finissante et stérile des Bourbons. Pourtant, après la mort tragique de leur frère aîné, le duc d'Orléans, en 1842, puis la chute de leur père, en 1848, aucun de ces enfants ne parvint à jouer un rôle politique majeur dans le destin de leur pays. Pourquoi ? Ce n'est certes pas parce que leur père a omis de leur transmettre le sens du devoir et l'intelligence de la modernité. Marqué par son enfance et sa jeunesse, celui-ci a en effet souhaité qu'ils apprennent à se conduire en princes toujours et partout, et qu'ils reçoivent une éducation qui ne les éloigne jamais des réalités de leur temps. Or, dérision de l'Histoire, ce qui - faisait la force même de cette formation - le souci de comprendre l'époque, les mœurs, les évolutions de la société - se révéla un signe de faiblesse. Ce livre est le récit de plusieurs destins inachevés et néanmoins fort beaux qui traversent l'histoire du XIXe siècle français. Défilent ainsi Louise, la première reine des Belges, le duc d'Aumale, épris d'histoire et fondateur du musée de Chantilly, la princesse Marie, sculpteur de grand talent, le prince de Joinville, marin et artiste, le duc de Montpensier, le duc de Nemours, la princesse Clémentine qui eut pour descendance une kyrielle de rois, sans oublier le plus brillant de tous, le duc d'Orléans, tué dans un stupide accident qui changea peut-être le cours des événements.
Durée:18h. 15min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:24952
Résumé: la suite du voyage d'Endymion, d'Aenea et de l'androïde, Bettik, poursuivis par le Père Capitaine de Soya à travers une série de mondes plus fantastiques les uns que les autres.
Durée:17h. 32min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:24951
Résumé: La suite du voyage d'Endymion, d'Aenea et de l'androïde, Bettik, poursuivis par le Père Capitaine de Soya à travers une série de mondes plus fantastiques les uns que les autres.
Durée:12h. 32min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:25607
Résumé: Et si une plante miraculeuse avait le pouvoir de repousser les frontières entre la vie et la mort ? Mexique, 1741. Un missionnaire jésuite découvre l'existence d'une plante légendaire. D'après les croyances amérindiennes, quiconque s'en emparerait deviendrait l'égal d'un dieu. Entre de mauvaises mains, elle pourrait changer la face du monde. Etats-Unis, de nos jours. Sean Reilly, agent du FBI, reçoit un coup de téléphone d'une ex-petite amie, Michelle Martinez, rencontrée cinq ans auparavant lors d'une mission au Mexique. Attaquée chez elle par un gang, elle appelle Reilly à la rescousse. En Californie, le chemin de ce dernier ne tarde pas à croiser celui de Navarro, un baron de la drogue en quête d'une plante aux vertus mystiques. Surnommé "El Brujo" - le sorcier -, il est bien décidé à ne laisser rien ni personne lui barrer la route.