Contenu

Recherche par lecteur : Annie Lamoise

26 résultats. Page 1 sur 2.

Lu par:Annie Lamoise
Durée:12min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:32971
Résumé: Clara rentre au CP et sait déjà lire mais elle ne veut pas l'ébruiter de peur que ses parents ne lui lisent plus d'histoires et d'être séparée de ses amis Angèle et Louis, si elle passe en classe supérieure. Elle lit un jour sur le cahier de la maîtresse que la photo de classe aura lieu un mardi, contrairement à ce qui a été annoncé. Pour garder son secret elle prétend savoir lire l'avenir.
Lu par:Annie Lamoise
Durée:7h. 28min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:22752
Résumé: Guérit-on jamais de la guerre ? De quel combat meurtrier l'homme peut-il être fier ? Engagé pour cinq ans, Jacques Fortier a cru un temps à la noblesse des armes. Blessé, moralement détruit par les atrocités vécues en Algérie, il revient dans son village du jura pour quelques jours de convalescence. Repartir dans les Aurès, c'est accepter la haine et le sang, admettre l'absurde. C'est renier l'enseignement d'un père incompris, refuser les leçons de sa terre natale. Jeter son uniforme, c'est dire non à l'horreur, choisir la vie, mais aussi devenir traître et déserteur aux yeux de la société. Assassin ou proscrit, Jacques doit choisir. " Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " Cette phrase résume le drame du Silence des armes, l'une des œuvres majeures de Bernard Clavel.
Lu par:Annie Lamoise
Durée:20h. 11min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:22890
Résumé: Désespérée par la mort de son mari, Rebecca Brandt, réfugiée dans sa maison de Provence, est sur le point de mettre fin à ses jours lorsque surgit Max, le meilleur ami de son mari, qui déclare vouloir passer quelques jours de vacances avec elle. Il est accompagné d'un jeune couple d'étudiants, Marius et Inga, qu'il vient de prendre en stop. Rebecca oublie à leur contact son sinistre projet et leur propose de camper dans son jardin. Au bout de quelques jours, Marius, qui semblait si léger et si gai, se montre soudain irascible et agressif. Surtout envers Rebecca, qui, incrédule, comprend peu à peu que le cauchemar ne fait que commencer...
Lu par:Annie Lamoise
Durée:8h. 52min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:23658
Résumé: Elyse Schein a toujours su qu’elle était une enfant adoptée, mais ce n’est que vers l’âge de trente-cinq ans qu’elle s’est mise à la recherche de sa mère biologique… Rien ne l’avait préparée au choc qui allait bientôt bouleverser sa vie : elle avait une soeur jumelle, une jumelle identique. Paula Bernstein, mariée et mère de deux enfants, savait elle aussi le mystère qui entourait ses origines mais n’avait jamais eu le désir de l’élucider. Jusqu’à ce qu’un après-midi de printemps, elle reçoive l’appel qui devait transfigurer son existence… Étrangères l’une pour l’autre lorsqu’elles se retrouvent, Paula et Elyse tentent peu à peu de construire leur nouvelle relation de soeurs, fascinées par leurs points communs, hantées par les motifs de leur séparation. À mesure qu’elles découvrent la vérité sur leur mère biologique et sur le drame qui a provoqué leur éloignement, le puzzle de leur vie s’assemble peu à peu…
Lu par:Annie Lamoise
Durée:5h. 4min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:23586
Résumé: Prenez une maison de vacances dans le Sud-Ouest. Mettez-y des autochtones et citadins égarés amis choisis et pièces rapportées, ados hurleurs et aïeux malentendants, voisins anglais et sangliers en goguette, sans compter tous ceux qui ne font que passer... Ajoutez-y un grand soleil d'été et laissez agir... Chacun pourra se reconnaître dans cette comédie de moeurs savoureuse et irrésistible. Comment survit-on aux vacances en famille ? L'auteur répond avec humour et tendresse à cette éternelle question.
