Contenu

Un, deux, trois... sept !

Résumé
Juin 1999, la station balnéaire de La Baule est ensanglantée par une série de meurtres macabres.

Pas disponible en CD.

Durée: 7h. 22min.
Édition: , 2002
Numéro du livre: 23629
ISBN: 9782913343600

Documents similaires

Lu par : François Goy
Durée : 12h. 58min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30089
Résumé:Gwendoline Diot-Lecomte, jeune psychologue vivant au sud de la Bretagne, est victime d'un corbeau machiavélique qui décide de la détruire en éliminant systématiquement toutes les personnes de son entourage.
Durée : 2h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71320
Résumé:Adèle, une jeune femme aisée, se suicide en avalant des comprimés. Sa soeur tâche de comprendre son geste et découvre les relations toxiques qui l'ont poussée à mettre fin à ses jours.
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19317
Résumé:Le 28 septembre 1996, Isabel Marie écrivait le mot {fin} au bas de son roman, {La Malle}. Une heure plus tard, elle se pendait. Impossible dès lors de parler de ce roman comme d'un texte anodin. De quoi s'agit-il ? La narratrice naît en prison, à Barcelone, en 1943. Ses parents ont été arrêtés quelques semaines plus tôt en tentant de franchir les Pyrénées. Rejetée par sa mère, la petite fille a trois ans quand elle est confiée à un couple âgé et sans enfant qui vit en région parisienne. Elle mène une vie modeste, chez ces gens incultes qu'elle n'aime pas, et dans le même temps, fréquente un des établissements scolaires les plus huppés, payé par la mère. Bachelière et désormais indésirable dans sa famille d'accueil, elle s'inscrit en faculté et rencontre Henri, un dentiste qui, éperduement amoureux, l'épouse. Mais bientôt, sa vie bourgeoise et médiocre l'ennuie. Une nuit, une voix de femme sanglote au téléphone : sa mère, dont elle est sans nouvelles depuis longtemps, s'épanche. Pedro Donga, celui que la narratrice a toujours cru être son père, et qui s'est pendu quelques années plus tôt, n'est peut-être pas son père...
Lu par : Annick Portmann
Durée : 3h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19377
Résumé:À la porte de Gentilly, en venant de la gare, on n'avait pas vu de porte du tout, rien de rien, pas la moindre casemate, quelque chose, une sorte de monument au moins, une borne qui aurait marqué la limite, un peu comme une clôture de piquets et de barbelés entre des prés. Fille de paysans, Claire monte à Paris pour étudier. Elle n'oublie rien du monde premier et apprend la ville où elle fera sa vie. Les Pays raconte ces années de passage.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 5h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18961
Résumé:Un lundi matin venteux, très tôt, dans un village de Dordogne. Dans son atelier encore fermé, une relieuse se prépare avec délectation à travailler sur les livres qu'on lui a confiés, lorsqu'on frappe à sa porte avec insistance. Un mystérieux visiteur lui confie un livre ancien pour restauration. Pressé, mal en point, l'homme s'engouffre de nouveau sous la pluie qui bat les pavés. Un visiteur d'une beauté renversante. La relieuse s'attelle avec d'autant plus d'ardeur et de curiosité à ce nouveau travail : un livre ancien, relié à l'allemande, constitué de dessins représentant un fanum, antique lieu de culte gallo-romain, et dissimulant une liste de noms derrière une odeur de brûlé : en un mot, une rareté.
Lu par : Daniel Schreiber
Durée : 4h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23930
Résumé:Je vous ai reconnu comme faisant partie des nôtres. Voilà. Nous autres, lorsque nous rencontrons quelqu'un comme vous... nous cherchons intuitivement quel enfant il a pu être dans la cour de l'école, avec encore en lui les espoirs, les émerveillements qu'il perdra un à un. Nous remontons avant la catastrophe. Avant le moment où Mozart a été assassiné. Quand l'enfant croit encore en lui. A ses chances, sans imaginer qu'à son âge, la plupart des portes sont déjà closes.
Durée : 1h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 7412
