Une voix dans la nuit
Résumé
Son compagnon vient de le quitter. Gabriel Noone, écrivain et animateur radio de renom, sombre dans le désespoir, jusqu'au jour où l'un de ses auditeurs lui adresse un manuscrit : Pete, treize ans, victime d'un pédophile et séropositif, lui confie ses souffrances. Une correspondance téléphonique s'engage, qui augure d'une relation et de révélations bouleversantes.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Régine Pénibert
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature américaine
Durée:
12h. 43min.
Édition:
Paris, Ed. de l'Olivier, 2001
Numéro du livre:
22214
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782020530583
Documents similaires
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 6h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79573
Résumé:Mona, la fille d’Anna Madrigal, a hérité par son mari, feu Lord Roughton, d’un château dans les Cotswolds : Easley House. C’est là, dans ce manoir perdu au milieu de la campagne anglaise et transformé en maison d’hôtes, qu’Armistead Maupin a rassemblé le petit monde des Chroniques de San Francisco et du 28, Barbary Lane pour un dénouement aussi érotique qu’inattendu.Roman queer, Mona et son manoir est un pastiche irrésistible de ces comédies policières à l’anglaise dans lesquelles le crime est d’abord un prétexte pour nous divertir. À la veille du solstice d’été, tandis que s’allument les feux de joie et que la garden-party bat son plein, tout devient possible…
Lu par : Estelle Cuillandre
Durée : 9h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72278
Résumé:Après vingt ans d'exil à New York, Mary Ann Singleton revient dans sa ville d'enfance, San Francisco. Trompée par son mari et atteinte d'un cancer, elle a décidé de se battre pour changer de vie.
Lu par : Françoise Aubry
Durée : 10h. 5min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 39127
Résumé:"Tôt ou tard, où que nous vivions, il nous faut partir en diaspora, nous aventurer loin de nos parents biologiques pour découvrir notre famille logique, celle qui pour nous fera véritablement sens. Il le faut, si nous ne voulons pas gâcher nos vies". Cette famille dont Armistead Maupin s'est éloigné est une famille du Sud américain, volontiers conservatrice, parfois réactionnaire. Et la "famille logique" qu'il a longtemps cherchée, il l'a trouvée à San Francisco, au début des années 1970. Là-bas, la libération sexuelle et amoureuse se conjugue aux expérimentations narcotiques. Autant d'années folles qu'il a consignées dans ses Chroniques de San Francisco. Mais entre le moment où il a quitté sa Caroline du Nord natale et celui où il est "devenu ce qu'il est", il lui aura fallu remettre en cause les idées qu'il avait reçues en héritage. Il aura dû se réinventer plusieurs fois. Cette autobiographie n'est pas que le récit d'une lente acceptation de soi. C'est aussi l'exploration d'un demi-siècle d'histoire américaine, de la guerre du Vietnam à l'émergence des mouvements gays et lesbiens. Avec l'humour et le talent qu'on lui connaît, Armistead Maupin fait revivre une ville en ébullition, et entrouvre la porte du cabinet d'écriture où sont nés le 28, Barbary Lane et Anna Madrigal. C'est une vie bigger than life, et c'est tout un roman.
Lu par : Émilie Glémet
Durée : 4h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24313
Résumé:" Vous savez ce qui arrive aux gogols sur la réserve ? On se fait tabasser. Au moins une fois par mois. Eh ouais, je fais partie du Club du Coquard du Mois. " Le garçon qui parle ainsi est Junior, un Indien Spokane. Né tout cassé tout tordu, il accumule les handicaps : myope, maigre et premier de la classe. En vrai, Junior est drôle et assez lucide pour savoir qu'il n'aura aucun avenir s'il reste avec les siens. Il décide alors d'aller à l'école des Blancs, voir ailleurs s'il y est. Admis au prestigieux lycée de Reardan, Junior quitte la réserve. Comme il est né. En éternel optimiste. Best-seller aux USA, ce roman " presque autobiographique " parle de mille choses sans tabou et avec un humour ravageur : l'amour, l'amitié, l'exclusion, la faim et surtout l'espoir.
Lu par : Richard Lefèvre
Durée : 20h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25964
Résumé:Le bâtiment le plus précieux de la flotte soviétique - un nouveau sous-marin balistique commandé par son plus brillant officier - tente de passer en Amérique. Devant cette trahison d'une envergure sans précédent, la flotte soviétique entière a reçu l'ordre de le traquer et de le détruire à tout prix. Si la flotte américaine, alertée par la C.I.A., parvient à localiser Octobre rouge à temps pour l'amener à bon port, ce sera le plus beau coup de tous les temps. Mais le sous-marin a près de deux millions de kilomètres carrés pour se cacher, ainsi qu'un nouveau système de propulsion silencieux, impossible à détecter pour aucun des deux camps. La chasse dure dix-huit jours... A l'approche du but, tous les bâtiments convergent...