Lu par:Annie Lamoise
Durée:11h. 31min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:22523
Résumé: "Les jupes-culottes"... Lauranne appelle ainsi les femmes qui, comme elle, travaillent et vivent à la manière des hommes, sans pour autant renoncer à leur féminité: les femmes "qui ont le cœur en jupe et la tête en culotte". Et Lauranne apprécie intensément cette dualité diriger de main de maître les instituts L.L. (sauna, mise en forme, gym) et jouir de sa liberté de femme indépendante, parfois fantasque, sans préjugés ni tabous. Sa rencontre avec Philippe risque cependant de tout remettre en question: un amant séduisant, certes, et d'une jolie fougue, mais qui bientôt rêve d'être un mari - sinon dominateur, du moins protecteur. Non, pas question! Humour et patience, lucidité et modestie, Philippe va tout mettre en oeuvre pour la convaincre qu'elle peut l'aimer sans cesser d'être elle-même.
Lu par:Annie Lamoise
Durée:10h. 35min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23296
Résumé: À Hollywood, comme chacun sait, tout va plus vite, plus haut, plus fort! Les succès peuvent être soudains et tonitruants, les chutes foudroyantes. David Armitage, scénariste en quête de reconnaissance va en faire la redoutable expérience... Alors qu'il écrit depuis plus de dix ans des textes qui ne recueillent que l'indifférence des grands pontes de l'usine à rêves, l'impensable se produit : son dernier scénario est acheté par une chaîne branchée du câble. Sa série adaptée se révèle un fabuleux succès public et critique et David devient du jour au lendemain la coqueluche du tout-Hollywood. Adieu les vaches maigres, bonjour les paillettes! La toute nouvelle star abandonne femme et enfant pour une productrice en vogue, troque sa vieille voiture pour une porsche et met à profit sa providentielle notoriété : les contrats pleuvent, les courtisans aussi, un Emmy award vient même récompenser la plume la plus convoitée du moment. Jusqu'au jour où tout bascule. Traîné dans la boue par un magasine people, David voit le rêve américain se transformer en cauchemar : la descente aux enfers sera totale ! Finis les contrats mirobolants, les soirées mondaines et le projets de superproduction, le jeune prodige est relégué au rang de paria. Suite de hasards malencontreux ou orchestration diabolique ? En conteur doué et expérimenté, Douglas Kennedy ménage suspense et rebondissements, histoire de mieux vous embarquer dans un roman qui se lit d'une traite et dont on regrette de tourner la dernière page.
Lu par:Annie Lamoise
Durée:20h. 54min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23477
Résumé: Emma, Léonie et Hannah espèrent voir enfin se réaliser leur rêve de bonheur. Emma, jeune mariée, désire de tout coeur avoir un enfant. Léonie, divorcée et mère vde trois enfants, cherche le grand amour qu'elle n'a pas connu pendant son mariage. Pour Hannah, seule depuis que l'homme qu'elle aimait l'a quittée, le bonheur est synonyme de liberté. C'est lors d'une croisière sur le Nil que ces trois âmes en quête d'absolu vont se rencontrer pour ne plus se quitter. Dès leur retour en Irlande, partageant espoirs et chagrins, elles vont apprendre à compter les unes sur les autres et s'entraider face aux difficultés. Elles vont surtout découvrir que, à force de poursuivre des chimères, on peut détruire le bonheur à portée de main...
Lu par:Annie Lamoise
Durée:20h. 49min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23499
Résumé: Arrachée à sa Pologne natale, Anna a seize ans lorsqu'elle débarque à NewYork. Comme tant d'autres immigrants, cette orpheline est venue chercher fortune dans cet eldorado que représente l'Amérique en ce début du XXe siècle. Femme de tête animée par une volonté farouche, elle est résolue à tout faire pour dépasser sa condition, et enfin réaliser ses rêves. Mais l'ambition masque souvent bien des drames : déchirée entre sa passion secrète pour Paul Werner, le fils de ses premiers patrons, et sa fidélité à son mari, le bon joseph Friedman, Anna va devoir affronter de douloureuses épreuves avant de découvrir le chemin de sa propre vérité, le sens de son destin...