Résumé:La vie est joyeuse au foyer de Fiston et de Gros-Papa. Leurs relations pleines de tendresse... Fiston a un papa qui veille bien sur lui. Presque trop...
Durée : 7h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20268
Résumé:Jeune journaliste à Los Angeles, Morgane devrait a priori se méfier de ce SDF dépressif et bougon, peut-être dangereux, qui se place obstinément sur son chemin... Surtout quand il lui annonce qu'il est Dieu et qu'il l'a choisie pour écrire sa biographie ! Contre toute raison, Morgane, résolument incroyante, va se laisser captiver par ce personnage improbable. Un Dieu amer, découragé, qui ne comprend pas pourquoi les hommes se détournent de lui - à l'exception de Jansen, fondateur d'une Église aux allures de secte, qui a décidé d'en faire son icône. À cette fable, Pia Petersen parvient à donner une étonnante réalité. Comme Morgane, le lecteur finit par se demander s'il n'a pas réellement affaire à Dieu. Et se laisse prendre au miroir d'une fiction qui en dit assez long sur notre modernité si incertaine d'elle-même...
Lu par : Daniel Counillet
Durée : 12h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23247
Résumé:C'est l'autobiographie d'un jeune homme d'aujourd'hui, mais si peu sûr de sa voix qu'il choisit d'en emprunter quatre autres : celle de Quignard pour cerner l'amnésie frappant un amour de jeunesse ; celle de Duras pour traduire sa poursuite effrénée de l'amour ; celle de Proust pour avouer, sur le canevas de La Recherche du temps perdu, les péripéties d'une vie trop dissolue, de l'enfance jusqu'à l'avènement de l'écriture ; enfin celle de Genet pour dénoncer le prix qu'on paie lorsqu'on écrit un livre. C'est l'histoire d'un garçon qui n'arrive pas à aimer, qui ne comprend rien au monde, et qui décide d'écrire cette incompréhension dès lors qu'il comprend qu'elle va durer. C'est l'histoire de Laurent qui devient écrivain.
Lu par : Elisabeth Celton
Durée : 4h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73105
Résumé:Veuf depuis peu, Thibaud prend sa retraite et quitte son appartement parisien pour aller s'installer dans la maison de son épouse, Claire, au coeur d'une clairière en forêt. Lorsque, dans l'atelier, il découvre quantité d'oeuvres dessinées par cette dernière, il se pose la question de leur avenir et décide de faire de ce lieu une maison d'artiste.
Lu par : Catherine Mineur
Durée : 1h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76643
Résumé:Aveugle depuis sa naissance, Axel fait sa première rentrée, accompagné de son chien Juju, il est impatient de se faire des nouveaux amis et de vivre un tas d'aventures.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 4h. 5min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18645
Résumé:Daniel Flamm est en train de vivre, entre Montréal et Paris, une de ces histoires d'amour innocentes et sans conséquences comme il en avait jusqu'à présent l'habitude. Il ne s'est pas méfié, il a oublié qu'on ne sait jamais jusqu'ou va vous conduire une rencontre : "J'ai une histoire à raconter, dit-il. Je ne peux plus la garder pour moi." Il se souvient de la première fois ou il a vu sur scène à Montréal une jeune actrice, Justine, et du coup de foudre qui les a réunis malgré leur différence d'âge : "J'adorais passer mes journées avec elle. On ne faisait rien d'autre qu'être ensemble." Le Royal Romance est le cocktail préféré de Justine... Les années passent. On propose de moins en moins de rôles à Justine. Daniel travaille pour une importante papeterie finlandaise et publie des romans qu'il vient régulièrement présenter au Salon du livre de Montréal. Il continue de vivre avec sa femme Astrid et leurs deux filles. Les choses se compliquent lorsque Justine vient s'installer à Paris en cassant le rythme de leurs rencontres dont la rareté faisait le charme. Leurs sentiments s'exprimaient par SMS et envois de cassettes enregistrées. Justine ignore que Daniel est tombé entre-temps très amoureux d'une autre femme, ce qu'il n'ose pas lui dire. Elle s'appelle Florence et le rend, dit-il, "monogame"... Daniel part pour Strasbourg, sa ville natale, près de sa soeur psychiatre. C'est là qu'il apprend la nouvelle qui va l'anéantir.