Contenu

La rose bleue

Résumé
Alex et Kate Sheppard ont enfin trouvé la maison dont ils rêvaient. Niché au fond de la campagne du Wiltshire et entouré d'un jardin clos d'un hectare, « Le Presbytère» se révèle être un véritable paradis... jusqu'à ce que les Sheppard fassent une incroyable découverte : près du mur de leur jardin se trouve un rosier dont les fleurs sont du plus beau bleu. Du coup, les horticulteurs du monde entier sont prêts à payer des fortunes pour pouvoir reproduire cette espèce inconnue. Inévitablement, la nouvelle se propage et la paisible existence des Sheppard s'en trouve brusquement bouleversée : complots, meurtres, le couple se sent menacé de tous côtés. Une seule solution : percer le secret de la rose bleue.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 11h. 6min.
Édition: Paris, LGF, 2007
Numéro du livre: 25393
ISBN: 9782253120698
Collection(s): Livre de Poche

Documents similaires

Lu par : Magali Fauviot
Durée : 22h. 12min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 26344
Résumé:Saleem Sinai, le héros de cet extraordinaire roman picaresque, est né à Bombay le 15 août 1947, à minuit sonnant, au moment où l'Inde accède à l'indépendance. Comme les mille et un enfants nés lors de ce minuit exceptionnel, il est doté de pouvoirs magiques et va se retrouver mystérieusement enchaîné à l'histoire de son pays. " J'ai été un avaleur de vies, dit-il, et pour me connaître, moi seul, il va vous falloir avaler également l'ensemble. " Alors se déroule sous nos yeux l'étonnante et incroyable histoire de la famille Sinai : disputes familiales, aventures amoureuses, maladies terribles, guérisons miraculeuses - un tourbillon de désastres et de triomphes... Ce récit baroque et burlesque est aussi un pamphlet politique impitoyable.
Lu par : Nicole Roche
Durée : 13h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25429
Résumé:Qui est l'étrange paysanne aux yeux bleus qui danse nue sur les rives du Nil au clair de lune et prétend avoir été aimée autrefois par Ramsès III en personne ? Est-elle réellement folle comme tout le monde le pense ou bien victime d'un immense complot ? Pourquoi Kamen, un jeune officier en mission au service du Grand roi, va-t-il, faute de résister aux supplications de cette mystérieuse femme, risquer la mort en découvrant le secret de sa propre naissance ? serait-il mêlé sans le vouloir à cette gigantesque machination qui secoua voici vingt ans le trône d'Egypte ? Car Thu, la paysanne d'Assouat, l'héroïne du Scorpion du Nil, dit vrai : elle a bien été la concubine de Pharaon...mais elle a aussi comploté sa mort, crime qu'elle a payé de dix-sept années d'exil et de la perte de son unique enfant. Pourquoi, alors, ses complices n'ont-ils jamais été inquiétés ? Résolue à se venger, et notamment du voyant, cet être fascinant et implacable qui fut son Pygmalion, qui l'a trahie et sacrifié. Thu, animée d'une haine bien proche de l'amour, entame un combat habité par la passion. Une passion que partagera à coup sûr le lecteur de ce " thriller " aux rebondissements multiples, toujours nourri d'une très belle érudition.
Lu par : Brigitte Pelote
Durée : 2h. 13min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 26535
Résumé:Dans ce recueil de nouvelles - où l'on verra Dieu lui-même dialoguer avec Adam - c'est tout l'univers de Béatrix Beck qui s'impose. Les êtres qu'elle y {recense}, les circonstances ou les époques qu'elle y réinvente, s'offrent, à chaque page, comme autant de prétextes poétiques dont les lecteurs de {l'Enfant chat} et de {la Prunelle des yeux} retrouveront les grâces si singulières. Univers fantastique ? Fables troublantes ? Tout, ici, provoque l'enchantement, et souligne que, dans le regard de Béatrix Beck, la réalité n'est souvent qu'un tissu de songes.