Lu par:Annie Lamoise
Durée:13h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23832
Résumé: En 1632, Shah Jahan, Empereur des Indes, rendu fou de chagrin par la mort de son épouse adorée, ordonne la construction d'un gigantesque mausolée en témoignage de leur amour: le Taj Mahal. La fille du couple impérial, la princesse Jahanara, est chargée d'assister l'architecte Ustad Isa dans sa tâche. Commencent alors les années d'exaltation, les années de danger à la cour et les années de passion.... A travers son destin extraordinaire à l'ombre du Taj Mahl, la princesse Jahanara nous entraîne dans une envoûtante fresque orientale de palais opulents, de harems décadents, d'intrigues de cour et de liaisons interdites.
Lu par:Annie Lamoise
Durée:10h. 8min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:22616
Résumé: Dans le désert de Palmyre, le soleil brûle les gorges, les soldats ploient sous la chaleur, le silence de l'attente est étourdissant. Soudain, dix mille flèches fendent le ciel et mille chameaux surgissent derrière une dune. À leur tête, moulée dans une incroyable armure de cuir rouge, Zénobie, reine de Palmyre, défie l'empereur des Perses, l'invincible roi des rois. Pour Zénobie, cette bataille est celle de son destin : violée et humiliée, elle s'est muée en guerrière. La victoire doit lui donner la gloire et la paix de la vengeance. Qu'adviendra-t-il d'elle si elle est vaincue ? Au même moment, de l'autre côté de l'empire, Aurélien, devenu Dux Majorum de l'année romaine, célèbre somptueusement son mariage... Il est désormais lancé dans la course vers le trône d'Empereur. Les destins exceptionnels de Zénobie et Aurélien convergent inexorablement l'un vers l'autre. Bientôt Zénobie osera l'impensable : défier Rome et ses légions.
Lu par:Annie Lamoise
Durée:9h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:22615
Résumé: 240 apr. J.-C. A l'heure où l'Empire romain est assailli de toutes parts, où le Dieu des premiers chrétiens menace les dieux de Rome, une princesse du désert affronte l'empereur Aurélien dans une lutte passionnée, splendide et sans merci. Une nuit, sous une tente nomade, dans le désert proche de Palmyre, une petite fille naît. A l'instant de son premier cri, une boule de feu illumine le ciel et frappe la terre, faisant jaillir l'eau du sable. Emerveillé par ce miracle qui va changer la vie de sa tribu, son père la nomme Zénobie, le " don de Dieu ". Au même moment, sur les rives du Danube, un jeune officier romain, Aurélien, combat deux mille Barbares avec ses maigres troupes. Grâce au soutien des dieux de Rome, il vaincra. Au soir de la bataille, il devient le héros mythique qui sauvera l'Empire. Ainsi naissent les destins croisés de ceux qui, bientôt, vont se déchirer pour le pouvoir suprême : Zénobie, reine de Palmyre, vénérée comme une déesse dans tout l'Orient, et Aurélien, le dernier grand Empereur guerrier.
Lu par:Annie Lamoise
Durée:7h. 38min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:22613
Résumé: A la mort de Tomas, son époux bien-aimé, emporté par une maladie incurable, Berill se retrouve à la tête de l'empire financier Blaque-Belair. La succession s'annonce difficile. Berill souhaite se retirer des affaires et voir grandir la troisième génération, mais ses deux enfants n'ont pas assez d'expérience pour prendre les rênes de l'entreprise familiale. Maureen, sa fille, voudrait régner seule sur la banque, mais elle doit se plier aux directives de son oncle Mathias, le frère et bienveillant conseiller de Berill. Pourra-t-elle longtemps supporter de rester dans l'ombre ? Quant à Hugh, son fils, il n'a pas l'âme d'un financier et préfère se consacrer au parc animalier qu'il a créé en Touraine. Surtout, il ne veut pas s'éloigner de la ravissante vétérinaire qui travaille avec lui et à qui il n'ose avouer ses sentiments. Au cœur de la tourmente, Berill fera tout pour réserver l'héritage de son mari et protéger le bonheur des siens.
