Contenu

Au-delà du mal

Quatrième de couverture
A 10 ans, Thomas Bishop est placé en institut psychiatrique après avoir assassiné sa mère. Il s'en échappe quinze ans plus tard et entame un périple meurtrier particulièrement atroce à travers les Etats-Unis. Très vite, une chasse à l'homme s'organise : la police, la presse et la mafia sont aux trousses de cet assassin hors norme, remarquablement intelligent, méticuleux et amoral. A l'instar d'un Hannibal Lecter, Thomas Bishop est l'une des plus grandes figures du mal enfantées par la littérature contemporaine, un «héros» terrifiant pour lequel on ne peut s'empêcher d'éprouver, malgré tout, une vive sympathie. Au-delà du mal, épopée brutale et dantesque, romantique et violente, à l'intrigue fascinante, constitue un récit sans égal sur la façon dont on fabrique un monstre et sur les noirceurs de l'âme humaine. D'un réalisme cru, presque documentaire, cet ouvrage n'est pas sans évoquer Le Chant du bourreau de Norman Mailer et De sang-froid de Truman Capote. Un roman dérangeant, raffiné et intense.

Pas disponible en CD.

Durée: 32h. 41min.
Édition: Paris, Sonatine éd., 2009
N° de notice: 24577
ISBN: 9782355840159

Documents similaires

Soupçons

De:Graham, Heather Lu par:Jean-Pierre Delaunoy
Durée:11h. 11min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Cela fait un an déjà que l’inspecteur Danny Huntington a été abattu en pleine rue à Miami. Un an que sa veuve, Spencer, attend l’arrestation du coupable. En vain. Furieuse de voir l’enquête piétiner, elle décide de prendre les choses en main et soutire des renseignements à David Delgado, l’ancien coéquipier de son mari. Malgré ses objections, elle va réexaminer chaque piste depuis le début, s’intéresser à chaque suspect ; même ceux mis hors de cause. Ce faisant, elle prend de gros risques… Car son arrivée en dérange plus d’un, et les tentatives d’assassinat dont elle est victime lui confirment bientôt que le meurtrier se sent menacé. Elle ne renonce pourtant pas et, peu à peu, ses soupçons se précisent jusqu’à la guider enfin vers la vérité. Une vérité effroyable, qui pourrait bien lui être fatale…

Verdict

De:Peacock, Justin Lu par:Dominique Chavet
Durée:8h. 34min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Joel Deveraux est à l'orée d'une brillante carrière dans un cabinet réputé d'avocats d'affaires new-yorkais. Mais celle-ci est brisée net par une sinistre histoire de drogue, et Joel se retrouve du jour au lendemain avocat commis d'office dans de minables affaires de délinquance. Lui qui ne fréquentait que les hautes sphères de la société se retrouve ainsi dans les rouages les plus misérables du système juridique, parmi les pauvres et les déshérités. Vient enfin le jour où il est affecté à une affaire plus importante, aux côtés d'une autre avocate, Myra Goldstein. Un dealer notoire est accusé du meurtre d'un jeune étudiant. Le suspect est noir, la victime juive et blanche. Lors d'un procès passionnant, aux rebondissements multiples, Joel va vite comprendre qu'en matière criminelle la culpabilité ou l'innocence d'un prévenu importe moins que la force de persuasion de son avocat. Et que le verdict dépend bien souvent de celui qui aura su raconter l'histoire la plus convaincante. Servi par une écriture magnifique, Justin Peacock, salué par une critique unanime, se hisse d'emblée à la hauteur des grands maîtres du genre, de John Grisham à Scott Turow. Sa connaissance parfaite du milieu judiciaire américain et de ses dérives donne à cet ouvrage, fourmillant de détails sur les procédures et la vie quotidienne des avocats, un aspect brut et quasi documentaire qui le rend plus terrifiant encore.

Une évidence trompeuse

De:Johnson, Craig Lu par:Eric Jouen
Durée:9h. 15min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Dans le Wyoming, un accident apparemment banal laisse un jeune homme, membre d'un gang de motards, entre la vie et la mort. Walt Longmire et Henry Standing Bear sont appelés sur les lieux. Ce dernier apprend que la mère de la victime est l'extravagante Lola, son ex-petite amie. Aidés par Vic, Walt et Henry tentent de découvrir la vérité.

Le grand horloger

De:Fearing, Kenneth Lu par:Philippe Canizares
Durée:6h. 27min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Rédacteur en chef de Voies du crime, George Stroud entame une liaison avec Pauline Delos, la maîtresse de son patron Earl Janoth. Un soir, en la raccompagnant chez elle, George aperçoit ce dernier entrer dans l'appartement de la jeune femme. Le lendemain, Pauline est retrouvée assassinée. Earl Janoth charge George d'enquêter pour savoir quel homme était avec elle la veille de son meurtre.
De:Child, Lee Lu par:Françoise Dufour
Durée:15h. 43min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Debout au bord d’une route, le pouce levé, Jack Reacher a la ferme intention de traverser les États-Unis en stop. Mais dans les bois de la Nouvelle-Angleterre, un panneau lui indique une ville au nom familier : Laconia, où son père est né. Il décide de faire le détour et découvre qu’aucun Reacher n’y a jamais vécu. Lui a-t-on menti ? Non loin de là, un couple de jeunes Canadiens tombe en panne et échoue dans un motel. Les propriétaires promettent de les aider à repartir. Mais ces derniers disent-ils toute la vérité ? Les chemins de tous ces personnages vont se croiser dans de terribles circonstances, car la mort rôde dans les parages… et Reacher, fidèle à lui-même, va devoir s’en mêler.