Lu par : Daniel Martin
Durée : 11h. 9min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 25806
Résumé:Corruption, assassinat, pouvoir, passion : tels sont les maîtres mots de l'histoire légendaire de Cosimo de Médicis et de sa descendance. Son histoire est aussi celle de la République de Florence, de son évolution artistique, politique, industrielle et commerciale alors qu'elle dominait l'Europe des XIVe et XVe siècles. Mais, au-delà des intrigues, des alliances et des manipulations politiques, Contessina est l'histoire d'un amour, celui de Cosimo pour Contessina de Bardi, la première de ces femmes hors du commun à avoir joué un rôle essentiel dans le destin des Médicis.
Lu par : Daniel Martin
Durée : 16h. 7min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 25811
Résumé:Les Médicis, après leur exil à Venise, reviennent à Florence dans la liesse populaire. Cosimo, mécène libéral et généreux, est aussi un politicien et un marchand redoutable dont les alliances sont déjà internationales. Il nomme les papes, déjoue les intrigues, décide des mariages, accroît son pouvoir et agit en maître absolu. Face à lui, la jeune Lucrezia, le " lys de Florence ", fille d'un aristocrate allié des Médicis, rêve d'amour, de bonheur et de liberté. Quel peut être le destin d'une femme, jeune, belle, intelligente et cultivée dans une cité en plein essor où le fracas des armes et des alliances politiques couvre celui des cœurs et des idéaux les plus purs ?
Lu par : Daniel Martin
Durée : 19h. 30min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 25812
Résumé:Suite et fin de la grande saga des Médicis, dont Contessina et Le Lys de Florence, les deux premiers volumes, ont connu un très grand succès, Lorenzo met à nouveau en scène une Florence plus florissante que jamais, berceau des arts et des lettres, enviée de tous les autres Etats, où se déroulent fêtes somptueuses mais aussi conspirations de clans rivaux attisées par Rome et ses papes dépravés. Lorenzo, " le Magnifique ", en est le chef, l'âme et l'intelligence, mais le destin du plus illustre des Médicis a aussi son versant sombre, fragile et tourmenté: son amour d'enfant puis d'adolescent pour Lucrezia Donati, d'une vieille famille florentine ruinée, qu'il sacrifiera pour raison d'État, le poursuivra toute sa vie et nourrira sa poésie.
Lu par : Dr Martin Lebrun
Durée : 4h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22684
Résumé:Balades, flâneriesà Je cherche le mot le plus léger pour dire ce que furent ces instants volés au ciel de Normandie. Oui, tout autour de chez moi, et pas très loin le plus souvent. Mais après tout, cela pourrait aussi bien être partout ailleurs. C'est le regard qui compte, et cette envie d'aller par les chemins. Bien sûr, les rivières étaient belles. Mais d'un matin de gel à la lenteur d'un soir d'été, la lumière les appelait, chaque fois différentes. J'apprenais à nommer la campagne qui m'entourait, mais elle menait toujours plus loin. J'apprenais à me perdre plus qu'à me retrouver. Dix ans de flâneries à deux, et ça, c'est un tout autre privilège. Partager le silence des chemins avec la femme que l'on aime. Je griffonnais des notes, elle prenait des photos. De ces regards croisés passaient plus tard des images et des mots qui marchaient l'amble. Il n'y avait rien que des lumières échangées et quelquefois un café chaud, très tôt, au hasard d'un village. Mais aujourd'hui je vois qu'un livre est né ; je tremble un peu de voir qu'il nous ressemble, de maraudes en chemins d'eau. Léger, fragile, un livre de balades, de saisons, dix ans flânés à regarder ensemble.Les chemins nous inventent. Il faut laisser vivre les pas.
