Contenu

Les lauriers d'or

Résumé
Erich Segal nous transporte dans le milieu médical, celui des savants et des chercheurs. Adam Coopersmith, médecin brillant, marié à une avocate ambitieuse, tombe amoureux d'Anya Avilova, émigrée russe. Sa carrière sera presque détruite par le scandale, et sa vie mise en danger. Sandy Raven, savant de génie, connaît la trahison la plus cuisante lorsqu'il réalise sa grande découverte. La vie familiale qu'il aime tant va sombrer avec tout le reste. Isabel da Costa, enfant prodige, brillante physicienne, est déchirée entre son père qui lui a tout donné et le jeune homme qu'elle aime, jusqu'à ce qu'une effrayante révélation fasse exploser son monde et menace sa vie même. Adam, Sandy, Isabel : deux d'entre eux seront choisis pour l'honneur suprême, le prix Nobel. Le troisième ne vivra pas assez longtemps pour le recevoir...

Pas disponible en CD.

Durée: 18h. 17min.
Édition: Paris, Grasset & Fasquelle, 1995
Numéro du livre: 22751
ISBN: 9782246499312

Documents similaires

Lu par : Pierrette Johner
Durée : 1h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15370
Résumé:Pour marquer son indépendance vis-à-vis d'un père riche et accoutumé à l'injustice du monde, Janice a épousé Sam Fink, un communiste militant dans l'Amérique des années trente. Elle aime son aspiration à une société meilleure, sa dénonciation intransigeante du conformisme ambiant.Les pièges du siècle les sépareront : Sam s'embourbe dans la glorification de Staline, défend le pacte germano-soviétique... Bientôt Janice ne verra plus en lui qu'un révolutionnaire dogmatique et beau parleur. Alors commence pour elle la recherche authentique de la liberté et de l'amour. Elle les rencontrera en la personne d'un musicien aveugle.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 12h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17560
Résumé:L'été de ses 18 ans, alors qu'elle s'apprête à entrer à l'université, Kim disparaît mystérieusement après une baignade avec ses amis. Très vite, les recherches s'organisent et toute la communauté de Kingsville se mobilise. Sa voiture est retrouvée quelques jours plus tard, mais il n'y a aucune trace de son corps. Faute de preuve, l'enquête s'enlise. Les mois puis les années passent. L'affaire quitte la une des journaux. Les proches de Kim tentent de reprendre le cours de leur existence, de se reconstruire malgré l'absence.
Durée : 10h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18895
Résumé:Emily Maxwell a 80 ans. Elle vit seule avec son chien Rufus dans un quartier paisible de Pittsburgh, en Pennsylvanie. Quand son mari est mort il y a sept ans, elle a réuni ses enfants et petits-enfants pour un dernier été dans leur cottage au bord du lac Chautauqua. Le partage des objets a donné lieu à l'évocation de souvenirs heureux, à des éclats de rire, mais a fait resurgir aussi déceptions et non-dits (Nos plus beaux souvenirs, 2005). Kenneth et Margaret sont loin maintenant, Emily les voit peu. Les visites, trop rares elles aussi, de ses petits-enfants ponctuent sa vie bien routinière. Voici venu le temps d'assumer sa vieillesse, de se découvrir une liberté nouvelle, de tout réinventer... Aussi virtuose dans le roman noir que dans les récits plus intimistes, l'écrivain américain Stewart O'Nan, âgé de 45 ans, évoque, avec délicatesse et un sens du détail subtil, la quête d'une vieille dame pour donner du sens à une vie qui "n'a plus rien de nécessaire".
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 16h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17854
Résumé:Fin du XIXe siècle, l'élégante colonie britannique de Delhi observe sans indulgence Emma, rebelle en crinoline, qui refuse de se soumettre à un mariage arrangé et travaille à la publication des notes de son père, explorateur disparu au cours d'une expédition dans l'Himalaya. Héritière désargentée, elle s'emploie comme préceptrice chez de riches Indiens, pour faire vivre sa famille, au mépris des conventions de la bonne société. Cependant, son frère perd au jeu leur grande maison, et elle n'a plus d'autre ressource que d'accepter la demande en mariage du riche Damien Granville. Pourquoi ce collectionneur de femmes est-il si empressé ?
Lu par : Pierrette Johner
Durée : 16h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19094
Résumé:Un père qui croit protéger les siens, une fillette oubliée, une famille déchirée par un terrible secret... Un roman bouleversant sur les non-dits et le pouvoir de l'amour. 1964. Une terrible tempête de neige paralyse le Kentucky. Le Dr David Henry n'a pas le choix : il doit accoucher lui-même sa jeune épouse, Norah. Vient d'abord un magnifique garçon, puis une petite fille... trisomique. En un instant, David, persuadé d'agir pour le mieux, va prendre une décision tragique : il confie la petite à Caroline, son infirmière, qui doit la mener dans une institution spécialisée. A Norah, il annonce que le bébé n'a pas survécu. Mais Caroline choisit de sauver la petite et de l'élever comme sa propre fille... Des années plus tard, la vérité sur cet enfant de tous les silences ressurgit, et avec elle des conséquences dramatiques pour la famille déchirée...
Lu par : Denis Maillefer
Durée : 4h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 7984
Résumé:En disparaissant de New York, Fanshawe laisse derrière lui une femme, Sophie, un fils, Ben, et une série de manuscrits dont il a confié le destin à un ami, le narrateur du livre. Voilà en place les pièces d'un échiquier où règne en maître l'auteur de la "Trilogie new-yorkaise", romancier du mystère, de l'identité et de la dépossession. Car le narrateur ne va pas seulement conduire les manuscrits à l'édition et au succès : il va aussi épouser Sophie et adopter Ben.
