Contenu

Retour sur la lande

Résumé
"La Vie et rien d'autre", "Carrousel" et "Des voix d'été" : trois courts romans de Rosamunde Pilcher qui se déroulent en Cornouailles, cette région pleine de charme et de mystère. Chacune des héroïnes éprouve le besoin de faire le point sur ses sentiments et s'efforce de trouver la bonne route vers le bonheur.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Nouvelle
Durée: 15h. 48min.
Édition: Paris, Presses de la cité, 2000
Numéro du livre: 22500
ISBN: 9782258052932

Documents similaires

Durée : 19h. 33min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 20028
Résumé:Retirée à la campagne après une carrière d'actrice, Elfrida se lie d'amitié avec les Blundell. Quand un drame terrible frappe cette famille, c'est tout naturellement qu'elle apporte son soutien à Oscar et l'accompagne jusqu'en Écosse. Pendant ce temps Sam, après un mariage raté, accepte un poste dans cette même région lointaine du Sutherland pour tenter de se reconstruire. C'est là aussi que viendront se réfugier Carrie, la nièce d'Elfrida, et la petite Lucy. Tous ces gens venus d'horizons différents vont se retrouver réunis par des circonstances heureuses le temps d'un Noël plein de surprises.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 8h. 36min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 70286
Résumé:A vingt-deux ans, Flora découvre qu'elle a une soeur jumelle, Rose. Physiquement identiques, elles sont d'un caractère opposé. Flora accepte d'accompagner en Ecosse Antony, le fiancé de sa jumelle, en se faisant passer pour elle, afin de ne pas décevoir la grand-mère d'Antony. Flora va découvrir le passé de sa soeur mais, au fil des jours, l'engrenage dans lequel elle s'est laissé entraîner recèle de nouveaux pièges...
Durée : 4h. 58min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 35038
Résumé:Virginia n'a jamais oublié l'homme qu'elle avait rencontré à la fin de son adolescence, au cours de vacances en Cornouailles... Stanley avait peint la vie de couleurs magiques et promis de l'appeler avant son retour à Londres. Mais elle était repartie déçue et blessée par son silence. Dix ans plus tard, jeune veuve et mère de deux enfants, elle revient en Cornouailles et, cherchant à louer une villa, laisse ses pas la conduire jusqu'aux falaises qui lui rappellent irrésistiblement Stanley. Leurs chemins se croiseront-ils une seconde fois ? Les années de silence et de séparation ont-elles altéré leurs sentiments inavoués ?
Lu par : Simone Frenssen
Durée : 17h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17041
Résumé:Les Pêcheurs de coquillages... tel est le titre d'un tableau de Lawrence Stern, peintre de l'époque victorienne, dont a hérité sa fille Pénélope Keeling. Arrivée au crépuscule de sa vie, Pénélope s'est à présent retirée dans un petit cottage. Bientôt, l'oeuvre, dont la cote ne cesse de monter, va perturber sa retraite paisible en suscitant la convoitise de certains de ses proches. Témoin des affrontements qui opposent Olivia, Nancy et Noël, Pénélope découvre le vrai visage de ses trois enfants. Ce regain d'intérêt pour le tableau, un des seuls souvenirs de son père adoré, provoque aussi chez elle un retour sur son passé : sa jeunesse bohème, sa rencontre avec Ambroise, son futur mari, puis avec Richard... la vie de la digne vieille dame, que tous croyaient sans histoire, révèle alors petit à petit des secrets insoupçonnés.