Lu par : Chantal Péroche
Durée : 12h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24581
Résumé:Dans la lignée de " OZ ", le chef-d'œuvre du thriller carcéral, par l'auteur de " La Religion. " Green River, pénitencier de sécurité maximale au Texas. Un véritable enfer dans lequel, entre tensions raciales et violences quotidiennes, vivent cinq cent âmes perdues. Un univers sans pitié où le silence n'existe pas, l'obscurité non plus. C'est là que Ray Klein, ancien médecin, purge sa peine, en travaillant à l'infirmerie. Alors que sa libération approche, une émeute éclate dans la prison. Au milieu du chaos et de l'anarchie, Ray, qui est tombé amoureux de Juliette Devlin, psychiatre judiciaire, va tout mettre en œuvre pour la sauver alors qu'elle est séquestrée avec ses patients dans l'infirmerie. Avec ce huis clos impitoyable peuplé de figures effrayantes, depuis John Campbell Hobbes, directeur de prison jusqu'à Henry Abbott, meurtrier schizophrène, Tim Willocks nous offre un portrait terrifiant de la vie carcérale. Il nous donne surtout un thriller prodigieux, au rythme haletant et au suspens oppressant.
Lu par : Patrick Kaplan
Durée : 13h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21228
Résumé:En fin connaisseur, le marchand de tableaux londonien Parnello Moran repère dans un catalogue de vente un paysage allemand du XVIIIe siècle qu'il attribue aussitôt à un peintre assez connu de l'époque. Il s'envole pour New York où, dans la salle des ventes, il rencontre Alexandra, une charmante jeune femme que ce tableau attire étrangement. Parnello remporte la vente. Lorsque, peu après, la toile est volée et son acheteur menacé de représailles s'il persiste à s'y intéresser, Alexandra et sa mère lui fournissent les preuves que la peinture anonyme, ainsi qu'un Van Gogh, le Soldat dans le champ de blé, appartenaient à la collection du grand-père d'Alexandra, officier allemand mort glorieusement pour avoir participé à l'attentat contre Hitler en 1944. Et lorsqu'il découvre que les récents propriétaires successifs de la toile mystérieuse ont tous été assassinés, Parnello n'y trouve qu'une raison supplémentaire de partir à sa recherche, dans un périple qui l'entraînera au fin fond des pays scandinaves et de la Russie. Mêlant habilement intrigue policière, troublantes disparitions et reconstitutions historiques, Philip Hook brosse ici une peinture fascinante du monde de l'art.
Durée : 13h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35185
Résumé:Comme des milliers de Londoniens, Zoe Walker empreinte quotidiennement le même métro, monte dans le même wagon, descend à la même station... Mais un matin, dans le journal, elle découvre sa photo dans les petites annonces, sous l'adresse d'un site Internet. Qui a pris ce cliché à son insu ? Dans quel but ? Et puis, est-ce bien elle ? Sa famille n'en est guère convaincue. Zoe ne va trouver qu'une seule oreille attentive : celle de Kelly Swift, un agent de la police du métro. Car une succession d'incidents étranges, qui paraissent culminer dans un meurtre, persuade Kelly que quelqu'un joue au chat et à la souris avec les passagères et surveille le moindre de leurs faits et gestes. Chacune de leur côté, les deux femmes vont lutter contre cet ennemi invisible et omniprésent.
Durée : 16h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73558
Résumé:En ce soir du 31 décembre, le chalet de Rhys Lloyd est plein d'invités. Promoteur d'un lotissement haut-de-gamme implanté sur la rive d'un lac gallois, il fête son succès en conviant les villageois à trinquer avec leurs nouveaux et riches voisins. Ce sera sa dernière fête... A minuit, le corps de Rhys flotte dans les eaux glacées du lac. 1er janvier : pour l'agent Fiona Morgan, presque tous les habitants peuvent être suspects... Native du village, elle les connaît tous ; ce sont sa famille et ses amis. Par ailleurs, Fiona a ses propres secrets à protéger. Rapidement, le problème n'est pas de découvrir qui, parmi tous les suspects, voulait la mort de Rhys, mais bien plutôt, qui a fini par le tuer.
Lu par : Sylvie Grévin
Durée : 10h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35365
Résumé:Anne-Marie Calderone fuit la Louisiane pour échapper à un meurtrier. Elle se réfugie à Grizzly Falls, où elle espère que le shérif Dan Grayson pourra l'aider. Quand une jeune femme est retrouvée morte dans la rivière gelée avec l'annulaire de sa main gauche sectionné, Anne-Marie comprend que le tueur a retrouvé sa trace.