Lu par : Elisabeth Duclert
Durée : 11h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22080
Résumé:Formidable récit de la vie d'Eagle Voice, un guerrier sioux, ce livre étonnant, entre roman et document ethnologique, donne une voix littéraire à la dernière génération d'Indiens qui a connu la chasse au bison et la résistance contre l'armée américaine. Chronique d'un monde ancien qui s'évanouit, c'est toute une vision de la vie et de l'univers qui s'offre au lecteur et prend une dimension universelle. John G. Neihardt, l'auteur du célèbre Élan Noir parle, quia partagé la vie de ces hommes et de ces femmes dans les années 1930, nous livre ici un des plus beaux récits consacrés aux Indiens d'Amérique du Nord.
Lu par : Nicole Olivet
Durée : 18h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22084
Résumé:" Si tu veux botter les fesses du tigre, tu as intérêt à avoir un plan pour l'empêcher de mordre. " Le XXIe siècle s'est ouvert sur une ère d'hyper-terrorisme. Frapper n'importe où, n'importe qui, n'importe quand, tel est le mot d'ordre des nouveaux monstres sans visage face auxquels CIA et FRI sont désormais impuissants. Pour répondre à cette ultra-violence, il faut un réseau et une force imparables. Le " Campus " est une institution indépendante du pouvoir politique, qui s'appuie sur des agents très, très spéciaux. La mission de ces jeunes recrues, qui ont suivi une formation musclée, est de neutraliser les terroristes et d'éliminer tout élément nocif. Quitte à enfreindre les règles... pour faire respecter la loi. Mais déjà, la menace islamiste met à feu et à sang des centres commerciaux de l'Amérique. Le Campus est prêt à intervenir. Le nouveau roman de Tom Clancy est peut-être le plus actuel : fondé sur des éléments authentiques et une nouvelle génération de héros, dont le fils de Jack Ryan, il mêle fiction et réalité pour notre plus grande... terreur.
Lu par : Francine Chappuis
Durée : 6h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20772
Résumé:A la veille de sa mort, Charles Reznikoff dit à sa femme: «Je n'ai jamais gagné d'argent, mais j'ai fait ce que je voulais faire plus que tout.» On imagine volontiers Ezekiel, le héros de Sur les rives de Manhattan , faisant le même constat, longtemps après qu'on l'a laissé, au seuil de sa vie, à la fin de ce roman d'éducation d'un jeune homme pauvre. Les éléments autobiographiques sont nombreux dans ce récit, jusqu'au prénom du héros, qui est aussi celui que Charles Reznikoff aurait porté si le médecin n'avait conseillé aux parents d'en choisir un moins connoté. Ezekiel est aussi le nom du grand-père de l'écrivain, une figure tutélaire: selon la légende familiale, un gros manuscrit inédit, œuvre de toute une vie errante, aurait été brûlé par sa veuve. Elle ne lisait pas l'hébreu et craignait qu'un contenu subversif mette la famille en danger. Peut-être est-ce pour cela que Charles Reznikoff a souvent eu recours au compte d'auteur: laisser une trace imprimée pour la postérité.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 12h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15472
Résumé:En 1890, le bateau-théâtre commandé par Andy Hawks donne des spectacles itinérants qui font la joie des riverains du Mississippi. La fille d'Andy, Magnolia, a appris le chant auprès de la chanteuse de la troupe, la belle Julie, et les deux femmes sont d'ailleurs les meilleures amies du monde. Mais un jour, la police fait brutalement irruption sur le bateau et contraint Andy à renvoyer Julie parce qu'elle a du sang noir dans les veines.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 8h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16466
Résumé:Doug a 29 ans et il est veuf. Depuis deux ans. Depuis que l'avion dans lequel voyageait Hailey a explosé en plein vol. Et depuis, Doug se noie dans l'autoapitoiement comme dans le Jack Daniel' s... Jusqu'à ce que sa petite famille débarque en force. Son beau-fils, Russ, en conflit avec l'humanité entière. Sa jumelle, enceinte, qui décide de s'installer chez lui. Et sa plus jeune soeur, qui s'apprête à épouser l'ex-meilleur ami de Doug, rencontré à l'enterrement de Hailey ! Sans oublier son père, qui commence à perdre la tête et lui demande régulièrement des nouvelles de sa femme, ou encore sa voisine qui s'obstine à lui susurrer des mots cochons à l'oreille...
Lu par : Christiane Durieux
Durée : 13h. 50min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21205
Résumé:Clyde aime les garçons. Il partage un appartement avec Marcus, étudiant attardé qui préfère les jeunes filles. La sœur de Clyde élève seule sa fille Barbara, adolescente à problèmes, tout en s'occupant de leur père acariâtre dont Clyde recherche désespérément l'affection. C'est alors qu'entre en scène la romancière Louise Morris, son fils Ben et surtout leur chien Otis, pauvre créature traumatisée par la vie...
Lu par : Dominique Bonnieux
Durée : 11h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25807
Résumé:En ramassant des coquillages sur la plage, Cato, fillette de onze ans, découvre un nouveau-né. Elevée par la famille, cette petite fille adoptée voudrait retrouver sa mère biologique. Elle écrit en secret à Rory, animateur d'une émission de télévision dont le but est de retrouver des personnes disparues.