Durée : 4h. 48min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 13617
Résumé:...Sur la plage, une femme et son chien attendant quelque chose; un inconnu surgit et, en vingt pages, tout est réglé: une histoire d'amour est née, assez foudroyante pour que le feu la ravage, le temps de remonter une fermeture Eclair. Les autres nouvelles du recueil vont vite, elles aussi: quand le rideau s'ouvre, on sent que les personnages de Boyd sont déjà en train de dérailler, car la vie ne leur fait pas de cadeaux. Il y a un cinéaste qui a eu le tort de s'éprendre d'une de ses actrices, un poète qui gâche son talent en signant des reportages ringards dans un magazine à la mode, un romancier vieillissant qui mesure - trop tard - que l'écriture l'a empêché de vivre normalement, un autre romancier qui a tragiquement sacrifié ses rêves sur un champ de bataille - il n'est plus que le «patient n° 39», agonisant sur un lit d'hôpital. A ces drames en sourdine Boyd ajoute quelques exercices oulipiens à la Perec, un pastiche de Tchekhov et un récit au vitriol où il s'attaque à ces pseudo-Apollon qui, gavés de stéroïdes dans les salles de gym, ne sont que des baudruches bronzées, musclées et décervelées. D'une nouvelle à l'autre, l'auteur de La Croix et la bannière fait provision d'ironie à l'anglaise, avec, au détour de la phrase, des brassées d'émotions et toutes les couleurs de la vie: ce moraliste amer est aussi un délicieux aquarelliste.
Durée : 9h. 51min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 66045
Résumé:Homme de nulle part et donc de partout, romancier de combat et polémiste acerbe, V. S. Naipaul, prix Nobel de littérature de langue anglaise et d'origine indienne, est avant tout un témoin libre. Ses fictions comme ses reportages portent un regard lucide et impitoyable sur le Tiers-Monde, n'épargnant aucune ombre dans leur sillage. Dans un Etat libre est un recueil de cinq textes passionnants, récits de voyage " vécus ", romans courts sur les lendemains agités de l'indépendance dans un pays qui ressemble à l'Afrique, mettant en scène ces Hindous de la diaspora que Naipaul connaît si bien. Un témoignage dérangeant où se profitent, derrière l'impuissance des nouvelles nations à s'organiser librement, la violence et la misère, les tares et les dépravations de l'Occident d'aujourd'hui. " Ecrivain fasciné par le dénuement, partagé entre de multiples cultures, observateur, depuis des décennies, des crises et mutations affectant les sociétés indienne, africaine et caribéenne, Naipaul est vraisemblablement l'auteur contemporain juché sur le plus haut poste d'observation de la planète. En cela, il est le plus universel.
Lu par : André Cortessis
Durée : 25h. 27min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 73172
Résumé:Les nouvelles de Saki révèlent les manières et les attitudes de la société édouardienne, dépeintes de l’intérieur par un chroniqueur de génie, doté d’un regard distant et sardonique. Chacun de ses textes est un pur joyau d’écriture, poli et affûté comme une épigramme. L’humour aimable et retenu y recouvre une pointe de cruauté, et se résout souvent en des chutes surprenantes intervenant à la toute dernière phrase. La prose de Saki est l’un des sommets de l’esprit britannique. Foudroyantes, grisantes par le style et la concision, ces nouvelles offrent au lecteur français un dépaysement total, et l’emmènent aux sources mêmes de l’humour anglais. Un monument qui s’inscrit dans la lignée des Swift, Thackeray, Dickens, Jerome K.Jerome, G.K. Chesterton ou Evelyn Waugh.
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 1h. 49min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 18791
Résumé:Dans le Shropshire, un frère et une soeur, rivaux et complices de toujours, visitent la tombe de leurs grands-parents et font surgir les fantômes du passé. Lors d'un festival du film d'horreur, sur une plage de la Côte d'Azur, un membre du jury découvre qu'un des films en compétition a été écrit par une de ses anciennes amies, tombée amoureuse de lui, qu'il a brutalement éconduite. Un pianiste de bar new-yorkais, à laquelle une séduisante jeune femme demande où elle peut loger ce soir-là, imagine ce qui se serait passé s'il l'avait invitée à dormir chez lui... Dans un tout autre genre, « Journal d'une obsession » décrit le rôle que joua, tout au long de la vie de Jonathan Coe, « La vie privée de Sherlock Holmes », un film mal aimé de Billy Wilder. En peu de pages, Coe évoque les tentations, les opportunités manquées, les souvenirs qui hantent et une certaine mélancolie. Quatre pièces courtes pour rire et rêver, quatre variations sur nos vies incertaines, où rien n'est jamais achevé - pas même le malentendu. Au clavier Jonathan Coe, avec sa petite musique qui nous piège pour mieux nous enchanter.