Durée : 10h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68110
Résumé:1938. Julie Crawford n’a qu’une idée en tête : devenir scénariste. Aussi quitte-t-elle sa ville natale de l’Indiana pour gagner Hollywood. Sur place, ses illusions se heurtent à la réalité des studios : réalisateurs irascibles, vedettes capricieuses… Par chance, la jeune femme croise la route d’une star : Carole Lombard, dont la liaison avec Clark Gable défraie la chronique. Devenue l’assistante de Carole, Julie est aux premières loges de ce scandale qui pourrait nuire au film à succès que promet d’être Autant en emporte le vent, en cours de tournage. Prise dans un tourbillon qui la dépasse, Julie réussira-t-elle à prendre son envol, ou verra-t-elle ses espoirs balayés par la prestigieuse usine à rêves ?
Durée : 3h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19019
Résumé:Frank vient de Lotus, Géorgie, « le pire endroit du monde, pire que n'importe quel champ de bataille », un lieu où « il n'y avait pas d'avenir, rien d'autre que de longues heures passées à tuer le temps [...], pas d'autre but que de respirer, rien à gagner et, à part la mort silencieuse de quelqu'un d'autre, rien à quoi survivre ni qui vaille la peine qu'on y survive ». Ainsi parle Frank, dont les interventions directes, où il évoque son enfance, sa guerre, son désarroi moral, ponctuent le récit à la troisième personne qui est l'essentiel de la narration. Où Morrison conte, d'une écriture belle et limpide, les difficiles retrouvailles de Frank avec son pays natal, où prospère l'avanie ségrégationniste, avec sa jeune soeur Cee, en danger de mort — Cee en qui, dit Frank, vit « l'image secrète que j'avais de moi-même », celle d'un garçon droit, solide, aimant, protecteur. L'enfance, la honte, la rédemption sont quelques-uns des thèmes que soulève et creuse ce beau roman laconique, réaliste mais ouvert sur le rêve et le mystère, profondément humaniste, empreint de cruauté autant que d'authentique grâce. — Nathalie Crom (telerama.fr)
Durée : 8h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18868
Résumé:Toutes les nuits, Ellen voit sa mère s'enfoncer lentement dans la rivière tandis qu'il pleut doucement, toutes les nuits elle voit la robe mouillée plaquée par l'eau sur le ventre de sa mère. Ellen a aujourd'hui soixante ans et son enfance reflue dans ses souvenirs, d'abord la sensation de faim, pendant de longues années elle et ses frères n'ont jamais mangé à satiété. Puis les humiliations, les déménagements au gré du chômage, les maisons de plus en plus misérables en Caroline du Nord. Enfin, la violence de ce père alcoolique. Au fil de la rivière de ses rêves elle comprend et reconnaît le désespoir de cette femme qui se noie, sa mère. Elle donne aussi la clef de sa tendresse absolue pour ses propres enfants.
Durée : 9h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22848
Résumé:Dans la prison d'État de Californie, à San Quentin, Darrell Standing s'apprête à être pendu. Il y a huit ans, alors professeur d'agronomie à l'école d'agriculture de Berkeley, il a été condamné à perpétuité pour crime passionnel. Sur les huit années d'incarcération, il a passé cinq ans dans les ténèbres d'un cachot, surnommé la "mort vivante". Victime d'une dénonciation calomnieuse, il est maintenant condamné à mort. En attendant l'heure fatale, il s'évade au gré de son imagination dans le passé. Il se voit ainsi au cœur du Paris de Louis XIII sous les traits du comte Guillaume de Sainte-Maure ; comme enfant rescapé d'une caravane de pionniers massacrés par les Indiens ; en marin anglais marié à une princesse coréenne du XVIe siècle ; comme matelot viking bientôt reconverti en centurion de Ponce Pilate au moment du procès de Jésus ; en homme des cavernes à l'aube de l'humanité. Passant du réalisme au fantastique, de l'univers monotone et exigu d'une geôle aux rebondissements émaillés de prodiges, Le Vagabond des étoiles est à la fois un procès contre l'univers carcéral et un hommage à l'imaginaire.
Lu par : Louis Belon
Durée : 6h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22805
Résumé:A dix-huit ans, Jack London quitte son emploi et part découvrir le monde. Passager clandestin à bord des trains, il parcourt des milliers de kilomètres à travers l'Amérique du Nord. Prenant tous les risques, il croise sur son chemin les "gosses de la route", ces vagabonds du rail qui bravent le froid, la faim et la loi, mais goûtent l'ivresse de l'aventure. Cette expérience extraordinaire marquera sa vie. Ces courts récits composent un hymne sublime à la jeunesse, à l'audace, et à la liberté. chef-d'œuvre de la littérature américaine, ce texte bénéficie d'une nouvelle traduction.
Durée : 3h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23210
Résumé:Oeuvre maîtresse de Jack London, ce roman fait revivre la vie des pionniers dans le Grand Nord, plongeant le lecteur dans l'univers des chercheurs d'or. On ne se lasse pas de relire les aventures du chien Buck, animal courageux au destin hors du commun. Vendu à plus de six millions d'exemplaires aux Etats-Unis, traduit en une vingtaine de langues, "L'Appel de la forêt" n'est pas seulement un classique de la littérature d'aventures, mais l'occasion pour Jack London d'exprimer sa vision du monde. À travers l'histoire de Buck, l'auteur du Talon de fer condamne aussi l'oppression du plus faible et l'injustice au profit de valeurs comme la solidarité, la ténacité et la fraternité.