Une cathédrale à soi

De:Burke, James Lee Lu par:Christiane May-Sudan
Durée:11h. 7min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Pris dans l'une des rivalités familiales les plus anciennes et les plus sanglantes de la Louisiane, le détective Dave Robicheaux doit affronter l'adversaire le plus terrifiant qu'il ait jamais rencontré : un assassin surhumain qui voyage dans le temps.
De:McCafferty, Keith Lu par:Danielle Schwartz
Durée:12h. 13min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:À la recherche d’inspiration dans un bungalow du Montana, le romancier Max Gallagher a la fâcheuse surprise de trouver sa cheminée bouchée. Il en retire un chiffon rouge : en fait, un bonnet de père Noël. Intrigué, et surtout frigorifié, il monte sur le toit jeter un coup d’oeil et découvre dans le conduit le cadavre d’une jeune femme. La victime s’appelle Cindy Huntington, une jeune star de rodéo disparue depuis des mois. A-t-elle voulu entrer dans le chalet par le conduit de cheminée, avant de se retrouver tragiquement coincée ? Ou a-t-elle été assassinée - mais quel serait le mobile de ce crime ?

Le dernier détective

De:Crais, Robert Lu par:Sylvie Max
Durée:16h. 7min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:" C'est le moment de payer pour ce que tu as fait ! " La sentence, assenée par un mystérieux interlocuteur au détective Elvis Cole, agit comme une grenade dégoupillée : quelques minutes plus tôt, Ben, le fils de sa fiancée, a été enlevé sous ses yeux. Très vite, pour la police, l'incompréhension laisse place à la suspicion. Aucune trace visible, aucun motif apparent. Quel crime a donc commis Cole pour que les siens se trouvent ainsi menacés ? Epaulé par un duo de choc - le fidèle et impénétrable Joe Pike, accompagné de Carol Starkey, inspecteur aux méthodes pour le moins explosives -, Elvis ne dispose plus que de 54 h 12 min pour prouver son innocence et retrouver le petit Ben, enseveli vivant...
De:Gran, Sara Lu par:Philippe Da Silva
Durée:9h. 27min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:La détective privée Claire DeWitt se réveille dans une ambulance à Oakland, tout juste réchappée d'une tentative d'assassinat. Méfiante envers la police, elle se met en quête d'indices jusque dans les faubourgs de Las Vegas afin de découvrir qui veut sa mort. Dans ce volume, trois récits enchevêtrés éclairent différentes époques de la vie de l'enquêtrice depuis son adolescence.

Huit crimes parfaits

De:Swanson, Peter Lu par:Françoise Dufour
Durée:9h. 51min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Libraire spe´cialise´ en roman policier, Malcolm Kershaw rec¸oit la visite surprise du FBI. L’agent Gwen Mulvey enque^te sur deux affaires e´tranges : une se´rie de meurtres qui rap- pelle un roman d’Agatha Christie, et un "accident" qui fait e´cho a` un livre de James Cain. Elle espe`re donc que l’avis d’un expert du genre lui permettra d’interpre´ter correctement les (rares) indices a` sa disposition. Et ce n’est pas tout : Malcolm, quinze ans plus to^t, a publie´ sur son blog une liste intitule´e ”Huit crimes parfaits”, ou` figuraient ces deux intrigues. Serait-il possible qu’un tueur s’en inspire aujourd’hui ? Tre`s vite, l’angoissante certitude s’impose : le tueur ro^de de´ja` a` proximite´. Malcolm commence a` le voir partout, et sent un ve´ritable nœud coulant se resserrer autour de son cou. Une intrigue irre´sistible et une brillante variation autour du roman policier, avec en filigrane cette question e´ternelle : le crime parfait existe-t-il ?

Juste derrière moi

De:Gardner, Lisa Lu par:Claudine Leluc
Durée:14h. 32min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Cela fait longtemps que Sharlah, 13 ans, vit séparée de son frère Telly, depuis le jour fatal où, pour la protéger, il a tué leur père. Sa famille d’accueil, Pierce Quincy un ex-profiler du FBI et sa femme Rainie, ont su lui redonner confiance dans un cadre sécurisant et aimant. Mais lorsque Pierce est appelé par le shérif de la ville pour un double meurtre commis dans une station-service, le passé de Sharlah resurgit, tel un cauchemar : les caméras de surveillance accusent en effet Telly. Bouleversée, ne pouvant se résigner à sa culpabilité, Sharlah part à la recherche de son frère, traqué par la police… Lisa Gardner, la First lady of crime, renoue avec ses personnages fétiches Pierce Quincy et Rainie, héros de Disparue, pour nous entraîner au cœur de la relation fascinante et douloureuse entre un frère et une sœur hantés par leur passé.

Mort brûlante

De:Castle, Richard (auteur fictif) Lu par:Sylvie Hutin
Durée:12h. 6min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Décidée à venger le meurtre de sa mère, Nikki Heat est à la recherche de l'homme qui, autrefois, a ordonné son assassinat. Dans cette enquête, Nikki est bien sûr épaulée par le célèbre et toujours aussi charmeur Jameson Rook. Bientôt, ils découvrent que la mère de Nikki a été assassinée afin de dissimuler un complot terroriste. Et ce complot n'est pas une histoire ancienne : la menace, bien réelle, pèse toujours. Pour ne rien arranger, un tueur en série sème son lot de cadavres dans New York. Le prédateur, froid et audacieux, s'amuse avec la police en annonçant ses meurtres. Et Nikki Heat vient juste de recevoir l'un de ces messages : la prochaine victime, c'est elle.