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 19544
Résumé:« Suis-je snob ? » De cette question cruciale, la géniale romancière a fait le thème d'une méditation joyeuse et enlevée, exposée à la fin des années trente devant ses amis du Memoir Club. La réponse, évidemment, est affirmative. Car l'acuité du regard de Virginia Woolf impose tout autant à ses romans une sévère critique sociale, qu'à une vigilance absolue en matière de goût. L'esthétique de l'existence prend chez elle la valeur d'une exigence à l'égard du réel. Des « Réflexions dans une automobile » à « La robe neuve », d'autres textes, la plupart inédits, la montrent qui laisse libre cours à ses émotions, tout en maîtrisant pleinement son art d'écrivain. C'est ainsi qu'avec les instruments de la fiction comme de la théorie, Woolf volette autour de toute chose, s'enthousiasme, s'extasie, et termine, contemplant en face « La mort du papillon ».
Lu par : Manon
Durée : 2h. 55min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 34680
Résumé:Au fil de dix nouvelles au charme indéniable, Victoria Hislop nous emmène à travers les rues d'Athènes et les parcs ombragés des villages grecs. En évoquant leur atmosphère si particulière, elle donne vie à un grand nombre de personnages inoubliables : un prêtre solitaire, deux frères qui n'arrêtent pas de se quereller, un étranger indésirable ou encore un jeune marié à la mémoire défaillante. Des histoires simples et fortes, où le charme de la Méditerranée sert les plus grandes peines comme les plus belles rencontres. L'amour, la loyauté, la séparation et la réconciliation sont abordés avec le style si reconnaissable de Victoria Hislop.
Lu par : Chantal Péroche
Durée : 3h. 29min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 24088
Résumé:On a de la chance de vivre aujourd'hui est le second recueil de nouvelles de Kate Atkinson. D'un mini-thriller à l'humour grinçant et plein de fantaisie (Affaires de coeur) à Dieu qui décide de revoir sa copie après ce que l'homme a réussi à faire de sa création (Genèse) en passant par une vision glaçante de ce que donnerait l'application de la charia en Écosse (La Guerre contre les femmes), nous retrouvons la plume ironique et poétique de Kate Atkinson. Jetant sur notre monde un regard tantôt impitoyable (analyse à l'humour ravageur des fantasmes féminins dans Je ne suis pas une Joan), tantôt émerveillé (Le Jour de Lucy), elle nous plonge dans un univers où les choses ne sont jamais tout à fait ce que l'on croit (On a de la chance de vivre aujourd'hui et La Lumière du Monde) avant de conclure sur une version très contemporaine d'un célèbre opéra.
Durée : 5h. 31min.
Genre littéraire : Nouvelle
Numéro du livre : 22366
Résumé:Le Destin de Nathalie X est le titre du premier film très remarqué d'Aurélien No, un jeune cinéaste africain. A la suite de ce succès, il part tourner à Los Angeles et devient malgré lui la coqueluche d'un Hollywood que William Boyd décrit avec un humour aussi savoureux que corrosif. Neuf autres récits suivent : des amours entre une veuve anglaise et un poète portugais méconnu, en passant par les déboires d'un mari infidèle, les désillusions d'un passionné du Brésil, ou encore un hommage aux artistes du Bauhaus, autant de registres et de situations différentes où Boyd démontre la variété et la qualité de son écriture.