Lu par:Annie Lamoise
Durée:13h. 51min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:22595
Résumé: Lily a vingt-quatre ans. Elle mène la vie tranquille d'une étudiante new-yorkaise jusqu'au jour où sa colocataire disparaît brutalement. L'inspecteur Spencer surgit alors dans sa vie, et son enquête fera vaciller les plus profondes certitudes de Lily. Entre la découverte de terribles secrets sur se meilleure amie et son propre frère, les préjugés de sa famille, la maladie enfin - car Lily apprend qu'elle est atteinte d'un cancer -, elle devra mener de front plusieurs combats qui la métamorphoseront...
Lu par:Annie Lamoise
Durée:15h. 48min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:22500
Résumé: "La Vie et rien d'autre", "Carrousel" et "Des voix d'été" : trois courts romans de Rosamunde Pilcher qui se déroulent en Cornouailles, cette région pleine de charme et de mystère. Chacune des héroïnes éprouve le besoin de faire le point sur ses sentiments et s'efforce de trouver la bonne route vers le bonheur.
Lu par:Annie Lamoise
Durée:6h. 34min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23228
Résumé: Trente-cinq années de la vie d'Aline et Pierre, mariés pour le meilleur et pour le pire
Lu par:Annie Lamoise
Durée:9h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23435
Résumé: Jamie pensait avoir rencontré l'homme idéal.Elle ne savait pas qu'elle avait pris un aller simple pour l'enfer. Avant de croiser Brad Fisher, un soir dans un bar, Jamie menait une vie ordinaire, partagée entre un travail ennuyeux à mourir et une liaison sans lendemain. Une seule nuit entre les bras du bel inconnu aura suffi pour su'elle quitte tout et prenne la route avec lui jusq"en Ohio, à Mad River Road, où il veut lui faire rencontrer son fils installé chez son ex-femme. Follement amoureuse, Jamie irait au bout du monde aux côtés de Brad. Mais c'est dans une rue où se réfugient de sinistres secrets qu'il va la conduire. Dans une rue où l'heure de la vengance a sonné...
Lu par:Annie Lamoise
Durée:15h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23829
Résumé: Début du XIXe siècle ; les colons blancs envahissent les terres marécageuses de la Floride, territoire des Indiens séminoles. Asi-Yaholo, leur chef historique, voue sa vie à reconquérir la liberté et la paix pour son peuple persécuté. Cinquante ans plus tard, sa petite-fille, Not Black, mène un autre combat en épousant un Blanc. Bien vite, celui-ci la renie et l'abandonne. Drames, trahisons, combats sanglants, rencontres miraculeuses : à force de courage et d'opiniâtreté, des femmes et des hommes d'exception parviendront à s'imposer sur cette terre magnifique.
Lu par:Annie Lamoise
Durée:8h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23297
Résumé: Axelle Montgomery a vingt-sept ans et tout semble lui réussir. Issue d'une dynastie d'éleveurs et d'entraîneurs, elle dirige l'écurie familiale depuis que Ben Montgomery, son grand-père, lui en a confié les rênes après un grave accident qui l'a laissé paralysé. Grâce à l'éternel soutien et aux conseils avisés du vieil entraîneur, Axelle multiplie les triomphes. Mais son caractère bien trempé et son assurance ne sont pas du goût de tous. Entre son frère, ancien jockey, jaloux et prêt à tout pour l'évincer, et les propriétaires de chevaux de courses qui hésitent à lui accorder leur confiance, elle a fort à faire. Sans compter les deux prétendants qui se disputent ses faveurs : Antonin, jockey vedette, qui l'attire mais dont elle se défend de tomber amoureuse, et Xavier, un séduisant informaticien, mais dont l'univers est fort éloigné du monde des courses... Face aux problèmes qui s'accumulent et menacent l'équilibre de l'entreprise familiale, Axelle devra faire des choix difficiles. Parviendra-t-elle à prouver qu'elle est la digne héritière des Montgomery et à forger son destin ?
Lu par:Annie Lamoise
Durée:11h. 32min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:23295
Résumé: Et si le premier amour était le bon? Eté 1986, vince et Joy ont 19 ans. ensemble, ils découvrent l'intensité du premier amour, qu'ils ne pourront jamais oublier. Séparés par les caprices de la vie et d'un destin facétieux, ils ne cessent de se croiser, à coup de jeux de tarot, de chat télépathe et de colocataires opiniatres. Peut-on retrouver son premier amour, 20 ans après?